Fujiya Avic Headphone Festival (printemps 2016)

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Fujiya Avic Headphone Festival (printemps 2016)

Message par Space Cowboy »

Bon j'ouvre un sujet de retour du salon Fujiya Avic. J'aurais pas trop le temps de faire un truc aussi complet qu'à l'acoutumé mais je mettrai le topic à jour au fur et à mesure.
Quelques photos pour vous faire patienter :mrgreen: :

Image

Image
Stand Campfire Audio qui présentait ses 2 nouveaux modèles: les Nova et les Andromeda avec le reste de la gamme.

Image
Les Nova 2 BA full range et pas de crossover, un intra qui fonctionne super bien avec une belle linéarité. ce sont en gros des Orion en version ++. A considérer si vous cherchez quelque chose dans les 500 brouzoufs. Un son linéaire et facile à l'oreille.


Image
Campfire Audio Andromeda. Nouveau flagship à la fois très droit et très agréable à l'écoute: belle texture, bel impact et grosse résolution. Un des meilleurs multi BA que j'ai eu dans les oreilles tout simplement (2low, 1mid et 2high)



Image
Image
Image

Ether E Branché sur de gros rig (Lightning Liquid et Blue Hawai machin truc). Imaginez la rencontre entre un Ether (original) pour la signature sonore et un Stax pour la résolution et vous aurez une idée de comment ça sonne. J'suis personnellement fan. Avoir un tel grave sur de l'électrostat fait plaisir! Enfin une alternative sérieuse à Stax. le prix devrait être un peu plus élevé que les autres Ether sans être trop délirant m'a assuré Dan. Sortie prévue d'ici la fin de l'année.



Image
Image
Nouveaux intras Audio Technica E40 (mono dynamique à 100 balles environ), E50 (mono BA à 200 balles environ, j'ai pas de photo) et E70 (triple BA à 400 boules).
J'ai pas mal apprécier les E40 qui m'ot l'air d'être les dignes successeurs des IM70, de l'entrée de gamme qui envoie du lourd!
Les E50 sont relativement plats et un peu ennuyeux à l'écoute bien que pas mauvais techniquement. Sympa sans plus.
Les E70 m'ont parus très bons, légèrement chaud sans en faire trop, légèrement laidback avec une belle résolution. Je vois là une nette évolution de ce que proposait les IM04. Un modèle à considérer dans cette gamme de prix assurément.



Image
Image
Image

Nouveaux intras et nouvelle marque Earnine. 2 modèles étaient présentés les EN1 (monodriver BA) et les EN2 (2 BA: 1 low + 1 full range). La particularité de cette marque est qu'elle a développé de 0 ses drivers BA!!! Les EN1 étaient plutôt sympatiques, assez neutres, belle texture. Les EN2 quant à eux étaient outrageusement bons, des tueurs en devenir. Un gros coup de coeur avec un rapport qualité/prix stratosphérique à moins de 400€ (si je vous dis que je les ai trouvés mieux que des Savant?!). L'utilisation de BA propriétaire me paraît vraiment réussie et délivre une texture jamais entendue sur du multi BA. Vraiment hâte que ça sorte!



Image
Image

Nouveau(x?) modèle(s?) d'Oriolus, les Forsteni. Ca devrait sortir à moitié moins cher que les Oriolus Oriolus. Des hybrides (2 BA + 1 dynamique) bien sûr. 2 tunning étaient proposés à l'écoute: une version bass heavy et une version bass light. J'ai autant apprécié l'une que l'autre et je peux vous dire que le niveau de ces intras est assez bluffant. Si vous n'avez pas la cash pour le flagship, vous pourrez vous jeter dessus les yeux fermés car ils ne déméritent vraiment pas sur le plan sonore face à leur grand frère qui coûte 2 fois plus cher. Je ne sais pas encore si les 2 versions verront le jour car c'était des prototypes et non des versions finales qui étaient proposées, mais c'est très très prometteur.

Partie 2

Image
Image
Le fameux fabricant d'amplis à lampe Triode présentait un casque très haut de gamme qui devrait sortir en juin: le CZ-1. Ca sortira à environ 2000€. Le casque utilise 3 drivers dynamiques qui vont être placés dans la coque de façon à tenter de reproduire une expérience d'écoute proche des enceintes. Le son était plutôt chaleureux et relaxant, avec des mediums colorés un peu "vintage". Casque assez intéressant par son concept.


Image
Image
Les intras Fostex TE 100 fabriqués par Fitear. Ca m'a semblé être des Fitear Air universalisés. J'ai trouvé ça assez moyen comme les Fitear Air. Un peu trop dark avec des basses manquant de contrôle pour un positionnement tarifaire à environ 900€.

Fitear MH334 Studio Reference
Très très bons. Un bel upgrade, plus neutres et résolvant à priori que les MH334 en gardant les mids magiques. Peut-être le modèle Fitear que je préfère jusqu'à maintenant.

Dunu DN2002
2 driver dynamiques et 2 drivers BA pour ce nouveau flagship de la marque vendu environ 400€ ici.
Vraiment excellents, un son plus chaud que les FLC8 mais mieux contrôlé dans les aigus que les DN2000J, avec un cable détachable. Soundstage assez monumentale aussi. Encore un concurrent de taille dans cette gamme tarifaire.
J'ai testé les autres modèles 1dynamique + 2BA et un Dynamique + 3BA qui m'ont moins convaincu avec un haut mediums un peu agressif à mon goût.

Opus1
Nouveau DAP qui vient concurrencer directement le DAP Onkyo DP-X1. Son d'une grande qualité, un peu plus chaud que le Onkyo, un peu plus compact et léger aussi, mais coque en plastique. Sortie symétrique, tourne sous android. Un DAP à surveiller de près.

Oriveti Primacy
Un hybride 2BA+1dynamique à un peu plus de 300€ ici (300 dollars à l'international). Compacts, sobres et confortables et là encore un son absolument fabuleux. le modèle est sorti il y a quelques semaines ici et est en rupture de stock partout. C'est souvent un bon signe. le concurrent le plus direct aux FLC8 avec une approche du son relativement neutre mais très engageante. Aussi ils ne présentent pas d'évent, donc ils s'avèrent être bien isolants, tout du moins autant qu'un multi BA standard.



Image
Image
Je termine enfin sur du rêve avec le nouveau système Orpheus de Sennheiser que j'ai eu la chance de puvoir tester que trop brièvement. Un grand merci à Anakchan de Headfi qui a fait jouer de ses relations pour me le faire tester car normalement l'écoute n'était réservée qu'à quelques élus tirés au sort.
Sans aucun résidu, sans aucune coloration, c'est ce qui m'est venu le plus a l'esprit quand j'ai écouté ce système. Les électrostats ont généralement une espèce de "patte" électrostatique, que ce soit chez Stax, les KSE1500, le HE60 ou encore l'Ether E dont je parle plus haut. Mais rien de tout ça sur cet Orpheus HE 1060. Le niveau de pureté, de fidélité et de réalisme est juste inégalé. Le système disparaît totalement pour laisser place à la musique à 100%. Impressionnant. Le prix aussi l'est tout autant, qui laisse ce système malheureusement inaccessible au commun des mortels. Si un jour je gagne au loto, ce sera la première chose que j'achèterai assurément. En tous cas quelle expérience!

Voilà, fin du petit reportage.
Dernière modification par Space Cowboy le 05 mai 2016 06:10, modifié 6 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1274
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Tu maîtrises bien l'art du teasing :mrgreen:

En tout cas c'était super intéressent de te lire l'année dernière !

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

On est bien accueilli dans les salons au moins
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Hâte de te lire !! :)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Squyzz a écrit :On est bien accueilli dans les salons au moins
carrément (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

La bave aux lèvres... Moults mercis d'avance !

Au fait, tu confirmes, pour le streaker ? :mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Premier post édité, la suite arrivera plus tard.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Super Merci pour le retour, ça tombe vraiment bien pour moi > (l) les Oriolus
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Merci à toi pour ces precieuses informations qui l année dernière m avait fait craqué pour des oriolus.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Merci pour les photos
Tu as pu écouter l’édition limité d'Ultrasone?? 8-)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Top
Merci pour les retours
:headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci !!! (Y)(Y) (Y)(Y)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ca donne super envie, merci (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

L'hôtesse du stand ultrasone me donnerait presque envie d'acheter leur came, tiens :(l) :mrgreen:

Ali
Répondre

Revenir à « Feedbacks »