[Test] Shure KSE1500

tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Merci pour ce feedback très clair et intéressant drahtaar.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Test toujours excellent à lire. Ca donne envie d'écouter (mais moins de posséder dans mon cas, la signature n'a pas l'air ma tasse de thé et y'a toujours ce problème d'ampli à transporter). Par contre, Shure est allemand ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

TheDecline01 a écrit :Test toujours excellent à lire. Ca donne envie d'écouter (mais moins de posséder dans mon cas, la signature n'a pas l'air ma tasse de thé et y'a toujours ce problème d'ampli à transporter). Par contre, Shure est allemand ?
Le problème avec ce système d écoute est simple.
Il est difficile de revenir aux autres intras une fois essayée .
Leur très grande articulation fait passer tous les autres intras pour des intras au rendu brouillon.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

TheDecline01 a écrit :Test toujours excellent à lire. Ca donne envie d'écouter (mais moins de posséder dans mon cas, la signature n'a pas l'air ma tasse de thé et y'a toujours ce problème d'ampli à transporter). Par contre, Shure est allemand ?
Shure est une société étatsunienne ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Fabaaroan a écrit :
TheDecline01 a écrit :Test toujours excellent à lire. Ca donne envie d'écouter (mais moins de posséder dans mon cas, la signature n'a pas l'air ma tasse de thé et y'a toujours ce problème d'ampli à transporter). Par contre, Shure est allemand ?
Le problème avec ce système d écoute est simple.
Il est difficile de revenir aux autres intras  une fois essayée .
Leur très grande articulation fait passer tous les autres intras pour des intras au rendu brouillon.
C'est clair que les comparaisons directes même avec les autres gros poissons actuels du marché font très très mal! Je pense à des trucs genre même les Layla qui sont juste clairement pas au niveau sur le plan technique. les KSE1500 c'est pour moi la première véritable grosse avancée depuis ces 5 ou 6 dernières années dans le monde des intras haut de gamme.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

En gros vous êtes en train de dire qu'il ne faut pas les écouter ? Ce sera nettement mieux pour mon repos spirituel et financier.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

TheDecline01 a écrit :En gros vous êtes en train de dire qu'il ne faut pas les écouter ? Ce sera nettement mieux pour mon repos spirituel et financier.
Et oui :roll:

Je suis en train de rédiger un retour sur ce système d écoute.
Le niveau de détail mais surtout l articulation qu' il développe est impressionnant.
Sur des albums bien arrangés c est un régal.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Je suis vraiment curieux de les écouter, ceux-là :$

Ali
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Et moi curieux de lire ton retour Fab :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Ali-Pacha a écrit : Pour être précis, le stax "intra" a une autre limitation (importante) : son côté terriblement ouvert, comme les casques de la marque (hors 4070).
Par contre, il y a une version qui se branche sur un ampli "nomade"...enfin, nomade au même niveau que celui du Shure : le SRM-002 est à peine plus gros, et un peu plus léger :
Image
Tout à fait d'accord pour le coté ouvert, que j'ai omis de mentionné. Et je ne connaissais pas cette version avec l'ampli nomade, donc autant pour moi.

Ali-Pacha a écrit : Tu veux dire quoi par "à l'aide de Stax" ?  :-?
Un autre membre de TN m'avait indiqué que Shure a travaillé avec la collaboration de Stax pour maitriser cette technologie, et sur en faire des intras.

Ali-Pacha a écrit :Là aussi, je ne comprends pas trop. En entraînement direct, l'électrostatique se fiche bien de l'impédance de sortie de l'ampli vu que son impédance propre de transducteur est monstrueuse (de 110 000 à 175 000 ohms chez Stax). Effectivement, il faut de la puissance, mais en tension (plusieurs centaines), pas en intensité.
Oui en tension pas en intensité et oui les impédances sont monstrueuses comme tu dis. Je suis d'accord aussi, apres mon explication n'était peut etre pas assez claire.


Ali-Pacha a écrit :Tu aurais la tension de polarisation (je crois qu'elle est de 200V) et la capacité Vpp de l'ampli ?  :$ En passant, ça signifierait que ce Shure est compatible avec les amplis Stax "normal bias" (230 V), moyennant un connecteur physique adapté.
Non je n'ai pas ces données.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Quelqu'un se balade avec dans le metro? :mrgreen:

Le seul truc qui me chiffone, c'est l'ampli qui est obligatoire pour le feed en electro, si selon Spacecowboy les KSE1500 sont meilleurs que les Layla, je pourrai bien faire une folie à noël...2017
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

matty a écrit :Quelqu'un se balade avec dans le metro?  :mrgreen:

Le seul truc qui me chiffone, c'est l'ampli qui est obligatoire pour le feed en electro, si selon Spacecowboy les KSE1500 sont meilleurs que les Layla, je pourrai bien faire une folie à noël...2017

Dans le métro pas essayé mais dehors oui. Le cable est assez voire très épais ensuite faut juste trouver un petit dap pour le connecter dessus.
Pour le reste niveau isolation ce sont mes meilleurs intras.
Ils sont hyper confortables à porter compte tenu de leur petite taille.
Le seul vrai souci est le cable très rigide et puis le prix qui freine aussi son utilisation en nomade.

Par contre niveau son cela n'a rien à voir avec les fidue A91 mais vraiment rien à voir.
Ils ne pardonnent pas grand chose.
Leur meilleur association je viens de la faire avec un petit dac ampli de chez stoner acoustic à base AKM AK4490.
Il faudrait que je teste du coup avec un dap contenant la même puce pour voir si les shure chantent aussi bien.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’avais lu cet excellent retour de drahtaar il y a environ un an et c’est sa relecture qui m’a donné envie d’essayer ces intras. Quand un trade m’a été proposé avec les Phantom je n’ai pas hésité longtemps.

Tout à déjà été dis et je voulais juste compléter quelques points.

Concernant l’entrée j’ai essayé les 2, ligne et USB et je trouve l’USB vraiment plus qualitative sur le résultat.

L’utilisation de l’iphone comme source ne doit pas être négligée, c’est une excellente solution pour streamer Qobuz ou autre.

Sur la restitution en elle même et contrairement à ce que j’ai lu ici et là j’ai été bluffé à la première écoute par la transparence extrême des médium et la richesse des timbres.
La qualité des graves qui s’apparente plus à du driver dynamique qu’a de l’electrosatique. Bluffé également sur l’extreme cohérence et la musicalité de la restitution.

Concernant la scène sonore on est pas au niveau des Flamenco, des Zeus ou des U18 ni au niveau des Fourté. C’est une scène plus intime et plus resserrée dans tous les sens un peu comme si les instruments étaient plus proche les un des autres ce qui pose un problème sur l’ecoute de grandes formations ou d’un live en plein air.

Concernant l’ecoute à haut volume et comme Drahtaar l’avait noté les Shure ne se démarque pas des panneaux électrostatiques avec à fort niveau l’apparition de distorsions dues à l’emballement de la membrane.

Sur les voix, de la musique acoustique, du mono instrumental, de la musique de chambre, de petites formations ça fait parti de ce que j’ai entendu de mieux. Ils retirent un voile aux Flamenco, rajoutent du grave et de la musicalité au Zeus en lissant leur aspect trop analytique à mon goût. Ils dégrossissent les Lcdi4 en maîtrisant mieux leur grave et en donnant du corps et de la transparence aux médiums. Ils rajoutent de la finesse, de la richesse et de la matière au haut médium aigu des T8ie.

Avec une image sonore plus crédible et une absence de distorsion à haut volume je les aurais mis sur la première marche.

Mon top 5 devient:

Jomo Flamenco
Shure KSE 1500
Audeze Lcdi4
Prophile PP8
UE 18 +pro V2
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Bon ben après 3 jours d’ecoute et de comparaisons ininterrompues:

1/ Shure KSE 1500 :soumis:
2/ jomo Flamenco
3/ Audeze Lcdi4

:loool:

Sur ce que j’ecoute bien sûr.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

:-O (Y)(Y) :soumis:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Répondre

Revenir à « Feedbacks »