Test Tingo TG-38s

Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Merci DZ pour ce joli compliment :jap: Pourtant je t'avais prévenu :mrgreen:
Et il y a aussi le comparatif Awei es10 vs Dasetn M3 que j'ai composé dans la foulé :geek:

Pour répondre à ta question, je trouve que ce petit lecteur corrige en partie le manque de médiums des Tingo, comme je le signalait au début du test. De plus, l'ampli du C-30 associé à la faible impédance des écouteurs restitue un message ultra énergique tout en restant à mes oreilles relativement neutre. Du coup, le surplus de chaleur qui d'habitude valorise les musiques modernes n'est pas nécessaire ici. Ainsi, les Tingo ne sont pas trop agressifs avec cette source.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ces précisions, stryper.
stryper a écrit :Pourtant je t'avais prévenu :mrgreen:
Je savais évidemment que tu allais le faire (puisque je m'étais défilé comme un lâche quand tu m'avais gentiment proposé de participer à ce test) mais je ne savais pas quand!
stryper a écrit :Et il y a aussi le comparatif Awei es10 vs Dasetn M3 que j'ai composé dans la foulé :geek:
J'y cours, j'y vole! :p
stryper a écrit :De plus, l'ampli du C-30 associé à la faible impédance des écouteurs restitue un message ultra énergique tout en restant à mes oreilles relativement neutre.
Je rappelle juste que le Cube C30 est un ampli classe A dans un format rikiki... Donc, effectivement, c'est du lourd. :hb:
Image
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Je précise ami Darki que le cube C-30, c'est le petit bâton bleu sur la photo, pas la madame :mrgreen:
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Petite dédicace au C30 car c'est grâce à lui que j'ai connu TN il y a... 4 ans :vieux:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

stryper a écrit :Je précise ami Darki que le cube C-30, c'est le petit bâton bleu sur la photo, pas la madame :mrgreen:
Ce genre de cliché est toujours très informatif.
Sur celui-ci, par exemple, on peut constater que le Cube C30 utilise le même op amp (MAX9722) que le SMSL sA-p 5 ou encore que le Topping NX1:
Image
On notera également l'excellente paire... de semi-intras, en bas à droite, fournis avec le C30.
Il s'agit des F1, des clones de Teclast R8, Brainwavz Beta V2, Sony MDR-EX85LP, etc...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Un clone comme ça, j'en voudrais bien un exemplaire à la maison :(l)
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Répondre

Revenir à « Feedbacks »