[Review] ATH W1000X

Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

En effet Flying baboon, superbe jack <3

Je vais peut être en suprendre certains, mais pour moi, le cable du w1000x est le meilleur câble stock que j'ai vu sur un casque. point barre.

Il est flexible, agréable: pas chiant comme les cables gainés qui s'entortille, s'abime au frottement, ne sont pas agréables...
Il ne paye pas de mine mais il est pourtant très très très résistants aux affres du temps (pas comme les cups :/ ).

évidemment il n'est pas détachable, et ça c'est chiant, mais je parlais vraiment du câble en lui même.

Si je pouvais racheter le même pour recâbler d'autres casque (genre l'affreux cable de mon qpad). Je le ferai avec plaisir!
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Bon, j'ai eu l'occasion d'écouter un Beyer T1 hier et ça sonnaît trop analytique à mon goût, sûrement trop clair.
Du coup je persiste à penser que je me poserais mieux avec un casque un peu chaud, coloré.

Vous auriez un avis de ce que pourraient donner ensemble un Audio-GD NFB-28 et ce W1000X ? :)
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

je ne connais pas ce nfb28, mais à l'époque j'écoutais mon w1000x sur un nfb5. ça marchait bien, enfin je le croyais jusqu'à ce que les amis violectrics arrivent à la maison. C'est selon les goûts, mais je pense qu'audio-gd est un poil trop neutre pour cet ath. De plus, il ne lui rendait pas cette dynamique dont il est pourtant capable...j'ai pourtant adoré ce w1000X, je m'en suis séparé trop vite et m'en suis toujours voulu d'ailleurs...j'aurais dû le garder :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

g g a écrit :je ne connais pas ce nfb28, mais à l'époque j'écoutais mon w1000x sur un nfb5. ça marchait bien, enfin je le croyais jusqu'à ce que les amis violectrics arrivent à la maison. C'est selon les goûts, mais je pense qu'audio-gd est un poil trop neutre pour cet ath. De plus, il ne lui rendait pas cette dynamique dont il est pourtant capable...j'ai pourtant adoré ce w1000X, je m'en suis séparé trop vite et m'en suis toujours voulu d'ailleurs...j'aurais dû le garder  :-S
Merci du retour (Y)
Ahhh, ces fameux violectrics... le stack a l'air vraiment bien, mais c'est déjà plus du tout abordable pour moi... :/
Il y a tellement de possibilités de casques aux sonorités différentes que je crois que je vais finir par prendre l'ampli d'abord, puis un casque ensuite :lol:
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Maxenceone a écrit : Il y a tellement de possibilités de casques aux sonorités différentes que je crois que je vais finir par prendre l'ampli d'abord, puis un casque ensuite  :lol:
bienvenue sur TN ! :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

g g a écrit :
Maxenceone a écrit : Il y a tellement de possibilités de casques aux sonorités différentes que je crois que je vais finir par prendre l'ampli d'abord, puis un casque ensuite  :lol:
bienvenue sur TN  ! :mrgreen:
Ouai, c'était quand même beaucoup plus simple quand il s'agissait de choisir un baladeur ou des intras, j'avais des critères beaucoup plus sélectifs. Là, mon seul critère, c'est le prix :mrgreen:
(et optionnellement, si je pouvais trouver un casque avec un son chaleureux, un peu à la Earsonics :D )
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

hum :@@
déterrage de topic :mrgreen:
suite à l 'achat de ce casque à un membre du forum:
tout d 'abord mes modestes capacités d 'écoute et de comparaison, ne me permettent pas de vous faire un vrai retour
mais concrètement, je sors du fidélio L1
on ne joue pas dans la même cour
le fidélio est très bien pour son tarif
le w1000 x grandioso est juste mieux partout
le saxo, la trompette les cymbales, tout sonne mieux
c 'est moins étouffer, plus vivant
c 'est marrant je retrouve vos termes employés ici est là en vous lisant lors de test, et c 'est juste ça (Y)

après j 'ai un soucis:
de naissance d 'abord, papa et maman m 'ont fait de grande oreille, un peu décoller à y être :-O :-O :-O :@@
du coup l 'intérieur des pads étant rond, ben, ça rentre pas bien :hb: :-?
je n 'avais pas ce soucis sur le philips, ils sont ovales :mellow: :mellow:

y ' a t 'il une solution pour mettre des pads, ovales ou plus grand ( il me manque 6 mm environ ) sans dénaturer le son, puisque cela aurais une influence
merci (Y)(Y)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Feedbacks »