[Feedback] Campfire Audio Andromeda

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ouais, mais se promener avec des Nike dans les oreilles, ça n'a pas de prix ! :mrgreen:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

arsinoe a écrit :
JPL a écrit :J'ai un peu la flemme pour lire tout le topic, en comparaison avec les Lyra ça donne quoi?
il est dit que comparer un mono dynamique à un multi BA n'a pas de sens...

grand maître SpaceCowboy a énoncé :
"Les Andromeda et les Lyra n'ont vraiment pas grand chose en commun. Les Lyra sont clairement du côté chaud et charnu avec un feeling assez caractéristique des monodriver dynamiques, les Andromeda eux jouent clairement la carte de l'équilibre et sont des multi BA."

on pourraiy éventuellement comparer les lyra aux nova, car ces derniers ont été pensé pour avoir un rendu dynamique (dixit le site web de campfire)
SpaceCowboy qui a écouté toute la gamme nous dit
"Je n'ai pas écouté la version finale des Nova encore en fait.
Celle que j'avais écoutée était effectivement plutôt chaude et avait la cohérence qu'on retrouve dans du monodriver dynamique car justement les Nova n'ont pas de crossover (ce sont 2BA full range).
Après les Lyra me semblent plus chauds (à moins que la version finale des Nova soit plus chaude que celle que j'ai écoutée, mais à priori les changements concernaient l'amélioration du rendu et de l'extension des aigus selon Caleb de CA) avec des basses plus marquées avec plus d'assise et plus amples mais moins rapides, de même que la texture obtenue est assez différente entre les 2 modèles, sans surprise c'est un peu plus naturel sur les Lyra que sur les Nova même si ces derniers restent très bons sur ce plan."
Merci pour ce p'tit retour ;-)
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Elawarai a écrit :Ouais, mais se promener avec des Nike dans les oreilles, ça n'a pas de prix !  :mrgreen:
Sennheiser fait déjà des casques pour Addidas.

On verra certainement Nike chez Beyer ;-)
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Les Andromeda sont en route pour être livré chez moi ce soir ou demain.

Par contre, je vous recommande de passer par Audiogarden si vous pouvez !

Je suis passé directement par Campfire pensant que je gagnerai du temps (et en fait, je ne savais pas si y'avait un distributeur FR) et j'ai le pressentiment que je vais drôlement y perdre sur le plan financier.

J'ai économisé 160 euros sur le prix public FR mais avec 220 à 240 de droits de douane en plus, sans compter la garantie m'obligeant à repasser par un retour aux USA.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Par contre, j'avais contacté Audio Garden sur la dispo, mais je n'ai pas bien compris leur réponse...

Sinon, j'ai hâte de lire ton retour, surtout avec le DP-X1 en câble symétrique!
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Elawarai a écrit :Les Andromeda sont en route pour être livré chez moi ce soir ou demain.

Par contre, je vous recommande de passer par Audiogarden si vous pouvez !

Je suis passé directement par Campfire pensant que je gagnerai du temps (et en fait, je ne savais pas si y'avait un distributeur FR) et j'ai le pressentiment que je vais drôlement y perdre sur le plan financier.

J'ai économisé 160 euros sur le prix public FR mais avec 220 à 240 de droits de douane en plus, sans compter la garantie m'obligeant à repasser par un retour aux USA.
C est certain. J ai commandé une fois chez alo audio un ampli à 199 dollars et j ai en eu pour pas loin de 120 euros de frais de douane.
Donc perso c est fini
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Oula Fab, y avait comme un hic dans ton histoire quand même :) Mon record c'était 150 euros de droits de douane pour un truc à 580 euros. Mais 120 euros pour un truc à 199 $, ça relève de l'escroquerie caractérisée ;p

Le pire c'est que j'ai pas essayé de le faire pour des raison de prix mais juste de disponibilité en sachant bien que, vu qu'ils passaient par Fedex, j'allais me prendre une douane full fees (sont zelés Fedex, trop zelés).

Mais en fait, ça n'avait aucun autre intérêt de passer par ce biais ...

Ah oui et de manière surprenante, pour une fois, le prix FR = le prix US (avec l'écart de change bien sûr mais pas de marge de distribution foldingue).
Dernière modification par Elawarai le 12 juil. 2016 07:19, modifié 1 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Vive fedex
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai eu confirmation de Fedex :(

L'affaire n'est pas à faire ( :p ).

Après calcul (j'avais oublié d'inclure les FDP dans mon calcul initial), le bilan est négatif : 209 euros d'économisés par l'écart de change et 229 euros de frais de douane, soit 20 euros de plus en commandant aux USA.

En réalité, c'est même 60 euros de plus par rapport à Audiogarden puisqu'il n'y a pas de frais de ports (total FDP IN = 1159 euros payés c/ 1099 € chez AG)

Bref, le prix de la disponibilité (et c'est même pas sûr que j'y ai gagné sur ce point) et de la précipitation (surtout ...)
Dernière modification par Elawarai le 12 juil. 2016 14:30, modifié 4 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Elawarai a écrit :J'ai eu confirmation de Fedex :(

L'affaire n'est pas à faire ( :p ).

Après calcul (j'avais oublié d'inclure les FDP dans mon calcul initial), le bilan est négatif : 209 euros d'économisés par l'écart de change et 229 euros de frais de douane, soit 20 euros de plus en commandant aux USA.

En réalité, c'est même 60 euros de plus par rapport à Audiogarden puisqu'il n'y a pas de frais de ports.

Bref, le prix de la disponibilité (et c'est même pas sûr que j'y ai gagné sur ce point) et de la précipitation (surtout ...)
Comme je t ai dit plus jamais je commande chez alo audio
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Elawarai a écrit :J'ai eu confirmation de Fedex :(

L'affaire n'est pas à faire ( :p ).

Après calcul (j'avais oublié d'inclure les FDP dans mon calcul initial), le bilan est négatif : 209 euros d'économisés par l'écart de change et 229 euros de frais de douane, soit 20 euros de plus en commandant aux USA.

En réalité, c'est même 60 euros de plus par rapport à Audiogarden puisqu'il n'y a pas de frais de ports.

Bref, le prix de la disponibilité (et c'est même pas sûr que j'y ai gagné sur ce point) et de la précipitation (surtout ...)
Certes mais............. tu es le seul sur TN à les avoir ! (Y)(Y)

Dès que tu peux, MINI MEETING !!!! 8-D
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C est bien parce que je suis en vacances car sinon j aurai déjà une paire sans frais de douanes
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

rudra.v a écrit :
Elawarai a écrit :J'ai eu confirmation de Fedex :(

L'affaire n'est pas à faire ( :p ).

Après calcul (j'avais oublié d'inclure les FDP dans mon calcul initial), le bilan est négatif : 209 euros d'économisés par l'écart de change et 229 euros de frais de douane, soit 20 euros de plus en commandant aux USA.

En réalité, c'est même 60 euros de plus par rapport à Audiogarden puisqu'il n'y a pas de frais de ports.

Bref, le prix de la disponibilité (et c'est même pas sûr que j'y ai gagné sur ce point) et de la précipitation (surtout ...)
Certes mais............. tu es le seul sur TN à les avoir ! (Y)(Y)

Dès que tu peux, MINI MEETING !!!!  8-D
Zut je peux toujours rever de le voir dans les PA :)
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Bah, je me remettrai de 60 euros de trop par rapport au prix du neuf, ça compenserai les nombreuses réductions des achats en promo ou ventes privées que je fais.

@JPL : Bah, si c'est trop clair et trop transparent, c'est possible que je ne sois pas un grand fan ! On ne sait jamais, ça peut finir en PA :)
Dernière modification par Elawarai le 12 juil. 2016 14:30, modifié 1 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Elawarai a écrit :Bah, je me remettrai de 50 euros de trop par rapport au prix du neuf, ça compenserai les nombreuses réductions des achats en promo ou ventes privées que je fais.

@JPL : Bah, si c'est trop clair et trop transparent, c'est possible que je ne sois pas un grand fan ! On ne sait jamais, ça peut finir en PA :)
Je ne pense pas que ce soit clair !
Quand les américains décrivent un son équilibré t inquiétes il y a des basses en nombre aussi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »