Message Re: [Review] ATH AD-SERIES AD900X AD1000X AD2000X 29 Juil 2013 14:31

oyo a écrit:
Tu peux m'expliquer quelles sont les différences entre l'ancienne génération, les AD, et la nouvelle, les ADX?
Enfin entre le 2000 et le 2000X par exemple.


J'ai pas pu faire de comparaison direct donc quand j'ai testé le 2000X je me réfère à ma mémoire auditive que j'avais du 2000.
Le 2000X m'a paru avoir un niveau de résolution légèrement supérieur, une soundstage plus spatieuse, plus confortable à porter, et moins de coloration dans les mids, plus équilibré en général. L'ad2000 a un parti pris un peu plus engagé avec sa coloration dans les mids plus prononcée et si particulière, ainsi que sa soundstage plus proche des musiciens. Voilà mes impression de mémoire donc.

Message 29 Juil 2013 15:30

Ok, merci pour vos réponses.
Dommage que les tarifs d'Audio Technica aient augmenté, je doute que le haut de gamme AT se répande beaucoup en France avec une telle pratique des prix.

Message 29 Juil 2013 18:15

Pour mon AD900X j'ai eu recours à Amazon et tout s'est bien passé. Il n'y a pas de raisons de se priver

Message 29 Juil 2013 18:30

benjisun a écrit:Pour mon AD900X j'ai eu recours à Amazon et tout s'est bien passé. Il n'y a pas de raisons de se priver


un vendeur tier et sur le .com j'imagine  ^^

Message 01 Aoû 2013 18:32

Hum en relisant le test , j'ai noté tites erreurs :p

Pour l'AD2000X

Dans les alinéas  "Coté technique on distingue certains éléments:"


"L’AD2000X offre un rendement élevé, une impédance élevée et une puissance admissible importante. C’est un casque qui gagnera à l’usage d’un ampli.

Un peu en dessous :

Ce caque est d’un naturel et d’une douceur surprenante.

:)

Message 01 Aoû 2013 18:38

merci d'avoir fait remarqué ces petites erreurs qui vont être rectifiées  :)

Message 28 Aoû 2013 20:10

Image

Les Pads du W5000 sur le AD2000X , en plus de le rendre légèrement plus confortable (pour moi en tous cas) , modifie également la sonorité du casque qui se rapproche plus de l'ancien AD2000 .

Ayant à nouveau un K702 (qui a été comparé à l'AD2000 et mon premier AD2000X).

Les médiums sont légèrement réchauffés par rapport à l'AD2000X avec pads standards et  plus en avant . Par contre étrangement on perd un peu niveau impact et quantité sur les basses  , le K702 se retrouve a avoir une ligne de basse ayant un poil plus de matière ... alors qu'avec les pads d'origine c'est équivalent voir l' AD2000X légèrement plus trapu que le K702 sur les basses . Les aigus de leurs cotés semble peu touchés , mais avec les médiums ressortant plus , on note tout de même peut être un léger "assombrissement" à leurs niveaux . La scène sonore est également un poil plus compacte , mais conserve une bonne dose d'air .

Très notable par exemple sur du Ali Project au niveau de la voix de la chanteuse ou la basse au fond et autre ajout électronique . (Ce ne sont que des premiers résultats de test préliminaire) .

Me reste peut être à essayer le Phatpad mod sur les pads de W5000 et les originaux ,mais il est très amusant à chaque fois d'entendre l’impact que peux avoir les pads sur un casque ...

Edit : hum bien que le confort soit amélioré (que ce soit les pads ou le phatpadmod) , je trouve toujours le K702 plus confortable , et surtout je n'arrive pas à supporter le AD2000X sur de longue séance d'écoute , encore quand je fais autre chose à coter , ça passe , mais pour une écoute poser , la petite gène ressentit au niveau des oreilles devient à la longue obsédante , c'est dommage car j'ai beaucoup aimé le son des AD2000(X) .

Mais ayant une rentrée d'argent substantiel et non prévu , j'ai décidé de repasser sur T1 définitivement .

(je remets donc mon AD2000X en vente )

Message 08 Avr 2014 11:28

Très très bon casque cet AD2000X ; testé sur mon DX100 en direct et via l'ampli HA5000ANV, il m'a fort impressionné, et le seul qui tend à concurrencer le W5000 par rapport à tous ceux que j'ai testé à l'AT Concept Store à Paris le weekend dernier.
Certes un tout petit peu moins d'extension dans les basses et les aigus, mais en contrepartie un peu plus linéaire dans les médiums, plus neutre, donc mieux pour le classique, en particulier le piano.
Très rapide, bonne scène sonore, très bonne résolution. Belle découverte. Très confortable en plus, comme le sont les modèles ouverts d'AT.

Message 08 Avr 2014 14:09

Je viens confirmer, super casque cet AD2000X, je le préfère sans soucis à un W3000 ou W5000. L'AD2000X me semble juste plus rigoureux sur tous les plans.

Message 18 Déc 2014 18:55

petit retour rapide sur le ath-ad900x , après une semaine d'usage (acheté dans les annonces ici)

utilisié sur un ibasso dx50, charge de flac16/44, dans un bureau calme (j'ai de la chance)
du "jazz vocals" genre stacey kent, melody gardot...
du jazz "classique" : Kind of blue, du "pré-Jazz" (paris washboard), voir aussi du bebop (drew davis)
du classique: du piano, des concertos piano/violon, un peu de symphonique
du registre "world" : geoffrey Oryema par exemple
du blues : Eric Bibb, aussi dans la veine gospel blues (Ben Harper)
country & folk : Johnny Cash, maree sioux, cowboy junkies...
enfin bref, plein de trucs

je retiens de ce casque :
1) confort, on peut passer des heures sous se casque sans ressentir aucune gêne. ni "mécanique" : ce casque est léger et les pad sont très larges. Pas d'excès de chaleur, ni de claustrophobie comme avec un casque fermé.
2) comme c'est souligné dans le test mentionné en première page : je retrouve aussi l'image que l'on peut percevoir avec de bons petits studio monitors. j'aime beaucoup
3) équilibre : pas un casque excessivement démonstratif dans une plage de fréquence au détriment du reste du spectre. Ça produit une écoute détente des plus agréable, et c'est exactement ce dont j'ai besoin. Sur les voix et tout ce qui sonne principalement acoustique il est très bon.

Je comprends que certains trouveront mieux ailleurs, et probablement dans d'autres sphères budgétaires pour ce qui est des casques ouverts nettement plus haut de gamme.
cependant pour ce que j'en fait il est très très bien. et à ce prix là...

Message 22 Déc 2016 09:27

Acheté à un prix promotionné de 180 €, j'écoute le AD900X depuis une quinzaine sur tout genre de musique.

Ma première sensation, en étant habitué aux Sennheiser hd 650 et au Philips Fidelio X1, fut le manque d'impact de l'extrême basse.
Le registre supérieur est assez ressemblant de celui de mon AKG K702, mais avec une point de douceur le rapprochant du Fidelio X1.
Les médiums sont surprenants, car ils paraissent extrêmement naturels et s'ils n'ont pas le charme du sennheiser Hd600 sur les voix, la sensation de neutralité l'emporte.

Le choix de l'amplification est comme d'habitude important pour en tirer la quintessence et après plusieurs essais entre mes 3 amplifications, j'ai opté pour mon vieux préampli Quad 44 qui, en gardant une grande neutralité dans les registres supérieurs, me permet de corriger la déficience de l'extrême basse sur la première position du "Bass Lift".
Cette correction donne à ce casque, ce qui lui manquait et le résultat m'a agréablement surpris, car je n'ai plus trouvé la moindre coloration particulière sur tous les enregistrement testés. Le résultat, une neutralité totale ressentie sur les divers instruments et voix.

Au niveau de l'image, ce casque est dans la catégorie "spatiale", mais moins "latéralisée" que l'AKG K702 et nous n'obtenons quand même pas d'"effet 3D". Certainement qu'une meilleure amplification pourrait le pousser plus loin sur ce critère.

Comparé à mon Beyerdynamic DT990 Pro, ce casque est moins "fun", mais certainement plus équilibré. Par rapport au Beyerdynamic DT880 250 Ohms, ils sont dans la même catégorie, mais l'image est différente et à ce stade, je n'arrive pas à caractériser la différence !

Je vais approfondir mon ressenti, mais d'ors et déjà, je trouve le rapport qualité/prix de ce casque exceptionnel !