C435SR vs ToGo!334 vs Sd2 (le petit qui voulait devenir...)

Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

excellent style narratif! (Y)(Y)
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Verdict : C435 - 1
Lucius : KO

H.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Non Lucius est content :mrgreen:

D'ailleurs H., étant donné les différences entre SR (Saucisson Rillettes) et les autres modèles Fitear, peut-être que ces 435SR te feront regretter tes 335.

Je dis ça...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Vous racontez plein de blague, c'est sympa et tout, mais je n'ai toujours pas compris si c'était vraiment des C435SR ou si ça n'existait pas.
Vous allez dire que j'ai qu'à être dans LTF pour savoir, mais bon, pour le néophite, ce n'est pas très clair :-?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

jecr a écrit :Vous racontez plein de blague, c'est sympa et tout, mais je n'ai toujours pas compris si c'était vraiment des C435SR ou si ça n'existait pas.
Vous allez dire que j'ai qu'à être dans LTF pour savoir, mais bon, pour le néophite, ce n'est pas très clair  :-?
Ah mais des 435 ça se modde hein. D'ailleurs hier Lucius a failli se motiver pour tenter une première mondiale avec une SRisation de ses 334. Hélas, Buzz a souhaité conserver une version standard.

On partagera bientôt la recette du mod. Faudra que Chris nous tuyaute pour les ingrédients de base.

H.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Le style est sympa et j'ai passé un très bon moment à te lire Lucius.
Pourtant double bémol, et pour ce retour, et pour le délire "Team Fitear": au final, beaucoup de blabla, de blaguounettes, mais peu de contenu réellement intéressant et informatif pour un potentiel acheteur comme moi.
J'avoue ne pas m'y retrouver des masses et j'ai plutôt l'impression d'être face à un gros délire entres potes qu'un réel topic renseigné.
Ceci vaut surtout pour le topic Fitear, pas tant pour ton retour Lucius.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est parce que nous sommes des gens sérieux et que des intra ça se rôde avant un retour. En attendant, tu as deux feedback parfaits de Castle:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=7503 Pour les Parterre
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=7475 Pour les 334
Et même des topics fitear avec plein d'infos.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Buzthafuzz a écrit :C'est parce que nous sommes des gens sérieux et que des intra ça se rôde avant un retour. En attendant, tu as deux feedback parfaits de Castle:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=7503 Pour les Parterre
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=7475 Pour les 334
Et même des topics fitear avec plein d'infos.
Je m'exprimerai plutôt dans le topic Fitear dédié mais ce ne sont pas ces Fitear là qui m'intéresse.
Les Parterre et les 334 commencent à être bien connus sur TN et cela fait un bout de temps qu'ils circulent dans notre communauté.
Non, j'évoquais plus les raretés que certains ont la chance de posséder et que l'on trouve en très petit nombre dans notre beau pays.
Et je ne critiquais pas l'absence de retour, simplement le "bordel" qu'est un peu le dernier topic Fitear en date. J'ai pour ma part bien du mal à m'y retrouver et à savoir ce qui existe vraiment et qui est quoi.
Quant aux informations sur les Fitear, HF a été là pour moi pendant longtemps et continuera de l'être tant que vous serez en train de rôder vos petites bêtes. ;-/
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Nico soit tu ne sais pas lire et je ne peux rien pour toi, soit tu es de mauvaise foi et là encore je ne peux rien pour toi.

Dire que le thread FitEar est bordelique c'est juste risible et je ne dis pas cela parce que j'en suis l'initiateur.

Vivement la publication de tes retours que tu nous fasses l'honneur de partager de façon structurée ton analyse.

H.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

N'en déplaise aux tristes sires, et parce qu'hier soir eut lieu une rencontre LTF, je vais devoir faire ici amende honorable car les intras de Lucius m'ont plus qu'agréablement surpris.

D'une part leur impact est du même tonneau que les 335 et ils partagent en outre une même manière de restituer l'image sonore.

Que ce soit Chris, Buzz je crois que ceci était partagé.

Lucius a donc bien eu raison de craquer pour cet exemplaire unique.

H.
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

herm2s a écrit :
Lucius a donc bien eu raison de craquer pour cet exemplaire unique.

H.

Faut dire que les 334 sont aussi assez terrific !
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Vraiment étonnants. Les Parterre et 334 assez proches, avec un peu plus d'impact dans le bas pour les 334 et légèrement plus de clarté pour les Parterre, les 435 avec des instrument très détourés, un impact remarquable (c'est très compliqué de passer à autre chose quand on y a goûté) et les 335 avec des instruments plus en harmonie, un peu plus ronds. Venant des Shure 846, j'ai trouvé chez Fitear une présence inconnue jusque-là (je suis passé par sm64, FA4 rapidement et 846). Et plus on monte en gamme, plus il y a de présence. C'est tout ce que j'aime et avec le Shozy Alien c'est parfait pour moi. Je suis heureux pour au moins 3 mois si j'arrive à oublier ces maudits 435.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

finalement j'aurais du les garder au départ :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

@Buzz : Je peux te dire que le Custom Art M2 a au moins autant de ce poids et de cette présence que le Parterre ;) C'est immédiatement notable dès la première seconde d'écoute .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Sorrodje a écrit :@Buzz : Je peux te dire que le Custom Art M2 a au moins autant de ce poids et de cette présence que le Parterre ;)  C'est immédiatement notable dès la première seconde d'écoute .
A propos de Custom Art, quelqu'un a pu comparer des 334 et les Parterres avec des H8 ou H8P ?
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Répondre

Revenir à « Feedbacks »