Comparatif Awei ES10 vs Dasetn M3

Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Comparatif Awei ES10 vs Dasetn M3

Message par stryper »

INTRODUCTION

Bien connu pour proposer des écouteurs boutons de très bonne qualité plutôt orientés vers le mid centric, la société Dasetn propose depuis quelques mois un modèle se démarquant de sa gamme habituelle : les Dasetn M3. Mais la riposte s’organise. La compagnie Awei, jusqu’ici reconnue pour proposer des intras (dont je ne connais pas la qualité), investit également le marché des écouteurs boutons à bas coût avec les Awei ES10.
S’inscrivant sur un segment où la signature chaude et/ou basseuse est de rigueur (Philips she 3800, Edifier H180, etc.), une petite comparaison entre ces deux systèmes me semblait bien intéressante.

PRESENTATION:


Achetés sur le site constructeur Dasetn, les M3 coûtent 9,81 € fdpin ; http://www.dasetn.com/1pcsdasetn-m3-mod ... p3288.htmlDeux petites semaines d’attente, assez rapide au final.


Encore plus rapide, les Awei es10, au prix extravagant de 4,55 € fdpin sur Focalprice. http://fr.focalprice.com/EP0287W/AWEI_E ... rrency=EUR


Packaging

3508 3520
Voici le type de boîte reçu avec les M3, ici des M1 bleus



A l’ouverture de mon enveloppe jaune Dasetn, c’est le grand luxe ! Une petite boite en métal protège des écouteurs nichés dans une mousse. Ajoutez à cela, le sachet de bonnettes et une pince, c’est royal.
Côté Awei, c’est une autre histoire. Présentation très « cheap », un emballage plastique style Philips bas de gamme en supermarché. Bien sûr, le reste des accessoires sont présents mais je dis « bof bof » sur la présentation.



Design

3505

Dasetn est connu pour récupérer des coques de grands fabriquants. Avec les M3, on y échappera pas avec cette fois-ci des coques « Philips ». C’est plutôt costaud, la queue est un petit peu longue mais c’est correct. En revanche, les coques Awei sont beaucoup plus petites, plus passe partout, plus arrondies, plus adaptées aux petites oreilles.
La section câble des M3 est symétrique, correcte sans plus, tout comme le split. A l’opposé, Awei navigue vers d’autres flots. Majoritairement disponible en mode asymétrique (câble en « J ») je l’avoue, il faut y être habitué. Fin comme un cheveu, je ne suis pas certain de la durée de vie de ce câble notamment à la jonction des coques où la rupture est envisageable à terme. Bien dommage.
Les deux fiches jack ne font que confirmer mes propos, d’un côté correct (M3), de l’autre du très bas de gamme (ES10).

3507 3506



Confort
Les queues un peu longues des M3 ne sont finalement pas gênantes une fois les écouteurs installés.
Le port des Awei est très confortable à condition d’accepter de sentir un câble sur sa nuque.


Isolation
Très limitée comme attendu, il s'agit d'écouteurs bouton (!)


LE SON

Sandisk Sansa clip zip, égaliseur plat.
Tous les fichiers sont encodés en FLAC.


Dead Can Dance - Anastasis (2012) – 01. Children Of The Sun
Immédiatement, les ES10 retranscrivent admirablement bien la voix veloutée de Brendan Perry avec beaucoup de naturel et de limpidité. Ces écouteurs sont joueurs ! La scène sonore est un peu plus large, un peu plus rapide que ses concurrents. Les synthés sont mieux rendus que sur les Dasetn.
Les M3 ont peut-être un peu plus d’impact, plus de corps que les ES10. Les aigus sont moins incisifs, moins clairs même si les deux systèmes ne brillent pas dans cette partie du spectre. Les Dasetn sont plus sombres, ils collent mieux à l’ambiance du morceau mais ils sont moins musicaux.


The Common Linnets - The Common Linnets (2014) – 01. Calm After The Storm
Un morceaux plutôt intimiste et chaleureux où les ES10 sont à leur aise. Les basses sont bien tendues mais les voix sont un peu trop voilées à mon goût tout comme les solos guitares mais pas plus que le reste des instruments. Rien à signaler pour le reste.
Par contre les M3 ne sont pas à la fête. Les basses tapent (trop ?) dur sur ce morceau ce qui a pour conséquence de couvrir immanquablement une rythmique pourtant si entrainante à la guitare sèche. Pourtant, la séparation est excellente mais elle produit un étagement bien frustrant qui finalement gâche les qualités de ces écouteurs (basses au premier plan puis les voix et le reste plus lointain).
Encore une fois, il manque une présence dans les aigus pour les deux paires.


Lana Del Rey - Ultraviolence (2014) – 04. Brooklyn Baby
Pour les Awei, l’impression laissée par le morceau précédent est similaire : un voile vaporeux sur les voix même si l’on ressent tout la sensualité de Lana. Les ES10 restituent correctement l’écho de la chanteuse autant que la voix masculine du refrain en fin de morceau. La scène sonore s’est aussi élargie.
Curieusement, le rendu est même meilleur avec les M3. Le grain de voix ressort beaucoup plus, est plus naturel, mais je reste surpris par la tenue des basses non envahissantes. Par contre, la voix masculine est beaucoup trop effacée.


Mechina - Acheron (2015) - 02. Earth-Born Axiom
Difficile de ne pas sentir que les petits Awei veulent en découdre ; leur facilité à gérer un signal rapide est manifeste. Pourtant, ils demeurent un peu dépassés par la densité du morceau : voix, orchestre symphonique, basses puissantes, malheureusement tout lui échappe, le rendu s’en retrouve embrouillé !
Les M3 sont plus à leur avantage surtout grâce à l’énoooooorme impact qu’ils renvoient de ce morceau même si les parties orchestrales restent un peu en retrait. Peu importe. La maîtrise du bas du spectre est jouissive. La séparation ne peut être meilleure. Ça cogne un max sans pour autant effacer le reste des parties calmes créant ainsi plus de contrastes. Le pied !


Metallica - Black Album (1991) - 01. Enter Sandman
Avec les Awei, les guitares sont bien retranscrites mais elles manquent à mon goût un chouïa d’animosité malgré le bel impact. C’est très bon dès le début, mais on en voudrait un peu plus ! Pourtant, sa générosité laisse à penser que finalement, c’est suffisant. Notamment les contrastes dans la retranscription des toms ; les cymbales aussi claquent bien ! Le morceau met bien en avant les ES 10 (ou c’est le contraire ?).
Dès l’intro, l’animosité des M3 est perceptible. Les aigus coupent vite et les guitares (médiums) sont un peu en arrière (quoique bons), mais ça défouraille grave les amis ! C’est du lourd car très profond. Les basses puissantes sont toutefois bien maîtrisées soulignant encore une fois le caractère technique de la bête. La scène sonore est resserrée mais avec un tel morceau d’anthologie…








SYNTHESE ET CONCLUSION

Nous avons ici affaire à deux paires d’écouteur bouton très dynamiques, à la trajectoire descendante, colorées, tout en assurant une belle présence.
Les Dasetn M3 sont des écouteurs basseux, vraiment basseux, qui selon mes impressions descendent plus bas que les Awei ES10. Je dirai que les basses sont bien profondes et bien tenues tout en proposant une puissance d’impact hors du commun pour des écouteurs boutons. Sa scène sonore est plutôt étroite et dans l’ensemble le bestiau est très percutant. Les aigus sont doux mais manquent cruellement de présence, plus que chez son concurrent. Les médiums sont propres, nets mais pas non plus prédominants. Ils ont juste ce qu’il faut. Les aigus, par leur présences discrètes me semblent plus nets que sur les Awei.
Les M3 me font penser à mon petit Wavemaster Dakota, épousant leur philosophie plutôt sombre, impactant dans les basses et très neutre sur le reste ; il est très rigoureux et technique. Je les conseillerais pour les musiques électroniques, métal moderne, hip-hop et ses dérivés.
J’ai trouvé les Awei ES10 plus rond et un bas médium assez riche. Cependant, pour moi, ils sont trop gras dans le bas du spectre. Le son m’est apparu trop étouffé et sur des morceaux riches en information, la maîtrise générale devient trop approximative. Même si les médiums sont excellents, j’ai cru y apercevoir comme d’autres personnes un léger voile. Les aigus coupent aussi trop tôt mais ils sont plus présents que sur les M3. La scène sonore est beaucoup plus large aussi. Ces écouteurs boutons sont donc polyvalents, passe partout et dans l’ensemble très très fun.

Au final nous avons affaire à deux moutures tout à fait dignes d’intérêt, très musicales à des tarifs très agressifs, et qui sauront conquérir un maximum d’auditeur.
A titre personnel, je ne les garderai pas car trop sombres à mon goût, mais je ne regrette pas d’y avoir goûter quelques mois.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Merci pour ce retour.
Je possède les deux, et ma préférence allait nettement aux M3. Je n'ai jamais vraiment accroché aux ES10.
Mais aucun ne correspondait réellement à mes attentes. J'ai donc opté pour les efifier et c'est nettement plus ma came. Tu devrais les envisager. A minima tu te rapprocheras de ton objectif.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour ce comparatif ! :jap:

Les ES10 ont fini en écouteurs de secours dans ma voiture depuis que j'ai les Pioneer SE-CE521... Ça reste de bons petits boutons au rapport Q/P réellement bluffant (j'ai du la payer 3,5€ de mémoire, va faire mieux que ça ! 8-D ).
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

SAR a écrit :Merci pour ce retour.
Je possède les deux, et ma préférence allait nettement aux M3. Je n'ai jamais vraiment accroché aux ES10.
Mais aucun ne correspondait réellement à mes attentes. J'ai donc opté pour les efifier et c'est nettement plus ma came. Tu devrais les envisager. A minima tu te rapprocheras de ton objectif.
Merci SAR :jap:
J'ai la faiblesse de penser que nous partageons la même came :bravo: Effectivement, j'ai envisagé les Edifier dans un premier temps. Mais comme je suis un BLOX fan...les BE3.... :drool: Et je le regrette pas.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Bon choix aussi je pense. C'était entre ces 2 et les Pioneer qu'a Kooka dans ma liste de choix.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ce retour passionnant à lire, ami stryper! (Y)
J'aurais cependant deux remarques à faire...
Tu écris d'abord que "les coques Awei sont beaucoup plus petites" que celles des Dasent. Je viens de mesurer à l'instant leurs diamètres respectifs au pied à coulisse: 16,8 mm dans les deux cas. Elles ont exactement la même taille.
Ensuite, et surtout, je ne partage pas tes conclusions: si, pour ma part, je préfère (et d'assez loin) les ES10 aux M3 c'est justement parce que je trouve le rendu des Awei plus aéré, moins sombre et moins congestionné que celui des M3.
Cela dit les Dasent sont un rêve de basseux c'est clair (même s'il est possible que les Creative Aurvana Air tapent encore plus fortement dans le grave...) et quand on goûte les restitutions bien profondes dans le bas du spectre, c'est clairement une expérience à vivre. :jap:
Les Awei, eux, me paraissent plus chauds qu'autre chose. En tous les cas, pour qui apprécie les rendus faisant la part belle aux voix (masculines notamment) et aux instruments acoustiques, ils me paraissent un choix plus recommandable que les Dasetn.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Faut faire gaffe avec les Awei, ils sonnent pas tous pareils...
Testé moi même : sur 5 boites, j'en avais 2 qui sonnaient vraiment dégueux, complétement bouchés.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu avais commandé cinq exemplaires des ES10? :8
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pour offrir autour de lui il me semble me rappeler :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

6 en fait...

D'abord 1 paire, qui est morte, puis j'en ai recommandé, et en lisant je sais plus quel retour qui me donnait l'impression qu'il y avait plusieurs sonorités, je me suis dit qu'à 2.50€, autant être complétement ouf et péter mon budget et en commander 5 d'un coup.
Bien m'en a fait : 2 sonnaient pas bien : j'en ai ouvert 1 pour le fun et filé à une collègue qui voulait juste des écouteurs boutons sans prétension pour son tél. Et sur les 3 autres, 1 donné, j'en ai 1 en cours, et la dernière en stock.

Bien vu ttaazz.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ca en fait un paquet quand même :loool:

Après c'est sur qu'a 2,5€...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

ttaazz a écrit :Ca en fait un paquet quand même  :loool:

Après c'est sur qu'a 2,5€...
Bah ouais c'est ça, j'ai dépensé 15€ quoi. Moins cher que si t'achètes une paire de boutons à Carrouf, pour un meilleur son.
Et puis il y a la pince en bonus, qui est super pratique sur tous les écouteurs.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est vrai que la pince me manque sur les Pioneer :-.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

DarkZenith a écrit :Merci pour ce retour passionnant à lire, ami stryper! (Y)
J'aurais cependant deux remarques à faire...
Tu écris d'abord que "les coques Awei sont beaucoup plus petites" que celles des Dasent. Je viens de mesurer à l'instant leurs diamètres respectifs au pied à coulisse: 16,8 mm dans les deux cas. Elles ont exactement la même taille.
Ensuite, et surtout, je ne partage pas tes conclusions: si, pour ma part, je préfère (et d'assez loin) les ES10 aux M3 c'est justement parce que je trouve le rendu des Awei plus aéré, moins sombre et moins congestionné que celui des M3.
Cela dit les Dasent sont un rêve de basseux c'est clair (même s'il est possible que les Creative Aurvana Air tapent encore plus fortement dans le grave...) et quand on goûte les restitutions bien profondes dans le bas du spectre, c'est clairement une expérience à vivre. :jap:
Les Awei, eux, me paraissent plus chauds qu'autre chose. En tous les cas, pour qui apprécie les rendus faisant la part belle aux voix (masculines notamment) et aux instruments acoustiques, ils me paraissent un choix plus recommandable que les Dasetn.
Surprenant cette mesure au pied à coulisse :diplome: comme quoi, le visuel peut induire en erreur. Peut-être est ce leur morphologie qui me donne cette impression? :-? :-?
Les es10 plus aérés très certainement, par contre moins congestionnés, je n'ai pas du tout ce ressenti. Peut-être est ce comme le signale notre ami, la paire sur laquelle je suis tomber... Par contre, sur les musiques acoustiques, les Awei me semble vraiment supérieures, effectivement.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

stryper a écrit :
DarkZenith a écrit :Merci pour ce retour passionnant à lire, ami stryper! (Y)
J'aurais cependant deux remarques à faire...
Tu écris d'abord que "les coques Awei sont beaucoup plus petites" que celles des Dasent. Je viens de mesurer à l'instant leurs diamètres respectifs au pied à coulisse: 16,8 mm dans les deux cas. Elles ont exactement la même taille.
Ensuite, et surtout, je ne partage pas tes conclusions: si, pour ma part, je préfère (et d'assez loin) les ES10 aux M3 c'est justement parce que je trouve le rendu des Awei plus aéré, moins sombre et moins congestionné que celui des M3.
Cela dit les Dasent sont un rêve de basseux c'est clair (même s'il est possible que les Creative Aurvana Air tapent encore plus fortement dans le grave...) et quand on goûte les restitutions bien profondes dans le bas du spectre, c'est clairement une expérience à vivre. :jap:
Les Awei, eux, me paraissent plus chauds qu'autre chose. En tous les cas, pour qui apprécie les rendus faisant la part belle aux voix (masculines notamment) et aux instruments acoustiques, ils me paraissent un choix plus recommandable que les Dasetn.
Surprenant cette mesure au pied à coulisse  :diplome: comme quoi, le visuel peut induire en erreur. Peut-être est ce leur morphologie qui me donne cette impression?  :-?  :-?
Je viens de vérifier à l'instant: mes mesures sont exactes (à 0,05 mm près).
Dans le doute, j'avais pris auparavant un cliché (ci-dessous) des deux coques en regard. Bizarrement, sur cette photo, ce sont les Awei (à droite) qui paraissent plus grosses que les Dasetn! |-)
Image
Dasetn M3 (à gauche) et Awei ES10 (à droite).
On remarquera cependant que le pavillon des Awei, quoique plus volumineux que celui des Dasetn, est plus détaché de la coque et que le coude du raccord à la queue est aussi plus accentué, permettant ainsi une meilleure accroche dans le creux de l'antitragus...
Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Feedbacks »