[Test] Custom Art Ei.3

Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

[Test] Custom Art Ei.3

Message par jecr »

Le test est sur le blog!

[Test] Custom Art Ei.3
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Sur les deux modèles testés :les blancs et les bleus et rouges je crois. Ces derniers m'ont vraiment impressionné, c'était les Ei.3?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Les bleu et rouge étaient effectivement les Ei.3 :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Très bon cru visiblement! Je viens de voir leur prix... Moi, je tenterai bien l'aventure moulé en commençant avec eux...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

En effet, ça donne envie (comme la version XX), moi qui cherche du moulé fun pour les transports et qui après un essai des ACS Encore en version demo étais ressorti avec la tête pleine de questions plus que de certitudes (car dans la série dark / fun, les Encore, ça se pose là... et peut-être un peu trop justement).

Quelqu'un a-t-il pu comparer les Ei.3 (bon XX, ça risque d'être plus complexe) avec les Encore ou les Penta (je sais, on est pas dans les mêmes tarifs avec Ei3 - ou même le XX - , mais ma question est plus sur le ressenti spectral dirais-je... l'appréciation du fun... et le coté plus ou moins dark) ? Je comprends déjà de Butchi en croisant avec le fil sur le XX que les Ei.3 sont plus "neutres" dans le fun que les XX...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les Encore vont probablement défoncer les Ei.3 en terme de réalisme, de cohérence des timbres, etc.
Maintenant, au triple du prix, encore heureux.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

corderaide a écrit :Les Encore vont probablement défoncer les Ei.3 en terme de réalisme, de cohérence des timbres, etc.
Maintenant, au triple du prix, encore heureux.
:bravo: :lool:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Honnêtement, les Encore, plus ça va, plus j'ai envie de les réécouter, ils ont un truc, un son très dark, mat, un peu sec, brut, c'est pas un intra wahou mais ça peut être l'intra d'une vie. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Effectivement, Encore et Penta sont quand même un large cran au-dessus des Ei.3 en termes de soundstage, d'impact, de résolution, de détails, d'extension et de restitutions des timbres. Oui tout ça. :mrgreen:
Mais on est à 3 fois le prix et comme toujours, le gap n'est pas 3 fois supérieur.
A voir donc ce que tu recherches vraiment: si c'est un intra fun pour les transport qui ne te fera pas trop pleurer si tu l'abimes ou le perds, les Ei.3 sont le bon candidat.
Après entre Penta et Encore, l'un a clairement une approche plus dark et un niveau de détails moindre que l'autre. Néanmoins je n'en dirais pas plus car j'ai vraiment trop brièvement écouté les Encore pour m'étendre à leur sujet.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Cabris a écrit :En effet, ça donne envie (comme la version XX), moi qui cherche du moulé fun pour les transports et qui après un essai des ACS Encore en version demo étais ressorti avec la tête pleine de questions plus que de certitudes (car dans la série dark / fun, les Encore, ça se pose là... et peut-être un peu trop justement).

Quelqu'un a-t-il pu comparer les Ei.3 (bon XX, ça risque d'être plus complexe) avec les Encore ou les Penta (je sais, on est pas dans les mêmes tarifs avec Ei3 - ou même le XX - , mais ma question est plus sur le ressenti spectral dirais-je... l'appréciation du fun... et le coté plus ou moins dark) ? Je comprends déjà de Butchi en croisant avec le fil sur le XX que les Ei.3 sont plus "neutres" dans le fun que les XX...
J'ai pu écouter un peu (5-10 min. les Encore) et à peu près autant les Penta, donc tu as de la chance. Et techniquement je pense qu'il enfoncent les Ei.3 en terme de scène, et de pureté du son, mais surtout en qualité des aigus (avec le bémol soulevé par Nico : prix *3 ne veut pas dire enfoncement * 3). Par contre, les Encore et Penta sont résolument plus sombres aussi (l'un comme l'autre pour le coup). Ony a un peu parlé des Penta, Nico aussi pourra t'en parler, et je crois me souvenir que le maître mot des Encore pour Vic était "densité". Mais il faut garder à l'esprit que, malgré leurs basses, les Ei.3 sont moins basseux et sombres que ces gars là (enfin imho hein), bien que les trois aient une signature globalement "neutre"

Pour les Ei.XX, c'est encore différent : ils sont clairement colorés, au-delà de leurs basses qui sont très proches de celles des SE846. Mais techniquement les Ei.XX sont plus proches que les Ei.3, c'est certain.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Merci à vous tous ! (Y)(Y)

Bon, si un "meeting du fun" se profile avec tous ces candidats en écoute, il faut vraiment que j'en sois pour pouvoir faire une comparaison direct et voir comment mes chtites noreilles apprécient ces différentes approches.

Pour les Encore, c'est assez simple. Comme je l'avais écrit dans leur fil, j'avais en gros bien aimé, mais je me demande réellement si je suis capable de supporter un intra aussi dark sur la longueur.

Comme tu le dis Nico, le rapport qualité/prix des Ei.3 pour une optique transport peut être un sacré agrument si j'accroche au rendu...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Justement, les trucs dark s'apprécient plus sur le long terme que sur le court terme, pour moi (sauf le LCD2, exception).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

corderaide a écrit :Justement, les trucs dark s'apprécient plus sur le long terme que sur le court terme, pour moi (sauf le LCD2, exception).
Intéressante réflexion que je dois surement faire mienne... et dans la mesure où mes fidèles intras sont depuis un chtit temps des 4ai, ma volonté est clairement de changer de son et de me retrouver plus sur un "versant HD25 mais en intra" vu que le HD25 est finalement ce que j'utilise le plus dans les transports pour le moment... j'ai donc déjà un pied dans le dark, mais je comprends que l'on ne peut réellement qualifier de dark les Ei.3 (manoeuvre subtile pour ne pas trop partir en hors sujet).
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Rapidement, concernant les Encore, l'approche est résolument "sombre" et 3D, épaisse, loin de ce que les CIEM acrylique peuvent offrir. De prime abord ils donnent l'impression de ne pas être très détaillés, à terme ils sont plus détaillés que les EM32/Harmony 8 pro. Un intra définitivement difficile à aborder et à juger (d'où aussi le temps dingue que je prends à préparer ce test...)

Concernant les ei3, qui sont de bons customs, leur approche est celle de Custom Art en général : un timbre clair pour la transparence, mais assez épais pour donner une image n'étant pas creuse. Je dirais que Piotr a mis dedans tout ce dont il était capable de mettre pour un CIEM à 300€ en 3drivers/3way. C'est une écoute plaisir qu'il est habituellement rare de trouver avec autant de détails pour ce prix, tombant chez d'autres marques souvent dans un extrême, le détail à tout prix, ou dans l'autre, le rendu à tout prix. Il semble difficile de faire autrement sur cette techno en entrée de gamme et Piotr l'a pourtant fait.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Vic a écrit :Rapidement, concernant les Encore, l'approche est résolument "sombre" et 3D, épaisse, loin de ce que les CIEM acrylique peuvent offrir. De prime abord ils donnent l'impression de ne pas être très détaillés, à terme ils sont plus détaillés que les EM32/Harmony 8 pro. Un intra définitivement difficile à aborder et à juger (d'où aussi le temps dingue que je prends à préparer ce test...)

Concernant les ei3, qui sont de bons customs, leur approche est celle de Custom Art en général : un timbre clair pour la transparence, mais assez épais pour donner une image n'étant pas creuse. Je dirais que Piotr a mis dedans tout ce dont il était capable de mettre pour un CIEM à 300€ en 3drivers/3way. C'est une écoute plaisir qu'il est habituellement rare de trouver avec autant de détails pour ce prix, tombant chez d'autres marques souvent dans un extrême, le détail à tout prix, ou dans l'autre, le rendu à tout prix. Il semble difficile de faire autrement sur cette techno en entrée de gamme et Piotr l'a pourtant fait.
Très intéressant Vic. Merci pour ces précisions !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »