[Feedback] Oriolus

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bonjour les amis :headphone:

J'ai pu écouter rapidement les Oriolus et les angies hier après-midi grâce à la gentillesse de Elawarai :jap:

Avant toute chose, super rencontre IRL qui en appellera d'autres, tant d'un point de vue humain, que d'un point de vue audiophile/mélomane (le monsieur est comme moi : un hybride :lool: ).

Bref, rendez vous rapide (une petite heure) à Montparnasse, dans un bar fort sympathique autour d'une bonne bière et... d'un café ( :$ ).

Alors l'Oriolus ??...

Bon... comme cela, ils ne payent pas de mine, mais la construction est de qualité. Ils sont assez imposants, mais bon pas énormes non plus (les Angies !! :8 :-O ... :mrgreen: ). Elawarai a changé le câble par un "je ne me rappelle plus", tressé, en full cuivre (6 ou 7N). Le genre de câble que j'affectionne, parce techniquement, c'est cela qu'il faut faire. Mais bon passons.

L'Oriolus était monté en tips JVC spiral Dot... M :( donc trop petits pour mes gros conduits :P

Qu'à cela ne tienne, j'avais mes fidèles A83 avec moi, munis des tips Heir audio qui me donne satisfaction (en attendant les ... JVC sipral dot, en ML et L (Y) ).

Lecteur Ibasso DX90 (qui devient mon principal... :(l) ).

Première écoute rapide toutefois avec les JVC en place et franchement, le potentiel me saute au oreilles, malgré la trop petite taille des tips (je suis obligé de plaquer avec les mains les intras... qui sont plutôt des "quasi intras" qui se posent à l'entrée des conduits auditifs). Mais bon, le seal n'étant pas optimal, je les remplace par mes tips Heir (taille M, mais des L auraient été encore meilleurs dans mon cas).

Là le seal est bon à très bon, les "intras" tiennent bien.

Alors le son, pardon, la musique ?

Un mot : j'adore ! (l) (l) (l) (l)

Mieux... comment ont dit déjà ? Coup de foudre ? :(l)

Mes commentaires seront rapides, car avec les excellents produits, je ne pense pas que des tartines soient nécessaires :

C'est vif, clair, très clair mais pas montant, précis, détaillé mais pas clinique, ca claque, c'est vivant, avec un rebond rythmique juste exceptionnel (j'y suis TRES sensible). Ca monte très haut, ca descend bas, et plutôt que de droiture, je préfère parler d'une restitution qui donne un grand sentiment de naturel (le meilleur des compliments dans ma bouche). C'est propre mais pas aseptisé, avec des timbres harmoniquement riches, et fins, raffinés mais ps "chichiteux".

L'intégration du grave est parfaite et l'on ne sent pas de hiatus entre le driver dynamique et les armatures. Bref, comme tous les bons design en hybrid (A83, FLC8 écoutés récemment), c'est franchement redoutable et je trouve que l'on a à la fois un sentiment de grande vitesse, et de grande précision (armatures) avec une texture des timbres (très) légèrement ronde, pleine et riche, généreuse (dynamique), que je n'arrive pas pour l'instant à complètement retrouver avec les design 100% armatures (universels toutefois, précision importante :diplome: ).

Intéressant d'ailleurs, et Elawarai m'en a fait la remarque après avoir essayé les Fidue A83, il y a beaucoup de similitudes entre les 2 intras. Certes l'Orilus est à mes oreilles plus équilibré (un chef d'oeuvre) et raffiné (idem : structure des timbres et micro-dynamique) mais les sensations sont proches, notamment pour ce sacro saint "rebond rythmique", et cette "clarté texturée" que l'Oriolus amène à des sommets.

La focalisation est également très bonne, la séparation instrumentale également. Le soundstage est vaste, bien en relief, et très bien contrôlé. Vraiment le designer de l'Oriolus savait ce qu'il faisait.

Donc voilà... sans doute mon prochain intra... même si l'A83 n'a pas du tout démérité, loin de là (c'est même étonnant quand on considère le différentiel de tarif : 220€ -seconde main- environ 300€ pour l'A83 neuf vs 700€ -seconde main- 1000€ environ neuf- pour l'Oriolus). Toutefois, l'Oriolus est d'une autre classe, à la fois sur la globalité, et sur certains détails (finesse, structure des timbres, très "HDG" : c'est un feeling, cela se ressent, sorry :jap: ). Ah oui, dans mon cas, fit excellent, RAS.

Et donc les JH Audio Angie.

Rien à voir... je ne parle pas qualitativement, car la restitution dans son genre est aussi de très haut niveau, mais c'est différent et je pense moins "universel".

Tout d'abord physiquement, les Angie sont juste sublimissimes (l) (l) (l) (Y) La finition est fan-tas-ti-que. A la limite du bling bling, ou du démonstratif, mais franchement, moi qui aime les beaux objets... c'est un bel objet :(l)

Par contre c'est un GROS, pardon, un GROS objet :loool:

Les intras sont énormes et pour tout dire intimidants (du style "je vais me mettre "CA" dans les oreilles ??!!" :8 :p )

Elawarai les avait montés en bi-flange Earsonic... et j'avoue que je n'aime pas trop les bi-flange, à cause du côté parfois intrusif. Le "problème" (enfin de mon point de vue), c'est que les Angie ne laissent pas le choix : soit c'est intrusif dans les conduits, soit on ne les écoute pas...

Dans un premier temps, j'ai essayer de mettre mes tips Heir en place mais cela n'allait pas (je suis bête, j'avais sur mes BA-200 des Shure Grey tips que j'aurais pu tester mais bon... oublié :( ). Le seal n'était pas bon.

Nous avons donc remis les bi-flanges, et je me suis enfoncé les Angie dans les conduits (ce n'est pas sale :diplome: :loool: ) et là cela a fonctionné.

Très bien même.

Les Angies sont plus incisifs que les Oriolus. Cela se remarque effectivement très bien sur les guitares saturées (j'ai mis un peu de Testament et de Sepultura pour voir) : ca tranche, c'est clair, net. J'aime beaucoup.

Globalement, nous avons des basses très bien contrôlées et présentes (potard à 70%, et je suis d'accord, il faut cela :jap: ), ca percute mais, mais, mais... je n'arrive pas à retrouver ce p*tain de "rebond rythmique" que j'affectionne tant avec les A83 (et qui d'ailleurs m'avait aussi manqué avec les FLC8)... et les Oriolus.

C'est clair, précis, très précis, mais je réitère... la texture des timbres est "armaturienne", et plus j'avance dans mon passion des intras, plus je me rends compte que ce n'est pas ce que je recherche.

Je ne sais pas comment le définir, mais il y a comme une sensation (infime) de sécheresse superfétatoire qui, toujours de mon point de vue, ne correspond pas à la réalité musicale. Bon, c'est un avis, rien de plus et je n'exclue pas d'évoluer, mais c'est mon ressenti actuel, y compris avec des intras universel armaturés HDG, comme les Angie.

Ce qui m'a vraiment dérangé par contre, c'est le confort,et là aussi, je me rend compte de plus en plus que les "intras" qui me plaisent... sont plutôt des "quasi, ou pseudo intras" que l'on pose à l'entrée des conduits. Le seal est évidemment bon car les intras avec les bi-flanges sont littéralement "plantés" dans mes conduits. Mais je les sens... trop, et c'est sensation me dérange. Et donc cette taille XXXL fait que le cul des intras ressortait de mes oreilles d'une façon spectaculaire, pas franchement très discrète. 8-D

Alors bon, voilà, techniquement, les Angies sont de très bons produits, mais pas pour moi, tant pour la sonorité (qui me plait, mais bien moins que les Oriolus qui pour moi ont quasiment "tout" -si un produit peut "tout" avoir- ce que j'aime), que pour l'ergonomie intrusive voire invasive (je pense toutefois que la chanson est différente pour des customs, par nature personnalisé :jap: )

Dans les 2 cas, j'ai écouté divers styles : jazz, funk (plutôt 70), electro, death metal, prog et classique.

Il ressort que les Orilous passent tout très bien, alors que les Angies excellent absolument avec le rock, le métal. C'est à mon avis leur vocation.

Alors voilà, une rencontre très, très riche, très instructive, et je le répète humainement super agréable (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci Dave ! Ce qu'il te faut, ce sont donc des moulés HdG :sneaky:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

DaveStarWalker a écrit : C'est clair, précis, très précis, mais je réitère... la texture des timbres est "armaturienne", et plus j'avance dans mon passion des intras, plus je me rends compte que ce n'est pas ce que je recherche.

Je ne sais pas comment le définir, mais il y a comme une sensation (infime) de sécheresse superfétatoire qui, toujours de mon point de vue, ne correspond pas à la réalité musicale. Bon, c'est un avis, rien de plus et je n'exclue pas d'évoluer, mais c'est mon ressenti actuel, y compris avec des intras universel armaturés HDG, comme les Angie.
Merci pour ton retour, je serais bien curieux de savoir comment ça sonne tout ça :jap:

Je te cite parce que j'aimerais avoir plus d'infos sur cette texture "armaturienne". Est ce en référence au transducteur à armature équilibrée ? Si c'est le cas je crois que nous avons exactement le même ressenti qui caractérise le son produit par cette technologie. Il est rare de tomber sur un constructeur arrivant à casser cette sensation et JHaudio en est loin, très loin.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellent retour, Dave, imagé et parlant. Merci beaucoup. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ah oui je rebondis sur la question de vic : qu'est-ce que tu veux dire par 'rebond rythmique' ? La rapidité de l'attaque après une note ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrButchi a écrit :Ah oui je rebondis sur la question de vic : qu'est-ce que tu veux dire par 'rebond rythmique' ? La rapidité de l'attaque après une note ?
Ben cette sensation que la musique avance, La dynamique, le mouvement rythmique, le groove, et notamment lié aux percus, mais globalement au phrasé, aux inflexions.

C'est très difficile a décrire :$

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vic a écrit :
DaveStarWalker a écrit : C'est clair, précis, très précis, mais je réitère... la texture des timbres est "armaturienne", et plus j'avance dans mon passion des intras, plus je me rends compte que ce n'est pas ce que je recherche.

Je ne sais pas comment le définir, mais il y a comme une sensation (infime) de sécheresse superfétatoire qui, toujours de mon point de vue, ne correspond pas à la réalité musicale. Bon, c'est un avis, rien de plus et je n'exclue pas d'évoluer, mais c'est mon ressenti actuel, y compris avec des intras universel armaturés HDG, comme les Angie.
Merci pour ton retour, je serais bien curieux de savoir comment ça sonne tout ça :jap:

Je te cite parce que j'aimerais avoir plus d'infos sur cette texture "armaturienne". Est ce en référence au transducteur à armature équilibrée ? Si c'est le cas je crois que nous avons exactement le même ressenti qui caractérise le son produit par cette technologie. Il est rare de tomber sur un constructeur arrivant à casser cette sensation et JHaudio en est loin, très loin.
Je ne sais pas trop comment le verbaliser, c'est compliqué :$

Je ne sais pas, une infime sécheresse vaguement métallique (même si le mot est bien trop fort... mais... :-. ). Un manque de "moelleux" (je n'ai pas dit de "mollesse", nuance importante :diplome: ) qui fait aussi partie de la réalité musicale, notamment dans les bas registres. Un manque de réelle épaisseur peut-être.

C'est lié à la structure des timbres. Je trouve que cela manque de "naturel" (le mot valise, sorry... :( ) malgré les qualités indéniables de précision et de vitesse.

Et avec les bons hybrides... je trouve qu'il se passe quelque chose quand c'est bien fait.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

DaveStarWalker a écrit :
C'est clair, précis, très précis, mais je réitère... la texture des timbres est "armaturienne", et plus j'avance dans mon passion des intras, plus je me rends compte que ce n'est pas ce que je recherche.

Je ne sais pas comment le définir, mais il y a comme une sensation (infime) de sécheresse superfétatoire qui, toujours de mon point de vue, ne correspond pas à la réalité musicale. Bon, c'est un avis, rien de plus et je n'exclue pas d'évoluer, mais c'est mon ressenti actuel, y compris avec des intras universel armaturés HDG, comme les Angie.
Je te rejoins à 100% là- dessus et je vois exactement ce que tu veux dire. J'ai eu un paquet de multi BA, mais je sais maintenant que mes goûts se dirigent plus vers les design hybrides ou les monodriver dynamique (ou électrostatiques :mrgreen: ). Qui offrent un rendu à mes oreilles plus naturel avec plus d'aération, même si c'est au prix d'une légère perte niveau isolation. Je pense pas racheter de multi BA de si tôt en fait, à moins qu'un constructeur sorte un truc über révolutionnaire avec cette technologie qui change vraiment la donne.

Sinon je te rejoins aussi sur les Angie, extrêmement différents des Oriolus, mais techniquement au top dans leur genre.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

As-tu pu essayer des custom en silicone SC ? Hormis Custom Art, qui a une approche plus "armaturienne", notamment dans l'aigu, que les autres, ACS et SE ont un rendu plus proche de ce que fait un transducteur dynamique qu'un transducteur à armature équilibrée.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Non (juste des demos de CA, mais c'est pas encore la même chose), et je pense pas que je prendrai le risque un jour, à moins qu'on me les offre. J'ai eu bien trop d'emmerdes pour retenter du moulé alors qu'un universel bien adapté à ma morphologie m'est tellement confortable.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vic a écrit :As-tu pu essayer des custom en silicone SC ? Hormis Custom Art, qui a une approche plus "armaturienne", notamment dans l'aigu, que les autres, ACS et SE ont un rendu plus proche de ce que fait un transducteur dynamique qu'un transducteur à armature équilibrée.
Non là pas contre, pas encore.

Je ne suis pas prêt encore à franchir le pas pour du custom :$ Il y a aussi la question (réelle) des $$$ :(

Sinon Elawarai avait ses K10 customs, mais là pas écouté possible of course.

Il semble en tout cas en être très content (Y)

On a aussi parlé casques nomades, et notamment du MSR7 chez AT (que je récupère lundi soir) et du T5p de ces Beyer, qui est apparemment au top :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Vous commencez à m'énerver avec vos Oriolus... (Merci pour le retour Dave).
Quelqu'un a t-il déjà écouté les Noble Audio Savant pour les comparer ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Oui, moi. :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Et ? :vieux: :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Space Cowboy a écrit :Non (juste des demos de CA, mais c'est pas encore la même chose), et je pense pas que je prendrai le risque un jour, à moins qu'on me les offre. J'ai eu bien trop d'emmerdes pour retenter du moulé alors qu'un universel bien adapté à ma morphologie m'est tellement confortable.
Je comprends, j'ai failli faire comme toi mais j'ai gardé foi pour une dernière prise d'empreinte pour SE. Le constructeur joue beaucoup sur le fit et le confort comme tu le sais avec Fit Ear. Finalement je n'ai pas un conduit aussi compliqué que ce que je pensais (Y)(Y)
DaveStarWalker a écrit :
Vic a écrit :As-tu pu essayer des custom en silicone SC ? Hormis Custom Art, qui a une approche plus "armaturienne", notamment dans l'aigu, que les autres, ACS et SE ont un rendu plus proche de ce que fait un transducteur dynamique qu'un transducteur à armature équilibrée.
Non là pas contre, pas encore.

Je ne suis pas prêt encore à franchir le pas pour du custom :$ Il y a aussi la question (réelle) des $$$ :(

Sinon Elawarai avait ses K10 customs, mais là pas écouté possible of course.

Il semble en tout cas en être très content (Y)

On a aussi parlé casques nomades, et notamment du MSR7 chez AT (que je récupère lundi soir) et du T5p de ces Beyer, qui est apparemment au top :headphone:
Pour le coup Heir Audio, et tous les reproches qu'on peut lui faire, a une approche multi-BA assez raffinée et douce que je préfère largement à celle de JHaudio.
Dernière modification par Vic le 05 déc. 2015 15:10, modifié 1 fois.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Feedbacks »