[Test] Shure KSE1500
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Oui, certain, pas le grave des Legend X trop présent et qui couvre parfois le bas médium mais comme un bon grave dynamique comme sur les Hyla et à un moindre degré les W900. Les W900 on un grave dynamique moins présent et moins dynamique que les CE5. Les CE5 ont vraiment un grave parfait, très impacté, très rapide et qui descent très bas mais qui reste en place et ne couvre pas tout comme sur les LX. Sur les 1500 c’est la même chose en un peu plus rond.cocolinho a écrit :Ah ouai ?! T'es sur ?!Popof94 a écrit :...les graves pourraient être ceux des Hyla CE5.
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D'accord avec toi sur le grave des Hyla. Du coup ben... J'ai envie d'essayer ces shure !
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Je ne sais pas ce que ça donne sur du métal ou du hard rock mais sur du classique, du jazz, de la country du blues et du vocal c’est assez spectaculaire. Sur du classique en grande formation les seuls qui font mieux sont pour moi les Lcdi4 qui ont une image spectaculaire et un grave approchant celui d’un très bon casque. Sur du mono instrumental ou de la musique de chambre, en intras ça laisse les Flamenco derrière.
J’ecoutais Le cahier ( le forestier chante Brassens en live). La voix de le forestier est d’une présence saisissante, avec des intonations que je ne retrouve que sur l’utopia et la guitare acoustique te laisse bouche bée.
J’ecoutais Le cahier ( le forestier chante Brassens en live). La voix de le forestier est d’une présence saisissante, avec des intonations que je ne retrouve que sur l’utopia et la guitare acoustique te laisse bouche bée.
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WOWPopof94 a écrit :Ce sont des intras avec un médium jubilatoire et unique dans ce que je connais, vraiment des médiums que tu ne retrouves en général que sur de bon casques ouverts.
Le grave est ample, profond et très dynamiques, les aigus montent à l’infini sans la moindre agressivité.
La scène est moins impressionnante que sur les Flamenco, les Zeus ou les U18 mais je pense que c’est le seul point où les Flamenco font mieux. Les médiums ont une résolution encore meilleure que les UE18, les graves pourraient être ceux des Hyla CE5. Dans les aigus c’est comparable à pas grand chose, ça ruisselle de micro détails sans qu’ à aucun moment on ne sente une pointe d’acidite ou d’agressivite. Ils sont à la fois hyper présents et complètement absorbés par le reste comme une pâte à crêpe sans le moindre grumeau
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- Tin
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C'est que le père Popof me donnerait presque envie de reconsidérer l'acquisition d'une paire (plutôt KSE1200 que 1500)... Bon il y a ça et le fait que j'ai retesté les 1200 ce week-end et y'a vraiment pas à dire, c'est aussi dans le très haut du panier perso en universels.
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En plaisir d’ecoute c’est ce que j’ai entendu de mieux à ce jour. Même si l’image sonore n’est pas au niveau de certains intras, la beauté de la restitution dans son ensemble, la fulgurance des transitoires et ce médium aigu absolument magique m’ont bluffé. Ils sont en plus très léger, avec un fit parfait chez moi et je les oublie complètement.
Après ce ne sont pas des intras nomades en raison du Dac/Amp associé. Mais pour une écoute sédentaire dans un bon fauteuil, difficile de faire mieux.
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- MrLocoLuciano
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Tu disais pas ça des Flamenco il y a 3 jours ???
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
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- DaveStarWalker
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Les shure kse 1500 ce sont vraiment des intras à part.
Il faut les essayer au moins une fois.
Après personnellement ce sont les seuls intras que j'ai vendu à regret (besoin d'argent à l'époque).
Le dac amp est aussi très volumineux et je trouvai meilleur le rendu sur l'entrée line out.
J'avoue donc que je lorgne pas mal du côté du kse1200 (pas besoin du dac).
C est malin
Il faut les essayer au moins une fois.
Après personnellement ce sont les seuls intras que j'ai vendu à regret (besoin d'argent à l'époque).
Le dac amp est aussi très volumineux et je trouvai meilleur le rendu sur l'entrée line out.
J'avoue donc que je lorgne pas mal du côté du kse1200 (pas besoin du dac).
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En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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- Tin
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Perso j'ai trouvé le DAC assez peu qualitatif au vu de la différence de prix entre le KSE1200 et KSE1500 d'où pourquoi je prefère privilégier le premier.
Cela dit, le contrôle du volume en numérique a quelques avantages d'un point de vue nomade vu que l'absence de verrou de volume sur le contrôle analogique du KSE1200 n'est pas 100% garanti sans accidents.
Après, ce haut niveau de technicité ne veut pas dire parfait sur tous les plans non plus mais avec le bon fit, le rendu est vraiment sans égal dans les intras.
Cela dit, le contrôle du volume en numérique a quelques avantages d'un point de vue nomade vu que l'absence de verrou de volume sur le contrôle analogique du KSE1200 n'est pas 100% garanti sans accidents.
Perso je rejoins Popof pour dire qu'ils enterrent la concurrence ; après on fera jouer les préférences personnelles mais en termes de technicité j'ai rien écouté d'aussi abouti pour l'instant.MrLocoLuciano a écrit :Tu disais pas ça des Flamenco il y a 3 jours ???
Après, ce haut niveau de technicité ne veut pas dire parfait sur tous les plans non plus mais avec le bon fit, le rendu est vraiment sans égal dans les intras.
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@ Locoluciano: J’avais déjà dit que je préférais le médium des UE18 et que celui des Flamenco me semblait un peu voilé en comparaison.
Je redit que l’image sonore des Flamenco, précise et intrusive est au dessus de celle des Shure pour moi.
Le niveau de détail des Flamenco est exceptionnel, celui des Shure l’est tout autant mais ils sont moins apparents et plus subtilement intégrés à l’ensemble pour faire un tout d’ou l’image de la pâte sans grumeaux.
Il est certains que beaucoup préférerons les Flamenco pour cette image si bien restituée et stable, ces détails a foisons, la dynamique et l’excellente cohérence et musicalité.
D’autre les Shure pour ce médium aigu unique, cette musique qui coule avec une transparence, un grain sur les voix et une richesse tonale à mon avis au dessus mais ça n’engage que moi.
Je redit que l’image sonore des Flamenco, précise et intrusive est au dessus de celle des Shure pour moi.
Le niveau de détail des Flamenco est exceptionnel, celui des Shure l’est tout autant mais ils sont moins apparents et plus subtilement intégrés à l’ensemble pour faire un tout d’ou l’image de la pâte sans grumeaux.
Il est certains que beaucoup préférerons les Flamenco pour cette image si bien restituée et stable, ces détails a foisons, la dynamique et l’excellente cohérence et musicalité.
D’autre les Shure pour ce médium aigu unique, cette musique qui coule avec une transparence, un grain sur les voix et une richesse tonale à mon avis au dessus mais ça n’engage que moi.
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Ah les KSE-1200... ils étaient sous mes yeux ébahis à Yodobashi à Osaka...
J'ai failli craquer alors que j'ai même plus le droit aux intras...
100% avec toi Fab, ce sont vraiment des intras complètement à part dans l'expérience.
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Mon passé, mon présent, mon futur ?
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Je déterre ce topic, surpris par le peu de place que consacre TN a ces intras exceptionnels. Étant branché Stax depuis quelques temps je me dit que les shure 1500 n’ont vraiment pas à rougir face au 009 alimenté par un BHSE. Je n’arrive pas à comprendre comment par une canule si étroite sort ce que je connais de mieux en intras avec les Lcdi4 et les Flamenco.
Plusieurs paires de Flamenco se sont récemment échangées sur le forum alors qu’une paire à 1350€ en PA n’avait pas trouvé preneur.
Pour ceux comme moi qui son fan de classique et de jazz il faut absolument que vous écoutiez ces intras et leur dac/Amp branché sur un iPhone. C’est vraiment exceptionnel et je n’ai pas peur d’employer ce terme.
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