[Test] RHA S500i

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

DarkZenith a écrit :
manwalk a écrit :Après moi je m'en fout, j'aime pas les intras.
Conclusion TELLEMENT mannyesque! :lool:

Et pour ce qui est des Tenore j'en ai bien acheté 3 paires. Les deux premières étaient déjà intéressantes, voire très bonnes, mais la troisième, je le répète, fut magique. :vieux:
Maintenant, trois paires de Tenore, c'est moins de 110 €, soit le prix des Yamaha EPH-100 en leur temps... En outre, il se peut que certains préfèrent des Tenore clairs, en manque relatif de basses ("défaut" le plus fréquent), à "mes" Tenore "magiques". (J'avais émis jadis l'idée d'une bourse aux Tenore où l'on pourrait s'échanger nos paires...)
Alors oui, mais à 110€ on est déjà à presque trois fois le prix des S500i. Et sur le fond, moi ça me pose un problème la non-répétibilité des Tenore - comment peut-on continuer ne serait-ce qu'à en parler ou les considérer comme une sorte de référence, alors qu'en les achetant, on a aucune idée de ce que l'on aura ?
Je crois me souvenir que le comparo parlait de cette variabilité, mais pour moi, rien que ça, ça devrait empêcher de leur mettre plus que 2,5...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Peut-être que tes tenore magique ne sont pas des tenore mais plutôt des baryton, ou que les tenore trop clair plutôt des contre-ténor, va savoir :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

MrButchi a écrit :
DarkZenith a écrit :
manwalk a écrit :Après moi je m'en fout, j'aime pas les intras.
Conclusion TELLEMENT mannyesque! :lool:

Et pour ce qui est des Tenore j'en ai bien acheté 3 paires. Les deux premières étaient déjà intéressantes, voire très bonnes, mais la troisième, je le répète, fut magique. :vieux:
Maintenant, trois paires de Tenore, c'est moins de 110 €, soit le prix des Yamaha EPH-100 en leur temps... En outre, il se peut que certains préfèrent des Tenore clairs, en manque relatif de basses ("défaut" le plus fréquent), à "mes" Tenore "magiques". (J'avais émis jadis l'idée d'une bourse aux Tenore où l'on pourrait s'échanger nos paires...)
Alors oui, mais à 110€ on est déjà à presque trois fois le prix des S500i. Et sur le fond, moi ça me pose un problème la non-répétibilité des Tenore - comment peut-on continuer ne serait-ce qu'à en parler ou les considérer comme une sorte de référence, alors qu'en les achetant, on a aucune idée de ce que l'on aura ?
Je crois me souvenir que le comparo parlait de cette variabilité, mais pour moi, rien que ça, ça devrait empêcher de leur mettre plus que 2,5...
Voilà mon soucis également et où je veux en venir depuis le début, comment les mettre au-dessus des S500 alors que pour avoir la bonne paire magique, c'est la loterie?....
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Et pour ce qui est des Tenore j'en ai bien acheté 3 paires. Les deux premières étaient déjà intéressantes, voire très bonnes, mais la troisième, je le répète, fut magique. :vieux:
Autant pour moi alors, j'avais mal compris. :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :
MrButchi a écrit :sur le fond, moi ça me pose un problème la non-répétibilité des Tenore - comment peut-on continuer ne serait-ce qu'à en parler ou les considérer comme une sorte de référence, alors qu'en les achetant, on a aucune idée de ce que l'on aura ?
Je crois me souvenir que le comparo parlait de cette variabilité, mais pour moi, rien que ça, ça devrait empêcher de leur mettre plus que 2,5...
Voilà mon soucis également et où je veux en venir depuis le début, comment les mettre au-dessus des S500 alors que pour avoir la bonne paire magique, c'est la loterie?....
La réponse est simple: parce que lolo33 et moi-même les adorons et les situons assez largement au-dessus de la concurrence, voilà tout.
Nous avons prévenu nos lecteurs des problèmes de fabrication dans notre comparo. Nous ne leur avons rien caché mais nous préférons quand même les Tenore. Notre devoir était d'en tenir compte.

Et, à vous lire, je me dis que nous avons peut-être été trop gentils, finalement, dans nos notations sectorielles de ce test-ci, car ce n'est pas 2/5 que les RHA S500i méritaient pour leur rendu des médiums mais à peine 1/5 --- idem pour leurs performances en dynamique(s) et pour leur (manque de) rapidité.
Vous m'obligez à le répéter: lolo33 et moi-même avons trouvé ces intras très déficients sur plusieurs points fondamentaux, au premier rang desquels une quasi-incapacité à rendre un tant soit peu fidèlement les atmosphères de concert ou de live acoustiques (à cause de la spatialisation incohérente des médiums), un défaut de dynamique se traduisant aussi bien par des attaques molles que par un manque de swing affligeant et une lenteur catastrophique --- autant de défauts qui n'affectent pas (ou si peu) les intras les mieux notés de notre comparatif.
La véritable objectivité aurait été de nous restreindre à ces jugement de "myope", comme je l'ai écrit plus haut, et de nous fonder tout simplement dessus pour calculer la note finale. Nous avons quand même voulu laisser parler un peu notre subjectivité afin de redresser cette dernière. Vous pouvez donc vous estimer heureux qu'elle ne soit pas en fait plus basse...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et ben ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Désolé pour mon intervention : je n'ai aucune idée de comment sonnent les S500i ni ce qu'ils valent (ou pas) au fond. Le but n'était pas de te faire en dire plus de bien.
C'était uniquement de parler des Tenore et de leur versatilité de fabrication.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Arrête, il va leur coller 0/5 si tu continues.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:mrgreen:
Edit: maintenant, cela achève aussi de me persuader d'ajouter, dans la futur refonte de notre comparo d'intras économiques, une note sanctionnant les facilités d'usages (design, ergonomie, etc).
Lolo33 la voulait, moi non. J'avais sans doute tort. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Feedbacks »