[test] Noble Savant - le baby K10?

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Sont ils comparables en termes de qualités aux SE846?
-> spatialisation et cohérence du soundstage
-> impact et extension des basses (pas quantité :) )
-> épaisseur des timbres

Merci :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

[video][/video]
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Ca fait mal quand on connait le prix des drivers hein? ;-/
Eh oui, pour ceux qui pensaient le marché de l'audio différent, il n'en est rien. On se fait autant avoir sur les prix de revente que pour les smartphones, téléviseurs...
Néanmoins, les volumes de vente sont bien plus limités, donc on a un peu moins de mal à avaler les coûts de production 5 fois inférieurs au prix de vente final.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

Nico a écrit : Eh oui, pour ceux qui pensaient le marché de l'audio différent, il n'en est rien. On se fait autant avoir sur les prix de revente que pour les smartphones, téléviseurs...
.
Les smartphones à 600$ ont pour environ 200$ de pièces d'après le web, pas 50$. 4 fois plus, mine de rien...
Nico a écrit : Néanmoins, les volumes de vente sont bien plus limités, donc on a un peu moins de mal à avaler les coûts de production 5 fois inférieurs au prix de vente final.
Bof. Deja tu es à 12 là, pas 5 !... Ok ok, on arrondit à 10 avec les coûts de main d'oeuvre, bien que la mise en oeuvre soit très simple vu la vidéo ! C'est un peu abusé, non ? Meme pour une "petite" entreprise.

Cette vidéo est un bon avertissement je pense. Déjà que le coup de la "grosse coque" (pleine de vide) pour faire style "c'est HDG et pleins de drivers" pour les clients - surtout en taisant le contenu - j'avais trouvé limite foutage de gueule... :8
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Pour moi ils sonnent superbement bien :) après ça reste moins cher qu'un douze driver.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Je kif le son qui sort des savant et c'est bien là l'essentiel. Cependant quand je regarde le démontage ( faudra pas me parler de r&d ) et aussi la vidéo "ciem build guide" de ce lien:

http://vibrolabs.com/pages/videos.
Très instructif.

Bah j'ai comme l'impression de m'être fait enfler ...
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

@Kooks: je parlais d'une manière très générale et pour l'industrie dans sa globalité.
Les coûts ne seront pas exactement les mêmes en France, qu'en Chine ou qu'aux States.
Donc 5 fois plus cher était une grosse approximation et ça varie sans doute grandement suivant marques, modèles, technologies embarquées.

@Yandere: tu as tout à fait raison. J'ai moi-même très grandement apprécié ces intras.
Je trouve d'ailleurs que le fait de ne pas savoir le nombre de drivers fut une très bonne chose. Cela a permis aux gens de se concentrer uniquement sur le rendu et d'oublier leur guerre de grozizi sur le nombre de drivers.

Par contre, là où cela me pose un réel problème, c'est vis-à-vis de la concurrence.
Noble propose avec les Savant un IEM à 600 euros pour 2 drivers. Or cet IEM sonne mieux que la plupart des autres 2 drivers et même que certains IEMs en embarquant bien plus.
Il existe donc des IEMs qui sont encore clairement plus overpricés.

Je trouve finalement que là où la pilule est la plus dure à avaler, c'est justement avec les IEMs à faible nombre de drivers plus qu'avec ceux en proposant 6 minimum par côté.
Quand tu regardes chez Noble même, les Savant sont proposés à grosso modo un tiers du prix des K10. Or il y a 5 fois plus de drivers dans les K10. Et je ne pense pas me tromper en disant que sortir un 10 drivers bien foutu est bien plus coûteux que sortir un 2 drivers, aussi bon soit-il. Plus de drivers, plus de points de crossovers, plus de filtres à intégrer, plus de tuning, plus de composants, ça fait quand même beaucoup.
Alors soit les K10 ont été tunés en une semaine à l'arrache et c'est un gros coup de bol qu'ils sonnent si bien, soit clairement c'est bien sur les Savant que l'écart entre coût de production et prix de vente est le plus choquant.
Et quand je vois la qualité assez moyenne des coques et du câblage dans ces derniers, j'ai ma petite idée.

J'en viens donc à me demander ce qu'on paye réellement et quelle est la logique pour certains fabricants. Ce dont je m'aperçois surtout et ce dont je me doutais, c'est que c'est bien sur les IEMs où il y a le moins de drivers que les boîtes se font la plus grosse marge. Sachant en plus que ce sont ceux dont ils vendent le plus d'unités, on comprend mieux pourquoi tant de boîtes d'IEMs ont vu le jour ces dernières années.
Et ça risque d'être encore mieux quand l'impression 3D ce sera démocratisée.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

namicoso a écrit :Je kif le son qui sort des savant et c'est bien là l'essentiel. Cependant quand je regarde le démontage ( faudra pas me parler de r&d ) et aussi la vidéo "ciem build guide" de ce lien:

http://vibrolabs.com/pages/videos.
Très instructif.

Bah j'ai comme l'impression de m'être fait enfler ...
La R&D ça me fait toujours rire aussi.
Le matos reste le même pour développer plusieurs intras. Il faut donc acheter ce matos lorsque tu produis ton premier intra: or quand on sait comment se monte et se teste un intra, ce n'est vraiment pas un investissement en dizaines de milliers d'euros.
En outre, certains arrivent à produire des intras seuls, donc pas nécessairement besoin d'être une équipe de 40 ingénieurs, techniciens et musiciens.
Les drivers coûtent des prix assez dérisoires, à moins de développer ses propres drivers maisons, mais ça peu de boîtes le font encore.
Ensuite, contrairement aux casques, un intra est toujours plus ou moins foutu de la même façon et il n'y a pas 36000 façon d'agencer des drivers, de faire des points de crossover etc...
Après, il est possible de trouver des petites innovations technologiques qui créent un écart avec la concurrence. Mais là encore, on en est pas à la différence entre électrostatique et planar-mangétique par exemple.
Donc franchement, les mecs savent tous plus ou moins ce que font les autres, s'observent en permanence, copient, tirent des infos instructives. Ils ne se lancent donc pas à l'aveugle.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

Nico a écrit : Par contre, là où cela me pose un réel problème, c'est vis-à-vis de la concurrence.
Noble propose avec les Savant un IEM à 600 euros pour 2 drivers. Or cet IEM sonne mieux que la plupart des autres 2 drivers et même que certains IEMs en embarquant bien plus.
Il existe donc des IEMs qui sont encore clairement plus overpricés.
Tout à fait.

Je vais modérer mes propos, car j'ai souvenir d'avoir kiffé les Fitear Parterre de mon côté. Et eux aussi n'ont que "2 drivers", pour un prix encore plus élevé. Mais il semble y avoir plus de boulot dessus (coque, canule titane, tuning ...). Bref. :levit:
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

namicoso a écrit :...aussi la vidéo "ciem build guide" de ce lien:

http://vibrolabs.com/pages/videos.
Très instructif ...
GRAAAVE j'ai presque envie de me prendre une paire(kit ciem) un peu plus tard et me faire mon propre custom...à l'arrache :p
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

On est un peu HS mais ce qui m'épatte, c'est l'excellente qualité du son qui sort de nos "chers" intras...quand on voit (ou pas) comment c'est bricolé !


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

C'est pas vraiment les premiers à sortir un intra avec pas grand chose à l'intérieur à un prix plutôt haut de gamme. Fitear Parterre, Fitear Fitear, un paquet de modèles Final Audio Design, les universels Sensaphonics etc...
Moi ce qui m'épate c'est le niveau de restitution atteint avec "seulement" 2 drivers. Je choisis les Savant les yeux fermés en comparaison avec tous les modèles cités précédemment. Alors oui y a pas grand chose à l'intérieur, mais c'est eux qui ont réussi à être astucieux et proposer un son très haut de gamme avec des frais réduits. Bien joué à eux. Après ça veut dire aussi qu'il n'est pas impossible qu'un constructeur nous sorte un jour un produit aussi qualitatif et vienne casser les prix.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est pareil dans toutes les industries...

Rappelez vous aussi que ça ne fait que peu de temps que les BA ne sont plus dédiés à la prothésie auditive et qu'il est donc normal d'avoir des produits plus qualitatifs avec moins de matos embarqué . Enfin, personne ne force à les acheter, l'essentiel c'est le son qui en sort, pas la marge, ça c'est le souci du constructeur ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Vous les avez acheté ou vos Savant ?
Je me laisserai bien tenter

Si achat chez Noble directement :
- délai de livraisons ?
- taxes, douane ?

Ce sera pour aller avec un X5II (mais je compte tester le Plenue D et l'AK JR aussi)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je les avais contacté, à l'époque, et noble audio à un distributeur en UK http://aid2hearing.co.uk
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Feedbacks »