[Comparatif] Fischer Amps Fa4eXB / InEar SD2

guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

[Comparatif] Fischer Amps Fa4eXB / InEar SD2

Message par guigui_93 »

Bonjour à tous , voici un comparatif en parallèle du soundcheck de DarkZenith
Nous avons du coup décider de créer un sujet à part entière.
Rédiger par mes soin et corriger par DZ. ( merci à lui! (Y)(Y) )

Bonne lecture!

Comparatif InEar SD2 s / Fischer Amps FA 4e XB


Présentation des deux concurrents:

Pour les Fischer Amps, on peut se réferer au comparatif réalisé entre les FA4e et les ES SM64.

Concernant les SD2 s, InEar est une marque allemande toute jeune. Leur gamme est faite de 4 modèles principaux ( pour les universels) avec respectivement 1, 2, 3 et 4 drivers par intra.
C’est le deuxième modèle de la gamme que l’on va écouter ici — celui qui a donc deux drivers BA —, dans sa version "s" dite small conçue pour petites oreilles... mais qui va aussi aux grandes puisque dans les miennes, le fit était top!
Côté fit justement, InEar est une entreprise connue pour avoir mené de nombreuses recherches dans l’ergonomie de leurs intras afin de les adapter à toutes les morphologies auriculaires. Et en effet les SD2 s se positionnent naturellement dans la conque de mes pavillons, même si le modèle normal me fittait encore mieux.
Mon seul reproche côté ergonomie: je trouve la coque des SD2 un peu volumineuse. Ayant une conque assez peu profonde, ils donnaient l'impression de gros trucs noirs sortant de mes oreilles :DD .

Pour le packaging, ce n’est pas la folie furieuse: on a une belle boîte Pelican contenant des lingettes de nettoyage, trois embouts en silicone, un adaptateur jack 6,35... et puis roulez jeunesse!
Donc rien de transcendant... mais qu'importe si l'on trouve le bon fit avec ce qui est fourni?


Présentation de la sonorité générale.

Les Fa 4e XB:
Comme plus haut, je vous renvoie sur ce chapitre à mon précédent comparo FA/ES.

Les SD2 s:
Il est assez évident que ces intras sont mid centriques et que c’est dans la restitution de ce registre qu’ils se sentent le plus à l’aise. Leur rendu me semble assez clair et détaillé, défini en un mot, mais non dénué de douceur globale, sans rien d'exubérant en tout cas. Cela est dû àmha à un manque d’extension, essentiellement dans les graves. Les aigus, quand à eux, montent bien mais paraissent parfois manquer un peu de contrôle. Je les ai même parfois trouvés agressifs, sans que leur extension y soit pour rien. Nous verrons ça plus en détail.


Le comparatif par musique.

Ces écoutes ont été effectuées sur un DX50 avec le dernier firmware officiel en date, à savoir le1.9.2. Les câbles sont les câbles stock. Tous les morceaux sont en FLAC.


Daft Punk - Adagio For Tron

Une petite musique de film pour commencer, réalisée par nos amis Daft Punk qui savent comme d’habitude donner énormément d’ampleur à toutes leurs chansons :). Celle-ci mélange "classique" et musique électronique.

[video][/video]

Les FA:
Le début est plus porté sur le classique, et ce qui impressionne d’emblée c’est l’ouverture de la scène. On peut positionner les instruments. Violons et basses ( violoncelles?) sont très facilement situables. Les basses restent bien en arrière-plan sans jamais déborder sur les violons ni gêner leur rendu.
Et ça file haut, notamment dans la restitution des quelques pépites électroniques qui viennent éclaircir le message. Le tout est exécuté avec une fluidité constante, beaucoup de musicalité et une cohésion marquée.
Après quelques secondes calmes, le morceau décolle, et là ça ne rigole plus! Les basses sur les FA4 sont puissantes et profondes. La tension monte encore avec l’arrivée des cuivres: la restitution des Fischer Amps reste puissante et fine et transmet vraiment une belle émotion!

Les SD2s:
On a de suite un peu moins d’espace et pourtant les basses paraissent un peu plus reculées en fond de scène. La reproduction est un peu plus claire, dans le sens froid/aigu.
Les détails sont là, avec une bonne lisibilité mais tout a l’air plus sur le même plan, par comparaison avec les FA, et plus frontal.
On a moins d’extension dans le bas comme dans le haut et du coup je ressens moins le côté "grande scène" du morceau et le travail effectué par les Daft Punk sur les basses. En cause un impact physique moins prononcé ainsi que, peut-être, des haut mediums qui m'ont paru un peu plus agressifs. (Mais je suis très sensible à ces fréquences :) ).
Les basses sont là mais on note un petit manque de présence — ce qui, en l'occurrence, retire pas mal à cette chanson.

Rebecca Karijord - Dead On My Feet

Un mélange de jazz et de pop avec beaucoup de piano et une voix nordique comme je les aime. :)

[video][/video]

Les SD2 s:
Le début au piano est rendu avec beaucoup de définition et la voix est ensuite mise en avant avec un naturel que rehausse une petite pointe de chaleur ou, plutôt, de douceur.
Les interventions ont une belle présence mais sont assez proches du visage: elles offrent une présentation assez frontale.
Les médiums, présents en grande majorité sur ce morceau, sont restitués de manière très fluide: les notes du piano ont un beau glissé et les chœurs, quoiqu'un peu en retrait, sont à leur place.
Ce qui pèche, c’est le rythme posé par la grosse caisse, trop timide.
Dans l'ensemble, les détails ne manquent pas et on reste sur une restitution plutôt claire, voire un peu froide, qui ne véhicule peut-être pas assez d’émotion.

Les FA:
On a tout autant de fluidité dans le rendu du piano mais avec bien plus de recul sur la scène et aussi plus d’aération.
Quand la voix s'élève, l’émotion est mieux retransmise qu’avec les SD2s et les chœurs sont encore plus perceptibles, mieux texturés que sur les InEar.
On a vraiment l’impression d’avoir récupéré toute "la viande qui manquait sur l’os". La voix est bien mise en valeur, on perçoit même un peu plus de détail, tels les mouvements des lèvres.
Dans la restitution du piano, on peut se rendre compte de la belle extension des FA4e, avec le côté chaleureux qu’apportent des basses aux résonances plus riches.
En gros, ces intras apportent tous ces petits détails qui rajoutent à la musique son lot d’émotions.


Limp Bizkit - Walking Away

[video][/video]

Du rock bien puissant, tout en finesse.

Les FA:
La guitare électrique est précise, on sent le frottement/claquement des doigts sur les cordes. La basse est puissante mais peut-être un peu trop présente à mon goût.
La voix, quant à elle, se place très bien et son grain particulier est ici parfaitement perceptible.
La batterie de son côté paraît par un tout petit peu voilée. C’est un léger défaut que j'aurais souvent tendance à reprocher au FA et qui, là, ressort un peu. Je note aussi de la dureté sur les cymbales. Cependant, quand la musique explose, le tout reste quand même de bonne tenue et bien contrôlé.
Un peu plus de légèreté globale m'aurait plu... mais bon, le morceau ne s'y prête probablement pas. :lol:

Les SD2 s:
C’est plus léger, de suite, et ça saute aux oreilles. C’est un peu moins agressif.
La voix et la batterie passent très très bien; les médiums sont très maîtrisés.
Par contre, quand tout part, on regrette vraiment la patate et la dynamique des FA. Cela reste bien plus gentillet. La guitare manque de lisibilité dans l'ensemble, on se perd à essayer de la suivre. Le manque d’assise dans le bas fait clairement défaut à l’ensemble des interventions sonores et des instruments: dommage...
Le bon point ici, c’est le côté laid back / doux qui permet d’écouter sereinement ce genre de déchaînement rock!


Emma Louise - Pontoon

Nouvelle artiste (pas vraiment mais découverte en radio cette année. Je trouve son album excellent, mise à part... la chanson qui passe à la radio, justement, et qui me semble très en dessous des autres.)
Pour moi, Emma Louise, ce sont des mélodies magnifiques et, en premier lieu, de l'émotion, de l'émotion et encore de l'émotion! :(l)

[video][/video]

Les SD2s:
Rythme calme et voix pour commencer... Ce début sonne avec beaucoup de profondeur sur les SD2 qui mettent met bien en valeur la voix douce et claire de l'artiste dont le timbre est ici magnifié. Les SD2 sont à l’aise sur ce genre de performance, cela s'entend: leur restitution glisse comme de la soie.
Cette chanson présente une composition toute en finesse, avec plusieurs éléments qui arrivent au fur et à mesure, chacun apportant son lot de musicalité. La guitare électrique paraît cependant un peu en retrait sur les SD2 et on a un peu de mal à se concentrer sur un élément en particulier quand tout chante et joue ensemble.
La voix, par contre, reste toujours belle et bien posée.
On aimerait un peu plus d’impact en bas pour tout assoir et vraiment être transporté.
On dirait que plus il y a d’éléments dans un morceau, plus les SD2 ont du mal à suivre et à bien répartir les interventions sonores sur la scène, de manière suffisamment aérée.

Les FA:
On passe au FA et là..... Tout ce qui manquait dans la restitution des SD2 devient évident et, en premier lieu, la chaleur dans la voix — dans toutes les voix en fait. Je veux parler en particulier de ce "grain" que tout le monde a dans le bas des cordes vocales.
Le rendu des FA est tout vibrant sur cette chanson, avec du fond, de l'assise et de l'ampleur.
Tout est à la fois plus profond et plus clair que sur les SD2. La scène quand à elle, s'est autant étendue qu'aérée, ce qui  facilite grandement la lecture du message musical. Le soundstage s'est déployé dans toutes les directions, aussi bien latéralement que frontalement.
Les aigus ne montent pas plus haut que sur les SD2; peut-être même montent-ils moins haut, mais l’aération de la scène est ici primordiale dans le traitement de ce registre que, du coup, l’on perçoit mieux et qui paraît mieux défini et mieux filé.
Je trouve également que les FA proposent une meilleure gestion des inflexions du volume des voix et des instrus.


Les différents points de la restitution

La dynamique:
Les Fa4e vont plus loin dans ce domaine, avec un meilleur impact et des traînes plus courtes.
Les SD2s pâtissent en ce domaine de leur douceur qui se traduit parfois par un manque de lisibilité dans l’attaque des notes, notamment dans les bas registres.

La résolution:
Les deux sont de haut niveau coté détail, mais là où les FA sont capables de lier fluidité et résolution sans devenir analytiques pour autant, les SD2 peuvent se montrer un poil agressifs et donner une plus grande impression de confusion, de manque de lisibilité.

La scène sonore:
Comme on vient de le voir,la scène des SD2 peut paraître un peu plate, comparée à celle des FA, moins discriminante. Du coup, la lecture des différents plans se fait mal sur les InEar et tout s'y mélange un peu... à l'exception notable des voix, toujours bien articulées sur les SD2, et restituées avec une aisance qui frise souvent l'excellence.
Le manque d’assise en bas leur donne un coté un peu creux dans l’ensemble.
Ce manque est totallement comblé avec les FA où l’on récupère du détail en bas comme dans les autres registres, ce qui nous permet de bien mieux placer les différents instruments sur leur scène. Celle-ci, en outre, est plus éloignée de l'auditeur que sur les SD2: on "respire" mieux sur le soundstage des FA dont la restitution semble du coup plus naturelle.

Les basses:
Les Fa4e sont bien pourvus en ce domaine avec leur deuxième BA dédiés aux graves. Ce registre n'a rien d'envahissant sur ces intras mais donne beaucoup de corps à leur restitution. Il y a de la vie, de la texture dans le bas des FA4 et c’est très agréable car cela donne au message musical autant de profondeur que de fluidité.
Vous avez du vous en rendre compte en lisant ce test et beaucoup d’autres: les SD2 ont un manque patent dans cette partie du spectre. Ce n’est pas catastrophique pour autant: la quantité de basses présentes dans le rendu des InEar pourra suffire à beaucoup d’entre vous. Mais pour moi, il y a manque et ce manque créé, à mon oreille, un déséquilibre dans l’assise globale de la musique sur les SD2, ce qui a un effet sur tout le reste de leur rendu et nuit aussi bien à leur soundstage qu'à la cohérence globale de leur sonorité.

Les médiums:
C’est clairement le terrain de prédilection des SD2. Les voix sont bien retranscrites malgré ( pour moi encore) un petit manque de texture dans la voix, ce petit "grain" dont la perception multiplie l’émotion.
Les guitares ne m’ont pas paru transcendantes sur les InEar mais les percus étaient très belles dans l’ensemble, rendues avec beaucoup de cohésion et de souplesse.
Les FA (avec le dernier firmware 1.9.2 sur le DX50) retrouvent des médiums plus naturels qu'auparavant. (Je les trouvais juste un peu crispés dans ce registre jusqu'alors, même si ce sont les premiers intras à m'avoir donné autant d’émotion par leur rendu des voix...) Leur capacité résolvante reste cependant leur premier atout, cette faculté de décortiquer les composantes du message qui donne une belle lisibilité aux différents instruments et de permet de les suivre aisément au cours du temps comme dans l'espace.
Les SD2 pourront apporter beaucoup de plaisir sonore aussi, mais leur rendu reste quand même plutôt axé sur les mediums et les aigus.

Les aigus:
Parlons-en, justement.... Nos SD2, malgré leur douceur générale, ont des aigus bien présents qui montent haut et avec de la précision. Leur restitution de ce registre se montre cependant parfois un peu agressif, par manque de résolution sans doute et, surtout, d’aération: c'est confus, brouillon et comprimé.
A côté les Fa4e montent moins haut mais avec une bien meilleure lisibilité, d’où une impression d’extension supérieure dans ce registre et de plus grande fidélité timbrale.


CONCLUSION:

Les SD2s sont de bon intras, sans aucuns doute. Mais il leur manque des qualités qui sont cruciales sur bien des points dans la restitution d’un message musical. J'ai souvent eu l'impression de "me perdre" en les écoutant car si leur rendu est détaillé, il présente aussi, comparé à celui des Fa4e, un manque d'aération assez évident, quasi "palpable".
Les FA sont plus précis,mais sans dureté, ce qui à mon sens est plutôt une prouesse. Leur soundstage et leur aération participent grandement à cette précision sans crispation et à cette résolution pleine de naturel auxquelles les SD2, plus plats, ne peuvent vraiment prétendre.
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Magnifique comparo, clair et évocateur. Bravo, Guigui! :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Excellent ! :jap: je me retrouve complètement dans ton retour des FA4 et ça me conforte encore plus dans l'idée que les SD2 n'ont pas les qualités que je recherche dans un intra.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Bon feedback. intéressant pour un possesseur de SD2
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci pour ce feedback très instructif :jap:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Merci . :jap:

D'ailleurs Vic, vu qu on a le même ressenti à propos des FA, je voulais savoir d'après toi et les autres aussi:

A votre avis quel intra moulé ou universel constituerait une belle évolution des FA en restant dans ce même style de rendu?

Gui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Clairement, de ce que j'ai écouté, les EM32.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

J'aurais du m'en douter... :mrgreen:

Merci à toi. ça me donne une idée pour le futur.

Après il est vrai que ça me ferait un peu peur de mettre 1000 euros dans mes premiers moulés si ca devait etre des moulés.
Je ne connais ma tolérance au port ni rien n'en ayant jamais porté
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Super feedback, je me retrouve également dans ton retour sur les FA4.
Vic > Je sais que c'est difficile comme question, mais tu considères que les EM32 représentent un gros upgrade?
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

riton a écrit :Vic > Je sais que c'est difficile comme question, mais tu considères que les EM32 représentent un gros upgrade?
+1 pour la question de riton!
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

guigui_93 a écrit :J'aurais du m'en douter... :mrgreen:

Merci à toi. ça me donne une idée pour le futur.

Après il est vrai que ça me ferait un peu peur de mettre 1000 euros dans mes premiers moulés si ca devait etre des moulés.
Je ne connais ma tolérance au port ni rien n'en ayant jamais porté
A moins d'avoir une oreille spéciale, les moulés sont considérablement plus confortables que les universels, isolent au moins aussi bien (ça dépend de si c'est de l'acry ou du silicone) et surtout le fit est toujours là (alors que les uni, c'est une horreur..).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

riton a écrit :Super feedback, je me retrouve également dans ton retour sur les FA4.
Vic > Je sais que c'est difficile comme question, mais tu considères que les EM32 représentent un gros upgrade?
Oui et non : quantité de détails similaire (détails mieux intégrés au tout), largeur et profondeur similaire (meilleur focus et ambiance sur les EM), précision similaire (EM32 un peu moins scalpel), mais globalement les EM sont bien meilleurs sur les transitions, le positionnement, et l'impression de dynamique. Les EM sont moins bright et plus épais. Les EM vibrent plus aussi dans les sub. Mais bon, bien que l'un et l'autre soit proches, les EM ont un sacré truc en plus.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Désolé pour le double post, mais je tiens à préciser qu'une montée en gamme, malgré tout ce que l'on a pu aimer précédemment, ne doit pas nécessairement être conditionnée par cette pseudo certitude que l'on a d'apprécier une certaine signature sonore.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

D'accord avec toi. Et je ne suis pas spécialement pret à passer à des intra à 1000 euros de suite.
Je vais continuer à essayer des choses. dans des signatures différentes, de marques différentes... etc. Rien ne me dit que je vais pas préférer autre chose.
Mais disons que ces FA gagnent pour l'instant. du moins dans ce que j ai pu tester dans cette catégorie.
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Tout à fait, j'ai même l'impression que plus on écoute des matériels différents et plus on arrive à apprécier des signatures différentes. Ce que je trouve remarquable avec ces FA4 c'est leur polyvalence et si je dois un jour passer sur des moulés c'est ce que je rechercherai. Merci Vic !
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Répondre

Revenir à « Feedbacks »