[Test] RHA S500i

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah ben voilà. Moi aussi j'utilise les biflanges, par contre j'ai pas d'isolation parfaite. Et les miens sont pas rodés. Je suis bien d'accord avec les testeurs, juste que la note est pour moi un peu sévère.
J'essaierai de comparer avec les Pioneer que j'aime beaucoup aussi. Là aussi bien d'accord avec DZ, un son beaucoup plus naturel, équilibré mais qui peu aussi sonner "plastique". Beaucoup moins de basse que sur les s500 mais on compare un écouteur avec un intra là. J'aime vraiment mais dès que je repasse aux s500, je me demande pourquoi bien j'écoute des écouteurs boutons... Dont je vais recevoir deux autres modèles de chez Philips dès la semaine prochaine.
Maintenant je n'arrive toujours pas à oublier le son de mon ancien combo j3+w4 ou pire du dt1350...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Je suis entièrement d'accord avec ce test et mon ressenti, mais je mettrai un peu plus pour la note. Pour le prix je trouve ces intras vraiment imbattable, rien que pour la qualité de construction :).
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Copain yandere!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Au départ, avec lolo33, on leur avait mis seulement 3/5... Je veux dire, en additionnant simplement les notes pour le son et en faisant la moyenne. Cela ne correspondait pas à notre propre ressenti de la note, si je puis dire. Pour nous, dès que nous avons pu prendre un peu de recul et stabiliser notre opinion, vers la troisième semaine de prêt environ, ces intras ont toujours valu 14/20, ni plus ni moins. Fort heureusement, en prenant aussi en compte la fabrication, le design, etc, nous avons réussi à faire remonter la note finale... Mais quoi, fallait-il attribuer le même coefficient aux facilités d'usage qu'aux performances sonores? Ce n'est pas notre philosophie, voilà tout, et, même, ajouterai-je, ce n'est pas la philosophie de TN puisque le tableau comparatif des baladeurs, par exemple, fonctionne lui aussi avec ces deux mêmes barèmes différenciés...
Comparés maintenant aux meilleurs intras en-dessous de 50 €, les S500i ne s'affirment pas non plus comme de nouveaux champions. Il se trouve que, quand nous les avons reçus, lolo33 et moi, nous "sortions" tout juste de notre comparatif d'intras économiques. (C'est d'ailleurs pour ça que le staff a pensé à nous pour tester les RHA.) Nous avions donc ce segment de marché bien en tête et le rendu de leurs meilleurs représentants bien dans l'oreille: les Tenore et les Havi B3 Pro I, je le répète, restent pour nous, dans cette gamme tarifaire, des leaders incontestés sur tous les secteurs autre que la restitution des graves (domaine où, de fait, comme nous l'avons d'ailleurs amplement souligné, les S500i nous semblent se hisser à un niveau de performances inédit).

Maintenant, les gars, vous me feriez vraiment plaisir si vous produisiez à votre tour un test sur les RHA S500i, histoire que notre lectorat n'ait pas que le nôtre à se mettre sous la dent...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Comparés maintenant aux meilleurs intras en-dessous de 50 €, les S500i ne s'affirment pas non plus comme de nouveaux champions. Il se trouve que, quand nous les avons reçus, lolo33 et moi, nous "sortions" tout juste de notre comparatif d'intras économiques. (C'est d'ailleurs pour ça que le staff a pensé à nous pour tester les RHA.) Nous avions donc ce segment de marché bien en tête et le rendu de leurs meilleurs représentants bien dans l'oreille: les Tenore et les Havi B3 Pro I, je le répète, restent pour nous, dans cette gamme tarifaire, des leaders incontestés sur tous les secteurs autre que la restitution des graves (domaine où, de fait, comme nous l'avons d'ailleurs amplement souligné, les S500i nous semblent se hisser à un niveau de performances inédit).
Intéressant tout ça !

Du coup, ils seraient juste en dessous des deux intras que tu cites - Tenore et B3 - dans votre tableau ?
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=543&image_id=3389
Cliquer dessus pour l'agrandir.
Vous avez abattu un énorme boulot dans cette gamme tarifaire, c'est du tout bon pour TN. :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Du coup, ils seraient juste en dessous des deux intras que tu cites - Tenore et B3 - dans votre tableau ?
Non, désolé, mais on ne peut pas raisonner comme ça. Avant de savoir où s'y situent les S500i, il faut reprendre intégralement les comparaisons sur chaque secteur, refaire pas à pas tout ce travail de "myope", autrement on court le risque de partir sur un a priori et de manquer d'objectivité. Celle-ci se construit grâce au protocole de comparaison minutieux (fastidieux même, dirais-je) dont le tableau fournit seulement les résultats...
Et attention: le tableau ne classe que des performances dans le domaine du son: il n'est pas même pas certain que les RHA y supplanteraient les Soundsoul S-018!
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On en revient toujours au même soucis : le son? Sauf que pas mal de post posent le soucis de non homogénéité dans la production des tenore, ou du soucis de fit pour les havi vu leur taille il me semble.
Donc comme pour les dap, je dirai que malheureusement y'à pas que le son qui compte car même si il a le meilleur son du monde, si un dap fonctionne une fois sur 5, ça restera un mauvais dap. Si un intra est fabuleux sur le plan du son mais qu'il faut de la chance pour tomber sur un bon batch ou avoir les bonnes oreilles pour les supporter, bof non?
Bon j'arrête là, moi je les trouve géniaux pour ce tarif et si je veux me faire un avis sur les 2 autres qui sont au-dessus, me reste plus qu'à les vendre. Je vous remercie pas.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les "bons" Tenore ont une magie (et je pèse mes mots) que les S500i n'ont pas. Alors certes, j'ai dû en acheter deux avant de tomber sur la "bonne" paire, mais pour un son pareil, j'aurais été prêt à en acheter deux de plus!
Quant aux Havi B3, bon, c'est vrai qu'ils sont gros et qu'ils n'iront pas aux oreilles dotées de petits pavillons, c'est clair, mais je ne connais aucune autre paire d'intras, pour l'instant, dont le rendu soit aussi solide, aussi digne de confiance quelque part, aussi authentique. C'est moins magique que les Tenore mais peut-être plus vrai.
Le problème des RHA est d'être venus à un moment où il y a un véritable bond qualitatif dans l'entrée de gamme des intras. Il y a trois ans de cela, je pense, ils auraient été les stars du show.
Même chose pour ce qui est de la qualité: aujourd'hui, entrée de gamme ne signifie plus médiocrité de la fabrication. Notre comparo d'intras économiques le montre clairement: les fabricants accordent désormais beaucoup d'attention non seulement au design mais aussi aux matériaux, à la solidité de l'intra, etc, et cela dès les modèles premiers prix du marché chinois --- comme les Soundsoul S-018, par exemple, avec leur coque en ébène...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

S'il a fallu en acheter trois paires, on peut donc considérer que leur prix 'pour avoir la qualité' est de 3 fois leur prix unitaire non ?

Edit : suite à la remarque de kooka, j'avais mal lu, donc trois => deux
Re-edit : j'avais bien lu, donc deux => trois
Dernière modification par MrButchi le 26 oct. 2015 12:32, modifié 2 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Il en a acheté deux paires, pas trois. Et on peut aussi considérer qu'il n'a pas eu de chance, il aurait pu tomber sur la bonne le premier coup. Tu es défaitiste, là.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sauf qu'il semble quand même y avoir un problème de fiabilité ;-/

Alors je sais pas si ok doit considérer qu'il faille en acheter 2 3 ou plus mais c'est à prendre en compte en tout cas ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :ou du soucis de fit pour les havi vu leur taille il me semble.
D'après le topic concerné, pas plus que ça http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... i+B3+Pro+I (ni plus qu'avec d'autres intras, en fait). ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

kookaburra a écrit :Il en a acheté deux paires, pas trois. Et on peut aussi considérer qu'il n'a pas eu de chance, il aurait pu tomber sur la bonne le premier coup. Tu es défaitiste, là.
Merci pour ta correction. Et pour avoir écouté une autre paire appartenant à Lebouzin et qui sonnait comme une casserole (la paire, pas Lebouzin), c'est plus pour moi une question de réalisme que de défaitisme.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

M'enfin merci pour ce nouveau monstrueux test lolo et dz, et pour votre honnêteté.
Après, qui sait, on pourra trouver le même défaut d'homogénéité chez les s500 et qu'on est tous tombé sur des bonnes paires.
Après moi je m'en fout, j'aime pas les intras.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :Après moi je m'en fout, j'aime pas les intras.
Conclusion TELLEMENT mannyesque! :lool:

Et pour ce qui est des Tenore j'en ai bien acheté 3 paires. Les deux premières étaient déjà intéressantes, voire très bonnes, mais la troisième, je le répète, fut magique. :vieux:
Maintenant, trois paires de Tenore, c'est moins de 110 €, soit le prix des Yamaha EPH-100 en leur temps... En outre, il se peut que certains préfèrent des Tenore clairs, en manque relatif de basses ("défaut" le plus fréquent), à "mes" Tenore "magiques". (J'avais émis jadis l'idée d'une bourse aux Tenore où l'on pourrait s'échanger nos paires...)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Feedbacks »