Fitear TG! 334 vs Spiral Ear SE5 vs Joyroom - t'es pas juste

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

beau retour ,mais je reste persuadé que ce sont précisément ces quelques % qui font l'énorme différence.
J'ai eu l'occasion ici même de dire tout le bien que je pensais des Tenore ou des LAM;mais force m'est de constater qu'ils ne font pas le poids sur la distance et que je les ai laissés dans le tiroir :mrgreen:
alors bien sur il serait absurde de croire que 100 fois plus cher c'est 100 fois mieux,mais ne serait ce que 20 c'est déjà un sacré gap.
En tout cas pour mon usage la différence me paraît insurmontable ,mon gout pour les intras tiens justement à ce que certains me donnent une telle sensation de justesse,de soundstage et ce plaisir inouï d'avoir l'impression que la musique vient de l'intérieur pour remplir tout l'espace de la perception que toute baisse de qualité me donne immédiatement l'envie de revenir au sédentaire.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

jxh a écrit :Il suffit pour ne pas avoir à se poser la question d'éviter les écoutes alternées.

De mon point de vue c'est d'ailleurs bien plus efficace et probablement moins faussé de consacrer des sessions longues puis de tester l'autre en laissant du temps entre les deux
Oui, mais le problème c'est que personnellement, et très honnêtement, je suis incapable de dire les différences entre deux intras si je ne les alterne pas.

Exemple :

J'ai toujours les 334 et les SE5 sur moi au cas où, selon les envies. J'en écoute une paire le matin, l'autre le soir ou le lendemain. Et bien quand je fais ç, je n'arrive pas à trouver de différence flagrante entre les deux car dans mes souvenirs, rien ne me choque. Alors que quand je les enchaîne (pas au mur), ça me saute aux tympans.

Sinon Sausa, c'est bien en substance ce que je dis dans ma conclusion.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

TheDecline01 a écrit :
Sinon Sausa, c'est bien en substance ce que je dis dans ma conclusion.
oui j'ai bien lu :DD ,ça me paraît tellement important que j'avais envie d'appuyer dessus avec mes mots.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

TheDecline01 : pb de la mesure des intras = plusieurs soundbore => inmesurable
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Ou alors faut utiliser une fausse oreille. Voire recréer ton oreille à partir d'une empreinte 8-D
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

jecr a écrit :Ou alors faut utiliser une fausse oreille. Voire recréer ton oreille à partir d'une empreinte  8-D
Pourquoi (re)créer ?

http://3diosound.com/
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

parce que :
- ce que tu proposes n'est pas moulé à l'oreille de celui qui prend la mesure.
- vu la position du microphone intégré, aucune chance que tu puisses mesurer des intras avec, sauf modifier le truc pour mettre le micro plus profond. Et je ne suis pas sûr que la fausse oreille aille beaucoup plus loin.

Je ne dis pas que des oreilles pour mesure toutes faites n'existent pas, je suis même quasiment sûr que si, et que Ony en a déjà parlé. Mais ce ne sont pas les oreilles du preneur de mesure, et ne permettent pas de tester si il y a des différences entre 2 paires oreilles de géométries différentes.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Donc au final, on s'en tient à notre impression non ? C'est finalement la meilleure et la plus simple des approximations.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

TheDecline01 a écrit :Donc au final, on s'en tient à notre impression non ? C'est finalement la meilleure et la plus simple des approximations.
Mais oui. Ton retour est parfaitement clair sur ce point, il est subjectif et sa valeur est là. Autant j'apprécie les mises au point scientifiques de coa, autant, pour le genre d'exercice que tu viens de pratiquer, je trouve que tout pinaillage est vain. Merci pour tes impressions, elles m'ont beaucoup intéressé.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Loin de moi l'idée de pinailler, sincèrement. J'ai juste vu quelqu'un qui a des problématiques similaires à moi et qui semblait les avoir mieux résolues que moi :)

Ca n'enlève rien au retour super cool the TheDecline01, et si j'ai pu donner l'impression que je les critiquais/remettais en question, veuillez accepter mes excuses parce que ce n'était vraiment pas le but. Désolé.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est moi qui m'excuse, le terme "pinaillage" était mal choisi. Le volume matching me paraît hasardeux en ce sens que des intras qui boostent par exemple les hauts médiums vont paraître plus agressifs, donc plus forts. À l'inverse, on peut citer rudra qui, lorsqu'on lui dit qu'il ecoute trop fort, repond que avec le genre de signature qu'il arrive à obtenir, le fort volume n'a pas le même effet. Quoi qu'il en soit, c'est un sujet qui mériterait son propre topic.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci pour ce comparo très cool à lire Decline!

Passer d'un matos à un autre dans la foulée, je n'y arrive plus. j'ai besoin d'écouter pendant plusieurs jours minimum. Parfois, au bout de trois jours, je suis pris d'un ennui mortel... Ou, le plaisir d'écoute est constant voir croissant...

Il m'est arrivé aussi que, bien fatigué, je n'entende pas de grosse différence entre pleins d'intras. Pire, les meeting du soir, passé 22h environ, un repas bien chargé et quelques alcools, je pourrais écouter n'importe quoi sans être capable de me forger un avis.

Sinon, JoyRoom, ils t'ont payé combien? :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Rien, j'ai dû les payer moi-même les salopiauds. Aucune reconnaissance.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Punaise les radins!

Vis à vis de ta conclusion : yep, bien-sur! Mille fois yep! Mais comme dans tout ou presque, et je reprends notre cher Heisenberg de BK "Faire de la Métha à 96%, facile, c'est les 4 derniers % qui vont demander un travail d'orfèvre".

Par contre, je te trouve un peu trop gentil quand même, car les JoyRoom dans le genre "Massacre le métal", je leur donne une médaille et rien que pour ça, tu devrais les brûler vifs :mrgreen: (cela dit, les 334 ont la réputation de ne pas être fait pour alors que je les trouve excellent (et leur créateur me les avait conseillé pour ce style))

Faudra que tu testes le Studio 6 un de ces jours, tu me fais mal avec ton Lumia (Y)(Y). Pour écouter du métal, c'est le pied total!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Les Joyroom massacrent le metal ? Je crois bien être assez étranger à cette notion en fait. Je cherche seulement à ce que ce que j'entends me plaise, et que ce soit des intras censément taillés pour le style ou non, au final ce sera bien ce que j'entends qui fait la différence. Cependant, j'ai un excellent souvenir des Roxanne de Flipper qui passaient effectivement superbement sur du metal.

Mais je te fais remarquer que je les ai trouvés très clairement en-dessous sur du Darkthrone, signe que ça coince un peu quand même.

Sinon pour le studio 6, ouais pourquoi pas l'écouter, mais honnêtement, j'avais trouvé tellement peu de différence entre le Questyle et le Lumia que je me demande si mes oreilles sont sensibles à un changement de source (pour peu que la différence ne soit pas colossale).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »