Page 1 sur 1

Message [Feedback] KZ ZS 10 PRO 24 Mai 2019 20:53

KZ ZS 10 PRO
Image
Bonjour à tous c’est ma deuxième review que je fais. Aujourd’hui je vais vous parler du frère plus ou moins jumeau du CCA C10 dont j’avais écrit un article.

Comme le nom l’indique ce sont des intras avec 5 drivers de chaque côté :
1 driver dynamique de 10mm, 2 drivers équilibrés pour les médiums (50060) et 2 drivers pour les aigus (30095).
Au niveau packaging on est dans la même lignée que ceux des CCA soit une petite boite avec un câble stock, les intras et une paire d’embouts. Alors oui il n’y a pas grand-chose mais le prix va avec puisqu’on les trouve entre 30 et 50€ en fonction du site (aliexpress / amazon).
Au niveau design ces intras sont plutôt sympathiques, on les trouve en 3 coloris : bleu, violet et gris.
Le câble est certainement la chose que l’on changera pour améliorer légèrement le son. Pour ma part j’ai opté pour le câble KZ upgrade. Il a exactement la même tête que le câble stock mais ici pure silver. (Je rajouterai des éléments plus tard car je ne l’ai pas assez écouté pour faire une comparaison entre les 2 et surtout s’il y a une réelle valeur ajoutée).
Image

Niveau fit pas de souci ça rentre sans forcer et j’utilise des tips jvc taille M. l’isolation est tout aussi bonne et arrive à me couper de la rue quand je suis dehors :headphone:  :headphone:  :headphone:  :headphone:  :headphone: .

Et si on parlait un peu de son :
Alors dès la première écoute je me suis dit cool les basses sont meilleures que celles des CCA et il y a une belle profondeur.

Les basses : forte, percutantes du très bon lorsqu’on du rock ou métal  :hb:  :hb:  :hb:  :hb:  :hb: . J’ai vraiment la sensation d’avoir les instruments à côté de moi. Elles peuvent avoir tendances à être prédominantes mais à mon goût elles ne franchissent pas cette limite.

Les médiums : moins présent que les basses mais ne sont pas délaissés pour autant. Au niveau des voix je les trouve profondes et bien détaillés (j’ai surtout écouté des voix masculines). Cela se rajoute à cette très bonne profondeur qui n’est ni lointaine, ni proche.

Les aigus : comme pour les médiums sont un peu envahis pas les basses. Alors ils sont bien ciselant et clairs mais j’aurai aimé les avoir avec plus d’impact surtout avec du classique.
Image
Recommandation : par rapport à des cca c10 qui joue sur le même tableau je me tournerai vers KZ qui a de meilleures basses même si le cc10 est plus passe partout. Par rapport au tarif c’est de nouveau une belle trouvaille que je vous encourage à tester. (Y)(Y)


PS on est encore ici sur du PIN à 0,75

Message 24 Mai 2019 21:08

Merci pour le retour. :jap:

jprenaud78 a écrit:PS on est encore ici sur du PIN à 0,75
Voilà ce qui m'arrête avec KZ, hélas... (N)

Message 24 Mai 2019 22:32

Top. Merci à toi.

Message 25 Mai 2019 08:13

Merci du retour.
J'avoue avoir du mal à comprendre la politique de KZ, par rapport à leur 'cousin' CCA ... Ils se marchent quand meme dessus !?

Message 25 Mai 2019 09:00

Oui et non cca semble être le prototype et kz la finition lol mais ça ne veut pas dire que l’un est meilleur que l’autre

Message 25 Mai 2019 10:53

DarkZunicorn a écrit:Merci pour le retour. :jap:

jprenaud78 a écrit:PS on est encore ici sur du PIN à 0,75
Voilà ce qui m'arrête avec KZ, hélas... (N)


Marrant, moi pas  :p .

Pas souvenir d'avoir entendu mes AS10 se plaindre lorsque j'ai fait rentrer pour la première fois mon forza en 0.78  :mrgreen:

Comme disais un grand philosophe ou mon boucher (ou Rocco je ne sais plus) : "y en a un peu plus , j'vous l'met quand même ? " .
Page 1 sur 1