[Feedback] Yincrow X6

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Javito
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2017 14:16

[Feedback] Yincrow X6

Message par Javito »

Yincrow X6 à 10,93€ frais de port inclus

https://www.aliexpress.com/item-img/New ... 26027.html

Image

Après avoir passé pas mal de temps avec ces boutons dans les oreilles, voici mon feedback.

Ils sont livrés dans un joli packaging en carton avec une pochette souple pour les ranger et trois paires de bonnettes de différentes couleurs (entière et donuts). Il y a également un clip en plastique.

De la même manière que pour le Vido, je les écoute sans bonnettes. Je trouve leur rendu dans les graves plus riche plus détaillé quand ils sont nus. Comme pour les Vido, dont la signature est proche, ce sont des boutons plein d'énergie, d'impact et de puissance. Leur écoute est facile et agréable. Ils descendent très bas dans les sub, c'est assez impressionnant. Les bonnettes gonflent évidemment les basses en général mais j'ai l'impression qu'elles font perdre un peu d'impact dans les sub et dans la clarté des contre basses, par exemple.

Les basses ont un rendu clair et plein de texture. Elles ne traînent pas du tout et n'empiètent pas sur les médiums. Pas boomy pour un sous. Les voix sont bien présentes avec beaucoup de détails mais sans être trop à l'avant non-plus. L'équilibre grave, médium est superbe.

Comme dans le cas des Vido, les aigus ne sont pas des plus détaillés avec l'avantage de rendre ces écouteurs super adaptés pour les longues écoutes et pour la ville. En effet, en les poussant un peu, on peut couvrir le bruit ambiant sans que les aigus ne deviennent fatigants.

En les écoutant pendant des heures, ce qui me surprend c'est que je ne m'en lasse pas. Rien n'est dérangeant dans leur signature.

Pour ce qui est de la construction, je les trouve plutôt bien finis avec une coque rouge métallisé digne d'un TY Hi-Z 400SE et un câble rouge qui ne s'enroule pas sur lui-même (comme celui du Vido). Le jack coudé vers le haut est un des points forts pour ce qui est de la durabilité dans le temps.

En résumé, on a ici une signature plutôt chaude mais équilibrée dans le bas avec beaucoup d'impact, d'énergie et de détails dans les voix et les basses et une atténuation dans le haut du spectre.
Une écoute agréable et une belle finition.

J'en ai fait mon chouchou avec le TY Hi-Z 32 balancé :headphone:
Fiio X3ii / Sansa Clip+ Rockboxé / Sennheiser HD580 / Sennheiser HD530 (mon préféré <3)
TY Hi-Z Hp32 / HP32 balanced / Hp400SE / Vido / Yincrow X6 <3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sympa le retour, Javito. Merci. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

(Y)
Javito a écrit : De la même manière que pour le Vido, je les écoute sans bonnettes.
Sans bonnettes, tu ne perds pas en profondeur et texture dans les basses ? As-tu essayé avec des Donuts ?
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci pour ce retour :jap: Acheté !
Ca pourrait me faire un bon intermédiaire pour le taff :)
(moi qui supporte que peu les intras sans avoir démangeaison et trucs
Avatar de l’utilisateur
Javito
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2017 14:16

Message par Javito »

kookaburra a écrit : Sans bonnettes, tu ne perds pas en profondeur et texture dans les basses ? As-tu essayé avec des Donuts ?
Test en live rien que pour toi :loool:

Morceau: Charlie Hadden et Antonio Forcione - La passionaria

- Sans bonnettes, l'attaque de la contre basse est nette et rapide. Je peux la situer dans l'espace sans difficultés et le rendu est très "réaliste" et facile à visualiser. Lors du solo de basse, elle est incroyablement détaillée et texturée. En comparaison directe avec mon Sennheiser HD530 (circumaural), le rendu est déjà plus chaud. L'impact de ces petits écouteurs, sans bonnettes est simplement époustouflant!

- Avec les donuts, le rendu est encore plus chaud mais ça devient boomy. On perd dans le détail et la contre basse n'est plus aussi naturelle, elle semble résonner dans le crâne. En gros, on a l'impression que son coffre est énorme et, du coup, elle est aussi plus difficile à placer. Et tous les petits détails (doigts sur les cordes,... sont fortement atténués par les donuts).

Morceau: Erykah Badu ...& On

- Sans bonnettes, sa voix est superbe, détaillée, claire avec une bonne présence pendant que la basse kick avec un impact incroyable. Équilibre parfait basse/médium

- Avec les donuts, le bas médium prend beaucoup trop de place. Les voix restent présentes mais le rendu général est déséquilibré.

Pour info, je ne suis pas du tout un anorexique de la basse :p Mais j'aime l'impact plutôt que le côté waouh qui déborde de partout et qui me saoule au bout de 10 minutes d'écoute. Je trouve généralement que les boutons manquent de profondeur sans bonnettes et ne sont pas agréables à écouter. Ces Yincrow sont, pour moi, absolument parfaits tout nus :P
J'ai écouté pas mal d'électro et la puissance de la basse est bien là. Et pour ce qui est de la musique classique, avec les donuts, c'est la cata.

Voili voilou
Fiio X3ii / Sansa Clip+ Rockboxé / Sennheiser HD580 / Sennheiser HD530 (mon préféré <3)
TY Hi-Z Hp32 / HP32 balanced / Hp400SE / Vido / Yincrow X6 <3
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour le retour en direct !! ;-/

C'est l'avantage des boutons : le rendu change souvent "beaucoup" entre les trois types de configurations : nu / bonnette / donut !! Et ça permet de jouer sur la signature perçue et d'adapter l'earbud à son goût. (Y)

PS : tu dois très bien les fitter sans bonnette, avec une sorte d'occlusion. Le plus souvent moi les earbuds ne tiennent pas sans bonnettes et je n'ai pas de basses (enfin si : lointaines et/ou sèches = mauvais fit)... :(
Avatar de l’utilisateur
Javito
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2017 14:16

Message par Javito »

Oui, j'avoue qu'ils tiennent relativement bien en place, même s'ils ne sont pas aussi collés qu'avec les donuts.
Mais ça n'empêche que la description que tu fais (basses lointaines ou sèches) est également mon expérience avec les autres buds. Même le TY 32 balancé que j'adore me paraît anémique sans les donuts. Les Vido et les Yincrow sont une exception pour moi.
Fiio X3ii / Sansa Clip+ Rockboxé / Sennheiser HD580 / Sennheiser HD530 (mon préféré <3)
TY Hi-Z Hp32 / HP32 balanced / Hp400SE / Vido / Yincrow X6 <3
Kooka

Message par Kooka »

Par curiosité je vais essayer mes Vido sans bonnette, pour voir !
Avatar de l’utilisateur
Javito
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2017 14:16

Message par Javito »

kookaburra a écrit :Par curiosité je vais essayer mes Vido sans bonnette, pour voir !
Leur signature sonore est vraiment très proche. Je suis curieux d'avoir ton retour.
Fiio X3ii / Sansa Clip+ Rockboxé / Sennheiser HD580 / Sennheiser HD530 (mon préféré <3)
TY Hi-Z Hp32 / HP32 balanced / Hp400SE / Vido / Yincrow X6 <3
Kooka

Message par Kooka »

Je te dirais, promis.
Les Vido sont quand même de supers petits earbuds pas chers et performants. Pour une écoute no-brain et fun, ils sont top ! 3,6€, sérieux quoi... 8-D
Javito a écrit :Comme pour les Vido, dont la signature est proche, ce sont des boutons plein d'énergie, d'impact et de puissance. Leur écoute est facile et agréable.
C'est bien dit (pour les Vidos, que je connais). Les Yincrow te paraissent plus techniques ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Javito
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2017 14:16

Message par Javito »

En blind test, je n'arrive pas vraiment à les différencier.
Les Yincrow sont des Vido plus esthétiques et mieux construits (avec un jack durable notamment).
Fiio X3ii / Sansa Clip+ Rockboxé / Sennheiser HD580 / Sennheiser HD530 (mon préféré <3)
TY Hi-Z Hp32 / HP32 balanced / Hp400SE / Vido / Yincrow X6 <3
Kooka

Message par Kooka »

On pourrait donc penser que c'est le même driver...
Yincrow X6
Réponse en fréquence : 20 - 20000 Hz
Sensiblité : 108dB/mW (j'ai lu aussi 112±3dB, à voir)
Résistance : 32Ω
NICEHCK Vido
Réponse en fréquence : 20 - 20000 Hz
Sensibilité : 108dB
Résistance : 32Ω
C'est possible, en effet.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »