[Test] EarSonics S-EM9
[Test] EarSonics S-EM9
Avec un jour de retard - toutes nos excuses blog-euses ! - voici le test des EarSonics S-EM9, réalisé par Corderaide : http://www.tellementnomade.org/test-earsonics-s-em9/
Bonne lecture !
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Mille mercis à EarSonics pour leur prêt et à Estaero et GG pour leur relecture et leur patience
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Merci à toi corde et aux stakhanovistes du blog !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Merci à toi et à l equipe gg et Estaero . Je le lirai tranquillement demain
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Merci pour ton test effectivement très instructif.
Pourrais-tu nous en dire plus sur le rendu en fonction du matos associé ?
Est-ce qu'un bon smartphone par exemple arrive à leur rendre justice ?
Pourrais-tu nous en dire plus sur le rendu en fonction du matos associé ?
Est-ce qu'un bon smartphone par exemple arrive à leur rendre justice ?
- Florence75
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Merci pour le test.
Il m'arrive encore régulièrement de ressortir mes Em4 ;-)
J'aimerais bien tester ces nouveaux universels !!
Il m'arrive encore régulièrement de ressortir mes Em4 ;-)
J'aimerais bien tester ces nouveaux universels !!
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Comme je l'ai dit sur la partie tolérance, les S-EM9 sont déjà très bons sur une source modeste (même si mon ordi, un vieux macbook pro, n'a pas une sortie ridicule non plus). Si ton smartphone est dans le haut du panier en qualité sonore, il n'y a pas de raison que ça n'envoie pas du lourd.PititJack a écrit :Merci pour ton test effectivement très instructif.
Pourrais-tu nous en dire plus sur le rendu en fonction du matos associé ?
Est-ce qu'un bon smartphone par exemple arrive à leur rendre justice ?
Bien entendu, sur une source de très bonne qualité (j'ai bien aimé le Questyle par exemple) le gain est important, mais ça ne sonne pas mal sur une source moins chère. (Je pense aux H8 qui ont besoin d'une source très très bonne pour vraiment s'exprimer et sonner extrêmement bien, et sur des sources à l'amplification médiocre ça devient vraiment naze.)
Pour les fans d'EarSonics c'est vraiment une sacrée bestiole qu'il est difficile de ne pas aimer. Pour ceux qui n'aiment pas du tout EarSonics, ça peut valoir le coup de tester, mais le rendu des mid même s'il est différent des autres modèles reste quand même du EarSonics. Pour MrButchi qui n'aime pas quand ça descend sous 300Hz, je ne peux rien faire.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Merci pour le test
OK merci pour les précisions.
J'irais les tester à l'occasion sur mon tel si je trouve un revendeur qui les a en démo.
J'irais les tester à l'occasion sur mon tel si je trouve un revendeur qui les a en démo.
Super billet.
On a bien envie de tester la bête après ça.
(Le ticket d'entrée reste trop élevé pour moi).
On a bien envie de tester la bête après ça.
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La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
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Merci pour ce retour, corde.
Plusieurs fautes ou imprécisions :
Plusieurs fautes ou imprécisions :
- "Bien que cet espoir relève du fantasme audio et qu’aucun produit audio ne sera jamais idéal..." : *ne soit. Après "bien que", le subjonctif est de règle...
- A propos du terme de "tolérance" : son sens technique préexistant ne me semble pas le prédisposer à l'usage auquel tu le destines dans ton texte. Cela dit, je trouve que la notion méritait en effet une appellation et je salue cette initiative lexicale. (Maintenant, et sur le fond, j'aurais personnellement tendance à penser que lorsqu'un système d'écoute est indulgent à l'égard de la source, c'est qu'il la colore trop pour qu'on puisse discerner les défauts de cette dernière...)
- "La résolution (la capacité à restituer toute la tessiture de chaque élément enregistré)" : je ne comprends pas ce que vient faire la tessiture ici : quel rapport avec la résolution ?
- "tremble addict" : tu préfères les parkinsoniennes ?
- Je ne comprends pas ce que peut être la "fluidité" d'une scène sonore. Ce terme aurait mérité également une définition, me semble-t-il.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space → (du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Space → (du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Un grand merci pour ce test Corde
merci à la team blog aussi!!!
merci à la team blog aussi!!!