AK Beyer T8iE "Presque feed mais assez flash = Feeflash"

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

AK Beyer T8iE "Presque feed mais assez flash = Feeflash"

Message par Franck.T »

"Presque feed assez flash" voilà le Feeflash


Comme je ne veux induire personne en erreur, un spoiler de précaution est mis en place à titre préventif !
Pourquoi un feedback flash, tout simplement parce que mon écoute n'aura duré 8 heures à peu près. J'ai pu en profiter au calme chez moi, autour de mon Meizu Pro5 et du Woo-Audio WA7d+wa7tp. Je pense que toute expérience est bonne à prendre, dans mon cas ces premiers intra Tesla by beyer m'auront donné beaucoup de plaisir avec cette nuit d'écoute marathon !



Présentation


Le package Astell&Kern oblige, est ultra fourni. Une très jolie boite de transport en cuir, une pince en aluminium pour fixer le câble et limiter les accident d'accrochage. Trois paires de tips "Comply" à mémoire de forme, cinq paires de tips ovalisés, deux câbles kevlar très fin mais solide en jack 2.5 trrs et 3.5 trs. La connectique est au format MMXC, ce qui facilite la maintenance ou l'upgrade. Pour la technique et les chiffres c'est par là http://www.astellnkern.com/

Image

Confort et ergonomie


Une fois l'unboxing "waou" terminé, je les passe en revue pour voir si le ramage est à la hauteur du prix demandé. Le câble en kevlar est fin et résistant, je remarque une ressemblance troublante avec le câble de mes Jays Q-Jays 2015. Ils sont de diamètre, de rigidité et de touché similaire. Le confort c'est avéré immédiat, une fois chaussé on les oublie casi instantanément. Ils sont hyper compact, léger , de forme ergonomique , assurément une des point fort de ces intra. Avant de les commander sur "mamazon", j'ai d'abord parcouru en long et en large les premières review disponibles. J'ai un souci je n'aime pas le câble autour de l'oreille, après une observation attentive de leur forme j'ai supposé qu'il serait possible de les utiliser en port "droit". Et ce fût le cas, parfaitement symétriques dans leur conception, j'ai pu échanger les câble et les inverser. Ainsi j'ai pu conserver les canaux droite/gauche et positionner les intra en port droit. Une fois en place, ils ne bougent pas j'ai bien tenté de remuer la tête etc ... sans succès ils sont resté en place !

Image

Sont ils chaud ces intra tesla ..?


Attention je ne voudrai pas trop en faire en livrant mes impressions. Ils sont chaud c'est certain, mais pas désagréable j'ai pris beaucoup de plaisir sur la musique classique par exemple. La restitution si elle est enrobé de cette signature chaude clairement assumé, est toujours capable de donner beaucoup de contour et de séparation. Ainsi le décor est planté, alors est-ce que cette coloration est un paramètre limitant. Pas du tout , tout les styles de musique passe à merveille.


La restitution certes un peu chaude n'est pas systématiquement marqué. Par exemple sur le "Giorgio by Moroder" de Daft Punk, oui c'est clairement chaud que ce soit sur le Meizu Pro5 ou le Wa7. Passage au classique avec "la Passion" chorale final de JS.Bach, cette coloration fait merveille sur les voix. Elle permet d'atteindre des volume très élevés sans perte, gène, ou la moindre distorsion ! On peu mesurer toute la qualité de séparation et la fluidité des T8 sur le classiqe. Le placement des voix avec l'orchestre est superbe, le soundstage cohérent et large donne aussi une superbe profondeur. Sur ce type d'écoute, étonnamment la signature assez typé se fait presque oublier. Passage au mythique "Shoot to trill" de AC/DC, le rendu live n'est pas simple à restituer. Un nouvelle fois, aucun souci pour les T8. Le plaisir d'écoute l'emporte dès les premières secondes sur l'analyse, fluide, détaillé, punchy voilà des intra hautement recommandé pour le rock. Pouaah ça envoi du bois, je monte ,et remonte le son j'enlève les T8 pour voir un peu si ça craint ? En effet ça craint :DD :bravo: :headphone: :p :lool: Et je repasse les T8 pour m'écouter ce "Shoot to trill" deux ou trois fois !

[video][/video] [video][/video] [video][/video]

Un ptit peu d'equalizer sur le Pro5 permet d'entrevoir plus de possibilités, mais je suis là pour donner mon ressenti sans artifices alors je ne parlerai pas du résultat obtenu. Il faut savoir que c'est jouable, et qu'avec un peu de patience on peu arriver au rendu souhaité !


Mon ressenti de ces AK T8iE


Sur la finition, le package, le confort c'est un sans faute. Ces T8 sont d'une facilité d'utilisation à prendre en exemple. Pas de fit compliqué à la manière de Shure SE846, on a envie de les écouter pas de problème on les met en place presque d'un seul geste et c'est parti. De ce point de vu c'est vraiment bien foutu, que ce soit en port droit ou avec le passage de câble autour de l'oreille.

Sur le son, nous voilà en présence d'un produit selon moi presque parfait. Aucun style musical ne résistera à ces T8iE, le soundstage large et cohérent, la fluidité, l'impact des basse, l’excellente séparation, le placement des instru , le rendu global très doux... Tout çà est superbe, mais comme j'ai dis presque il faut que je m'explique. Ces T8 me rappel le Beyer T1 auquel on aurait donné plus de fun, le tout au détriment d'un peu de perte sur la précision. Toute proportion gardé, faudrait pas oublier que le prétendu "Beyer T1" est réduit à 14gr ... Je chipote un peu, mais compte tenu du prix je peu me permettre de pousser mes exigences !

Alors à qui se destinent ces magnifiques intra AK T8iE


Clairement ces T8iE sont conçu pour les DAP Astell&Kern ! Dans la droite ligne de la marque, ces intra se positionnent dans le haut de gamme. Pour une fois je ne me sentirai ''presque'' pas floué par le prix demandé. Car même si je n'ai pas eu de AK100ll ou de 120ll sous la main pour une écoute en parfaite conditions , j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises que ce soit en salon ou meeting de les écouter.

Pour moi, tout utilisateur de DAP AK doit se débrouiller pour écouter ces T8iE. s'il souhaite s'équiper dans du matos haut de gamme les T8 sont presque incontournable. Je n'ai aucun doute de la qualité et de l'équilibre qu'apporterai la signature d'un AK100ll à ces T8iE. Je n'ose imaginer le résultat qu'on obtiendrai avec un AK120ll et câble 2.5 fourni, sans prendre de risque je pense que le rendu serait exceptionnel :-O

Comprendre le prix de ces T8iE, difficile de dire que les 799£ ou plus clairement les 1096,70€ demandé par Astell&Kern se justifient. D'un côté le produit est exceptionnel, de l'autre un peu d'analyse sur la marque explique le tarif très certainement un peu exagéré.

Pour autant en suivant un principe de réalité de l'offre disponible, pour une paire d'intra presque optimisé pour les DAP AK il n'y à pas grand chose d'aussi abouti ! En ce qui me concerne je pense qu'un tarif dans la fourchette des 800/900€ max serait plus cohérent. Le produit est magnifique, il sonnera merveilleusement sur du AK, quand il demandera un peu d'ajustement sur d'autres DAP. Ce prix ne doit pas occulter les driver tesla, la R&D, la simplicité, le son vraiment très bon, l'ergonomie qui frise la perfection ! De toute façon, parler de raison quand on est prêt à dépasser les 1000€ dans une paire d'intra, je crois que çà sert pas à grand chose ...

Image
J'espère que ce ptit retour à chaud donnera des indices à ceux qui lorgnent avec la bave aux lèvres ces AK T8iE. En ce qui me concerne j'ai prévu de les renvoyer à "mamazon", pas par ce qu'ils sont mauvais bien au contraire. Mais parce qu'ils sont des pousse au crime, et c'est seulement parce que je souhaite me concentrer sur mon Pro5 que je ne craque pas. Quelques semaines plus tôt, je serai parti sans aucun doute à la recherche d'un AK100ll ou 120ll. J'ai d'ailleurs proposé un deal sur une PA qui rend ma décision encore plus difficile. A l'instant même ou j'ai débuté mon écoute j'ai su tout de suite l'énorme potentiel d'un combo T8+AK100/120ll. Au moment de finir ce mini feedback à 5h20, je suis encore dans le doute... Qu'importe la ruine, qu'importe la raison seul compte le son yeahhhh

!
Dernière modification par Franck.T le 01 févr. 2016 19:21, modifié 11 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Darktores a écrit : Attention je ne voudrai pas trop en faire en livrant mes impressions.
sur ce point précis je ne suis pas vraiment certain que ton retour à chaud aura atteint cet objectif 8-)

Sinon ton enthousiasme fait plaisir à lire comme souvent d'ailleurs, même si je reste très circonspect par rapport à ce type d'exercice fait sans recul, quelques heures après le déballage et uniquement avec passion.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Dark je pense qu'il faut vraiment prendre le post de jxh comme un compliment :)
Merci pour tes efforts, c'est dur de produire des textes comme ça qui soient cohérents et structurés.
J'apprécie particulièrement l'effort d'essayer de distinguer ce qui te plaît de l'offre marketing et du marché, etc.
Après je rejoins jxh sur la confiance 'technique' que tu peux avoir sur un retour aussi rapide, même appuyé par huit heures d'écoutes - c'est un bon indicateur de 'premier sentiment', mais probablement pas fiable sur du long terme.
Mais vraiment, merci encore, c'est génial d'avoir des membres passionnés et impliqués comme toi !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour ton analyse, on en sait plus sur ces intras. A&K abusent sur le prix, mais comme pour leur DAP cela semble beau, bien fini et à la hauteur du luxe annoncé... C'est déjà ça !

Ton feedback express ne me choque pas, dans la mesure où tu n'es pas rentré dans la profondeur de l'analyse du son mais que tu es resté dans les "grandes lignes". Heureusement qu'en 8h d'écoute attentive on arrive à discerner tout ce que tu as décrit, donc ton jugement "rapide" me semble complètement cohérent et un apport constructif pour Tellement Nomade.

Merci Darktores. Ta passion est agréable à lire, tant que l'on sait que c'est un écrit passionné et que tu ne t'en caches nullement !! :)

PS : tu ne dors donc jamais ? ;-/
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je donne un avis clair des circonstances de mon écoute, j'ai juste sorti 1139€ de ma poche pour me faire un avis et le partager. Pour être certain de ne tromper personne, j'ai mis en place un plan vigipirate avec spolier télécommandé anti hype ! Une signalétique claire défini les conventions de lecture à adopter, une guide traduit en 4 langues sera produit en 2016 !


"Si t'as pas le recul etc ..." C'est surement le cas pour beaucoup de gens d'avoir besoin de temps et se faire un avis, mais du temps j'en prend pas mal ! Si je faisais une moyenne de mon temps d'écoute avec le PS500e, depuis le premier décembre 2015. Allez en moyenne basse sur 20 jours j'ai facilement dépassé les 100h ... Alors on pourrai me dire fait gaffe, ça fait pas 2 mois que t'as le casque , prend plus de recul etc ... Je crois que j'ai passé les 250h allègrement sur le Wa7 |-) Si un protocole est plus efficace qu'un autre pour définir ce qui est bon dans une écoute, je suis preneur ! Jusqu'à présent quand au bout d'une heure un casque me fais chier, ben je passe pas la nuit dessus écrire un retour ... Mais je comprend, dans ma précipitation j'ai osé nommer cette expérience de feeedback flash. Cela n'arrivera plus promis juré !

Ya un paramètre qui compte, il semble que je suis pas le premier à les tester ces AKT8ie. Si ce que je dis n'est pas la vérité ça se saura assez vite !

ps spécial Kooka : quand tu dors tu crame du temps d'écoute c'est pas bon du tout ... lol
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Dark je ne te comprends pas : tu as trois posts qui te disent tous 'merci c'est super ce que tu as fait' - pourquoi tu réagis comme si quelqu'un t'avait morigéné ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pas encore le temps de lire ce retour mais merci Dark :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Merci pour ton feed sans back :roll:
Ça va grossièrement vers une sonorité à la T1, voire en un peu plus fun (y'a pas de mal diront les mauvaises langues.. Lol)
Moi ça me suffit comme explications
Merci également pour les efforts sur la rédaction !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est clair y'à rien à reprocher, tout est là, même l'averto et c'est super agréable à lire.
Merci Dark!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

MrButchi a écrit :Dark je ne te comprends pas : tu as trois posts qui te disent tous 'merci c'est super ce que tu as fait' - pourquoi tu réagis comme si quelqu'un t'avait morigéné ?
C'est normal, il dort pas, ça le rend nerveux.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Merci pour ce retour à chaud. :jap:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Les impressions à chaud je trouve que c'est très important. Merci
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Feedback à chaud mais feedback quand même ! Merci Darktores, vivement un test en meeting !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

merci pour ton feedback :)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

MrButchi a écrit :Dark je pense qu'il faut vraiment prendre le post de jxh comme un compliment :)
Merci pour tes efforts, c'est dur de produire des textes comme ça qui soient cohérents et structurés.
J'apprécie particulièrement l'effort d'essayer de distinguer ce qui te plaît de l'offre marketing et du marché, etc.
Après je rejoins jxh sur la confiance 'technique' que tu peux avoir sur un retour aussi rapide, même appuyé par huit heures d'écoutes - c'est un bon indicateur de 'premier sentiment', mais probablement pas fiable sur du long terme.
Mais vraiment, merci encore, c'est génial d'avoir des membres passionnés et impliqués comme toi !
exactement :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »