SR507, HD800, HE6

Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Je ne sais pas, tout ce que je vois est qu'il y'a un contrôle de volume individuelle de chaque canaux. Mais ce n'est pas lui le responsable d'un son aussi bon :rouge:

Je viens de tester direct depuis la sortie optique de l'ordinateur vers le DAC, franchement la différence est ultra faible, le Gustard apporte une petite touche de liant et de profondeur. Le Gustard n'affaiblit pas le volume sonore comme j'ai pu l'écrire puisqu'on se retrouve avec le même volume depuis l'ordinateur.

Maintenant reste plus qu'à trouver un complément, un casque plus viscérale tout étant au niveau medium et aigu. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Ce matin petite envie de comparer le SR007 et le Sigma.
Je dirais que le Sigma a une légère emphase dans le bass medium et un un peu moins d'aigu que le SR007. Il a donc un côté plus dark.
Les basses du Sigma sont plus tight, en général le son du Sigma est moins gras que celui du SR007.

Je dirais que le Sigma est l'Audeze des électrostatiques mais en beaucoup mieux, en tous cas par rapport au LCD X, il ne souffre pas d'aigu agressif. Le soundstage est clairement moins intimiste, il est plus rapide, moins pâteux et il a possède des timbres plus réalistes et cerise sur le gâteau plus confortable.

Sinon depuis hier c'est le Canjam avec du beau monde, le JPS Abyss modded by Marv, Stax Sigma :PP , Stax SR007MKII et ceux qu'on attends HE1000, Ether ,Nighthawk.
Toujours de bons avis sur le HE1000, ok pour le coup je ne suis pas objectif parce que pas la version finale et pas de durée de test encore assez longue pour se faire une idée définitive.

Je sens de plus en plus que la lineup finale de l'année sera HE1000 ou Code X, mes Sigma et mon Stax SR007.
Coté amplification j'espère que le Moth va vraiment être bon,pour l'instant seuls le Balancing Act et le Threshold SA3.9 m'ont semblé apporter réellement quelque chose.
Au niveau amplification Stax le KGSS me convient et pour l'instant je n'ai pas entendu d'ampli qui réellement sortait du lot. Son petit défaut un léger manque de dynamique face au KGSSHV. La je suis plutôt en mode attente des nouveautés. Enfin côté source je n'ai rien à redire de mon petit DAC donc j'attends.
En gros fin d'année l'objectif est d'avoir une lineup casques finalisé, fin 2016 ça sera côté amplification et fin 2017 côté source.

Enfin quelques graphes du JPS Abyss moddé http://www.changstar.com/index.php/topic,2237.0.html et du Code X http://www.changstar.com/index.php/topic,2236.0.html.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Et bien, tu as de bien jolies perspectives 2016 et 2017. :)
Je viens de regarder l'album photo du CanJam posté par un membre : comment ça fait pas rêver !!! (l)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Hun7er a écrit :Ce matin petite envie de comparer le SR007 et le Sigma.
Je dirais que le Sigma a une légère emphase dans le bass medium et un un peu moins d'aigu que le SR007. Il a donc un côté plus dark.
Les basses du Sigma sont plus tight, en général le son du Sigma est moins gras que celui du SR007.
En fait, le 007 doit être le seul Stax à ne pas remonter vers les 1000 Hz, quand tous les autres le font plus ou moins.
Assez d'accord sur les basses, elles sont plus dynamiques et punchy (même si manque de sous-grave) sur le Sigma vs. 007...et ce dernier a un pic vers 9 kHz qui lui donne son niveau de détail.
Je ne dirais pas que le son du Sigma est moins gras, mais plus sec :mrgreen:

Ali
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Bonjour à tous,

J'ai reçu le Moth et le Code X. J'ai pu comparer le Moth et le 2A3 MKIV avec le HD600, ayant reçu le Code X avant de recevoir le Moth.
Je trouvais le HD600 inécoutable sur le 2A3 MKIV caractérisé par un manque de corps, un côté métallique et granuleux et éthéré. Pour moi le Stratus avait quasiment le même son. De ce fait je préférais écouter le HD600 sur la sortie casque de mon ordinateur.
Sur le Moth le HD600 est transformé, plus d'épaisseur et plus smooth donc on ne retrouve plus ce côté métallique et granuleux. La synergie des 2 est juste excellentissime.
Je ne ressens pas de perte au niveau du soundstage...au contraire il s'est ouvert.
Pour résumer le Moth possède de solides fondations, il injecte du poids et de l'intensité aux instruments qui donne du relief et de l'ouverture, à la fois doux et puissant quand il le faut. C'est une bonne synthèse de ce que j'apprécie. Sur les live c'est superbe ! Encore une fois je ne trouve pas le soundstage inférieur au BA ou 2A3, oui il sonne plus intimiste car moins distant et en même temps il a plus d'ampleur car les sons ont un relief accru.

Le Code X est un chouette casque avec un medium bien plein, le problème actuel est qu'il inconfortable donc cette souffrance physique fait que je n'arrive pas à me relaxer pour écouter. Quelqu'un connait des stands qui permettent de détendre le headband ?
Pour l'instant je dirais qu'il manque de raffinement et d'ouverture à la Abyss et SR007, c'est une des raisons pour lesquelles je souhaitais au départ qu'il utilise les driver du HE5LE, on verra plus tard si Luis est d'accord pour la transplantation. Mais globalement il n'a pas de gros défauts.

A l'heure actuelle, le Code X et HD600 me donne un son avec plus d'énergie et impact quand le SR007 me donne plus d’élégance et de fluidité.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

(Y)
merci pour le retour, toi qui semblais regretter la vente du BA, il semblerait que tu ais trouvé dans le Moth son digne remplaçant ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »