FEEDBACK - COMPARATIF Earsonics SM64 - Fischer Amps FA4eXB

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tiens, guigui, je lis dans ta signature que tu possèdes également les InEar StageDiver 2S: pourquoi ne pas les avoir comparés aux deux autres?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

En fait ils ne sont arrivés qu il y a deux semaines. Et les tests avaient commencé bien avant. Du coup j ai préféré ne pas trop compliquer la chose...

Après si je devais résumer un peu la chose en comparaison des deux autres, je dirais médiums plus musicals notamment les voix sur le sd2. Le haut du spectre peu devenir un peu agressif par moment. Et le bas est très propre mais manque un peu d extension en comparaison du Fa4. Le soundstage est un peu plus petit que les Fa4 .
Voilà un peu mon ressenti sur les deux trois semaines d écoutes entre le sd2 et les Fa4e.
Par contre par rapport aux ES, je n'en ai aucune idée... |-)
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

guigui_93 a écrit :Après si je devais résumer un peu la chose en comparaison des deux autres, je dirais médiums plus musicals notamment les voix sur le sd2. Le haut du spectre peu devenir un peu agressif par moment. Et le bas est très propre mais manque un peu d extension en comparaison du Fa4. Le soundstage est un peu plus petit que les Fa4 .
Voilà un peu mon ressenti sur les deux trois semaines d écoutes entre le sd2 et les Fa4e.
Merci beaucoup! :soumis:
Je suis vraiment content de lire ces remarques de ta part car elles rejoignent mon propre ressenti des SD2 dont la principale force, à mon avis, est effectivement leur rendu des médiums et, plus généralement, leur respect des timbres acoustiques mais qui ont par ailleurs toutes les limitations que tu viens de souligner...
Franchement, ce n'est pas parce qu'on est d'accord, guigui (quoique... :mrgreen: ) mais je trouve que tu as une sacrée oreille. Vraiment heureux que tu aies choisi TN pour exprimer tes émotions et analyses audiophiles!
Au plaisir de lire tes prochains retours, gars. (Y)

Et du coup les FA4 m'attirent encore plus...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Merci à toi DZ :jap: faut remercier mon père qui m'a plongé dans la musique très tôt avec plein de styles différents! Par contre j'ai clairement pas l expérience de certain qui ont un superbe palmarès avec tout un tas d'intra plus ou moins haut de gamme. Et du coup ont une sacrée expérience de son differents! Je suis un novice pour l'instant ^^

C'est grâce à TN que j'ai vraiment découvert le monde des intras. Depuis 4/5 mois. Et c'est vraiment un piège TN.... :mrgreen: mais une telle mine d'info! Et surtout je trouve une super ambiance.

J'étais plus dans le casque full size depuis 2/3 ans. Mais je me surprends à écouter de plus en plus mes intras même à la maison!

PS: Il y a des rencontres organisées des temps en temps je crois? Si il y en a une en région parisienne. Il est possible que je vienne si je suis dispo si certains veulent les ecouter.
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Bravo pour cet excellent comparatif. Tu fais preuve d'une véritable maturité audiophile pour ton âge. Je serais incapable d'en faire autant. (Y)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »