[TEST] Focal Spirit Classic et Spirit Professional

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :Non, c'est bon : commandé directement chez V-Moda pour 17$/14,4€ FdP IN. Très correct comme prix vu la qualité apparente, ça fait plaisir de voir qu'une marque n'abuse pas sur le prix alors qu'elle le pourrait (12$/10€ hors FdP !  8-D ).  :headphone:
(Y)(Y) tiens tu me diras quand tu l'auras reçu ? que je voie combien de temps il faut entre la commande et la réception.
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : (Y)(Y) tiens tu me diras quand tu l'auras reçu ?  que je voie combien de temps il faut entre la commande et la réception.
Reçu aujourd'hui. J'ai commandé lundi dernier, de mémoire, soit 7 jours pour venir en France. Livré par USPS (donc La Poste, en France), sans frais de douane.

Il s'adapte parfaitement au Spirit Classic, je suis content de la qualité en plus. Un bon achat, rapport Q/P au top. (Y)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :
SoundSquare a écrit : (Y)(Y) tiens tu me diras quand tu l'auras reçu ?  que je voie combien de temps il faut entre la commande et la réception.
Reçu aujourd'hui. J'ai commandé lundi dernier, de mémoire, soit 7 jours pour venir en France. Livré par USPS (donc La Poste, en France), sans frais de douane.

Il s'adapte parfaitement au Spirit Classic, je suis content de la qualité en plus. Un bon achat, rapport Q/P au top.  (Y)
content que tu sois content :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

je reviens sur ce casque et son "cousin" le focal spirit one Qobuz.

Depuis quelques jours, j'avais un souci d'écoute avec mon fiio X7-2 qui m'énervait quelque peu avec le Focal Spirit One Qobuz. Je n'aimais pas le son procuré sur certains morceaux...
J'ai donc ressorti mon classic pour comparer. je l'avais déjà fait auparavant avec d'autres DAPs. J'avais ressenti une différence mais pas au point de changer de casque. J'avais trouvé parfois même le Classic trop "basseux" pour mes oreilles.

Là aujourd'hui, quel plaisir, quelle spatialisation, quelle douceur !!!
En comparant en direct avec un doubleur, le Focal one Spirit Qobuz crache plus, mais du coup agresse plus et est limite criard et les cymbales pas top du tout... Le classic apporte une douceur et une modération qui renforce mon plaisir d'écoute je trouve.

Je suis content que les soucis que j'ai détecté depuis quelques jours, ne soit pas dû au DAP.
Je me demandais aussi si un casque pouvait à force s'abimer au niveau du son et se dégrader...??
Parce que j'ai eu cette impression depuis quelques jours sur le focal one qobuz. Bon bien sur, il y a aussi la question de l'association.
et j'aurais peut etre pu aussi travailler l'équalizer pour adoucir les aigus sur le Qobuz.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »