[FEEDBACK] K10: Universels et Moulés

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

fishbone a écrit :Deuxième feedback des K10 moulés.

BASSES : C’est ce qui m’a le plus impressionné dès le départ quand j’ai eu les K10U dans les oreilles. La sensation que les basses viennent d’un autre monde. En y prêtant plus attention, ce sont les sub-basses qui sont là. En effet, on dirait qu’avant les K10, je n’avais jamais entendu de vrais sub, car la plupart du temps, les casques ou les intras descendent en bas du spectre (<20 / 30 Hz), mais ici on dirait que ça monte.
J’avais au début eu un peu de mal à m’habituer à ces subs, c’est-à-dire que je trouvais le bas du spectre un peu flabby, et que justement les basses manquaient de contrôle… Après plusieurs mois, ce n’est plus le cas, les subs sont en réalité bien séparées des mid-basses et ça claque justement dans cette région. Elles sont bien détourées, sèches et percutantes, même si j’ai déjà entendu plus sec et tendu, notamment avec leur modèle universel NA-4.
Les basses ne bavent pas sur le reste du spectre. Seul le timbre des basses sont un peu à côté de la plaque. Les batteries par exemple sonnent un peu plastiques mais rien de vraiment énorme, ni très gênant je trouve.
Juste une remarque : tu re-découvre les subs ou même avec un LCD2 tu n'as jamais entendu de subs avant ? (disons que je suis dubitatif sur la possibilité de passer à côté des subs du LCD2...)

Sinon, merci pour le test :jap:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

corderaide a écrit : Juste une remarque : tu re-découvre les subs ou même avec un LCD2 tu n'as jamais entendu de subs avant ? (disons que je suis dubitatif sur la possibilité de passer à côté des subs du LCD2...)

Sinon, merci pour le test :jap:
Les subs sur le K10 sont nettement plus marqués que sur un LCD2. Y'a plus de rumble. Sur le LCD-2, je ne trouvais pas que les subs faisaient tremblés, ils étaient propres, mais un peu gentillés par rapport aux K10 ou même le TH900 par exemple.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

fishbone a écrit :
corderaide a écrit : Juste une remarque : tu re-découvre les subs ou même avec un LCD2 tu n'as jamais entendu de subs avant ? (disons que je suis dubitatif sur la possibilité de passer à côté des subs du LCD2...)

Sinon, merci pour le test :jap:
Les subs sur le K10 sont nettement plus marqués que sur un LCD2. Y'a plus de rumble. Sur le LCD-2, je ne trouvais pas que les subs faisaient tremblés, ils étaient propres, mais un peu gentillés par rapport aux K10 ou même le TH900 par exemple.
Okay, merci de la précision :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

fishbone a écrit : Ah oui ? C'est peut être moi qui ai des goûts de luxe alors (pour un intra à 1500€, on croit rêver :PP ).
Non j'ai pas testé en symétrique encore. Il faudrait que je me procure un câble symétrique, mais avec l'achat de mon TH900, je crois que je vais faire ceinture niveau dépense...

Merci à tous :) .
Ou tout simplement que cette association n'est pas ta tasse de thé. :jap:
fishbone a écrit :
Fabaaroan a écrit :
fishbone a écrit : Pour rajouter une petite conclusion, même après 6 mois d'écoute, ça me fait toujours plaisir de mettre ces intras dans mes oreilles comme lors de la première écoute.

J'aimerai bien tester les Harmony 8 pro pour voir ce que ça donne. J'avais testé les H8 au meeting de Paris et j'avais trouvé ça sympa, mais ça manquait d'extension en haut. Sinon SC m'a donné envie de tester les nouveaux Aurisonics :mrgreen:
C'est la magie des K10, pareil chez moi, c'est toujours un énorme plaisir à chaque écoute, même après 8 mois. (récemment je leur fait pas mal d'infidélités avec les Savant :mrgreen: ).
Pour les Aurisonics, dépèche-toi il y a une CG en cours à prix défiant toute concurrence :D!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Space Cowboy a écrit :
C'est la magie des K10, pareil chez moi, c'est toujours un énorme plaisir à chaque écoute, même après 8 mois. (récemment je leur fait pas mal d'infidélités avec les Savant :mrgreen: ).
Pour les Aurisonics, dépèche-toi il y a une CG en cours à prix défiant toute concurrence :D!
Ah les savants laissent rêveur. Une sorte de K10 en plus équilibré (et moins technique) d'après ce que je lis ?

Bah oui ! Et merci pour cette CG, mais je pourrais pas en profiter hélas :(.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Difficile à dire si c'est moins technique que les K10, Ils font des trucs mieux que les K10 et les K10 font des trucs mieux que les Savants. Mais je garde tous les détails pour mon future test :mrgreen: !
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

fishbone a écrit : Seul le timbre des basses sont un peu à côté de la plaque. Les batteries par exemple sonnent un peu plastiques mais rien de vraiment énorme, ni très gênant je trouve.



Avec l’AK100 II, je reste un peu sur ma faim en termes de résolution.
que se soit pour la résolution où le timbre des basses,je pense que c'est l'ak 120II qui est en cause,sa neutralité et son manque de dynamisme me semblent ne pas donner le meilleur des K10
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Le ressenti se fait ressentir un peu sur mon rig sédentaire (c'est l'est moins mais j'ai encore ce petit flou), donc je pense qu'il doit quand même y avoir un peu des deux. Après attention, j'ai l'habitude d'écouter avec un HD800 et un HE400i, c'est pour ça que j'avais la sensation de flou, mon point de comparaison est un peu biaisé et mal foutu dans mon propos. En revanche là où je suis impressionné, c'est la netteté des sub-basses. Avec le AK100 II, je le sens qu'il ne gère pas bien cette partie alors qu'avec le GS-X + HD25, c'est propre, super décollé du reste des basses. Et ce rumble à réveiller les morts, outch !
Vous croyez qu'il existe des solutions pour transporter un GS-X et un HD25 ? :D
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Un P1 ? :DD
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

P1 j'ai trouvé ça moins contrôlé en bas que les AK100II et 120II perso.
fishbone a écrit :Après attention, j'ai l'habitude d'écouter avec un HD800 et un HE400i, c'est pour ça que j'avais la sensation de flou
En même temps, oui effectivement, il n'y a pas énormément de matériel qui ne sonnent pas "flou" à côté d'un HD800. :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Après environ un an d'écoute des K10,je peux enfin émettre un bémol que seule une longue écoute peut révéler,ainsi que la comparaison avec une écoute en sédentaire.
cette légère chaleur et ce "vernis" qui magnifient les K10 ont tendance à trop lisser le son et gommer en partie les caractéristiques propres à chaque style de musique,un zeste d'Oriolus serait-il le bienvenu?
Bon voilà ,j'ai un peu critiqué mes K10,pourvu qu'ils n'entendent pas :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Euh... pas compris ton point sausalito :-/

H.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

j'essaierai d'être plus clair dans la soirée,je pars à Toulouse pour une journée spéciale 901S avec SAR :headphone:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Est ce que tu n'aurais pas l'impression que les K10 sonnent toujours de la même façon ? Comme s'ils formataient la musique pour qu'elle soit toujours belle à écouter ? C'est le ressenti que j'ai eu avec les EM32 (et encore plus avec les EM4 puis EM6) et moins avec les Encore et SE5, qui s'adaptent plus à l'enregistrement de mon point de vue.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

c'est ce que je voulais dire
on a toujours besoin d'une "little help from my friends"
merci Vic :)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Feedbacks »