Message Re: [Feedback]  A propos du Sennheiser HD 800 01 Mai 2012 22:21

heden13 a écrit:meme si l'auditeur en fait partager son entourage

à ce niveau la, l'AKG K1000 est un vrai champion...

Message 01 Mai 2012 22:24

Pourquoi tu parles d'électrostatiques heden?

Sinon le K1000 se trouve pour 800/1000€ voire plus en occasion. Légende oblige...

Ces crs s'adressent aux gros passionnés qui veulent aller... jusqu'au tréfonds du casque... c'est pas du cr "conseil d'achat" pour tel budget, du moins ce n'est pas mon impression.

C'est même pas une histoire de pudeur avec l'argent, c'est juste raconter une histoire avec son casque :headphone:

Message 01 Mai 2012 22:24

OK Dark mais pour la plupart des gens il est normal de mettre 9000€ dans une bagnole mais pas dans un casque
Quand aux intras moulés ...pffff ....dire qu'on les "donne" avec les Pods!!!! :mrgreen:
Avant de fréquenter ces forums qui causent ma perte j'étais à mille lieux de me douter qu'un casque pouvait couter bien plus que 1000€
Perso j'ai du matos mais j'évite de parler de prix , c'est p'etre moi remarque !
On ne se refait pas

Message 01 Mai 2012 22:36

J'ai exactement le même truc avec les vélos, domaine où le prix est bien plus élevé encore.
Moi même ya encore un an , ne serait-ce que 100 euros pour des intras je trouvais ça insensé, et là j'hésite entre des jh16 et em6  :lool:

Pour revenir au sujet, merci à l'auteur de partager !

Message 01 Mai 2012 22:43

oyo a écrit:Pourquoi tu parles d'électrostatiques heden?

Sinon le K1000 se trouve pour 800/1000€ voire plus en occasion. Légende oblige...

Ces crs s'adressent aux gros passionnés qui veulent aller... jusqu'au tréfonds du casque... c'est pas du cr "conseil d'achat" pour tel budget, du moins ce n'est pas mon impression.

C'est même pas une histoire de pudeur avec l'argent, c'est juste raconter une histoire avec son casque :headphone:

Mais je suis du meme avis que toi! j'ai simplement montré en réponse à Dark qu'il y a des prix plus cher encore en électrostatique et qu'une histoire entre une personne et du matériel audio est toujours belle à lire.
C'est dommage que l'on soit obligé chaque fois d'omettre le prix de ses passions par pudeur!
Cela crée à chaques fois des doutes! :'(

Message 02 Mai 2012 18:45

Ony, oyo, Flo, jxh, heden13, glorofindrel… Un grand merci à vous tous !

A heden13
CSI… Ca fait un bail. Sans doute mon ultime tentative pour tenter de créer un espace Casque dédié au sein d’un forum Hi-Fi.

A Florence75
J’ai utilisé ton RudiStor avec un paquet de Casques, et bien tu sais ce que j’en suis venu à penser ? Que c’est avec ton Edition9 qu’il se marrie le mieux. Je vais te faire une confidence, si j’avais su que Frédéric était prêt à s’en séparer, j’aurais craqué.

Certains auditeurs sont sans doute plus soucieux  d’une écoute qui traduit une performance, consciemment ou non. Pas plus que toi je ne me reconnais dans cette voie. Tout comme toi, ce que je veux, c’est vibrer au son de ce que j’aime et tant pis si le pressage n’est pas aussi bon que je le voudrais, qu’il le faudrait. Parce que c’est ce qu’on aime et basta.

A jxh
C’est peut-être bref, mais sois assuré que ce que tu en as pensé me touche beaucoup.

A oyo
Tu as raison, oyo. L’essentiel pour moi, c’est relater une rencontre, tenter de faire partager ce qu’il m’a prodigué, fait ressentir, ses qualités et ses défauts. Ce qu’il est, pas ce qu’il coûte.

Et oui, je crains fort de te décevoir DarkZenith, mais tu ne trouveras que rarement l’aspect pécuniaire dans mes « brèves de comptoir » Mais je ne voudrais pas que tu en déduis que cet aspect des choses ne revêt que peu d’importance à mes yeux. Il en a beaucoup d’autant que ce que je gagne n’atteint pas au bout de trente ans ce que d’aucuns définissent comme le salaire moyen. Je revends, je négocie, je guette la bonne occaz… Bref, je suis comme la plupart.

Sais-tu quels sont les trois Casques qui me sont chers dans cette aventure ? Le HD 800 ? l’AKG K1000 ? Non, un AKG K340 acquis pour une bouchée de pain, puis un DT 880 Edition 2005 acquis en seconde main et enfin le SR125. Comme tu vois, aucun d’eux ne s’inscris dans le panthéon des Casques High End. Pour autant, les « brèves de comptoir » que j’ai écrites à leur propos n’évoquent pas ou très brièvement cet aspect. Comme l’a justement exprimé oyo, mon propos est ailleurs.

Il est plus enrichissant pour moi d’échanger avec un passionné qui a du se serrer la ceinture pour s’offrir un HD 650 que quelqu’un qui s’est offert les doigts dans le nez le dernier flagship parce que c’est dans l’air du temps.

Mes deux centimes  
:headphone:

Message 02 Mai 2012 18:55

Très bon CR Isalula. (Y)

DarkZenith a écrit:Il faut dire les prix, les gars. Autrement, c'est pas sérieux. Permettez à chacun de se décider en connaissance de cause.

Là ce n'est plus seulement le casque, mais la chaîne audio complète à considérer, si la source, le DAC et l'ampli n'ont pas un minimum de qualité.

Message 02 Mai 2012 18:56

Isalula a écrit:Ony, oyo, Flo, jxh, heden13, glorofindrel… Un grand merci à vous tous !

A heden13
CSI… Ca fait un bail. Sans doute mon ultime tentative pour tenter de créer un espace Casque dédié au sein d’un forum Hi-Fi.

A Florence75
J’ai utilisé ton RudiStor avec un paquet de Casques, et bien tu sais ce que j’en suis venu à penser ? Que c’est avec ton Edition9 qu’il se marrie le mieux. Je vais te faire une confidence, si j’avais su que Frédéric était prêt à s’en séparer, j’aurais craqué.

Certains auditeurs sont sans doute plus soucieux  d’une écoute qui traduit une performance, consciemment ou non. Pas plus que toi je ne me reconnais dans cette voie. Tout comme toi, ce que je veux, c’est vibrer au son de ce que j’aime et tant pis si le pressage n’est pas aussi bon que je le voudrais, qu’il le faudrait. Parce que c’est ce qu’on aime et basta.

A jxh
C’est peut-être bref, mais sois assuré que ce que tu en as pensé me touche beaucoup.

A oyo
Tu as raison, oyo. L’essentiel pour moi, c’est relater une rencontre, tenter de faire partager ce qu’il m’a prodigué, fait ressentir, ses qualités et ses défauts. Ce qu’il est, pas ce qu’il coûte.

Et oui, je crains fort de te décevoir DarkZenith, mais tu ne trouveras que rarement l’aspect pécuniaire dans mes « brèves de comptoir » Mais je ne voudrais pas que tu en déduis que cet aspect des choses ne revêt que peu d’importance à mes yeux. Il en a beaucoup d’autant que ce que je gagne n’atteint pas au bout de trente ans ce que d’aucuns définissent comme le salaire moyen. Je revends, je négocie, je guette la bonne occaz… Bref, je suis comme la plupart.

Sais-tu quels sont les trois Casques qui me sont chers dans cette aventure ? Le HD 800 ? l’AKG K1000 ? Non, un AKG K340 acquis pour une bouchée de pain, puis un DT 880 Edition 2005 acquis en seconde main et enfin le SR125. Comme tu vois, aucun d’eux ne s’inscris dans le panthéon des Casques High End. Pour autant, les « brèves de comptoir » que j’ai écrites à leur propos n’évoquent pas ou très brièvement cet aspect. Comme l’a justement exprimé oyo, mon propos est ailleurs.

Il est plus enrichissant pour moi d’échanger avec un passionné qui a du se serrer la ceinture pour s’offrir un HD 650 que quelqu’un qui s’est offert les doigts dans le nez le dernier flagship parce que c’est dans l’air du temps.

Mes deux centimes  
:headphone:

Soit le bienvenu Isalula et merci à toi.
Au plaisir de te lire à travers tes aventures audiophiles :headphone:  :headphone:  :headphone:  :headphone:

Message 02 Mai 2012 23:47

Tutut a écrit:Très bon CR Isalula. (Y)

DarkZenith a écrit:Il faut dire les prix, les gars. Autrement, c'est pas sérieux. Permettez à chacun de se décider en connaissance de cause.

Là ce n'est plus seulement le casque, mais la chaîne audio complète à considérer, si la source, le DAC et l'ampli n'ont pas un minimum de qualité.
Je retire l'aspect moralisateur que pouvait avoir ma phrase et qu'oyo m'a reprochée en privé: ce n'était pas mon intention.
Il n'empêche que je persiste à croire que donner le prix est important. Et que par ailleurs ça ne coûte pas grand-chose. :mrgreen:
Maintenant, mon opinion sur ta review, Isalula, je l'ai exprimée plus haut et je n'en retirerai pas un mot: c'était beau, tout simplement, et je suis heureux que tu aies eu la générosité de partager avec nous ton écoute.

Message 03 Mai 2012 08:16

Isalula, quel beau voyage, quel beau récit...
Ce genre de casque et d'écoute n'est pas encore mien, je me cantonne au nomade, peut-être que je garde ce plaisir pour plus tard, pour la retraite qui sait. C'est pour ça que j'ai hésité à te lire. J'ai franchi le pas, bien mal m'en à pris.
C'est bien la première fois que je lis un retour sur un casque où à la fin je me demande si j'ai lu un article des inrockuptibles et non pas de what hi-fi... on a parlé matos là ou juste musique?
J'ai hâte de te relire. Ce n'était pas un retour de test, un feedback mais bien une très belle chronique sur la musique, et accessoirement un retour sur un casque.
Superbe.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk

Message 03 Mai 2012 10:25

Je me joins au choeur de compliments. Je n'écoute pas du tout au casque, sans parler de casques haut de gamme, mais quel plaisir de te lire. Je ne peux que saluer ton travail et la belle écriture qui s'y montre.

Un problème quand même : en tant que testeur TN, j'ai senti la pression monter d'un coup là...hein Ony ?  :)

Message 03 Mai 2012 10:37

C'est vrai que c'est un approche différente de la tienne ou de la mienne, beaucoup plus proche de la musique que du matériel.

Moi je reste au 50/50 car mes reviews sont plus tournées vers des comparatifs de gamme et le prix est un facteur qui rentre en compte. Car avant d'être passionné il faut effectuer son premier achat  :mrgreen:

Mais si il m'arrive de tester des casques de ce standing (ce que j'espère avec impatience), le prix n'a plus d'importance, seul la musique en a.

On recherche alors "le son", celui qui est propre à chacun  :headphone:

Message 03 Mai 2012 11:39

Eden13 => Soit le bienvenu Isalula et merci à toi.
...   :mrgreen:

C'est pas vraiment un nouveau notre Isalula   :vieux:
(enfin juste sur ce fofo)

& beau CR au passage...   On doit pas s'ennuyer chez toi avec les petites "légendes" que tu as...  8-D       (d'ailleurs si un K340 s'en échappait..).

Pour le reste du débat, le plaisir n'a pas de prix...  
(moi je m’éclate avec une éclair o chocolat à 3€.. mais une vrai...   :mrgreen:  ).

Message 03 Mai 2012 11:42

Cher ton éclair...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk

Message 03 Mai 2012 11:52

Isalula a écrit:Sais-tu quels sont les trois Casques qui me sont chers dans cette aventure ? Le HD 800 ? l’AKG K1000 ? Non, un AKG K340 acquis pour une bouchée de pain, puis un DT 880 Edition 2005 acquis en seconde main et enfin le SR125. Comme tu vois, aucun d’eux ne s’inscris dans le panthéon des Casques High End. Pour autant, les « brèves de comptoir » que j’ai écrites à leur propos n’évoquent pas ou très brièvement cet aspect. Comme l’a justement exprimé oyo, mon propos est ailleurs.

Moi je ne te remercierais jamais assez pour m'avoir fait découvrir le K340 :) j'ai même poussé le vice à améliorer un peu tes "travaux" sur le K340 en ajoutant des Pads Jmoney de Beyer DT770 sur un K340 moddé par KT88 (j'ai osé envoyer mes K340 en Israël et j'ai vraiment remarqué la différence avec les mods d'anatoli qui est un véritable orfèvre du casque), et avec ces fameux pads, les basses prennent une tout autre assise, ça gomme quasiment la sensation de "basses écourtées" du K340 !.

Bref, isalula, continue t'es un passionné, avec des comptes rendus basés sur l'émotion plutôt que sur la technique, et j'aime ça :)