[Review] ATH W1000X

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Lake People/Violectric...pooowwwaaa :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Fabaaroan a écrit :Bilan faut vendre le trafo
C'est prevu, mais ce serait pour prendre un EC Super7 ou Zana Deux, je ne suis pas sûr qu'ils seront meilleurs avec le w1000x :(

J'essaierai sur l'O2 demain au taf. Mais pour le moment il est très sympa sur la carte son de mon home studio :hb:
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pour avoit tester le W1000x avec quelques DAP, DAC et amplis, c'est le casque que j'ai possédé (et possède encore) qui varie le plus en fontion des association.
Pour l'instant il m'a le plus charmé avec un dac un poil chaud et détaillé et un ampli avec une belle ouverture sonore. On exploite les effets 3D, c'est aéré , léger mais tendu comme il faut en bas.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Quelqu'un a déjà testé le W1000X avec un ampli portable en symétrique du genre RSA Intruder/Predator ? ça suffirait pour quelques mois, avant de passer à un vrai ampli casque ? :-?
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

je ne connais personne ayant recablé son w1000x en symétrique... même pas moi =p
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

GourouLubrik a écrit :je ne connais personne ayant recablé son w1000x en symétrique... même pas moi =p
Dans ce cas, en oubliant le côté symétrique de la force, il y en a qui ont testé sur ce genre d'amplis portables ? :DD
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Oui et c'était plutôt pas mal sur le SR-71B. Le petit côté chaud du SR lui va bien
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

SAR a écrit :Oui et c'était plutôt pas mal sur le SR-71B. Le petit côté chaud du SR lui va bien
Ayant un Protector, ça doit le faire aussi alors :headphone:
Ca ferait un bon upgrade à mon HD25, non ? :)
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

C'est juste impossible en nomade le w1000x, donc upgrade uniquement en sédentaire.

C'est un casque que je conseille de tester avant, il ne fait pas l'unanimité sur son rendu. Ses détracteurs (je citerai pas ton nom Ony, oops, trop tard :mrgreen:) le trouve mou du genou et trop coloré...
- Je tempererai en disant qu'on est pas au niveau d'un hd650-charantaise niveau dynamique - mais oui, il y a un léger manque de dynamique imho :mrgreen:
- La coloration, oui, c'est pas faux, et c'est assumé, c'est pour ça qu'il faut tester avant.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Faut supporter les aigus aussi, je dois être le seul mec de la galaxie à pas pouvoir les supporter, trop de sibilance, mais il fallait le souligner :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

GourouLubrik a écrit :C'est juste impossible en nomade le w1000x, donc upgrade uniquement en sédentaire.

C'est un casque que je conseille de tester avant, il ne fait pas l'unanimité sur son rendu. Ses détracteurs (je citerai pas ton nom Ony, oops, trop tard :mrgreen:) le trouve mou du genou et trop coloré...
- Je tempererai en disant qu'on est pas au niveau d'un hd650-charantaise niveau dynamique - mais oui, il y a un léger manque de dynamique imho :mrgreen:
- La coloration, oui, c'est pas faux, et c'est assumé, c'est pour ça qu'il faut tester avant.
Je pensais biensûr en sédentaire, pour le nomade j'ai mes SM64 :headphone:

J'ai bien vu qu'on le disais coloré, maintenant c'est vrai que je le testerai bien avant, mais c'est assez compliqué comme je suis éloigné de la capitale, et que ma ville d'étudiant (Reims) n'est pas riche en magasins audio. Il y en a bien un, mais ils vendent que du B&W, Focal, Beyer et Bose ... Si jamais vous voyez un casque de ces marques dont la signature s'en rapproche, ça me donnerait une idée ;-/
Après si il y a un possesseur de W1000X près de la Marne (c'est beau de rêver) :loool:
corderaide a écrit :Faut supporter les aigus aussi, je dois être le seul mec de la galaxie à pas pouvoir les supporter, trop de sibilance, mais il fallait le souligner :)
Avec la signature mon protector, ça devrait arranger le tir, non ? :)
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Avec ton protector il sera trop mou ..
Et corde tu l avais essayé sur quel ampli le w1000x?

Perso sur le v100 c est très agréable ..les basses sont plus tendus mieux maîtrisés
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

oui, sur violectric il retrouve bon impact dans les basses, et maximise la dynamique. par contre pour les aigus le violectric n'aide pas... de mémoire la bosse est dans le 7khz.

Perso je m'y étais fait, et je suis un peu casse couille dans les aigus aussi, au debut je mettais un coup d'eq à -3db - je pense que l'eq n'est pas un problème en sédentaire :)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Fabaaroan a écrit :Avec ton protector il sera trop mou ..
Et corde tu l avais essayé sur quel ampli le w1000x?

Perso sur le v100 c est très agréable ..les basses sont plus tendus mieux maîtrisés
Je me disais bien que coloré + coloré c'était trop beau... :/
Sinon comme demain je monte sur Reims, j'en profiterais pour tester les beyer, voir si un me plaît, me faire une idée un peu plus précise de la signature recherchée.
Je sais que j'aime bien quand c'est coloré et encore assez détaillé, mes SM64 + protector me vont par exemple très très bien :headphone: .

Par contre si rachat d'ampli il y a, j'opterai bien pour un ampli qui fait aussi dac, histoire de pas faire 2 achats, du genre NFB-28, j'ai lu de bons avis sur ce dernier.
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

GourouLubrik a écrit :je ne connais personne ayant recablé son w1000x en symétrique... même pas moi =p
Sans doute parce que personne n'ose enlever la très belle fiche jack (l)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Répondre

Revenir à « Feedbacks »