SR507, HD800, HE6

Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Au fait, est-ce que j'ai le droit à une bière ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

cvanquick a écrit :Au fait, est-ce que j'ai le droit à une bière ?
Ward a trouvé le premier sur IRC.

Mais comme je suis joueur, je t'en offrirai une également sur Paris ;)

H.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Très fort ward.

Et merci monsieur pour ce breuvage à venir.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Hun7er,
Tu vas faire quoi maintenant ?
Retrouver le matériel qui t'as fait vibrer ? Ou poursuivre cette quete sans fin :lol: ?
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

le BA..le BA...le BA...le BA.. :vieux:

non sérieusement, je te sens Hun7er plutôt t'orienter définitivement du côté Stax.. 8-)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Ahahahah plus sérieusement je fais le grand ménage et je vais avancer doucement. Je reste dans l'optique de conserver un rig électrodynamique et un rig électrostatique.

En termes de casque électrostatique je reste sur un SR007 et Sigma peut être un Koss si je trouve a vil prix.
En d'electrodynamiques je penche vers un LFF avec driver du HE5LE ou HE6 moddé.

Bonne année !
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

bonne année aussi Hun7er ;-/
un LFF :-?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

LFF est un membre Headfi / ingenieur qui tune des casques si j'ai bien capte.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Ce matin j'ai fait mumuse avec mes 3 casques du moment en l'occurence le JPS Abyss, Stax Sigma 404 et HD650.

Pour contextualisé ce que je vais décrire plus loin, mes essaies ont été fais avec un Headamp KGSS et Eddie Current 2A3MKIV tubé en EML et WE417a. La source est un Cambridge Audio Dacmagic 2 MKII connecté en coaxial sur la carte son de mon ordinateur. Je précise que cela reste mon opinion et que je ne clame pas cela comme vérité absolue.

Le HD650 a été "rodé" environ 30h. Il est un peu moins raide qu'au début mais souffre toujours d'un manque de consistance des timbres. Ils ne sont pas aussi lisses que sur le JPS ou Stax, je pense que c'est pour cette raison que je parlais d'un côté métallique, il y'a un côté granuleux qui me dérange à la longue. Autrement il n'est pas étouffant, ni uber hot, ni supra thick. Clairement ça reste un excellent rapport qualité/prix.

Concernant la comparaison entre le Stax et le JPS, le Stax a une emphase sur le bas medium qui le rend plus joufflu mais qui le rend aussi moins intelligible, il est plus flou que les 2 autres. J'aime beaucoup son medium euphonique, ses basses restent précises même si elles ne vont pas aussi loin en extension que l'Abyss. C'est un casque très smooth, forgiving où on peut écouter de tout à haut volume sans fatigue auditive. Maintenant il a une tendance à "flouter" les notes qui le rend moins précis avec un manque de netteté.
L'Abyss est un excellent all rounder, il possède plus d'air entre les instruments que le Stax, il est plus net et précis avec haut medium en retrait même si moins que le Stax. Les défauts que j'ai pu observé c'est qu'il peut devenir shouty sur les voix à haut volume et le medium est un chouilla éthéré donc manquant un peu de corps.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

OK ça ce sont des impressions plus conformes a mes impressions personnelles ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Bonjour tous le monde,

Quelques retours après mes derniers achats. Récemment j'ai acheté un Sennheiser Baby Orpheus HE60, Koss ESP 950 et une interface Gustard U12.
Encore en attente d'un Hifiman HE5LE, Moth 2A3 et un Code X.

Le HE60 est plus bright, plus éthéré que le SR007 avec moins d'assise et de texture dans le grave. Mais il tape plus fort car plus rapide et plus frontal. J'attends un adaptateur HE60->Stax Pro Bias pour m'en faire une idée définitive sachant que l'ampli HE70 est mauvais.
Le Koss je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup l'écouter, pour l'instant je dirais que c'est bon casque sans atteindre la consistance et la douceur des timbres d'un SR007.
Enfin pour l'interface Gustard U12 comme j'avais dit je suis mitigé même si après accommodations et peut être burn in des composants elle est très bonne. Pour l'instant son point faible est qu'elle semble manger de la dynamique et du volume. Si je peux retrouver une interface qui m'enlève autant de dureté, avec cette liquidité et cette consistance de timbre sans réduire la dynamique j'ACHETE...

En tous cas ça doit faire 100x que je me répète mais le SR007 est une bombinette. Ces timbres, ce medium, cette fluidité, cette cohérence des registres (comme si toutes les fréquences ne faisaient qu'un), ce relief comme si on pouvait tourner autour de chaque son (l). Son image est fabuleuse aussi, on l'impression d'avoir un carré plein. Pas uniquement gauche-milieu-droit. Je n'ai trouvé aucun casque qui faisait mieux sur tous ces points. Je suis complètement en phase avec cette review http://www.head-fi.org/t/634201/battle- ... r_SR007MKI
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

J'apprécie de plus en plus mon SR-007 mk1 moi aussi.
Même si je le trouve dans l'absolu en retrait du SR-009, il domine sur les très longues écoutes. Je ne sais pas si c'est le mix entre son côté dark et le look chocolat / champagne (face au son plus moderne et l'aspect plus industriel / technique du SR-009), mais c'est un peu comme une vieille pantoufle au confort imbattable là où le SR-009 sera une chaussure de sport technique au maintien irréprochable :mrgreen:

Ali
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Je ne qualifieras pas le SR007 de dark, il a une légère opacité comme si on regardait à travers une vitre légèrement teinté.

Je viens de recevoir le HE5LE, pour le prix c'est un excellent casque, assez étonné du rendu. Belle consistance sur la bonne passante, organique fluide avec du liant entre les notes donc assez ressemblant au SR007. Il a une présentation un plus agressif et moins relax que le SR007. Il possède des aigus avec un peu plus de sparkle. Cependant je pense qu'il est un sous amplifié, les basses manquent cruellement d'impacts.
Du coup je suis encore plus impatient de recevoir le Code X. J'aimerais aussi tester une HE6 full moddé avec fuzzor mod, damping mod et d'autres pads ça doit être assez impressionnant sachant que le HE6 de base est déjà excellent.
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Hello,

Hier soir changement de la carte mère, une asus Sabertooth Z97 Mark II, de mon pc fixe suivi d'un formatage et installation de Windows 10 qui soit dit en passant est bien sympa.
Pour clore spectacle j'ai installer Jriver 20 et j'ai testé le driver xCore USB Audio 2.0 ouput (kernel streaming) qui m'a permis de gagner un chouilla en clarté et en ampleur. Je viens de réécouter des chansons que je connais par cœur et moment de woaaa ! Je ne l'ai jamais entendu avec autant d'ampleur, des détails un peu enfouis qui réapparaissent, des instruments qui joue à l'unisson et en même temps on peut les écouter chacun séparément :bravo: merci au SR007 + KGSS + Cambridge Audio et Gustard U12
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Ton KGSS, c'est quelle version ?

Ali
Répondre

Revenir à « Feedbacks »