SR507, HD800, HE6

Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Topic très intéressant :jap:

Ali
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Peut-on arrêter de comparer les pommes et les torchons ?

Quand je lis le retour de Hun7er, qui me corrigera s'il le souhaite, j'ai surtout l'impression de lire quelqu'un qui dit "ces 5% qui sont vendus dans l'imaginaire commun comme l'ultime quête, ben non seulement je ne les ai pas trouvés, mais en plus ils coûtent trop cher".

Et donc sa démarche me semble éminemment rationnelle (ce qui est un compliment chez moi mais pas pour tous à l'évidence). Rationnelle ne veut d'ailleurs pas dire mieux ou plus intelligente, ça veut juste dire "basée sur la raison".

Dans une période où le consensuel dégouline vers l'harmonisation et la pensée pseudo-romantique unique, je trouve ça plutôt rafraîchissant. Et, comme kooka, je pense qu'il n'y a pas besoin de 15h d'écoute pour déceler un défaut que l'on trouve irrémédiable pour un niveau de prix donné. Pour apprécier toutes les qualités, oui, le temps peut aider, mais un dealbreaker reste un dealbreaker, après 15 minutes ou après 30 ans...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

C'est exactement ça Butchi :jap: mais je ne ne voulais pas le réduire uniquement à cette phrase. Pour certains ces quelques pourcentages font toutes les différences, pour d'autres ils quantifieront ces 5% à 20% ou 30%, d'autres ne les entendrons pas.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Topic vraiment intéressant qui me rappel tellement les discussions des meeting :)

Pour moi, il y a un facteur très important qui n'est pas souvent abordé lorsqu'on se lance dans la recherche de son "graal" : le point de départ.

Certains viennent du milieu des enceintes hi-fi, d'autre sont musiciens, d'autres ont fait de la production et du mastering, d'autres viennent de nul part, etc...

Chacun à sa propre définition de la musique, chacun à sa propre manière d'arriver à toucher son Graal de la pointe de l'oreille.

Personnellement, je fonctionne à l'émotion et au coup de coeur. Certain sont beaucoup plus objectifs et cartésiesn dans cette démarche (ça explique aussi pourquoi je ne publie aucun test sur le matériel que je possède, car je ne serais absolument pas objectif).

J'ai une démarche similaire à la tienne ces derniers mois Hun7er et j'avoue que même avec l'expérience engrangé par les meetings et les tests, je ne m'y retrouve pas encore. Malheureusement, je sais exactement ce que je veux :)
Dernière modification par Ony le 30 déc. 2014 21:11, modifié 1 fois.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Moi je n'aurais aucune critique ou remarque a émettre sur ta démarche et la respecte entièrement.

La seule chose sur laquelle je te rejoints moins est que je garde a l'esprit que parfois dans une quête la destination compte autant si ce n'est moins que le chemin emprunté.

J'ai pour ma part pris bcp de plaisir a acheter, vendre, essayer toute sorte de chose même si cela s'est parfois soldé par de grandes déceptions, cela fait partie aussi du plaisir d'apprendre.

Je sens néanmoins que j'arrive a une forme d'aboutissement, celui de prendre du plaisir a écouter la musique, mais qui ne m'empêchera pas de continuer ma balade audiophile ...
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Ony a écrit : Personnellement, je fonctionne à l'émotion et au coup de coeur. Certain sont beaucoup plus objectifs et cartésiesn dans cette démarche (ça explique aussi pourquoi je ne publie aucun test sur le matériel que je possède, car je ne serais absolument pas objectif).
tiens c'est vrai ça, je n'ai jamais lu de retour de ce que tu possèdes. Qu'est-ce qui t'empêche d'être objectif avec ton propre matériel ? L'impression de ne rien avoir à lui reprocher par exemple ? (ou inversement quand il est question de parler de soi-même avoir l'impression de ne pouvoir parler que de ses défauts)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

g g a écrit :tiens c'est vrai ça, je n'ai jamais lu de retour de ce que tu possèdes. Qu'est-ce qui t'empêche d'être objectif avec ton propre matériel ? L'impression de ne rien avoir à lui reprocher par exemple ? (ou inversement quand il est question de parler de soi-même avoir l'impression de ne pouvoir parler que de ses défauts)
Quelque soit le matériel que je reçois/achète, les premières heures, je n'entends que des défauts (SE5, LCD3, EC 4-45,etc...). Puis, plus ou moins rapidement, je me laisse porter par le matériel.

Ce qui m'empêche d'être objectif, c'est que j'ai réellement un coup de cœur pour ce que je garde. Qui dit coup de cœur, dit forcément un retour qui ne sera pas mesuré. (dépendant à 100% de mes goûts personnels plutôt que de leurs qualités intrinsèques).

Avec du matériel que j'aime, je manque de recul et d'indépendance car je me laisse porter à 200% par la musique et non par le système qui véhicule le message. Je ne sais quoi dire à part : "ça sonne comme la musique doit sonner pour moi" :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

+1
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

tout ça me fait penser à mes premières années de prof où il m'était impossible de mettre 20 à une copie :mrgreen: . Un peu comme avec le BA avec le TH900, lorsque j'en ai parlé, j'ai cherché ce que je pouvais lui reprocher à cet ensemble en me disant on va me taxer d'enflammer, de l'effet nouveauté, mais.....en vain :-S . Je ne vois pas pourquoi finalement on ne pourrait pas témoigner de sa totale satisfaction envers un matériel lorsque c'est réellement avéré. Pourquoi ne pas mettre 20/20........ si ça les vaut !
D'ailleurs, aujourd'hui, je mets des copies à 20/20 sans me sentir décrédibilisé dans mon métier. avoir reconnaître qu'un élève peut parfaitement réussir est, pour moi, une qualité. Au contraire, penser qu'il ne peut avoir 20 parce que c'est un d'abord élève est une tare de vieux prof de l'ancienne génération....je vois pareil pour l'évaluation du matériel, toute l'échelle de notation doit être possible.
Dernière modification par g g le 30 déc. 2014 22:52, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Parce que ça serait subjectif ; ce qui à toi te va n'ira pas forcément à tout le monde, aussi mettre la note parfaite (en test) est... risqué.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

corderaide a écrit :Parce que ça serait subjectif ; ce qui à toi te va n'ira pas forcément à tout le monde, aussi mettre la note parfaite (en test) est... risqué.
mais ça, le lecteur le sait très bien, à lui de faire la part relative à ses goûts personnels.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

g g a écrit :
corderaide a écrit :Parce que ça serait subjectif ; ce qui à toi te va n'ira pas forcément à tout le monde, aussi mettre la note parfaite (en test) est... risqué.
mais ça, le lecteur le sait très bien, à lui de faire la part relative à ses goûts personnels.
Si les lecteurs le savaient, on ne lirait pas des commentaires régulièrement à base de "les retours dithyrambiques ne concordent pas avec finalement ce que j'en ai entendu, je suis déçu/énervé".
Les retours enjoués (à raison ou à tort) conviennent bien à des feedback forum, ça oui, mais les testeurs réguliers de TN (typiquement Ony/Sorrodje) font attention/savent que c'est dangereux de tester un matériel que l'on adore, car on en arrive facilement à ne pas être objectif (et c'est bien le but premier d'un test que d'être objectif !).

Le membre averti baroudeur de l'audio comme on en croise chez les membres réguliers de TN n'est pas le lecteur ""de base"".
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

je pense que l'un des éléments majeurs qui doit être présent dans un test , c'est la playlist utilisée pour les écoutes.
Après, est-il fondamentalement possible de faire un test objectif ? Je prends mon dernier exemple, j'ai rédigé une petite review sur des tubes, pour l'un d'entre eux il m'est impossible de lui trouver quelque chose qui cloche et pourtant, Isalula, qui lui concède ses qualités, ne l'aime pas le jugeant trop froid. Faudrait-il alors s'obliger de trouver un défaut/point faible que pourrait bien ressentir le lecteur futur utilisateur ? C'est pas simple. Je pense vraiment que la notion d'objectivité n'existe pas dans notre domaine.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

La notation n'est pas le coeur de la discussion ici. TN a déjà un lieu où débattre à l'infini des vertus de l'évaluation et de la notation sujet que tu sembles affectionner Corde.

Enfin j'dis ça...

H.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Moi, en général, quand j'essaie de formuler un retour, je préfère exprimer une mise en garde sur ce qui ne pourrait pas ne plaire plutôt que muer cela en défaut du produit

Et de toute façon les notes vont disparaître à l'école..alors le débat est déjà périmé :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »