Message [Test] Grado RS-1 : L'énergie à travers le temps! 22 Oct 2012 13:06

oui, tu confirmes ce que j'avais lu à droite-à gauche sur le net. Même souci qui m'a fait renoncer au Mapletree (qui me tentait vraiment beaucoup): le manque de versatilité.
Bon, le changement d'ampli n'est pas ma priorité immédiate (le point faible de ma chaîne serait plutôt mon DAC Cambridge, qui montre ses limites), le RSA HR-2 étant quand même un monstre de polyvalence (très grosse puissance de sortie, switch de gain, rolling d'op-amp...), mais disons que je me renseigne! ;-)

Édit: au fait, ton ancien K340 continue à vivre sa vie et à chanter! :-) Quand j'ai le budget faudra qu'il passe par un modding KT88 (changement de câble, de pads, puis au passage un contrôle de l'apairage des drivers, j'ai un très léger déséquilibre des canaux): quelques bricoles mineures a régler, mais l'ancêtre se porte bien!

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk

Message 22 Oct 2012 14:48

Tu as raison, y a pas de mal à se renseigner... C'est après s'être renseigné que ça peut faire mal  :mrgreen:  

Content de savoir que l'un de mes ex-Précieux se porte bien !  :headphone:

Message 22 Oct 2012 15:09

cpt_caverne a écrit:Peut etre un connerie mais Dobi  drivait c'est K340 avec un Sunrise...
PAs cher & ça avait l'air assez puissant...

Le K340 je les drivais aussi avec l'Audio-GD C2, la première version que j'ai et qui sort du 175mw sous 600 Ohms, je mettais le potar entre 50% et 75% du volume et déjà il se débrouillait bien.

Avec le Sunrise ça passait super bien aussi, mais là ils en sont au Sunrise 2 et au project Horizon (Sunrise sous stéroïdes) après je peut pas te donner de garanties sur la versatilité du Sunrise, chez moi il avait des souci avec les casques à basse impédance (c'était bruité) mais avec le K340 c'était Royal et péchu...