Message Re: [Feedback] A propos du Beyerdynamic T 1 27 Nov 2012 15:35

Ah oui j'ai mal lu.

Message 27 Nov 2012 15:41

Oui je pense que c'était "trop" pour le dx100. Mon impression était assez symptomatique d'un casque mal exploité.
Je me régale là. Je vais le garder je crois…

En image les blessures de la bête:
Image

Image

Message 27 Nov 2012 15:46

Ca fait plus de 2 ans que je l'ai ce T1 et j'en suis toujours aussi content. Il mange n'importe quelle musique sans broncher, super confortable, et niveau son ça reste de très très haut niveau. Un casque dont il est difficile de se lasser à mon sens.

Message 28 Nov 2012 00:38

Oui, à 600Ω, comme le HD800, il s'exprime mieux sur du sédentaire dédié haute impédance. iBasso exagère un peu sur ce point, sur le fait que soi-disant le DX100 puisse driver des casques de ces impédances. Il les drive, mais pas de façon optimale.

Message 28 Nov 2012 01:15

Bon mais je reviens encore sur ce que je disais… là j'écoute avec le dx100 et ça ne me fait pas du tout la même impression (désagréable) que l'autre fois. En High Gain c'est même plutôt bien, même si rien d'extraordinaire.
Je vois 2 explications:
> la dernière fois le jack que j'ai mis sur l'iBasso n'était pas celui du T1. Il y avait quelque chose entre le T1 et le dx100. Peut être la source du problème.
> le T1 en démo chez Cobra n'a pas le même bandeau que celui que j'ai reçu. Après recherche leur T1 est une des premières versions réputées plus "bright".

Message 28 Nov 2012 09:40

Le mien n'a aucune brillance dans l'aigu, je crois de mémoire qu'il fait parti de la série 9xx
Les beyer sont  nettement sensibles également à la source mais surtout à l'amplification,, et le T1 est assez exigeant sur ce dernier point.

Message 28 Nov 2012 10:02

Celui que j'ai sur les oreilles maintenant a le numéro 8xxx.

Je ne sais plus où j'avais lu qu'il y avait "probablement" 2 versions. Bref… C'est surement à mettre sur le compte de ce qu'il y avait entre le T1 et l'iBasso de toute façon.

Message 28 Nov 2012 13:35

Oui c'est fort possible, parce qu'on voit des retours assez contradictoires sur le T1. Et même si le DX100 ne serait pas optimal, j'ai quand même du mal à croire à une telle transformation du casque juste avec un changement de source.

Message 28 Nov 2012 14:29

Je ne comprends pas ce genre de procédé ; c'est comme quand j'ai auditionné le Momentum, il y avait un mixeur casque entre mon DX100 et lui, de piètre facture qui ne mettait pas du tout en valeur les casques, qui faussait tout jugement. C'est complètement contre-productif. Le vendeur m'avait dit que c'était un représentant Sennheiser qui avait installé tout ça, mais j'ai du mal à la croire. Il vaut mieux ne rien mettre que mettre ce genre de mixeur daubeux.
Bon, de toute façon, dans l'absolu, pour se faire idée sérieusement, il faut évidemment juste le casque et rien d'autre, mais je comprends l'utilité d'un mixeur casques dans les magasins Hi-Fi, pour une première impression.
C'est qu'on bon ampli / mixeur casques, pour plus de cinq casques, ça doit coûter bonbon vu que par exemple l'Audio-Technica AT-HA65 pour cinq casques et qui n'est pourtant pas le top mais un minimum, il cote à plus de 250€, alors s'il faut en mettre dans chaque magasin Hi-Fi...
Image

Message 28 Nov 2012 15:31

L'autre truc qui fait pencher pour la théories des 2 versions différentes du T1 c'est que le HD800 sonnait lui très correctement (même bien) branché sur le même jack.

Message 28 Nov 2012 15:48

Il y a eu un peu le même soucis avec le Spirit One & les pré-série lancé sur le marché...

Message 02 Déc 2012 23:51

C'était trop beau pour être vrai (un T1 à 300€)…!
A (très) fort volume l'écouteur droit grésille/vibre… vu que c'est l'écouteur droit qui a subi un choc, j'en déduis que le driver a été touché. Pas tranquille. Je vais le renvoyer. C'est dommage il me plaisait bien ce T1. Fais ch***.

edit: moralité si dans 10j y a un T1 qui réapparait en reconditionné bon état sur amazon, y a de fortes chances pour que ce soit le même, donc abstenez-vous (mais je ne vois pas amazon faire ça).

Message 06 Déc 2012 14:50

Hello Lito1 !
Comment tu vas ?

J'étais scié pour ton T1 à 300€ ! une affaire en or. Mais là oui ca déchante si le driver a pris un coup...
Et je comprends que tu le renvoies..

Pour les écoutes, celui de Cobra, meme sur un Musical Fidelity, est très très bright en effet..au point que j'ai pensé l'avoir branché sur la mauvaise sortie d'impédance de l'ampli. Je ne crains pas les signatures brights, mais là c'est vrai que c'était trop.
Il y aurait donc deux versions...
Va falloir savoir les distinguer...
J'ai quand meme senti que le T1 était loin devant le T5P, toi qui a écouté les deux, tu me confirmes ?

Message 08 Déc 2012 12:10

Oui le T1 va beaucoup plus loin que le T5P, dans tous les registres (pas que dans l'aigu).