[Feedback] Fidue A83 et Shozy Alien : mariage d'amour ^_^

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

[Feedback] Fidue A83 et Shozy Alien : mariage d'amour ^_^

Message par DaveStarWalker »

Bonjour les amis,

Bon c'est mon premier feedback sur TN et j'espère être à la hauteur :$

Avant toute chose, je voudrais rapidement me présenter afin de situer, contextualiser mon intervention. Et ensuite de passer aux choses sérieuses, sachant que je compte d'abord parler des Fidue A83 (finalement assez rares dans nos contrées -très peu de retours sur TN sauf erreur de ma part-), et ceci en couple avec le Shozy Alien que l'on ne présente plus (quel produit fantastique au passage ! En tout cas pour la MUSIQUE (Y) ).

D'où viens-je ?

De la hifi sédentaire où là je maîtrise disons "pas mal" la question. J'ai un recul d'un peu plus de 20 ans, ayant essayé beaucoup de choses et j'ai désormais un système stabilisé depuis 5 ans environ au niveau des appareils. Des "détails" ont pu être optimisés, pour le câblage notamment, et depuis 2 ans, suite à un déménagement et achat d'appartement, j'ai un local dédié. Le synoptique du système est dans ma signature. Système qui me donne entière satisfaction.

Donc pour résumer, je suis habitué, en sédentaire, à une restitution de très haute qualité, proche du live... avec les disques qui le permettent of course. En clair, cela sonne "vrai".

Où vais-je ?

Vers la "nomadie", à côté de mon système sédentaire en ayant dans les oreilles les résultats obtenus en sédentaire. Et là par contre, je suis parti d'une page blanche, quoique recueillant les CR, témoignages, feedback ici et là, en parcourant le net. D'ou ma connaissance de TN, et HF (la langue de Shakespeare ne me rebutant pas).

Je dirais que cela fait 2 ans que je m'intéresse à la question, d'abord en pur dilettante, puis depuis 1 an en approfondissant. Toutefois, ma priorité restant auprès de mon système sédentaire, j'ai cherché à me rapprocher de son rendu musical et émotionnel (on écoute de la musique quoi, pas du son), mais tout en recherchant de bons rapports qualité-prix.

Sachant également que mon écoute avec des iem est purement nomade (en gros pendant mes trajets pour le boulot train-métro-tram) et c'est tout :P

Je suis passé par quoi ?

Pas taper svp, mais il faut bien faire son apprentissage :$

Par le "pire" si j'ose dire, mes sources à l'origine étant systématiquement des smartphones (bon Sony, le denier étant un Arc S...), avec des écouteurs Bose IE2... franchement plus que pas bien du tout........ Mais cela, e l'ai su après avoir goûté d'autres choses.

Les "autres choses" sont arrivées quand l'IE2 a rendu l'âme. Et c'est une des meilleures choses qui me soient arrivées car là cela m'a ouvert les yeux. Ou les oreilles en l’occurrence :lool:

Bref ce machin claque (bon débarras) et du coup je me renseigne pour lui trouver un remplaçant. A l'époque les histoires de HP dynamiques, vs armatures, vs hybrides... franchement cela ne me parlait pas... Bon, je cherche, je tombe sur les pages de Joker notamment et je fini par jeter mon dévolu sur des Brainwavz B2.

Le grand, que dis-je, l'ENORME grand écart avec les Bose IE2. 8-D Certes bon qualitatif ressenti en faveur des B2, mais surtout un rendu général n'ayant rien à voir (passer de basseux, mou, rond et pas isolé à très analytique, rapide, brillant -trop même- et très bien isolé avec des Comply, évidemment...).

Ca m'a fait réfléchir...

Puis changement de tel pour aller vers un Note 3... et nouveau bon qualitatif.

Ca m'a fait réfléchir...

Puis rachat à vil prix d'un GR07 mk2, avec encore un rendu différent du B2...

Ca m'a fait réfléchir...

Puis je commence à mettre les doigts dans l'engrenage avec divers essais d'embouts et là je me rends compte qu'un intra peut être juste magnifié ou détruit juste en jouant sur les embouts (dynamique, équilibre, ouverture, détails, scène sonore...)

Ca m'a fait réfléchir...

Et j'ai donc commencé à me documenter sur les divers technos. Je commençais à être foutu, mais cela je pense que tout le monde qui me lit ici le comprendra aisément :loool:

Tout cela pour dire que je coulais des jours heureux avec mon Note 3, mes B2 et le GR07 mk2 sans trop me poser de questions vu le gap qualitatif que j'avais connu... jusqu'à la perte des B2.

A ce stade, mes exigences étaient surtout de prendre mon pied, sans forcément rechercher une qualité musicale équivalente à mon système sédentaire, ne pensant même pas cela possible avec des intras.

J'ai donc "profité" de la perte des B2 pour me mettre à la recherche de nouveaux intras, qui je dirais cumuleraient les qualités des B2 (clarté, vitesse, précision) et des GR07 (textures, timbres, bas du spectre). Résumé vit' fait à la hache mais c'était l'esprit.

Alternatives

Je fais court, rassurez vous :p

Je cherche, je cherche, et finalement, je jette mon dévolu sur 2 intras : le TDK BA200 et le Audio Technica IM03. Mes recherches ont été basées sur les retours du net (notamment HF), en vertu du rendu sonore recherché.

- Le BA200 me donne un sentiment mitigé. Je ne vais pas m'étendre, ce n'est pas le lieu, mais il manque de folie, de mordant. Les timbres sont très séduisants (LE point fort), l'équilibre général, mais c'est trop "calme" à mon goût.
- L'IM03 est une première révélation par contre et se rapproche de ce que je recherche. Se rapproche toutefois, mais n'atteint pas complètement.... Cependant, le gain en ouverture, dynamique par rapport à ce que j'ai eu avant me saute immédiatement aux oreilles. Cela ressemble fortement à des B2... mais avec du grave et dans une version tout aussi précise mais moins immédiatement analytique.

Avec le recul et déjà l'expérience accumulée, je teste divers embouts, je tente même des opérations sur le filtrage des iem, ce qui a pour effet d'ailleurs de sérieusement libérer le BA200. Même si évidemment ses limitations naturelles demeurent. Pour l'IM03, le passage à un nouveau câble apporte des améliorations importantes...

... ce qui là aussi me fait réfléchir... :levit:

La charnière...

... A eu lieu comme souvent lors d'une rencontre avec un forumeur : cvanquick.

A l'époque il tournait avec des im02 + DAP (Hidisz ap100 il me semble ?) et donc nous décidons de nous rencontrer pour comparer l'IM02 au 03.

Bon globalement, le 03 est un 02 avec plus de grave (même si l'équilibre dans le haut est différent entre les 2 produits mais bref, là encore ce n'et pas le lieu de...) mais ce qui me frappe (aïe !) c'est quand j'essaye les IM02 et 03 avec le DAP de Charles...

Là je comprends que je vais aller BEAUCOUP plus loin qu'avec mon Note 3. Qui est sympa mais bon...

Ce qui m'a immédiatement frappé : le soundstage, qui donne bien une impression de bulle 3D, de plans sonores que je n'ai jamais eu avec aucun de mes smartphones, et la texture, le poids des timbres... qui me rappellent ce que j'obtiens... en sédentaire ! :jap: Pour une fraction du prix...

Ca m'a fait réfléchir...

Fidue A83

Merci de votre patience à m'avoir lu jusqu'ici, mais il fallait bien que je contextualise ce qui va suivre :vieux:

Donc je tourne avec mes IM03 + Note 3. Entre temps j'ai largement optimisé mes embouts et le résultat a une sacré gueule. Mais.... l'écoute que j'ai faite m'est restée dans les oreilles. Je parle néanmoins des im03 dans un topic dédié et je reste curieux d'autres iem car je sens que je peux aller plus loin. J'hésite avec des ATH-CKR9, toujours chez AT quand sur ces entrefaites un autre forumeur me contacte : Lolo33 (Y)

Et là il me parle des Fidue A83. Il en a acheté une paire, pour ainsi dire neuve, suite aux retours dithyrambiques sur HF. En comparaison de Fischer FA-4 reshellés qu'il a acheté, pour comparer. Mais au final, les A83 ne lui semblent pas marquer d'avancée, et donc il décide de les revendre.

Les A83 ?!... Au cours de mes recherches qui avaient abouti a l'achat des BA200 et IM03 je les avais rencontré, mais je n'avais pas été attiré pour deux raisons, la technologie hybride, et le look.

Le look :

Image

Sur le coup, en photo, je n'accroche pas. Un intra rouge, l'autre bleu... vraiment je n'aime pas. Par contre, je remarque la qualité du câble.

La techno ensuite... hybride. Comme je le disais, je viens donc de la hifi sédentaire, et pour les enceintes... sédentaires, bien des techno hybrides existent aussi, une très connue étant celle des rubans dans le haut et médium, avec des hp dynamiques pour le bas. Mais las, bien souvent, la restitution n'est pas homogène, le bas n'étant pas assez rapide pour le haut.

Donc je restais sur l'idée soit de prendre du 100% dynamique, soit du 100% BA, mais pas d'hybride...

On discute, on discute... et Lolo33 me conseille quand même d'aller lire le fil A83 sur HF, ce que je fais.

Je fais court, mais je fini par me laisser convaincre de faire un essai. Si cela ne convient pas, je les revendrais dans la foulée et pis c'est tout :charte:

Voici rapidement la fiche produit :

Triple Hybrid Technology with Premium Dual-Balanced Armature & Exclusive Dynamic Drivers

- Excellent Divider & 3D Acoustic Chamber Design for Best Combination of Armature & Dynamic
- Silver-plated OFC Cable with Advanced Flat-wire Technology
- Replaceable Cable Design with Gold-plated MMCX Connector
- Reference Class, Outstandingly Accurate Sound & Excellent Imaging

Specification:

- Driver: Φ10mm Exclusive Dynamic & Dual-Balanced Armature Drivers
- Frequency Range: 9-31,000 Hz
- Impedance: 11ohm
- Sensitivity:104dB
- Max Input Power:30mW
- Distortion:<1% Cable:1.3 m

Les A83 arrivent et disons le de suite, c'est une excellente surprise : l'objet est beau, très, très, très bien fini, et finalement le mauvais goût que je redoutais n'est pas du tout au rendez-vous (l) La case est de très bonne facture, le câble est effectivement de TRES bonne qualité (zéro micro-phonie, finition, solidité, technologie : je suis très sensible à cela enfin bref...)

Image

Par contre... le jeu fourni d'embouts silicone n'est franchement pas bon. En tout cas je n'arrive pas à fiter, et quand j'arrive, la sonorité ne me plaisait pas. Dans un premier temps j'ai utilisé les Comply que je n'aime pourtant pas (sauf avec mes ex-B2, et curieusement les... BA200 ???), juste pour avoir un bon fit. |-)

J'ai ensuite pêché dans mes embouts silicone et j'ai eu un meilleur rendu avec les embouts faits pour UE900, taille M.

Le rendu est juste superbe, encore au dessus de mes IM03... mais mais mais, j'ai un problème de fit à l'oreille droite :( Les intras bougent quand je marche, ce qui introduit des déséquilibres et donc des pertes de fit....

Globalement, les A83 ne sont pas des intras à proprement parler, mais plutôt des semi intra destinés à rester à l'embouchure du conduit. Je reviendrais sur ces points à la fin du feedback en énumérant les points que j'estime positifs, et les négatifs.

Heureusement je suis patient (car le potentiel me saute aux oreilles... quand j'arrive à les avoir DANS les oreilles, ou quasi :p ), j'insiste, et il me faut quasiment 1 mois d'essais divers pour finalement retenir des tips Heir audio, taille M. Là le fit est correct, et par rapport aux tips pour UE900 la restitution est plus claire, plus précise, plus directe (les tips UE900 ont tendance à épaissir le bas médium en particulier, et la restitution dans sa généralité, en l'arrondissant).

Toutefois, toujours avec le Note 3 en source, tous mes précédents intras sont largués.

Pourtant... je ressens que cette source, justement avec ces A83, avoue ses limites. Pourquoi ? Car je n'arrive pas à retrouver le rendu qui m'avait tant plu avec le DAP de cvanquick + mes im03... pourtant subjectivement moins performants que ces A83.

La claque est là néanmoins, alors que je ne l'ai pas du tout vu venir (j'ai changé d'avis à 180° par rapport à ces A83 que je n'avais jamais vraiment regardé... avant de les acheter :$ :loool: ).

Mais je sais alors qu'il va falloir transformer l'essai (Y)

Le Shozy ALIEN

En recherche d'un DAP pour servir de compagnon de jeu à mes désormais A83 bien aimés, le Shozy Alien revenait à maintes reprises dans le fil de discussion HF consacré au A83, notamment sous la plume électronique de H20fidelity (désormais je le suis attentivement celui-là car je trouve ses avis très pertinents). En cliquant sur son profil, je me rends compte que le gars a testé la moitié d'un monde :8

Et ce qui est encore plus intéressant, pour ma lorgnette, c'est qu'il considère que le couple Shozy Alien + Fidue A83 est un des meilleurs qu'il connaisse !....

Ni une, ni 2, je me renseigne sur ce fameux Alien, j'en trouve un pas cher, et je commande, les dés sont jetés, nous verrons bien :p

Par rapport au Alien et à son ergonomie, disons... minimaliste. Vraiment pas un souci de mon point de vue. J'ai mes dossiers par artistes, et mes fichiers limités à 20-25 plages, pas davantage. 16 go en carte. Et j'alterne, je vide, je remplie la carte au gré de mes envies. Cela a été dit déjà, mais l'Alien n'est pas un DAP sur lequel on mettra la totalité de sa bibliothèque. Toutefois, comme une lecture aléatoire est possible en blousant le système, tout va bien.

Et le fait qu'il soit limité aux wav et flac n'a pas du tout été un problème. Une seule chose a mes yeux comptait et compte ; le son et surtout...

LA MUSIQUE (l)


Et là... je n'ai pas été déçu, mais alors pas du tout :hb:

Fidue A83 et Shozy Alien : mariage d'amour ^_^

Tout est dans le titre... :soumis:

Je remercie tous les jours des mecs de goût comme Lolo33, Loquah et H20fidelity, brucebanner sur HF qui m'ont mis sur la voie de cette couple mais p*tain de sa race !! c'est juste une alliance fantastique :8 8-D (l) (Y)(Y)

Par rapport au Note 3, je n'hésite pas à parler de jour et de nuit tant les A83 ont été révélés par l'Alien. Tout passe, n'importe quel style, avec une facilité déconcertante. C'en est insolent. Rien à dire. C'est précis, dynamique en diable, le soundstage est fantastique de... tout (3d, stabilité, étendue mais sans aller chercher une extension sur naturelle). Les timbres sont riches, pleins, et ont une qualité rare que personnellement je ne connaissais que sur de gros systèmes sédentaires haut de gamme : c'est très organique. Vraiment j'insiste sur ce terme car c'est ce qui décrit le mieux ce qui se passe.

Par conséquent, la restitution est moins d'essence sonore que musicale, car elle a du poids, de la matière. C'est plausible, addictif, terriblement séduisant mais en même temps propre (la clarté est fantastique...), jamais surjoué (... mais dans le même temps, les détails ne sont pas "jetés à la gueule").

On n'écoute pas des fréquences mais des voix, des artistes, des basses, des fûts de batterie, etc. Je me faisais encore la réflexion ce matin en écoutant Aja de Steely Dan : j'entends un groupe, des musiciens... pas une sorte de "maquette" très abstraite en tout petit, plate et "in head" comme le font encore plein d'intras et d'ensembles (ou comme j'avais avant avec mon note 3 finalement :$ ). Ce qui frappe, c'est le volume, au sens de relief, des diverses sources virtuelles. On peut littéralement tourner autour mentalement (quand la prise de son le permet, évidemment). Tout est à sa place.

Pour les styles donc tout passe, sachant que j'écoute du rock, comme du jazz (instru et vocal), du métal, du trash (Testament, Sepultura passent tous seuls), du prog (Yes, Rush, Dream Theater), du funk (Cool and the Gang, James Brown, Ohio Players), du classique (piano, earl Wild, et symphonique, Berlioz), de la techno/edm... absolument tout.

L'analyse est rendue très difficile en fait tant on se fait prendre par la musique.

Si je tente quand même de le faire, je pense détecter une légère emphase dans le haut médium de la part des A83, mais sans que la restitution devienne dure, ou pire, sibilante sur les voix. Globalement, on a une restitution faite de clarté, de punch, de précision, mais avec de la matière à revendre, du poids, un très beau foisonnement harmonique. La lisibilité est juste totale, preuve que tous les registres sont maîtrisés.

Le plus drôle dans l'histoire, ce sont les tips que j'utilise actuellement... et qui sont ceux livrés avec l'Alien et le petit intra offert :loool: Il s'agit de tips "alla heir" mais dont le shape et la taille pour mes conduits sont juste parfaits (Y) Depuis, je n'ai plus aucun problème de fit avec les A83.... C'est assez ironique, et vraiment les 2 appareils semblent être faits pour aller l'un avec l'autre !....

En résumé

Alors voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec tout mon cheminement, mais je souhaitais vous le conter. Cela fait à présent plusieurs mois que je navigue avec ce couple Alien + A83 et pour être honnête, plus grand chose d'autre ne m'intéresse désormais :$

Certes, je ne suis pas en train de dire qu'il s'agit du meilleur couple du monde, mais ce que je peux dire par contre (à partir du moment où les A83 ont été apprivoisés, notamment pour le fit) c'est que cela fonctionnement incroyablement bien (Y) (Y) Dans le sens où il n'a pas besoin d'intellectualiser longtemps l'écoute pour l'apprécier immédiatement et, je pense, irrémédiablement.

Un de ces jours, je voudrais bien savoir ce que peux donner un FLC8 en face par exemple, mais bon, c'est loin d'être une priorité.

Si je conclue sur les grands inconnus de ce feedback, les Fidue A83, il y quand même quelques points à avoir en tête si d'aucuns ici veulent tenter l'aventure. Voici le points que j'estime positifs, et surtout ceux négatifs :

FIDUE A83, POINTS POSITIFS :

- Le son, la MUSIQUE !!!!! Timbres, équilibre, dynamique, tenu en puissance.... vraiment je ne vois pas où est le point faible. C'est puissant, précis, enjoué, texturé, etc. En un mot, musical. Tout est dit.
- Finition excellente. Les photos qui circulent n'en rendent pas compte
- L'hybridation des technologies à son meilleur où l'on retrouve globalement les qualités des designs dynamiques et armatures à leur top. L'équilibre est franchement réussi. Pas de restitution en "V" en vue par exemple.
- Le câble d'une qualité excellente voir exceptionnelle. Aucune velléité de le remplacer. Zéro microphonie. Costaud. Aucune rigidité. RAS.
- Bien doté pour les accessoires. Case de grande qualité notamment.

FIDUE A83, POINTS NEGATIFS:

- Les tips livrés en standard sont carrément mauvais, à part les Comply. S'en est même perturbant...
- Le fit est (très) compliqué à trouver et est très "tips dépendant". Les 2 points sont complètement liés.

- L'introduction des embouts reste superficielle. Davantage que des intras, je parlerais plutôt de semi intras. L'isolation est donc bonne mais sans plus. Toutefois, utilisés dans les transports, pas de souci pour moi, même à faible volume sonore (vu la clarté de la restitution), mais ne vous attendez pas à être seuls au monde avec.
- Dépendant de la source. Ce ne sont pas des intras compliqués à driver, mais l'alliance avec une source leur convenant les met carrément sur orbite. S'en est même perturbant tant le gap est important...
- Attention aux sources qui soufflent. La sensibilité assez élevé plus les 11 ohms les rendent susceptibles de ce point de vue. Très léger souffle résiduel avec l'Alien, mais en régime musical, RAS.

Alors voilà, j'ai rédigé cela au fil de l'eau, sorry pour les fôtes inévitables et la syntaxe peut-être hasardeuse. :$

A vot' dispo si vous voulez des précisions et éclaircissements, et donc je réclame votre indulgence pour ce premier feedback...

... que j'ai pris un plaisir fou a rédiger pour partager mes ressentis :headphone:

P.S. : j'espère vraiment que cela poussera certains d'entre vous à s'intéresser aux A83 en particulier car je pense que ce sont juste des musts... dans leur catégorie certes, mais sans doute bien au delà (Y)
Dernière modification par DaveStarWalker le 18 août 2015 15:33, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je suis allé directement à la conclusion.
Ou sont les points négatifs ? :P


Maintenant, je vais lire le tout.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :Je suis allé directement à la conclusion.
Ou sont les points négatifs ?  :P


Maintenant, je vais lire le tout.
Ah ah ha :loool:

Merci je viens de voir lol :mrgreen:

C'est corrigé, merci (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pour celles et ceux que cela intéresse (c'est pas gagné a priori vu les réactions enflammées depuis hier :loool: ) :

http://www.head-fi.org/products/fidue-a ... hybrid-iem

Et le fil de 152 pages sur Head Fi :

http://www.head-fi.org/t/725161/fidue-a ... ion-thread

A noter que Joker avait fait un "test" (je mets vraiment des guillemets au mot "test"... bref, je pourrais développer...) avec une note de 9.2... ce qui est excellent en soi... mais devient risible quand en face un TDK BA200 sera noté 9.1 par exemple...

Franchement, ayant les 2 sous la main donc... ce n'est pas sérieux, sauf à se réfugier derrière la bien pratique notion de "gamme" (comprendre de "prix"). Mais là, cela revient vaguement à mélanger les serviettes et les torchons si je puis dire :levit:

Aussi d'autres remarques dans son "test" qui me font dire qu'il n'a pas du "vivre" très longtemps avec le produit, tant il est dépendant des associations et des tips. En tout cas, je ne reconnais pas l'expérience de ce produit qui est la mienne depuis plusieurs mois, avec la sienne (bon d'autres choses se recoupent heureusement 8-) ).

C'est en partie pour ces raisons que j'ai depuis pris beaucoup de distance par rapport à ses avis et son classement bien connu sur the headphone list.

Voilà, a vot' dispo donc, si d'aucuns souhaitent des précisions, une playlist, etc (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DaveStarWalker a écrit :Pour celles et ceux que cela intéresse (c'est pas gagné a priori vu les réactions enflammées depuis hier :loool: ) :

http://www.head-fi.org/products/fidue-a ... hybrid-iem

Et le fil de 152 pages sur Head Fi :

http://www.head-fi.org/t/725161/fidue-a ... ion-thread

A noter que Joker avait fait un "test" (je mets vraiment des guillemets au mot "test"... bref, je pourrais développer...) avec une note de 9.2... ce qui est excellent en soi... mais devient risible quand en face un TDK BA200 sera noté 9.1 par exemple...

Franchement, ayant les 2 sous la main donc... ce n'est pas sérieux, sauf à se réfugier derrière la bien pratique notion de "gamme" (comprendre de "prix"). Mais là, cela revient vaguement à mélanger les serviettes et les torchons si je puis dire  :levit:

Aussi d'autres remarques dans son "test" qui me font dire qu'il n'a pas du "vivre" très longtemps avec le produit, tant il est dépendant des associations et des tips. En tout cas, je ne reconnais pas l'expérience de ce produit qui est la mienne depuis plusieurs mois, avec la sienne (bon d'autres choses se recoupent heureusement 8-) ).

C'est en partie pour ces raisons que j'ai depuis pris beaucoup de distance par rapport à ses avis et son classement bien connu sur the headphone list.

Voilà, a vot' dispo donc, si d'aucuns souhaitent des précisions, une playlist, etc  (Y)

C'est vrai que les notes de Joker sont comment dire....
Autre exemple avec les B2 à 9,2 et les FLC8 à 9,4. J'ai possédé les 2.

Si les FLC8 sont à 9,4, je mettrais un 6 pour les B2.

Il doit être prisonnier de son classement. Ca se joue maintenant derrière la virgule de son 9. (N)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Typiquement, tu as raison !

J'ai donc eu les B2 aussi, comme mes premiers intras "sérieux" (bon... avec le recul et les comparos avec les vrais produits "sérieux"... on s'comprend quoi :loool: :P )...

Ou les GR07 mk2. Oui, bourrés de qualités, certes, mais idem... comparés aux A83 par exemple... c'est le soleil et la lune quoi...

La lune est belle certes, elle a son charme... mais voilà quoi... on ne parle pas de la même chose du tout...

du coup les B2 sont notés... 9.2 et les A83... 9.2...

Sincèrement, les premiers ne tiennent pas 1 seconde la comparaison avec les deuxièmes... :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Merci pour ton beau feedback. Tu as trouvé chaussure à ton pied on dirait. :headphone:

Evidemment, ça donne envie d'écouter le A83 mais aussi le Shozy Alien !


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :Merci pour ton beau feedback.  Tu as trouvé chaussure à ton pied on dirait.  :headphone:

Evidemment, ça donne envie d'écouter le A83 mais aussi le Shozy Alien !
En tout cas les 2 semblent se compléter harmonieusement, mais d'une façon étonnante.

Le Alien amène un son péchu, mais surtout très organique (j'insiste) avec beaucoup de matière, de présence, de relief, et un sens du détail utile. En fait, c'est con, mais il me rappelle des dac vintages que je connais bien en hifi sédentaire, des dac à plusieurs milliers d'euro (stax X1T, Mark Levinson 30, 35...)... au point que cela me perturbe :8 On parle d'un petit machin à 150-200€ !....

D'un autre côté, les Fidue sont équilibrés, clairs (au bon sens du terme), détaillés, mais pas chirurgicaux ou caricaturaux. Et donc très texturés (surement grâce au hp dynamique ; il y a cette texture que j'ai du mal à retrouver avec les 100% armatures que je connais en tout cas.. mais bon, je n'ai pas non plus l'expérience de cadors type K10, fitear et compagnie, donc...). Certes, je pense que l'on peut aller plus loin dans le raffinement des timbres, je note malgré tout une petite coqueterie dans le haut médium... mais c'est très bien fait. Cela rend l'écoute vivante, pétillante, très ouverte, très enjouée. Et puis bon, au delà de cela tous les registres sont à leur place, cela ne bave jamais par exemple dans le bas, ça pousse sans que le grave soit détaché du reste (c'était ma crainte), ça image en 3D avec facilité et naturel.

Enfin voilà, le produit fonctionne et fait de la musique quoi, avec des musiciens, pas des représentations que l'on reconstruit mentalement.

Comme l'a si bien noté H20Fidelity sur Head-Fi (toujours d'ailleurs), il se passe quelque chose entre ses 2 produits.

A l'inverse, j'ai testé l'Alien avec les TDK BA200, ou les ATH-Im03 (que j'ai refilé à ma femme :$ ) et bon... cela fonctionne mais il ne se passe rien de particulier et surtout rien de comparable, dans le sens où l'A83 est juste magnifié par le Shozy.

Ce qui est vraiment embêtant avec le A83, c'est le fit particulier et surtout la grande sensibilité aux tips (bien davantage que la sensibilité aux sources... parait-il que c'est excellent aussi avec du DX90-100 par exemple)... A cause de cela on peut facilement passer à côté :-.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

La coqueterie dont tu parles se situe peut être entre 7Khz et 10 Khz ?

http://www.innerfidelity.com/images/FidueA83.pdf
Image


Cette pointe pourrait nous faire penser à des sifflantes/sibilances, comme sur les B2 ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :La coqueterie dont tu parles se situe peut être entre 7Khz et 10 Khz ?

http://www.innerfidelity.com/images/FidueA83.pdf
Image


Cette pointe pourrait nous faire penser à des sifflantes/sibilances, comme sur les B2 ?
Possible. Disons que c'est plutôt une couleur.

Exemple typique, les guitares électriques saturés sont tranchantes, mais dans le bon sens du terme. Par contre, à l'inverse du B2, tu n'as pas cette espèce de "résonance métallique" pas très naturelle et parfois carrément agressive. Pour les sibilances, je n'ai rien constaté de particulier, dans le sens où les enregistrements qui en comportent restent sibillants, certes mais s'ils en comportent déjà (donc c'est respecté). Ce n'est pas accentué en tout cas. Et ceci à un volume d'écoute confortable (très souvent, je reste sur le volume "par défaut" de l'Alien, or c'est déjà fort).

Globalement, l'A83 (avec source qui lui convient : important) ne m'a pas paru difficile avec les mauvais enregistrements, mais plutôt fidèle dans la retranscription de leurs qualités et de leurs défauts.

Par exemple, la couleur, justement, des prises de son ressort nettement. On sent bien aussi les dimensions du local d'enregistrement, les petits bruits quand il y en a, le retours de reverb... et la nature naturelle ou pas de cette dernière d'ailleurs. Un BA200 parait carrément bouché et congestionné en face, très schématique (ambiances). Un IM03 est un peu moins ouvert, mais surtout les timbres comme la dynamique sont légèrement lissés, arrondis en comparaison.... tandis qu'il possède un pic très marqué aux fréquences que tu notes, et que, pour le coup, il a tendance à souligner les sibillances... au contraire du A83.

Pour ce dernier, tu notes quand même un son relativement "typé knowles TWFK" mais dans le bon sens du terme.

Traduction : ultra rapide, tranchant, précis, très ouvert (typiquement le B2 que tu as bien connu), sauf que le produit est très bien tuné avec le bas en HP dynamique. Donc tu as déjà du "vrai" grave, sub et infra (ce qui peut être un avantage :DD ) et surtout de la texture, sans cette espèce de sonorité métallique généralisée, splashy parfois dans le haut, bizarre en médium (ce qui donne une illusion de très haute définition... mais c'est une illusion de mon point de vue). Et donc cela "image" en relief (pour ne pas dire "3D") alors qu'un B2 par exemple latéralise mais reste très plat. Ce qui me fait dire que la phase est très bien respectée par le A83, en tout cas subjectivement (Aja de Steely Dan, que j'évoquais dans le feedback : les instruments par exemple sont bien stables, et donc bien en relief pris individuellement, mais bien ramenés à un tout homogène -certain que l'Alien participe grandement à ce résultat-).

Mais voilà, le A83 n'est pas un intra "confortable" ou "doux". C'est d'abord un caractère enjoué, rapide, très dynamique, très ouvert (harmoniquement c'est très riche, très séduisant, notamment dans le haut : j'y suis très sensible), etc. Certaines plages sont des "coups de pied au c*l" :hb: ). Mais à l'inverse, un Norah Jones bien mielleux passera remarquablement. Le piano de concert classique par exemple est un très bon test (attention, beaucoup d'enregistrements ne rendent pas justice à l'instrument...),et là c'est remarquable tant pour la lisibilité, que les timbres, le coffre très bien retranscrit (on sent qu'un piano à queue... c'est gros... et c'est une sensation très bizarre, curieuse d'avoir cela dans la tête... avec des intras - en tout cas c'est une première pour moi-).

Sinon pour le graph et les mesures faites par Innerfidelity, je sais qu'elles ont fait couler beaucoup d'encre, et notamment pour le décalage des mesures entre les 2 oreilles, et aussi des valeurs de distorsion très élevées (alors que justement ces intras tiennent la puissance mais :-O , y compris avec des musiques de sauvages... :p ). Aussi le "trou" énorme montré dans le graph qui, ma foi, ne se retrouve pas à l'écoute ? En ce sens que le A83 donne d'abord une grande sensation d'équilibre général, mais donc avec le caractère que j'ai relevé (donc à prendre en compte).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

:jap:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Très beau retour qui donne envie de les essayer .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit : Evidemment, ça donne envie d'écouter le A83 mais aussi le Shozy Alien !
Sincèrement ce petit machin mérite bien son nom... c'est un alien effectivement :loool:

Par contre, si le son, pardon la Musique, est là... c'est une ergonomie très spéciale, comprendre réduite à sa plus simple expression... et c'est absolument à prendre en compte.

Bon, je n'ai pas l'expérience des meilleurs DAP du marché type AK240 et consorts... mais bon, quand un résultat est excellent (sachant donc que l'Alien ne joue pas tout seul of course) pas besoin d'écouter mille ans. La musique te prends ou pas. Or là c'est le cas...

Mais... pas d'écran, que du Wav ou du flac (et sachant qu'il est optimisé pour le premier), pas d'avance rapide (seulement saut piste par piste ou dossier par dossier), pas de mémoire de la dernière piste entendue quand on l'éteint (de mon point de vue c'est LE big défaut, ou manquement plutôt), autonomie de 10h avec le vent dans le dos. Une vraie lecture aléatoire est possible par contre, ça c'est très bien.

A part cela (bon, ok, c'est un énorme "cela" :loool: ), musicalement c'est un produit juste incroyable... ou incroyablement "juste" (Y).

Par exemple, avec mes smartphones, j'étais atteint du syndrome de "zappingitte aiguë". Avec le couple Alien+A83 je me pose... et j'écoute même des albums entiers... parce que c'est captivant. Ca te prend quoi et après tu ne décroches plus.

L'expérience d'écoute est très différente par rapport un produit avec écran et qui contient toute ta bibliothèque... vs des titres et/ou albums sélectionnés.

C'est mon DAP principal et cela me convient quant à ma consommation musicale (pour le reste, les podcast et autres, j'ai mon Note 3 + BA200), mais c'est vraiment particulier (limité ? :( ) pour quelqu'un dont la consommation musicale est purement nomade. Je pense :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Fabaaroan a écrit :Très beau retour qui donne envie de les essayer .
Merci Fabaaroan :hb:

J'ai essayer de retranscrire ce que je ressentais, tout en contextualisant mon expérience.

En tout cas, je souhaite creuser, en allant voir ce qui se passe chez Fitear par exemple. Je ne sais pas, mais vu les divers retours, je le sens bien.

Les CIEM par contre... pour l'heure je ne me sens pas prêt. :$ Et puis bon $$$$... c'est un "détail" qui a son importance on dira :lool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Pour ce qui est de se faire vider le compte en banque, Fitear est un candidat sérieux à mon avis.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »