FEEDBACK - COMPARATIF Earsonics SM64 - Fischer Amps FA4eXB

guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

FEEDBACK - COMPARATIF Earsonics SM64 - Fischer Amps FA4eXB

Message par guigui_93 »

Comparatif Earsonics SM64 / Fischer Amps FA 4e XB


Présentation des deux concurrents:

D’un côté nous avons Earsonics, boite connue et reconnue dans le monde de l’intra dont la gamme s’étant du mono BA à des customs High end, de l’autre Fischer Amps dont la diversité des produits est tout aussi importante mais dans une vague de prix plus contenue comprenant plusieurs variantes de mêmes produits ( les versions XB etc...)

Nos deux produits sont ici de prix quasiment identique en fonction du lieu d’achat à savoir entre 300 et 350€.
A la différence que le SM64 se situe dans le milieu de la gamme, il dispose de trois driver à armature balancée. Un pour chaque voix, basses, médiums et aigus.
Alors que FA 4e lui chapote ses petits frères avec une configuration 3 voix avec 4 armatures balancées dont deux dans les basses. Avec comme spécificité un rajout de 6db en dessous de 100hz.

A l’ouverture du SM64 on se trouve avec un packaging de qualité, boite qualitative au touché agréable, dedans nous avons un revêtement type mousse solide dans laquelle sont positionnés nos intras. On a également quelques embouts différents, à savoir des biflanges et certain en mousse. Rien de vraiment conscéquent et les chercheurs de «tips» en puissance pourront s’en procurer de nouveaux pour s’y sentir bien. Westone star tips, Olive Shure, ou autre comply Foam. Ça c’est au choix. Pour ma part ce sera les westones star tips qui me donneront le plus d’extension et de finesse. On a aussi une petite boite semi rigide plutôt pratique pour le transport.
Au niveau construction qualité perçue, il n’y pas grand chose à dire, ce ne sont pas les plus beaux et l’on pourrait croire à première vue que les deux coques risqueraient de se détacher mais aucun soucis de ce coté là, c’est du solide. Le câble est aussi de qualité mais le Y de la séparation des câbles n’est pas des plus pratique pour le rangement/ pliage du câble.
En terme de fit il ne posera pas de soucis particulier je pense même si de mon coté j’ai eut pas mal de soucis à avoir l’isolation parfaite des deux côté.
Ils sont légers et on ne les sent plus en quelques minutes.

Du côté des FA, c’est bien plus spartiate à première vue, Une petite boite carrée sans prétention, on ouvre et on se retrouve directement sur une sorte de compartiment en carton plié, d’un côté les intras, de l’autre une boite plus rigide que celle des ES mais du même style avec un mousqueton en plus.
Pour les embouts nous avons à peu de choses près la même quantité ( Silicone mono flange et des complys foam) que chez ES mais avec un plus qui est que les tailles vont de S à L. Ceci permet un peu plus de possibilité que chez son concurrent.
L’intra à l’air très solide et est translucide mais on peut percevoir la méthode de fabrication (impression 3D) qui forme des strilles. Le tout semble bien assemblé. On révolutionne pas l’intra mais on ne peut rien leur reprocher.
Le câble est lui plus pratique que l’ES si l’on se confronte au Y parlé précédemment. Mais il est par contre un chouilla court entre le début de séparation des deux câbles et les intras.
Le fit est quand à lui exceptionnel pour ma part. Ils ont été déssinés en intégrant le forme factor d’une oreille, et ça se glisse sans soucis. Une fois positionnés ils ne bougent plus et on ne les sent plus du tout.

Présentation de la sonorité générale.

Le SM64:
Le premier constat que l’on peut faire sur ces Earsonics c’est la profondeur de leurs basses. Ça englobent bien l’auditeur, c’est chaleureux et ça donne un kick monstrueux. Ça nous place bien dans la musique même si l’on sent des fois que les différents registres jouent dans leur coin.
Les médiums sont eux précis sans être analytiques. Ils sont même un peu en retrait et ça se sent particulièrement sur des morceaux un peu chargés en basses ou la voix se perd.
On a ici des aigus plutôt doux avec une pointe de chaleur.
Le tout forme une écoute typée fun, ça entraîne et ça motive.

Le Fa 4e XB:
On a à faire à un intra qui aime la précision ici, on entend tout, chaque inflexion dans les graves et des aigus précis mais fins sans jamais sibiler.
Ça descend très bas sans jamais envahir le bas médiums. Et ça monte très haut pour nous offrir tous les petits claps.
Les médiums sont quand à eux plus présents que sur les ES et les voix féminines sont superbes malgré une petite sensation pas naturelle. On a par contre une petite pointe de chaleur dans les voix qui leur donne pas mal d’émotion.
Le tout nous procure un musique tout en détail mais avec une très belle cohérence globale. Ça reste fluide et doux.


Le comparatif par musique.

Les chansons qui vont suivre sont un panel de chansons que j’écoute et qui n’ont pas spécialement vocation à être utilisées pour des tests.
On y retrouvera des voix féminines, masculines, du rock, du jazz, de la pop, un poil d’electro. Le tout en FLAC 16/44,1.
Ces écoutes ont été effectuées sur un DX50 avec le firmware 1.5 officiel. Les câbles sont les câbles stock. Chaque chanson est écoutée en totalité et je ne change donc pas d’intras au milieu de la chanson.


Bloc Party - Signs

[video][/video]

Les FA:
Le début commence de manière très propre et très claire. Les différents impacts sont facilement identifiables, en haut à gauche, à droite etc... Les aigus sont reproduits très finement.
Puis les basses montent doucement pour prendre de l’ampleur. Elles sont très précises et ne manquent pas de profondeur même si l’on atteint pas les sub bass. Le tout nous laisse vraiment respirer. C’est aéré et il y a de l’espace entre les instruments.
Lorsque la voix de Kélé arrive elle parait un peu en retrait mais reste très intelligible. Le tout se passe dans une belle cohésion. Le détail ne prend jamais le pas sur la fluidité et ca permet de pouvoir écouter le tout , tout en pouvant se concentrer sur un instrument à la fois.

Les SM64
Tout est plus intimiste. On perd pas mal en largeur mais on garde en détails. Les basses s’élèvent quand à elle avec une présence folle. On retrouve un peu plus les sub, mais c’est très léger. on est loin d’un casque full size encore. On se sent entouré par la musique. On perd pas mal en détail lorsque tous les registres jouent comparé aux FA.
La voix de Kélé quand à elle est vraiment en arrière, étouffée, et mériterait un peu plus de présence. Elle reste malgré tout intelligible.
On a ici une écoute plus intime mais au détriment de quelques détails et de lisibilité.


BROODS - Evergreen

[video][/video]

Les SM64:
Cette chanson est toute en fluidité et ici on retrouve bien cette volonté, Les basses sont voluptueuses et douces.
On a une nette chaleur sur l’ensemble et le kick est top.
L’effet gauche droite et les cœurs sont bien représentés, ça respire malgré cette présence des basses.
La voix reste claire mais toujours un peu en arrière. Un peu plus de présence lui donnerait un surplus d’émotion.
Les plans sont malgré tout bien distincts. On arrive à positionner les cœurs, la voix principale, la voix masculine...

Les FA:
Les basses ou mid basses sont clairement moins présentes que sur le ES, mais on gagne incontestablement en ouverture. Aussi bien dans les voix que dans les instruments.La voix principale reprend sa place au devant de la scène. On gagne en émotion pour les amateurs de voix féminines.On a un petit plus d’air entre les différentes voix.
Après une minute, on se rend compte que l’équilibre est mieux respecté et que les basses ne manquent pas pour autant. Quelques inflexions dans les basses, qui étaient inexistantes sur les ES, apparaissent ici.
On a clairement ici plus de détails dans l’ensemble.


Gregory Porter - Movin’

[video][/video]

Le morceau Jazz/soul énergique par excellence.

Les FA:
La voix de gregory est claire et il est vraiment là devant nous. Chaque musicien est à sa place. Beaucoup plus latéral que profond dans l’ensemble mais tout reste distinct. Trompette à gauche, Contre basse ( je crois) nette et précise. Et le piano est d’une lisibilité incroyable.
On sent les différentes pressions des doigts sur le piano. Ça monte haut sans jamais agresser. Et ca descend bas sans jamais baver. C’est un des points forts de ces intras, le fait que tout soit présent sans jamais déborder sur le reste.

Les SM64:
Ici on gagne clairement dans le naturel sur les percussions ( la batterie dans ce cas ci), c’est indéniable, ça tape plus chaleureux et avec plus d’ampleur.
Par contre le chanteur se retrouve derrière tout le monde et c’est assez flagrant en passant de l’un à l’autre.
L’ensemble est un peu plus «laidback» et pour le coup je ne dirais pas moins fatiguant, mais plus reposant. Le rendu des instruments est donc plus feutré et plus relax.
La voix malgré ce côté doux, m’apporte parfois une certaine gêne dans le haut médium, pas loin de la sibilance.
On a donc à faire ici à une écoute moins analytique. Pas moins bonne mais vraiment différente aussi bien dans l’ambiance que dans le ressenti.


London Grammar - Darling Are You Gonna Leave Me

[video][/video]

Les SM64:
On est immédiatement plongé dans la musique, ces Earsonics créent une belle bulle tout autour de votre tête.
Les basses sont très présentes mais on sent que ca déborde un chouilla. D’un côté on a une meilleure jonction des registres mais on perd en netteté dans le bas médium. La guitare sonne proprement rien à dire mise à part une sensation un peu montante parfois qui donne un côté un peu bright. Ça vie autour de vous mais c’est proche.
La voix reste belle dans les médiums mais ça devient presque sibilant parfois.

Les FA:
Dès le départ on retrouve cette finesse et précision dans la restitution. Les basses sont nettes et tapent sans dépasser sur le reste de la bande. Les percussions ont une bonne résonance malgré un peu moins de naturel, mais grâce à tous les détails reproduits on sent ce côté frappé de la main sur le djembé.
Ce qui est intéressant avec LG c’est ces petites touches de guitare très fines et précises qui sont ici magnifiées grâce au FA qui arrivent à détacher chaque instrument. La voix reste d’une belle clarté et profonde malgré tout, pas de sibilances ici.
La batterie quand à elle manque encore un peu de naturel par rapport au SM64 mais ça n’est pas rédhibitoire pour autant.


Deftones - Rosemary

[video][/video]

Ici on rentre dans du sec et net, Les guitares vont claquer :)

Les FA:
Tout commence par des vagues de guitares, le tout glisse sans accroche, c’est fluide et fin. D’autres sons arrivent pour donner du corps à la musique jusqu’à ce que la voix si typique arrive. Elle est incroyablement nette.
C’est parti... Envoyez le paquet!! Nos guitares sonnent avec un grain impressionnant. elles remplissent bien l’espace mais on peu malgré tout placer dans la scène tous les instruments. Le tout est retranscrit de manière sèche mais c’est voulu. Ça déborde pas, pas de soucis pour taper du pied ici.

Les SM64:
Le rendu d’emblée parait plus sombre et les guitares sont plus chaudes ainsi que la voix. Je dois avouer que ça n’est pas déplaisant à la deuxième écoute. On ressent encore un côté chaleureux un peu "too much" dans le haut médium.
Définitivement les SM64 sont meilleurs pour moi dans la reproduction des percutions et plus particulièrement la batterie.
On perd en détail et en aération mais c’est une question de goût car on gagne d’un côté pour perdre de l’autre et inversement.


Fink - Two Days Later

[video][/video]

Voilà un artiste que j’apprécie particulièrement. Voix incroyable et rythme super propre. Chanson qui vous emporte littéralement. En concert c’est magique ( pour qui aime bien sûr ^^)

Les SM64:
Nous voilà en présence du chanteur. Le bas des SM64 magnifie la voix. C'est un rendu assez enjoliveur mais on aimerait écarter un peu les murs pour donner un peu d’air. La basse est bien présente et se lie bien au reste.
Les cœurs qui sont un peu plus aigus sont bien lisibles et le piano est très propre mais on les sent malgré tout un peu "mangés" pas le reste très chaud.
A la fin de l’écoute on se sent un peu compressé malgré tout. La globalité et la cohérence sont très bonnes mais on aimerait un peu plus d’aération.

Les FA:
Pour commencer je perçois de petits détails que je n’avais pas avec l’ES. Ce qui frappe instantanément c’est le grave bien présent et puissant mais bien à sa place.
La voix pleine de chaleur nous ensorcelle par sa souplesse et sa fluidité. Elle est clairement plus ouverte que sur l’ES. Les aigus qui sont ici plus définis nous donnent plus d’espace et de vie. Les cymbales virevoltent.


CONCLUSION:

Cette conclusion prend bien sur les tests ci dessus mais aussi mes écoutes au quotidien au calme comme dans les transports.

Dans les deux cas c’est un plaisir réellement différent pour des goûts différents.
Le SM64 a ce grave et ce kick plus important qui lui donne un côté profond et intimiste quitte à perdre en détail.
On a quelques sibilances dans le haut médium qui m’ont parfois obligé à baisser le son, notamment sur les voix. Pour de l’electro c’est incroyable grâce à ce grave impressionnant. Les musiques plutôt douces sont passées impeccablement aussi car ça leur donne un côté très proche des artistes. Les voix sont parfois étouffées derrière les instruments ce qui peut être assez gênant pour la lisibilité de l’ensemble.
En terme d’ergonomie c’était un peu plus embêtant car j’ai eut un peu de mal à les fiter et trouver les embouts qui m’allaient. Mais après ça isolation au top et aucune gène particulière dans les transports en commun ( musique en route bien sur)

Pour le FA-4E-XB, on fait plus dans la finesse, on a beaucoup d’espace et des basses sèches mais riches. Ça monte haut sans jamais sibiler et ça fourmille de détails.
Les voix sont plus présentes et un peu plus mises en avant. Je trouve personnellement que ça apporte un plus en terme d’émotion.
La grande lisibilité de l’ensemble permet une meilleure lecture de tous les instruments et ça respire grandement.
On a bien sur un côté plus analytique mais je ne trouve pas que ça leur enlève cette fluidité et cette cohérence entre les différents registres.
Côté percutions, on regrette parfois un côté un peu étouffé et moins naturel que son concurrent.

Vous avez probablement compris que j’étais plus FA après ce Feedback mais je pense sincèrement que c’est une question de goût. Et la réputation des deux n’est plus à faire je pense ;)

Merci à vous d’avoir lu mon premier Feedback. Soyez indulgents :D

Guigui
Dernière modification par guigui_93 le 04 avr. 2015 21:26, modifié 1 fois.
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Et un retour du jeudi un! Merci :jap:
Dernière modification par MrButchi le 04 avr. 2015 17:36, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

De rien. J'ai mis un petit peu de temps à le rédiger, c'est la première fois que je fais ça. En espérant que ça servira aux personnes voulant investir dans cette gamme de produit. :)
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Super retour. Merci !

H.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Très sympathique retour, bravo :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Super feedback ! :jap:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2365
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Très chouette ce feedback. Merci. (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Merci beaucoup!

Ça vaut même une place en propre sur le blog amha.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Merci à vous ca fait super plaisir.
Oui il y a sûrement des fautes et des tournures de phrases à revoir.
N'hésitez pas à m'en faire part pour corriger au fur et à mesure.

Gui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Super bravo (Y)(Y)
Chapeau pour ton travail (Y)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Kooka

Message par Kooka »

Bravo, merci pour ce comparatif !

Les SM64 ne sont pas à l'aise sur le DX50 qui ne présente pas très bien les médiums (à mes oreilles, bien entendu)... La synergie est meilleur avec le Sony F886 et encore plus avec l'Hidizs AP100.
Inversement, j'imagine que les FA4 pourrait sembler "too much" à ce niveau sur les DAP cités alors qu'ils semblent au top avec le DX50...

Bon, cela me donne envie de jeter une oreille aux Fichers Amps, je ne te remercie pas ! (même si j'adore les SM64) ;-)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellent, guigui! :bravo:
Grâce à la finesse de ton ressenti et à la limpidité de ton expression (quand bien même elle serait un peu "de guingois" par endroits :mrgreen: ), j'ai une perception assez nette des sonorités respectives de ces deux paires d'intras, ce qui est quand même (ou devrait être) le but premier de tout retour ou test.
Bref, pour un premier essai, c'est une belle réussite, je trouve! (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ce boulot de ouf :8 bravo à toi (Y) j'ai passé un bon moment avec ta lecture.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

kookaburra a écrit :Bon, cela me donne envie de jeter une oreille aux Fichers Amps, je ne te remercie pas ! (même si j'adore les SM64) ;-)

Et moi de tester l'Hidizs :mrgreen:

de guingois


Je connaissais pas cette expression! J'aime beaucoup! (Y)(Y)

Il y a aussi une chose que j'ai hésité à mettre à la fin du test, mais comme certains doivent le savoir sur le DX50 il y a pas mal de firmware et je suis passez sur le dernier en date ( le 1.8) qui est un peu moins analytique que le 1.5 ( celui du test) mais en gagne en musicalité avec les FA4. Je retrouve un peu plus de douceur et encore plus de fluidité. Et le nouvel égaliseur sur 10 bandes ( qui me paraît plus performant et moins changer la dynamique que sur les versions précédentes) m'a permis de rajouter juste ce qu'il faux dans les sub (33 Hz ) pour récupérer ce qu'il me manquait comme dit dans le test sur certaines chansons.
Certains crieront au scandale de l'egaliseur. Ba... Tant pis :hb:

Guigui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci :) pour avoir posséder les deux je me retrouve bien dans ton retour
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Feedbacks »