[Compte rendu] Fujiya Avic Headphone Festival (automne 2015)

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sorrodje a écrit :@g g : Que tu sois content de ton système est une chose. Affirmer que nous somme tous collectivement adulte dans nos choix et éviter les caprices d'enfants en est une autre.
je n'ai d'aucune façon la prétention de penser pour les autres ou au nom de tous. Je dis que la passion est un trait de caractère et que le caprice est un défaut de caractère. En tout cas pour moi ça ne signifie pas la même chose et ne relève pas du même état d'esprit.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Merci pour les commentaires, ça fait chaud au cœur! :(l)

Sinon pour rebondir sur le débat des prix qui s'envoleraient, j'ai vu ça sur head-fi! :loool: :loool:
[video][/video]
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Space Cowboy a écrit :Merci pour les commentaires, ça fait chaud au cœur! :(l)

Sinon pour rebondir sur le débat des prix qui s'envoleraient, j'ai vu ça sur head-fi! :loool:  :loool:
[video][/video]
(Y)

Pas loin de la vérité la vidéo (Y)

Et sinon merci à toi qui a la chance de pouvoir tester autant de matos et ce toute l'année.
Cette année grace à toi j'ai découvert les Oriolus
Merci à toi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Space Cowboy a écrit :Merci pour les commentaires, ça fait chaud au cœur! :(l)

Sinon pour rebondir sur le débat des prix qui s'envoleraient, j'ai vu ça sur head-fi! :loool:  :loool:
[video][/video]
il en a perdu ses dents :loool:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Et sa diffusion YouTube qui l'a tué...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

C'est juste énorme cette vidéo :loool:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Elle a déjà été utilisée pour ironiser sur bien d'autres produits hightech. La première fois que je l'ai vue, c'était à propos du nouveau Macbook: (Un chef-d’œuvre aussi! :lool: )
Le rigolard s'appelle Risitas et l'original de la vidéo (sous-titré en anglais) est sympa aussi:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

:bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Ce CR de haute qualitaÿ :soumis:
Mais pourquoi faut-il que le L700 et le 800S soient à 4 chiffres ??? :@@

Ali
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Sinon ça fait pas sérieux par rapport à la concurrence
Dernière modification par kazcou le 31 oct. 2015 01:15, modifié 1 fois.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
un_casque_ou_rien
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2014 09:33
Localisation : Tokyo

Message par un_casque_ou_rien »

Bravo pour le CR SpaceCowboy! Et dommage que l'on ne se soit pas croise, j'etais vraiment presse par le temps cette fois-ci!

Je n'ai pas écouté beaucoup de nouveautés, mais ce que j'ai entendu m'a plus! Je concorde avec toi pour ce qui est du L700, l'equilibre tonal etait plus agreable que le sr009 avec les amplis stax utilises sur le stand. En fait, meme si 1500 euros semble cher en apparence, c'est une bonne affaire compare au sr009 et sonne bien mieux que le sr007a (sur ampli stax a nouveau).
J'ose imaginer que le L700 va connaitre un franc succes. Par contre, jours difficile a venir pour les sr007a et sr009 amha. Chez fujiya, il y a deja des 007a qui apparaissent d'occasion, troques pour les nouveaux lambda!

Pour ce qui est du shure, je n'ai pas ecoute assez longtemps pour me former une opinion definitive mais ca ne justifie pas les 3000usd (3500 apres l'offre originale?) pour ce que j'ai entendu. L'extension en bas et en haut du spectre etaient en particulier decevantes pour de l'electrostatique. Je n'ai pas note de sifflantes et autres anomalies dans le haut-medium, je suppose qu'il aura ses adeptes.

Enfin, pour ce qui est de l'evolution des prix, tout n'est ma si noir. Le nouveau stax qui fout la honte aux omega et sr009 pour moins cher est une excellente nouvelle. Aussi, un casque n'est pas comme une voiture amha. Le principe meme de l'industrie automobile est de rendre les véhicules demodes d'ici 24 mois avec au minimum un facelift annuel etc... Un excellent casque reste un excellent casque et les evolutions produit chez toutes les marques ne sont pas forcement des ameliorations.

Il faut avouer neanmoins que la participation aux forums et autres meet a de fortes chance d'inciter a l'achat de nouveautes... Je suis tombe dedans avec le L700 en fait mais la maison a payer et l'ecole des enfants me barent la route pour le moment ;-). Celibataires, sans enfants: lachez vous, depensez pendant que vous le pouvez!!! :-).

Arnaud
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Merci pour les retours SC.
Concernant les shure et les prix du matos audio qui deviennent exorbitants....perso je trouve aussi qu'on se fou de notre gueule...on se dirige vraiment sur du luxe(je parle des casques à 4/5 k$€ et au dap 2/3k $€)et non de l'audio. C'est des intras quoi!(encore que là je sais très bien que c'est sûrement du à la nouvelle technologie, en espérant que ca baisse plus tard...) 3000eu ça fait trop mal et je ne veux pas travailler plus pour encourager cette tendance à la con. Je suis comme toi Zek ceux sont ces quelques pourcentage qui me procurent cette envie de découverte et d'upgrade mais là ça devient trop. Pour les shure c'est simple(pour moi et mes attentes)...d'un point de vu ergonomique sans parler du prix, il n'y a que des contraintes. Dac/amp+autonomie+gros câbles+universel(encore que ça ça aurait pu passer si le fit et l'Iso est exellente) = juste impossible, ça me donne l'impression d'être un combo semi nomade...et à quel prix! Si Iso est pourri ça se transforme en sédentaire dans ce cas là autant prendre un full-size. Bref quand les dap pourront faire sauter le dac/amp propriétaire et obligatoire pourquoi pas:) mais grand max 2000$ et encore je trouve que je suis bien gentil. Mais encore une fois d'un point de vue purement sonore ça à l'air très prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Merci pour les commentaires!

Arnaud,
A chaque fois on se loupe. Si un jour tu passes sur Osaka n'hésite pas à me faire signe. :jap:

Concernant les prix, chacun voit midi à sa porte. Bien que j'aie énormément apprécié les shure, je ne pense pas franchir le pas non plus personnellement à cause des contraintes pratiques et tarifaires.
Pour les casques sédentaires, quand je vois le niveau de pas mal de casques à plus ou moins 1500$ (HD800, L700, Ether, D1000 entre autres), je ne vois pas trop l'intérêt de cracher 4000 ou 5000 dans la gamme "soit disant supérieure", qui ne l'est que rarement j'ai l'impression voir parfois qui a du mal à l'égaler. D'où l'intérêt de tester et de se faire sa propre idée quand on peut avant d'éventrer son portefeuille.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Moi je pense qu'il faut dépenser au max de ce que l'on a parce tant qu'il en reste, l'argent brûle les poches et on veut encore dépenser :D
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Pour avoir eu quelques retours de plus sur HF concernant les Shure, mais aussi celui de deux fabricants d'intras, tous s'accordent à dire que c'est effectivement une innovation très intéressante.
Et comme chaque innovation, il est "normal" que les tarifs soient prohibitifs au départ. Néanmoins, ils admettent tous également que ce qu'ils ont entendu ne vaut vraiment pas 3000$. 1500$ à la limite et encore, si on accroche au son électrostat qui a l'air particulier.
Ce qui me choque dans les prix personnellement, c'est que de plus en plus, ce sont les acteurs majeurs du marché qui pratiquent les prix les plus indécents. Je pense surtout à celui de l'intra, où avec la maitrise de la technologie multi BA, l'impression 3D et les économies d'échelles, on aurait normalement dû assister à une baisse des prix de vente et non son envolée.
Que les marques plus anonymes pratiquent des prix plus élevés est concevable car tout leur est plus coûteux et les volumes de vente moindre. Mais que les gros participent et soient même souvent les instigateurs de cette envolée des prix, cela montre qu'effectivement il y a un phénomène étonnant.

Chacun est libre de dépenser son argent comme il le veut, mais qu'il ne vienne pas dire que dépenser 2000 euros pour un intra ou 5000 pour un casque est normal. Et surtout, qu'il n'incite pas les autres à être aussi peu regardant que lui.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Répondre

Revenir à « Feedbacks »