Message Re: [Feedback] Comparaisons Oriolus et Campfire Audio Androm 28 Fév 2017 18:28

MrLocoLuciano a écrit:
cocolinho a écrit:Alors j'ai depuis peu des Andromeda, c'est pas du tout piquant à mes oreilles, je dirais même que c'est du coté sombre de la neutralité.
.... Perso je me suis fait un peu chier avec les Oriolus , j'ai trouvé ça (trop) pépère comme intra.

Sombre de la neutralité ?  :-O  Comme quoi...
Les Oriolus sont pas pépères, ils sont juste comme il faut  :(l)


Les Oriolus ne sont clairement pas pépères en comparaison des Andromeda.

Mais c'est aussi une question de sensibilité musicale : selon le style, il peut y avoir un sacré fossé dans un sens et probablement également dans l'autre.

Message 28 Fév 2017 18:56

Merci de ce retour, il me donne envie de réécouter les oriolus :DD

Message 28 Fév 2017 19:10

Mais tu ne t'arrêteras donc jamais   :lool:

Message 28 Fév 2017 20:03

Par contre les Oriolus pépères, je suis TRES surpris de lire ça. J'aime justement leurs basses puissantes et les aigus vifs sans être piquants. Après, je viens de SE5 et de 334.

Message 28 Fév 2017 21:07

Beau feedback... à travers la tracklist on comprend aussi tes attentes... peut-être me trompes-je mais cela en dit long.

Pour les headbangers de mon espèce et autres afficionados du dark side, pas sûr que les Andromeda avec un Dap neutre puissent convenir.

Mine de rien, selon tes ressentis, la petite révélation (les andromeda), ne met pas à terre le vieux frère.

Message 28 Fév 2017 21:53

TheDecline01 a écrit:Par contre les Oriolus pépères, je suis TRES surpris de lire ça. J'aime justement leurs basses puissantes et les aigus vifs sans être piquants. Après, je viens de SE5 et de 334.


je trouve perso les 334 plus vivants que les oriolus par ex, j'ai eu les 2 en même temps j'ai vendu les oriolus, même si je préférais grandement leur ergonomie

Message 28 Fév 2017 22:28

Ne pas oublier que tous les goûts sont dans la nature.
Bon après il y en a qui ont des goûts de chiotte mais c'est leur droit  :mrgreen:  ;-/

Message 01 Mar 2017 01:49

Je pense que c'est le côté ouvert (présence d'un évent) des hybrides/ intras à driver dynamiques qui peuvent laisser une impression de son plus pépère qu'un multi BA complètement fermé. Les multi BA vont par nature créer plus de pression acoustique vs les hybrides ou les monodriver dynamiques. Ce qui peut laisser une sensation de son plus laidback/circulant plus librement pour ces derniers et plus engageant/direct/détouré pour les intras à BA. Je pense que ce sont des tendances assez typiques de ces 2 conceptions.

Sinon j'utilisais mes Andromeda avec un AK120II et aucun souci dans l'association à mes oreilles. Maintenant je suis sur le DP-X1A qui est un dap plutôt neutre lui aussi, association des plus heureuse là aussi (en plus aucun pet de souffle!!). Neutre+neutre=neutre donc pour moi c'est good. :(l)

Message 17 Mar 2017 13:42

Alors pour comparer les deux intras sur principalement deux DAPs Fiio x5 lll et Calyx M et bien rien â voir entre leurs signatures sonores. Les Oriolus sont plus intimistes se marient bien avec la pop le jazz vocale très mid centriques mais très agréables avec les voix avec une belle scène sonore large et profonde moins de basses ça claque moins moins de détails en haut moins de sub basse. Les Andromeda sont plus à leurs aises sur le Classique l'électro le jazz quand ça se complique abec beaucoup d'instruments plus de separations et d'aération entre les voix les instruments. Ce sont tous les deux de très bon intras.

Message 17 Mar 2017 14:34

Merci de ton retour Fab !

Message 12 Aoû 2017 13:56

cocolinho a écrit:Même si je ne vais pas les garder, je pense que ce sont les intras les plus aboutis que j'ai écouté. Les TG334 sont aussi pure plaisir mais moins techniques

Ttaazz, merci  :)


Je suis arrivé aux mêmes conclusions, du coup je prends une paire d'Andro à côté de mes 334, histoire de varier les plaisirs au sommet  :soumis:  (l)

Sinon, les 334, c'est une bête à part. Il y a une magie que je n'arrive pas complètement à retrouver ailleurs (ceci dit, les Oriolus...  :(l) ). Leur rendu est moins technique, plus naturel et surtout bien plus charmeur que les Andromeda je dirais, et avec une coloration (relativement) subtile (car aisément repérable) tout en velouté  mais la technicité pour atteindre ce résultat est très élevée (le tuning est d'une maturité maîtrisée rare je trouve, aussi une homogénéité superbe).

Les Andromeda,  j'adore leur droiture relativement chaude, leur incisivité sur le fil du rasoir ("plus" cela serait "trop" compte tenu de leur tuning), leur impact, leur vitesse et leur précision mais qui restent humaines.

Mes 2 cts  :headphone: