[Feedback] Fidue A83 et Shozy Alien : mariage d'amour ^_^

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :Pour ce qui est de se faire vider le compte en banque, Fitear est un  candidat sérieux à mon avis.
J'ai cru comprendre.

Perso le Parterre m'attire...

Quand je vois aussi les retours de Lucius, au hasard... ca me tente c'est un euphémisme :headphone:

Le côté Japon + artisanat + qualité superbe (finition, les fameuses canules en titane, etc.)... :$ :(l)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellent retour que j'ai dévoré d'un bout à l'autre... C'est beau, une rencontre audiophile entre un passionné de musique et son matos. :bravo:
Merci de nous avoir fait partager ce coup de cœur, DaveStarWalker.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Peux - tu pour ce couplé me donner quelques précisions supplémentaires pour le Soundstage? Rendu holographique?

Merci
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :Excellent retour que j'ai dévoré d'un bout à l'autre... C'est beau, une rencontre audiophile entre un passionné de musique et son matos. :bravo:
Merci de nous avoir fait partager ce coup de cœur, DaveStarWalker.

Merci DZ :headphone:

J'ai essayé d'être sincère du mieux que je le pouvais, en tentant de faire partager mes émotions musicales.

C'est le but (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

slimongi a écrit :Peux - tu pour ce couplé me donner quelques précisions supplémentaires pour le Soundstage?  Rendu holographique?

Merci
Hello Slimongi,

Très dépendant des plages des des enregistrements, certes, mais globalement c'est un soundstage étendu, parfois hors tête (ce matin écoute du groupe "Empire of the Sun" et certaines plages s'y prêtent), mais organisé. Dans le sens ou cela reste homogène, bien que très en relief. L'album "Walking on a Dream" ne va pas sonner très étagé en profondeur, car le mix ne s'y prête pas, mais par contre sonne "plein" dans la tête, sans hiatus.

C'est c*n mais à volume un peu soutenu (sans non plus défoncer les tympans car je fais gaffe de ce point de vue :charte: ) cela me fait quand même penser à un casque plus qu'à un intra pour ce soundstage très libre, "libéré" (non ce n'est pas la Reine des Neiges !! :@@ :lool: ).

Autre exemple, toujours ce matin, Frank Zappa, "The big swifty", un enregistrement live vraiment très complexe (tant musicalement que le mixage), tu peux totalement isoler un instrument et l'écouter facilement (par exemple la ligne de basse), puis passer à un autre instrument de l'ensemble, etc. Mais cela reste un ensemble, avec du liant, tandis que tout reste à sa place (le respect de la phase me semble excellent). A l'inverse, toujours sur le même morceau, FZ fait "se balader" un xylophone... c'est très net.

Toujours d'après les mix, surtout modernes, qui volontairement mettent en avant les voix et jouent sur une sorte de sur-définition voulue, il peut devenir frontal. Je pense par exemple à Eva Louise.

Ce que j'ai constaté, c'est que tous les styles passent très facilement, sont avalés et retranscrits. Pour les enregistrements, les modernes sonnent "modernes" et les les anciens.... "anciens", dans le sens où c'est respecté. J'ai beaucoup de scènes live de Kool and the Gang, datant des années 70, 72, comme le "Live at the Sex Machine", or la couleur de l'enregistrement est très bien respectée... et le soundstage justement, montre certes le côté "live" de la prise de son, mais aussi que le mixage a été trafiqué ensuite en studio (par exemple les cuivre recentrés : cela s'entend très nettement car ils ne sont pas totalement homogènes avec le reste, acoustiquement parlant).

Te dire ensuite si c'est un soundstage circulaire, en demi cercle, etc... difficile. Perso, je dirais plutôt circulaire, pour ne pas dire "sphérique", car ce qui frappe (en tout cas moi), c'est le volume sonore, au sens du "relief" ressenti, de la matière, de la texture, car la latéralisation en profondeur est très bien respectée (sons semblants parfois venir de derrière les oreilles), la profondeur (sons semblant venir de la nuque)), et donc parfois frontalement (entre les 2 yeux). En tout cas, c'est homogène et surtout très "plein" ("rempli" plutôt ?), sans rupture(s).

Mais cela dépend aussi beaucoup de la qualité du fit, des conduits, de la sensibilité de chacun, etc.

du coup, je ne sais pas si j'ai bien répondu a ton questionnement ? :$

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Merci pour les retours. Je.viens de les acheter à mrRIZbaby. ....j'espère ne pas être déçu et que l'association avec le shozy+CC BH ampli nomade fonctionnera bien?..il faut que je leurs trouve les bons embouts en entendant!


Ps》si quelqu’1 peut aussi me conseiller 1 bon petit câble pas trop cher pour relier mon ampli nomade à mon shozy. ...je suis preneur......si ça peut apporter 1 peu plus de qualité sonore que le câble d'origine fournit avec?

Merci d'avance
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Superbe feedback. A intégrer aux retours du Jedi.

H.
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

slimongi a écrit :Merci pour les retours. Je.viens de les acheter à mrRIZbaby. ....j'espère ne pas être déçu et que l'association avec le shozy+CC BH  ampli nomade fonctionnera  bien?..il faut que je leurs trouve les bons embouts en entendant!


Ps》si quelqu’1 peut aussi me conseiller 1 bon petit câble pas trop cher pour relier mon ampli nomade à mon shozy. ...je suis preneur......si ça peut apporter 1 peu plus de qualité sonore que le câble d'origine fournit avec?

Merci d'avance
Va voir chez Forza audioworks...http://forzaaudioworks.com/en/category. ... ategory=34... c'est ce que j'ai sur mon CC&BH...top!!!
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

lolo33 a écrit :
slimongi a écrit :Merci pour les retours. Je.viens de les acheter à mrRIZbaby. ....j'espère ne pas être déçu et que l'association avec le shozy+CC BH  ampli nomade fonctionnera  bien?..il faut que je leurs trouve les bons embouts en entendant!


Ps》si quelqu’1 peut aussi me conseiller 1 bon petit câble pas trop cher pour relier mon ampli nomade à mon shozy. ...je suis preneur......si ça peut apporter 1 peu plus de qualité sonore que le câble d'origine fournit avec?

Merci d'avance
Va voir chez  Forza audioworks...http://forzaaudioworks.com/en/category. ... ategory=34... c'est ce que j'ai sur mon CC&BH...top!!!

Merci ......tu as choisi quelle référence?
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je confirme: excellent LOD en cuivre cryo. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

lolo33 a écrit :Celui ci...
http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=60

Image

Enjoy!

Desolé de passer pour 1 neuneu et d'insister pour quelques explications!

Sur ce modèle en autre. ..différents choix sont possibles. .....qu'est ce qu'ils entendent par Braid: Flat ou 3D? Et....... Sleeving : None ou Nylon multifilament black merci pour vos éclaircissements!
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Câble plat ou normal.
Câble avec gaine de protection ou câble nu (comme sur photo ci dessus, qui est 3D et none).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

SAR a écrit :Câble plat ou normal.
Câble avec gaine de protection ou câble nu (comme sur photo ci dessus, qui est 3D et none).

Merci beaucoup. ..je suppute que la gaine de protection est 1 avantage?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Vu que c'était destiné à un usage nomade, j'ai pas pris avec câble nu perso.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Feedbacks »