[Test] Custom Art Harmony 8 Pro

takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

En faites tes tympans sont mort a cause de ces aigus donc maintenant ils te paraissent good :D
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
anonim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 06 août 2011 20:12

Message par anonim »

Salut :)

Est-ce que l'un des proprios de H8P a également des EM4 ? Je serais curieux d'avoir des infos comparatives.
Perso apres 4mois environ avec les H8P, j'ai du repasser sur mes EM4 pour cause de renvoi au support (problème de connecteur 2pins dans le ear droit je pense) et sincèrement, je serais presque tenté de dire que c'est une bonne surprise :$ .
Non pas que les EM4 soient supérieur aux H8P mais ils sont vraiment super différents et je ne sais pas lequel je préfère... :-.
J'en avais déja discuté avec MrButchi et c'est exactement ce qu'il m'avait dit : d'un coté musicalité/émotion, de l'autre la technicité.
J'aimerais donc juste savoir si c'est un ressenti "général" chez les possesseurs d'EM4 et H8P
Actuellement: H8P + EM4 + Fiio X5 + ColorFly CK4 + Cowon i9 et Sansa Fuze
Ancien: Creative aurvana, Klipsch X5, Earsonics SM2, Earsonics EM2-Ifi, Sleek SA6, Sleek SA1, Earsonics SM3, Creative Zen X-fi, Sony NWZ S639f, Samsung R-mix.
Ecouté: Klipsch Custom3, Westone UM3X, Head-Direct RE0, Jays Q-Jays, Klipsch X10, Westone UM2, Phonak Audeo pfe 112, Earsonics EM2-Pro, Earsonics EM3-Pro...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Yep, clairement ça ! Et avec les EM32 même niveau de technicité que les H8pro, voire parfois bien supérieur, et avec toute l'émotion (perso) de l'EM4 !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
anonim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 06 août 2011 20:12

Message par anonim »

Vic a écrit :Yep, clairement ça ! Et avec les EM32 même niveau de technicité que les H8pro, voire parfois bien supérieur, et avec toute l'émotion (perso) de l'EM4 !
Tu serais pas en train d'essayer de me pousser à upgrader mes EM4 en EM32 par hasard ?? :/
:DD
Si l'EM32 fait ce que tu dis, pour moi il est supérieur au H8P... Enfin par rapport à mes gouts :)
Actuellement: H8P + EM4 + Fiio X5 + ColorFly CK4 + Cowon i9 et Sansa Fuze
Ancien: Creative aurvana, Klipsch X5, Earsonics SM2, Earsonics EM2-Ifi, Sleek SA6, Sleek SA1, Earsonics SM3, Creative Zen X-fi, Sony NWZ S639f, Samsung R-mix.
Ecouté: Klipsch Custom3, Westone UM3X, Head-Direct RE0, Jays Q-Jays, Klipsch X10, Westone UM2, Phonak Audeo pfe 112, Earsonics EM2-Pro, Earsonics EM3-Pro...
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

** Disclaimer : je n'ai que 2h d'écoutes avec les EM32, et bien sûr pas moulés à mon oreille, et dont 1h sur ZX1, ce qui constitue à ma connaissance le pire appairage du monde avec les EM32 **

Je ne tirerais pas forcément cette conclusion là de ce que dit Vic. Le connaissant, ce qu'il dit c'est "les EM32 me donnent une émotion que ne me donnent pas les H8P, avec un niveau de technicité équivalent sinon supérieur".

Je laisse la deuxième partie de la phrase à son auteur, n'ayant pas assez d'XP avec les EM32. Par contre pour la première, je ne suis pas sûr qu'il faille en déduire que les EM32 te donneront la même émotion que les EM4. En gros, de l'émotion, oui. L'émotion des EM4 (la même manière de faire de la musique), j'ai des très gros doutes.

A ma connaissance, et à mes écoutes, il s'agit bien de deux animaux très différents, presque autant qu'ils diffèrent des H8P.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Chacun fait ce qu'il veut, après tu n'es pas sans savoir les caractéristiques de l'EM32 qui sont décrites en long en large et en travers sur le forum... Et sincèrement EarSonics ne se trahit pas. Ce qu'ils ont su faire avec l'EM4 ils ont su le transposer à l'EM32.

Si je n'ai pas testé les H8pro c'est bien parce que j'aurais été extrêmement critique sur cet aspect justement...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Vic a écrit :Yep, clairement ça ! Et avec les EM32 même niveau de technicité que les H8pro, voire parfois bien supérieur, et avec toute l'émotion (perso) de l'EM4 !
Je les ai pas trouvés aussi poètes que les EM4, personnellement. Les mid des EM4 : :(l) 8-D :drool: (l)

Les EM32 ont plus de qualité que les EM4 (en quantité de qualité/superlatifs), mais il est certaines choses que les EM4 ont et que n'auront jamais leurs confrères. (Quant bien même ils sont bluffants et très polyvalents.)

** Disclamer : je fit Vic, mais j'ai pas eu possession des deux paires, juste de nombreux essais de moulés, de différentes oreilles (avec la même conclusion, à chaque fois) **

D'un point de vue technique pur, et pour le coup sans avoir assez testé chaque intra (pas les sous), je pense que les H8p vieilliront moins bien que les EM32, à l'aune des prochaines générations d'intras.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
anonim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 06 août 2011 20:12

Message par anonim »

Vic a écrit :Chacun fait ce qu'il veut, après tu n'es pas sans savoir les caractéristiques de l'EM32 qui sont décrites en long en large et en travers sur le forum... Et sincèrement EarSonics ne se trahit pas. Ce qu'ils ont su faire avec l'EM4 ils ont su le transposer à l'EM32.

Si je n'ai pas testé les H8pro c'est bien parce que j'aurais été extrêmement critique sur cet aspect justement...
C'était pour rigoler hein :) ma ptite phrase au sujet de me pousser a upgrader ;)

Du coup tu dis que tu n'as "pas testé les H8P" c'est que tu en les as pas achetés ou pas écoutés ?
Actuellement: H8P + EM4 + Fiio X5 + ColorFly CK4 + Cowon i9 et Sansa Fuze
Ancien: Creative aurvana, Klipsch X5, Earsonics SM2, Earsonics EM2-Ifi, Sleek SA6, Sleek SA1, Earsonics SM3, Creative Zen X-fi, Sony NWZ S639f, Samsung R-mix.
Ecouté: Klipsch Custom3, Westone UM3X, Head-Direct RE0, Jays Q-Jays, Klipsch X10, Westone UM2, Phonak Audeo pfe 112, Earsonics EM2-Pro, Earsonics EM3-Pro...
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C'est qu'il n'a pas rédigé de test alors qu'il en a possédé une paire pendant 5 ou 6 mois (mi août à mi décembre si je ne m'abuse)...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
anonim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 06 août 2011 20:12

Message par anonim »

MrButchi a écrit :C'est qu'il n'a pas rédigé de test alors qu'il en a possédé une paire pendant 5 ou 6 mois (mi août à mi décembre si je ne m'abuse)...
Ok, merci des précisions ;)
Bon bin maintenant les EM32 me chatouillent...
Actuellement: H8P + EM4 + Fiio X5 + ColorFly CK4 + Cowon i9 et Sansa Fuze
Ancien: Creative aurvana, Klipsch X5, Earsonics SM2, Earsonics EM2-Ifi, Sleek SA6, Sleek SA1, Earsonics SM3, Creative Zen X-fi, Sony NWZ S639f, Samsung R-mix.
Ecouté: Klipsch Custom3, Westone UM3X, Head-Direct RE0, Jays Q-Jays, Klipsch X10, Westone UM2, Phonak Audeo pfe 112, Earsonics EM2-Pro, Earsonics EM3-Pro...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

anonim a écrit :
MrButchi a écrit :C'est qu'il n'a pas rédigé de test alors qu'il en a possédé une paire pendant 5 ou 6 mois (mi août à mi décembre si je ne m'abuse)...
Ok, merci des précisions ;)
Bon bin maintenant les EM32 me chatouillent...
Si tu écoutes à 90% du vocal féminin, comme raf, je te conseille de garder tes EM4 précieusement ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

@ anonim une petite question tes h8pro tu les utilise sur quel lecteur ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

J'ai des EM4 et des Westone Pro50
Je passe régulièrement de l'un à l'autre sans pouvoir déterminer la paire que je préfère
Pourtant la présentation n'est absolument pas la même...
J'éprouve toujours autant de plaisir à retrouver comme le dit Cord les mids des EM4 :(l)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Y'a un e à Corde, les enfants, vous faites tous la faute :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Et tant que tu y es, y'a aussi un raide à Corde...

Et pour les intras, live and let live, tous les goûts sont dans la nature. C'est difficile de comparer des produits à ce point différents.
Sur une première écoute rapide, j'ai détesté les EM4, et apprécié les H8Pro. Il ne faut donc ni prendre la parole de Bitchy, ni celle de Vic, pour parole d'évangile ;-/
La musicalité, c'est extrêmement subjectif
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Feedbacks »