[FEEDBACK] Express du Sennheiser HD 598

Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

[FEEDBACK] Express du Sennheiser HD 598

Message par Gpalmito »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Bon et bien en 24h chrono, j'ai reçu mon casque et je vais vous faire partager mes premières impressions.

Je préfère vous prévenir, je ne suis pas un testeur de premier ordre, je vous donne juste mon avis (digne d'un coiffeur comme diraient certains...).


Tout d'abord le choix de ce casque c'est fait en partie en fonction du budget, dans le cas présent 191 € livré et comme indiqué par ailleurs j'apprécie le son Sennheiser.
Je n'ai pas pu le tester en magasin avant achat, j'ai juste rafraichi mes oreilles au son de ce fabricant avec une gamme inférieure, seule disponible sur Rennes.

Pour info, mon casque précédent était un Bose Supra.


Premièrement, la boi-boîte, même si l'emballage n'apporte rien à l'écoute, c'est tout de même bien présenté et j'apprécie toujours d'avoir un peu de déballage à faire, comme avec un cadeau.



Image

Image


Le packaging est des plus simple : le casque et son cordon, un adaptateur 3,5 /6,35.

Image

Une petite vue de l'oreillette gauche du casque, franchement l'esthétique me plait bien, cet aspect vintage me rappelle mes équipements des années 80.
Petite précision : le cordon est amovible par un connecteur intégré à l'oreillette gauche

Image

Ces coussinets invitent vraiment les oreilles et leur douceur est un réel confort, le casque se fait vite oublier grâce à une pression très ajustée et au fait que les écouteurs sont relativement
larges.

Image

J'en viens à l'écoute, et là n'attendez pas de ma part des propos pompeux pour décrire mon nouveau jouet.

Tout d'abord, mon équipement est très simple : un Cowon J3 dans un premier temps et ensuite la prise casque de mon ampli (VSX 839 Pioneer) alimenté via la SPDIF de mon PC (carte mère Asus P6X58D).

Et bien l'HD 598 branché sur le Cowon, c'est déjà conforme à mon attente, un son Senn que l'on qualifie souvent de "sombre", un petit réglage du J3 en "BBE Viva" permet d'éclaircir un peu tout ça.
Et là c'est le bonheur, je repasse une bonne partie de la mémoire du lecteur, remplie essentiellement de morceaux en format FLAC (le dernier Jamiroquai, ASA, plus quelques classiques Dire Straits, Pink Floyd,...)
Les heures passent à une vitesse folle, grâce aux confortables oreillettes et je découvre une nouvelle façon d'écouter, ce casque qui est sans aucun doute le plus précis et le plus détaillé que j'ai possédé jusque ce jour.

Ce sera tout pour le moment, je reviendrais certainement pour enrichir ce premier jet, j'attends un DAC pour les prochaines semaines (AUDIO-GD FUN).
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Gpalmito a écrit :Ce sera tout pour le moment, je reviendrais certainement pour enrichir ce premier jet, j'attends un DAC pour les prochaines semaines (AUDIO-GD FUN).
Avec le FUN tu as pris un OPA Discret ? En tout cas quand tu l'auras aucun souci pour "compenser" le côté sombre de ton HD 598 si tu en as envie, il suffit d'installer un petit OPA Moon pour avoir la petite bosse dans le bas medium et un douceur toute "tubesque" des aigus avec un soundstage un peu plus large que d'habitude (par contre les aigus ne sont pas "tronqués" comme cela arrive sur certains tubes d'entrée de gamme, et le son est quand même très précis), c'est pas mal pour les casques un peu "sombres" (certains AKG par exemples).

En remplaceant l'OPA2604 du FUN qui est déjà pas mal de base tu pourras pas mal "tweaker" ton son, un AD797 par exemple qui est réputé pour être excellent sur tout les points de vue, autant extension dans les aigus et les basses que sur la scène sonore très large (enfin bon faut écouter si ça sonne vraiment "naturel" et si la scène sonore n'est pas élargie au détriment de la précision des instruments), et tu as plein d'autres "choix" si tu veux : OPA627, LM4562na, LT1364, etc...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

Message par Gpalmito »

dobiwan a écrit : Avec le FUN tu as pris un OPA Discret ?
Non, pas pour le moment, j'ai vu que les 3 (Moon, Earth et Sun) sont dispos chez Audiophonics pour des prix allant de 13 à 35 €.
dobiwan a écrit :En remplacent l'OPA2604 du FUN qui est déjà pas mal de base tu pourras pas mal "tweaker" ton son.
C'est ce qui m'a fait choisir le FUN, le fait qu'il soit "évolutif" sur pas mal de points, avec des AOP "à la carte".
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Merci pour ce petit retour express, en tout cas ça a l'air conforme à tes attentes, c'est le principal.
C'est pas encore sur cette gamme que Sennheiser se démarquera de son "étiquette sonore" (rien de péjoratif soit dit en passant).

Je sais pas pourquoi, mais l'alliance de ces teintes marrons et beiges me rappelle l'esthétique des anciens Star Wars, genre un épisode 4, mais j'arrive pas à définir d'où ça vient cette association, Tatooïne. Y a peut être des restes du réveillon aussi :mrgreen:
Classe en tout cas (Y)

Et en terme de spatialisation/découpage de la scène ça dit quoi ?
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

exactement pareil !!! je ne sais pas de quoi ça vient, mais moi je vois systématiquement la princesse léia et landau Kalrissian dans la tête quand je vois ce casque ... c'est peut être la forme des oreillettes qui nous fait penser aux fabuleux chignons latéraux de la princesse ...

En ce qui concerne la signature Sennheiser, je trouve que c'est un vrai succès :) J'aimerai bien tester ce casque, pour avoir possédé (ou posséder) le HD 555 le HD 595 et le HD 600
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Je le trouve joli :)
On peut le trouver à 160 euros en Allemagne livrable en France
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2010 17:06

Message par Spad »

Des nouvelles sur ce casques? Des reviews, d'autres essais?

J'aimerais aussi savoir où on peut l'acheter?

Il est à plus de 200€ chez Darty. Je ne l'ai pas trouvé chez Thomann...

Un site anglais ou allemand?

merci !
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

Il est sur UBaldi a 155
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »