[Comparo] Fidue A83 vs. FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne puis que sortir de ma réserve pour te remercier, Dave. :jap:
Je me retrouve aussi dans ce que tu dis et me rends compte qu'en fait nous avons entendu plus ou moins la même chose, nous avons plus ou moins la même perception de ces intras et de leurs différences de rendu... sauf que nous n'avons pas les mêmes attentes acoustiques.
Par ailleurs, le souci d'objectivité qui n'a cessé de m'animer pendant le travail de mon comparo m'a plus ou moins obligé à donner la prime aux qualités "techniques".
Donc, oui, les Fidue sont plus immédiatement plaisants, plus impressionnants que les FLC8 mais non, ils ne leur sont pas supérieurs pour autant. C'est même objectivement l'inverse.
J'ai cependant peut-être trop insisté, par scrupule, sur cette supériorité technique des FLC Technology, même si je n'ai par ailleurs cessé de souligner l'agrément des Fidue tout au long de mon texte. Ton retour vient rééquilibrer tout ça et permettra, je pense, à nos lecteurs de mieux cerner encore les personnalités acoustiques respectives de ces intras.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Merci pour ce retour très intéressant. :bravo:
Comme quoi les goûts et les couleurs : OK pour le 18/20 mais moins pour l'absence de panache et de charisme. Sans atteindre le nirvana de DZ je prends beaucoup de plaisir avec... et pour l'instant, ce ne sont pas les ei.3 qui vont me faire changer d'avis. :-?
Je dois avouer être peut être "moins attiré" par le "bas du spectre :DD
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :Je ne puis que sortir de ma réserve pour te remercier, Dave. :jap:
Je me retrouve aussi dans ce que tu dis et me rends compte qu'en fait nous avons entendu plus ou moins la même chose, nous avons plus ou moins la même perception de ces intras et de leurs différences de rendu... sauf que nous n'avons pas les mêmes attentes acoustiques.
Par ailleurs, le souci d'objectivité qui n'a cessé de m'animer pendant le travail de mon comparo m'a plus ou moins obligé à donner la prime aux qualités "techniques".
Donc, oui, les Fidue sont plus immédiatement plaisants, plus impressionnants que les FLC8 mais non, ils ne leur sont pas supérieurs pour autant. C'est même objectivement l'inverse.
J'ai cependant peut-être trop insisté, par scrupule, sur cette supériorité technique des FLC Technology, même si je n'ai par ailleurs cessé de souligner l'agrément des Fidue tout au long de mon texte. Ton retour vient rééquilibrer tout ça et permettra, je pense, à nos lecteurs de mieux cerner encore les personnalités acoustiques respectives de ces intras.
Salut DZ,

Encore une fois merci beaucoup pour le prêt des FLC8 !!

Sinon, mon propos n'est pas de dire que les A83 seraient supérieurs. Par certains côtés oui, mais par d'autres clairement non... C'est simplement que leur signature s'accorde quasiment parfaitement à mes attentes (100% nomade par ailleurs, c'est une précision importante).

Là dans ce que j'ai écouté, ce sont les Oriolus qui m'ont ensorcelé (il y a une sorte de quadrature entre la technique et la Musique dans ces intras que je trouve juste saisissante :-O ), mais non, le tarif, je ne peux pas, notamment en 100% nomade (en cas de perte, de vol, de "j'ai marché dessus"... :levit: ... :'( ).

En tout cas, meilleur, pas meilleur, qui est le plus fort ? L'Eléphant ou l’Hippopotame... bref ce genre de débat sans fin... On est clairement dans 2 esthétiques sonores très, très, très différentes... :-.

Seule l'écoute (malheureusement ou heureusement, c'est une question de point de vue :jap: ) peut trancher.

Avec le recul des mois qui s’accumulent, et on l'avait déjà évoqué, je vois davantage les A83 excellents sur des écoutes ponctuelles, pendant 1h max d'affilé, à un bon volume sonore (quoiqu'ils soient excellents à bas volume, toujours très vivants grâce à efficacité très élevée) pour se prendre dans la tête un côté live très intense... mais potentiellement fatigant, alors que pour quelqu'un qui écoute toute la journée de la musique, au bureau par exemple, et dans l'optique d'une écoute relaxante mais précise, les FLC8 seront un bien meilleur choix.

Bref, 2 philosophies très différentes qui finalement dépendent moins des intras eux-mêmes que des oreilles qui vont les écouter :headphone:

En tout cas, le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et le reste ( :$ ), ce sont bien les Oriolus qui... mais $$$$....

Il doit bien exister quelque chose de moins cher qui s'en rapproche bon diou ! :vieux:

Reste que plus que jamais, entre les A83, les FLC8, les Oriolus (pas encore écouté les Dunu 2000j)... je suis très impressionné par ce que des intras hybrides bien conçus sont capables de faire !

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci à tous les deux :jap:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

doublon :$
Dernière modification par DaveStarWalker le 22 déc. 2015 14:06, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ldo77 a écrit :Merci pour ce retour très intéressant. :bravo:
Comme quoi les goûts et les couleurs : OK pour le 18/20 mais moins pour l'absence de panache et de charisme. Sans atteindre le nirvana de DZ je prends beaucoup de plaisir avec... et pour l'instant, ce ne sont pas les ei.3 qui vont me faire changer d'avis. :-?
Je dois avouer être peut être "moins attiré" par le "bas du spectre  :DD
Bah disons que c'est ce que je ressens par rapport aux A83 et aux Oriolus (écoutés il y a peu), mais comme je le disais, c'est très, très personnel, et c'est moins lié à la qualité et aux qualités de l'intra (qui est excellent, j'insiste), qu'à la perception de ces qualités :jap:

Je conçois totalement et sans aucune difficulté que l'on puisse être fou des FLC8 :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Super retour DaveStarWalker : merci.

H.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Ce retour donne quand même envie de jeter une oreille sur ces fameux A83 ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ldo77 a écrit :Ce retour donne quand même envie de jeter une oreille sur ces fameux A83 ;-)
Franchement je les kiffe (depuis fevrier et cela ne s'est pas démenti ; même l'écoute des Oriolus ne m'en a pas détourné, bien que ces derniers soient d'une autre classe), mais ils sont "peaky" comme disent les ricains. Faut les dompter.

Mais la bonne nouvelle c'est que je sais comment faire (Y)(Y)
Dernière modification par DaveStarWalker le 23 déc. 2015 10:26, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Dave, tu veux pas plutôt dire 'picky' que 'peaky'?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrButchi a écrit :Dave, tu veux pas plutôt dire 'picky' que 'peaky'?
Oups !!! oui !!!! :$ :loool:

Justement, ils ne sont pas "peaky" ! (pâles...) :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

le système d'accroche du câble au intra des Fidue A83 n'est pas trop fragile?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

bakdus a écrit :le système d'accroche du câble au intra des Fidue A83          n'est pas trop fragile?
Hello :headphone:

Ben écoute, zéro problèmes depuis fevrier, mais il est vrai que des soucis ont pu être rapportés sur Head-Fi.

Apparemment, ce câble fonctionnerai très bien avec ces A83 :

http://www.head-fi.org/t/725161/fidue-a ... hread/2700

Je ne dis pas que je ne tenterais pas un de ces jours, par curiosité :p

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »