[Feedback] Onkyo E900M

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

[Feedback] Onkyo E900M

Message par Lucius »

La page internet des intras

http://www.onkyo-headphones.com/en/head ... e900m.html

Ils sont équipés de deux drivers à armatures équilibrées ainsi que d'un driver dynamique 6mm.

Idiophile depuis bientôt 4 ans, je vais tenter d'être le plus objectif possible dans la première partie. Dans la deuxième (les comparos), oubliez mon sens de la justice...

Packaging
Les Onkyo sont proposés dans une boîte en carton. Pour 400€ en moyenne, je ne ferais pas ce choix; si j'étais le CEO de Onkyo, je miserais sur un rendu plus prestigieux. Plus précisément, la présentation du produit n'est pas plus flatteuse qu'un modèle à 50€, voire moins. Tout comme les éléments fournis: 2 paires de mousse, 3 paires de silicone et une boîte de rangement.

Jusqu'ici, rien ne démarque Onkyo de la concurrence, même bien moins chère. MAIS c'est valable pour la plupart des modèles! J'apprécierais que chaque marque fournisse un lot de tips conséquents, surtout lorsque l'on sait à quel point ces derniers sont déterminants pour le confort, l'isolation et inévitablement le rendu sonore.

Le câble est plutôt de bonne facture. Bruits de frottement quasi nuls, pas de formation de nœuds nécessitant un stage dans la marine. Enfin, dans la logique des produits Onkyo, il est équipé d'une télécommande vocale, la marque proposant un Smartphone audiophile.

Jusque là, pas de grosse surprise, le tout laissant un arrière goût de "vide". Tout cela ne rend pas justice à la suite...

La fabrication des intras
Elle est exemplaire, et l'allure des intras est plutôt classe. La conception en "plastique" ne fait pas cheap du tout, au contraire, notamment grâce au contraste or/noir. L'évent (pour le DD) est placé intelligemment, de sorte à qu'il ne subisse pas les intempéries comme le vent. Leur forme est sobre, bien arrondie. En ce qui me concerne, cela présage le meilleur pour le confort! La canule est ovale, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà observé cette forme sur un intra.
Image
L'event pour le DD
Image
La canule ovale

Une fois les intras en main, l'investissement se fait un peu plus remarquer!

Fit/Confort/Isolation
Le fit et le confort sont parfaits, cette combinaison permettant une isolation de dingue, ou plutôt égale aux Fitear ToGo! 334 ou aux Shure. Donc pas la peine de partir à la chasse aux embouts... :mrgreen: La forme des intras et la façon dont est orientée la canule semblent faites pour "mon" type d'oreille. Attention, certains acquéreurs n'ont pas apprécié le fit! Donc à voir pour commander quelques embouts en plus, différents de ceux proposés par Onkyo.

Le son
La signature
Après une bonne vingtaine d'heures d'écoute en passant du Colorfly C4, au Ihifi 960 DC et du Shozy Alien à l'Iphone SE, je me permets d'avancer que ces intras délivrent un son pour les mélomanes avertis. Très peu de coloration, on se rapproche systématiquement du son recherché par les artistes que l'on écoute. On ne peut en dire autant des voisins américains, les Shures 535LTD : la coloration ici, il y en a et partout! Mais j'y reviendrai.

Les Onkyo E900M font partie de la famille "Neutre" mais ça c'était avant de comparer avec les F111! Ces derniers font passer notre sujet du jour pour un produit dark! Cette sensation est surtout due au manque d'impact dans le bas du spectre... Mais j'y reviendrai. A moins de comparer en direct avec des intras très sombres ou des intras bien trop clairs, les Onkyo devraient sonner plutôt neutre pour tout le monde.

La scène
Profonde, large et avec de la hauteur. Un vrai tour de force de la part de Onkyo! Sur ce point, ils n'ont pas à rougir! Et ce, quelle que soit la gamme tarifaire.

Le quotient émotionnel
La technique peut être une force décuplée si le son retranscrit les émotions avec panache. Les E900M procurent beaucoup de plaisir. La retranscription du spectre selon Onkyo permet de "vivre" sa musique et pas seulement de la contempler.

La fatigue auditive/agressivité/sensibilité
Les Onkyo ne sont pas fatigants, d'autant qu'ils ne nécessitent pas de pousser le volume pour ressentir la musique. Et quand bien même, il faut bien monter dans les tours avant de se faire saigner les oreilles. Par contre, les aigus sont légèrement exigeants. Si la source et/ou les embouts sont incompatibles avec ce modèle, on risque d'entendre quelques imperfections (dues au combo plus qu'aux intras seuls). Ces dernières, je les ai surtout perçues avec mon smartphone. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne trouve pas les E900M si sensibles que ça! Pas sûr que les durs de la feuille comme Rudra trouvent leur bonheur en les testant sur un téléphone. Comprenez par là que la puissance d'un téléphone me paraît insuffisante si par moments on souhaite envoyer du lourd.

Laidback or beauback
Comparé aux Andromeda de Campfire ou aux ToGo! 334 de Fitear, les E900M de Onkyo sont plus laidback sans pour autant proposer un son trop timide qui demanderait de pousser le volume trop fort.

Dynamique/séparation/niveau de détails
Je n'ai aucune difficulté à distinguer chaque son, chaque instrument. Quel que soit le style de musique! Sur du métal chargé à la chevrotine, aucun instrument n'est noyé dans les eaux troubles d'un autre. La séparation est hautement suffisante sans donner une sensation de scalpel. A très faible volume, chaque détail ressort sans sourciller. Les E900M sont excellents sur ces trois points.

Les Basses
Leur attaque est vive et rapide. Leur présence est suffisamment soulignée pour s'adapter à tous les styles et ne pas laisser une impression de son analytique. Leur rendu est plutôt rond, avec une propreté/netteté infaillible. Et la transition avec les bas mediums est réglée aux petits oignons.

Les médiums
Je n'ai pas ressenti de coloration. Et même, en les alternant, les E900M permettent de ressentir la coloration des Fitear. Je veux dire par là que les E900M pourraient servir d'intras de "référence" neutre parmi beaucoup de modèles. Le réglage des médiums permet de ressentir les émotions du chanteur, ils ne se contentent pas de n'être que techniques et irréprochables; ils ont de la présence, de l'épaisseur, assurant un réel plaisir d'écoute.

Les aigus
Très détaillés, ils montent assez haut, d'où leur exigence au niveau de la source. Mais pas de dureté, ni d'acidité. Avec le Ihifi960 Dc, les aigus sont remarquables et très détaillés. Ce combo rend justice au travail des ingés son sur cette partie du spectre. Les cymbales sorties des entrailles du black metal ressortent avec panache et réalisme, tout comme les violons des compositions de Morricone que l'on peut entendre s'exprimer sans roll-off.

Conclusion "spectre sonore"
Globalement, c'est un sans faute! A la place des techniciens, j'aurai tenté de donner plus de corps aux basses, mais n'est-ce pas là ma subjectivité qui m'emporte? Au risque que l'on me tape dessus, je déterminerais ces intras comme "parfaits". On entend tout, c'est détaillé, vivant sans jamais être coloré. Le tout placé dans un espace sonore vaste et profond mais surtout cohérent, sans jamais provoquer l'ennui.

Timbre/tessiture (?)
Les E900M savent y faire. On peut identifier sans problème chaque instrument, chaque voix. Le son est suffisamment travaillé pour retranscrire le caractère des instruments.

Comparaison
Pour cette partie, deux méthodes : écoute d' un morceau en alternance avec les intras et écoute prolongée afin d'apprécier le plaisir d'écoute et la fatigue auditive. Je perds toute objectivité et je ne mets en avant que mon ressentit personnel.

Les méga badass : les SHURE 535 Limited edition
Mais que s'est-il passé chez Shure?! C'est quoi ces basses?! Des armes de destruction massive?! Les E900M, les TG334 et les F111 paraissent anémiques en écoute alternée tellement le bas du spectre des 535 est chargé, massif, immersif. Si les Onkyo E900M peuvent se vanter d'un rendu que l'on pourrait se risquer à qualifier de "naturel", ce n'est pas du tout le cas des Shure. Pour cela, il suffit d'écouter les percussions... C'est coloré aux marqueurs rouges et ça déborde! Pour bien apprécier les Shure, je suis obligé de monter le volume, ce qui engendre assez rapidement une importante fatigue auditive.

Même si je les apprécie pour leur côté badass, les Shure font un peu pâle figure face aux Onkyo E900M sur le plan technique et émotionnel. Sans leurs basses démentes, les Shure ne procureraient que très peu de plaisir. Pourtant, ils délivrent beaucoup de détails, l’espace sonore est vaste et prenant mais je les trouve beaucoup trop colorés/voilés pour en faire un intra de référence. Et les caisses claires ne tapent pas assez! Elles paraissent trop étouffées à mon goût.


Les FitEar F111
A l'écoute des E900M, j'ai pensé: "ils vont enterrer cette génération d'intra une bonne fois pour toutes". Mais finalement, les 111 gardent pour eux une très bonne clarté et une scène toujours incroyable pour un monoBA. Là où le bât blesse, c'est surtout sur les basses; les E900M gardent cet aspect un peu vif du bas de gamme FitEar ( :'( ) mais avec plus de présence et d'épaisseur que les 111. Alors non, les E900M n'enterrent pas les 111 pour moi mais les surpassent et/ou les égalent sur pas mal de point. Grâce au rendu des basses et des aigus surtout, je placerai les E900M en première place.

Les FitEar ToGo! 334
J'aurais aimé m'en débarrasser... Mais cela ne va pas encore être possible. L'impact massif et dense du bas du spectre des 334 jouant un rôle très important pour moi ainsi que leur façon de faire sonner la batterie avec une pêche d'enfer. Les E900M paraissent maigrelets à côté, tout comme avec les 535, mais les 334 ne se contentent pas de ne faire vibrer "que" le bas du spectre. Le rendu de la batterie ainsi que la densité des guitares électriques avec les 334 n'a toujours pas trouvé de maître.

Malgré tout, la séparation des instruments est plus efficace sur les Onkyo que sur les FitEar. Ainsi que des aigus plus montants et plus détaillés. En réalisant ce comparo, j'ai perçu pour la première fois la coloration FitEar, j'ai pu mettre un "son" sur les avis échangés sur le forum et les meetings (surtout les avis de Buzz que j'avais toujours du mal à percevoir).

Il s'en est fallu de peu pour que les 334 sautent ! En comparaison directe, ils ont eu chaud. Leur attaque dans certaines parties du spectre, l'épaisseur de leur son ainsi que cette scène où les instruments forment un bloc de son malgré tout très vaste et placé avec génie ( :mrgreen: ), des timbres d'une densité dingue, une écoute "émotionnelle" répondant à tous mes critères... font que sur le long terme, il l'emportent encore. De plus, avec le ColorFly C4 Pro, les 334 poussent encore plus loin leur philosophie. Tous ces éléments font qu'ils restent number one chez moi. (je n'ai retrouvé aucun intra capable de faire vibrer les guitares électriques avec autant de mordant, c'en est viscéral).

Conclusion
Onkyo réalise un vrai tour de force et vient se garer dans le parking VIP des intras avec une scène très vaste et captivante, une restitution du spectre avec tous les éléments nécessaires pour prendre du plaisir et analyser s'il le faut la musique. De tous les Hybrides que j'ai essayés, ce sont ceux que j'ai préférés. Je les renommerais sans hésiter "Les Mélomanes" pour leur facilité à délivrer une écoute agréable, précise, vivante et prenante, sans coloration (du moins il me semble!). Attention au choix de la source, qui arrangera leur signature en renforçant le bas du spectre ou pas. Disponibles à 400€ (quand même!) en France, Onkyo se permet d'aller concurrencer toutes les gammes tarifaires. Serait-ce un accident comme le Shozy Alien?!

Image
Dernière modification par Lucius le 07 mai 2017 12:32, modifié 7 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Merci pour ce retour qui confirme tout le bien que je pense de ces intras.
En plus j'ai trouvé intéressant le comparatif avec les fitear qui m'ont toujours 'intrigué'
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Toujours intéressant les comparos. (Y)

Lors de mes essais des F111, j'avais ressenti une pointe gênante dans les hauts mediums vers 2 ou 3 Khz. Le rendu m'avait paru un peu métallique de mémoire.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Merci beaucoup pour ton retour ! :)
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Lucius a écrit :De tous les Hybrides que j'ai essayé, ce sont ceux que j'ai préféré.
Merci pour le retour. Et comme déjà dis aussi sur le fil de ces intras je suis d'accord sur le fait que ce soit les meilleurs hybrides(ou en tout cas les plus a mon goût) que j'ai eu
Par contre je ne les trouve pas si laid back que ca. Je trouve au contraire que c'est une ecoute engageante et dynamique. Du genre Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je ne te remercie pas Lucius :o
D'ici là fin de la semaine soit j'aurai des e900 dans le esgourdes soit je serais en taule car après tout braquer une banque c'est risqué :D
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

manu2020K a écrit :Toujours intéressant les comparos.  (Y)

Lors de mes essais des F111, j'avais ressenti une pointe gênante dans les hauts mediums vers 2 ou 3 Khz. Le rendu m'avait paru un peu métallique de mémoire.

C'est cette pointe qui fausse le comparo. Et donne la sensation de darkitude pour les E900M.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Et par rapport au Maverick des gens les connaissent un peu ?
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

cocolinho a écrit :
Lucius a écrit :De tous les Hybrides que j'ai essayé, ce sont ceux que j'ai préféré.
Merci pour le retour. Et comme déjà dis aussi sur le fil de ces intras je suis d'accord sur le fait que ce soit les meilleurs hybrides(ou en tout cas les plus a mon goût) que j'ai eu
Par contre je ne les trouve pas si laid back que ca. Je trouve au contraire que c'est une ecoute engageante et dynamique. Du genre Andromeda
Ils on un peu moins engageant que les Andromeda. Mais de peu.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Lucius a écrit :
Ils on un peu moins engageant que les Andromeda. Mais de peu.
Oui je suis tout a fait d'accord avec ça
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

D'ailleurs Coco, avec les Parterre? Tu peux comparer?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

En définitive, cette darkitude relative des Onkyo vs F111 serait du coup une bonne chose !
Dernière modification par manu2020K le 01 mai 2017 17:02, modifié 2 fois.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Vous entendez quoi par dark ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

flipper203 a écrit :Vous entendez quoi par dark ?
Dark = pas de pointe dans les hauts mediums.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

manu2020K a écrit :En définitive, cette darkitude relative des Onkyo vs F111  serait du coup une bonne chose !
Oui!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Feedbacks »