Message W1000X vs AH-D7100 part1 26 Jan 2013 11:25

:$

mais qu'est-ce que ???
Image


Image

Image

Image





pas pu résister  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

les comparaisons avec l'ath à venir plus tard...... mais en 15 minutes....dieu que ça a l'air bon.... :(l)  :(l)  :(l)

Message 26 Jan 2013 11:27

:bravo:  :bravo:  :bravo:

Message 26 Jan 2013 11:30

La promo ebay ?

Message 26 Jan 2013 11:34

Modifie le nom du topic en rajoutant le nom du casque s'il te plait.  :jap:
(je ne suis pas modo mais je pense qu'ils seront d'accord avec moi  :mrgreen: )

Message 26 Jan 2013 11:38

Fabaaroan a écrit:La promo ebay ?


:jap:

Message 26 Jan 2013 12:31

Oulala c'est bien le tres haut de gamme de chez denon celui la ?

Message 26 Jan 2013 19:49

Bon ben, maintenant tout le monde a compris que j'ai craqué pour ce flagship made by Denon.
Ce casque tantôt décrié (sur headfi), tantôt encensé (by mister Shiva de casques headphones himself) m'intriguait depuis pas mal de temps..dorénavant je l'ai sur les oreilles.

Aujourd'hui, je ne ferai pas de comparaison sonore avec mon second casque : le w1000x. Le Denon est brut de décoffrage et l'on a trop tendance à s'emballer quand c'est nouveau.
Je vais, ici simplement évoquer les aspects matériels dans cette première partie.

le packaging

je ne vais pas remettre de photos ici, on peut les trouver sur le net, et puis je n'ai pas d'apn, juste un vieux téléphone mobile de 8ans (je suis mélomane pas geek !).
rien à voir avec l'audio technica pourtant payé près de 600€ et qui n'est livré que dans un boîte en carton. Ici, on dispose d'un petit coffret rigide, avec à l'intérieur l'objet délicieusement ouaté dans un tissu soyeux. ça ne sert peut pas à grand chose mais ça flatte le propriétaire qui vient de s'en acquérir tout de même. Le pack est complet, deux câbles détachables, une housse de transport qui se ferme par un mousqueton, et un support très classieux mêlant plexiglas et métal argenté..rien à dire sur ce point.

le look

il m'intriguait d'après ce que j'en discernais sur le net. Il est, en réalité, bien plus beau en real life. Les proportions des oreilles est raisonnables et la forme oblongue est novatrice finalement, plus moderne. C'est vrai que l'ath paraît plus élégant avec ses cups en black cherry américain vernis (même sur le jack  :(l) ). Mais quand on les observe tous les deux, l'ath fait plus old school finalement. Le Denon donne plutôt, lui, dans le très chic branché. Sa construction est très sérieuse, certains préfèreraient qu'il exhibe entièrement ses magnifiques cups en acajou massif, personnellement j'aime cette modernité discrète car on est pas dans le tape à l'oeil ça respire le produit haut de gamme que l'on attend.

ergonomie et confort

alors là, en revanche, on loin au dessus du w1000x sur un point : le toucher ! Là ça sent le produit de luxe, les coussinets d'oreilles et le rembourrage de l'arceau : il faut le voir et le toucher. Un cuir ultra fin, ultra doux (de la peau d'louloute ou quoi ?   :mrgreen: ), ultra souple garni de somptueuses surpiqûres. A l'intérieur la mousse, à mémoire de forme, est d'un moëlleux incroyable..on est dans son canapé ! C'est simplement merveilleux à coiffer.......à côté les pads en simili du w1000x offrent un toucher quelconque.

par contre, il faut que je me réadapte à quelques chose : l'arceau. l'ath pèse 350grs, le Denon 370 grs. Les deux font partie des casques lourds, mais le génial système 3D wings d'audio technica répartit beaucoup mieux le pression sur la tête à tel point que le casque est est totalement oublié. Avec le Denon, j'ai l'impression que le casque fait bien plus que 20 grammes d'écart et surtout, avec l'arceau, j'ai l'impression d'un corps étranger, ça me gratte..bref il faut que je m'y refasse. Mais pour ceux qui en ont l'habitude, le confort est splendide.

Maintenant, je ne me prononcerai pas tout de suite sur ce que l'on attend d'un casque : le son. Que vaut ce AH D7100 ? je n'ai pas assez de recul, rôdons-le, écoutons-le, et je vous en reparlerais. première certitude : ne vous fiez pas aux spécifications techniques uniquement...w1000x et ah d7100 sont si proches sur le papier et au final si différents !!! Certains points m'ont d'ailleurs surpris.

Mais croyez-moi mes amis, un dynamisme vraiment inouïe.........mais j'y reviendrais plus tard :P

Message 26 Jan 2013 19:53

pour les photos, j'en ai ajouté dans la rubrique gallerie du site, si ça intéresse quelqu'un.

pour le reste, profite bien  :headphone:

Message 26 Jan 2013 20:33

g g a écrit:w1000x et ah d7100 sont si proches sur le papier et au final si différents !!! Certains points m'ont d'ailleurs surpris.

Mais croyez-moi mes amis, un dynamisme vraiment inouïe.........mais j'y reviendrais plus tard :P


Hâte de lire la suite  :jap:

Message 26 Jan 2013 21:27

:jap: ...
On attends la suite...

Message 26 Jan 2013 22:31

rooh vous êtes des pressés.. :p

quelques ajouts de photos de la meilleure qualité que j'ai pu

les deux protagonistes :

Image

Image



l'acquisition du jour : un produit bien au goût du XXIème siècle

Image


canapé d'oreilles......

Image

Message 27 Jan 2013 00:34

on attend la suite  :DD

Message 27 Jan 2013 00:36

;-/ ...

Purée je levoyais pas si "petit"...  8-)

Message 27 Jan 2013 08:47

il n'est pas petit, c'est l'ATH qui est vraiment très grand, très rond. Le Denon est par contre, très large.

Message 06 Fév 2013 21:37

je ré up mon fil de discussion pour vous dire que le CR avance, il sera rédigé ce we après 15 jours d'écoutes comparatives....les deux ont de solides arguments.... :headphone: