[Feedback] A propos de l'AKG K1000 (revisited)

Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Quelle est la différence entre la version avec la boite noire de celle en marron ?
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Boïte du K1000?
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

http://1.bp.blogspot.com/-Mg1GCYv-M4k/U5c5_H34j8I/AAAAAAAA-j4/RGuxzIXakjo/s1600/IMG_4435.JPG

http://img.canuckaudiomart.com/uploads/large/1192108-akg-k1000-black-box-version-free-shipping-inside-eu.jpg
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je ne connais que la noire... Je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

:headphone: Quand DUB va voir la question je pense qu'il va répondre immédiatement.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

kazcou a écrit :Quelle est la différence entre la version avec la boite noire de celle en marron ?
à ma connaissance:
boîte noire = les premières séries (en #) et câble avec jack 6.35 sur l'allonge
boîte marron = les dernières séries (en #) et câble avec XLR 4 points sur l'allonge

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Dub a écrit :
kazcou a écrit :Quelle est la différence entre la version avec la boite noire de celle en marron ?
à ma connaissance:
boîte noire = les premières séries (en #) et câble avec jack 6.35 sur l'allonge
boîte marron = les dernières séries (en #) et câble avec XLR 4 points sur l'allonge
Cdlt  ;-/
Merci Dub, j'ai bien fait d'avoir prix une boite marron :).
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

(Y)(Y) Je le savais !!!!!
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

kazcou a écrit :
Dub a écrit :
kazcou a écrit :Quelle est la différence entre la version avec la boite noire de celle en marron ?
à ma connaissance:
boîte noire = les premières séries (en #) et câble avec jack 6.35 sur l'allonge
boîte marron = les dernières séries (en #) et câble avec XLR 4 points sur l'allonge
Cdlt  ;-/
Merci Dub, j'ai bien fait d'avoir prix une boite marron :).

J'avais les deux dans la boîte noire ...
Terminaison xlr+rallonge vers jack,6, 3
Et rallonge xlr +fils pour connexion hp d'un ampli ...

Tiens, Dub une rallonge xlr/jack 6,3...
Elle ne serait pas d'origine alors?
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :
kazcou a écrit :
Dub a écrit :
kazcou a écrit :Quelle est la différence entre la version avec la boite noire de celle en marron ?
à ma connaissance:
boîte noire = les premières séries (en #) et câble avec jack 6.35 sur l'allonge
boîte marron = les dernières séries (en #) et câble avec XLR 4 points sur l'allonge
Cdlt  ;-/
Merci Dub, j'ai bien fait d'avoir prix une boite marron :).

J'avais les deux dans la boîte noire ...
Terminaison xlr+rallonge vers jack,6, 3
Et rallonge xlr +fils pour connexion hp d'un ampli ...

Tiens, Dub une rallonge xlr/jack 6,3...
Elle ne serait pas d'origine alors?
Difficile à dire avec certitude — car je n'ai pas suivi l'évolution du produit intégralement depuis sa sortie jusqu'à sa disparition. Et ce d'autant plus que fabriquer une allonge avec XLR ou avec Jack (sans compter qu'AKG a dû vendre les pièces séparément), n'a rien de difficile… C'est seulement ce qui me paraît le cas d'après les modèles que j'ai vu passer à la vente ces dix dernières années en NOS…

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ce soir j'ai de nouveau chaussé le K1000 pour en profiter avec l'install pour casques gourmands et difficiles, j'ai cité l'ensemble Palmer, régulateur de volume connecté au dac (ici M7) d'une part et au Cyrus de l'autre...le tout aboutissant â l'adaptateur hifiman qui s'offre donc au K1000 pour l'alimenter de tout ceci.
J'ai écouté des cds, donc transport cd CEC, relié en AES...
Un bref essai m'avait fait comprendre que le K1000 aimait cela, et du coup se trouvait des basses solides, un dynamisme qui n'avait rien à voir avec un âge qui aurait pu le rendre rhumatisant, et une clarté-précision qui déjà fait partie de ses qualités intrinsèques...

Première écoute : 1er cd de la série de 6 de quatuors à cordes de Shostakovitch ("the String quartet")
Pas de surprise, tout ce que je viens d'écrire est confirmé...
Un régal de finesse...

Puis je reprends, dans un genre bien différent, Cécile McLorin Salvant "For one to Love".
Et là je suis...renversée!
La contrebasse chante joyeusement, la voix...la voix, outre son grain particulier, laisse passer toutes les émotions, l'humour, la moquerie, le blues sentimental...
Le piano a des frappes précises, bien sèches...
Cela a du punch!

Ah oui, il est bien servi le K1000!

Tout son savoir faire de dentellière avec des bases solides, et de l'envol...

Un'vrai "point du puy" 8-D


Merci Dub pour le conseil du Cyrus :jap: :jap:



Hier avec le LCD2f j'ai quand même trouvé à la longue que cela dénaturait un peu le casque...un son moins "ortho". -- c'est possible, çà, docteur?-
moins expressif...
À vérifier
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Reprise du K1000 ce soir après le Jecklin Float...
Le second sur écoute du cd "Csongor and Tünde -Ballet (1959 version) ballad for viola and orchestra" (Budapest Symphony Orchestra MÁV)
Beaucoup d'impact, un dynamisme à défriser , de bonnes assises basses...
Je ne suis plus perturbée par l'indifférentiation des oreilles....

Je reprends le K1000 et, hasard, avec de noiveau Cecile McLorin Salvant "For one to love"

Quelle différence !

Le K1000, tranquillou, déroule, en met moins dans l'oreille mais ne manque en rien de dynamisme...
On reste bien coiffé, mais le plaisir est tout aussi grand, différent, plus "aristo", par une distance plus réelle, sans éloignement toutefois...
Les nuances sont là, superbement rendues...
La contrebasse swingue, caressée dans le sens du... des... bref...
Le piano sonne, bien sec et précis...

Je vous laisse pour "eux"
Et mon lit...car je ne tiens plus debout...
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

J'ai vu sur quelques forums qu'AKG a un nouveau projet de casque THDG > Mysphere 3.1 (3100$)
A priori, il est annoncé comme le successeur du K1000.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ah oui? :DD :headphone:

C'est donné! :p 8-)

Je serai peut-être trop occupée, dans 20 ans, pour l'acheter d'occasion...à manger les pissenlits par les racines? (J'aime la salade de pissenlit, mais jamais goûté sous cette forme...) ;-/ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

http://www.mysphere.at/

Pas mal de discussions en coulisses depuis 6 mois.
Il s'agit d'anciens ingénieurs ayant travaillé sur le K1000, mais pas d'AKG ou encore Harman Kardon en direct.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »