[Feedback] Sony - Just ear XJE-MH1, XJE-MH2 et variations

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

La classe à Dallas :jap:
Merci pour se retour tip top qui donne vraiment envie.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Merci.
J'aurai bien aimer qu'une boutique propose la même chose, soit une paire aussi poussé, après le prix, je trouve cohérent et même abordable quand on voit le prix des Told actuel comme SE6 et co.
C'est dingue, il pousse sur le confort et l'aspect final pour que cela soit confortable et jolie à porter.
C'est une paire que tu garde à vie, car il y a très peut de chance de la revendre.
Le bleu est en silicone ou c'est juste une matière acrylate, mais qui deviennent plus molles à température corporelle?
Le câble Nobunaga Labs à l'air top, il est trouvable hors japon?
Le modèle est spécifique pour une personne qui recherche spécifique et qui n'a pas trop la bougeotte comme dut TN.
Les sections d'écoutes et de test dans la boutiques durent longtemps?
Le bundle pour ce tarif fait un peut cheap.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Fantastic le retour d'expérience !!
On ne pourrait pas en faire quelque chose de puissant pour le blog?
C'est quand même une expérience unique là
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

Lecture passionnante merci pour ton retour. On ressent vraiment le côté artisanale dans le processus de fabrication.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

bakdus a écrit :Merci.
J'aurai bien aimer qu'une boutique propose la même chose, soit une paire aussi poussé, après le prix, je trouve cohérent et même abordable quand on voit le prix des Told actuel comme SE6 et co.
C'est dingue, il pousse sur le confort et l'aspect final pour que cela soit confortable et jolie à porter.
C'est une paire que tu garde à vie, car il y a très peut de chance de la revendre.
Le bleu est en silicone ou c'est juste une matière acrylate, mais qui deviennent plus molles à température corporelle?
Le câble Nobunaga Labs à l'air top, il est trouvable hors japon?
Le modèle est spécifique pour une personne qui recherche spécifique et qui n'a pas trop la bougeotte comme dut TN.
Les sections d'écoutes et de test dans la boutiques durent longtemps?
Le bundle pour ce tarif fait un peut cheap.
C'est ce que je pense aussi avec l'inflation des prix du marché.
Quand c'était sorti y'a 4 ans et demi c'était vraiment le haut de gamme ultime. Maintenant avec un prix qui n'a pas bougé, le rapport qualité-prix ne fait que s'améliorer vu les tendances du marché...
Ce serait en effet intéressant que d'autres boutiques proposent ça mais en termes de temps investi par client, je pense que ce ne serait pas très rentable. On aime bien plaisanter sur le fait que 850 eu (la différence de prix entre MH1 et MH2) pour passer plusieurs heures de consulting avec des top ingénieurs de chez Sony AV, finalement ce n'est pas si cher. :loool:

Le perfectionnisme japonais poussé à son paroxysme. Même si j'avoue que personnellement l'aspect final m'importe peu, c'est quand même agréable de se dire que M. Sugano tient absolument à ce qui ce soit le plus parfait possible.
Et en effet je doute revendre un jour car l'intérêt pour les tiers est quasiment nul vu que outre le fait qu'il s'agit de moulés, la signature prend non seulement mes goûts musicaux mais aussi mes préférences acoustiques qui rentrent en jeu.

Pour la partie en bleu, après avoir vérifié, il s'agirait d'un matériau à base de résine végétale / naturelle. Comme il s'agit d'un secret de production je n'en sais malheureusement pas plus mais de ce qu'ils ont bien voulu me dire, c'est une formule maison qui a connu quelques améliorations ici et là. Les premiers prototypes avaient un problème avec cette partie qui se détachaît du reste de la coque, ce qui a bien sûr été résolu depuis le lancement.

En temps normal, les sessions de tuning durent une heure chacune mais dans les faits, ils laissent le temps qu'il faut à chaque client et dans la mesure du raisonnable.
Ils ont laissé durer des séances durer 3-4h mais aussi parce qu'elles ont commencé en début d'après-midi, faut quand même laisser les gens aller manger / rentrer chez eux au bout d'un moment. :loool:

Pour les câbles, le mieux reste de demander à vos revendeurs locaux s'ils peuvent se fournir mais sinon, la meilleure solution reste amazon Japan.
Si la livraison internationale n'est pas disponible sur ces produits, il y a toujours la solution de passer par un service de proxy de livraison avec des frais supplémentaires variables:
- Tenso https://www.tenso.com/en
- Zenmarket https://zenmarket.jp/
- From Japan https://www.fromjapan.co.jp/en/
etc.... N'en ayant pas besoin moi-même, je ne liste que ceux que des connaissances ont utilisé mais Google sera d'une meilleure aide que moi pour le coup. :jap:

Perso j'avoue qu'un câble symétrique 4.4mm fourni avec ça n'aurait pas été du luxe mais bon je ne vais pas me plaindre, comme je suis assez minimaliste, je n'ai pa eu le sentiment que le bundle était cheap ou quoi que ce soit. :jap:
cocolinho a écrit :Fantastic le retour d'expérience !!
On ne pourrait pas en faire quelque chose de puissant pour le blog?
C'est quand même une expérience unique là
Ce ne serait pas impossible mais d'abord il va falloir que j'apprenne à écrire correctement. :lool:


En tout cas, merci à tous d'avoir lu ce pavasse, je reste toujours ouvert aux questions, surtout si quelqu'un veut tenter l'aventure. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci Tin ! Il y a seulement le design final que je n'ai pas compris, les photos publiées sont tes customs ?
cocolinho a écrit :Fantastic le retour d'expérience !!
On ne pourrait pas en faire quelque chose de puissant pour le blog?
C'est quand même une expérience unique là
Tout à fait :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Oui toutes les photos sur le post ainsi que dans l'album imgur sont mes customs :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1600
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Que de passion dans tout ça, autant de la part de Tin que des maîtres japonais ! :soumis:
Grand merci pour ce partage.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je n'ai pas encore tout lu, mais c'est fortement passionnant ! Merci Tin pour un tel retour aussi détaillé et bien écrit. Un jour, je vivrai au Japon et j'aurai des Just Ear.

En fait, rien que l'histoire de l'échange avec les concepteurs et additif je trouve, l'idée de sonder ses préférences en temps réel pour aller au bout du bout. Par contre je comprends ton pote qui s'en est fait 2, car à aller autant dans le sur mesure tu dois finir par avoir besoin d'une 2e signature complémentaire.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Au cas où, il n'y a pas besoin d'habiter au Japon pour en commander.
L'ami qui a placé sa commande en même temps que moi vit en Suède et était là en vacances.
Il repassera en avril-mai pour faire son tuning final et en attendant, sa paire est gardée au chaud. :jap:
Bon après je reconnais que 2 voyages ça augmente quand même bien la facture mais si jamais l'occasion se présente pour certains, il n'y a pas encore de limitations strictes comme chez FitEar par exemple. :)

Personnellement, une semaine avec et c'est vraiment le bonheur complet tous les jours.
J'ai beau me dire que je ferais bien une 2nde signature mais il faudra que je réfléchisse bien à ce que je voudrais.
Lorsque j'ai écouté de l'orchestral sur la paire de démo spéciale DMP-Z1 je me dis qu'il y avait énormément de potentiel sur ça également mais je ne sais pas si j'en écouterais assez pour faire une seconde paire pour ça. :p
Enfin dans tous les cas j'ai le temps d'y réfléchir. :headphone:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Mon ami Suédois qui avait placé sa commande en même temps que la mienne est venu faire son tuning final la semaine dernière et du coup on a fait une petite sauterie avec une connaissance aussi propriétaire d'une paire de MH1.

Image

3 paires, 3 tunings différents.
- La mienne (à gauche): voix féminines portées très en avant, énergie très marquée sur certains instruments (guitare electrique, violons), impacts de batterie marquants

- Celle de mon ami (à droite): des basses très pleines et plutôt persistantes, voix (autant masculines que féminines) bien marquées, aigus plutôt dociles.

- Celle de notre prédécesseur (en haut): basses et aigus relativement en retrait, voix féminines très claires sans être forcément projetées en avant.

C'était assez fun de comparer nos préférences soniques et nos expériences de tuning.
Un point qui est systématiquement revenu, c'est le trop de basses du produit fini, notamment dû au fit parfait vs fit d'embouts universels. Une fois les basses ré-ajustées, c'est là où nos chemins ont divergé avec chacun qui va demander des ajustements par rapport à ses goûts persos.
Au final, la conclusion reste toujours la même : des intras qui nous procurent un plaisir inégalé.

J'embraye sur mon 3ème mois avec et y'a pas à dire, pour mes écoutes musicales, je n'ai rien qui ne rivalise avec. Même lorsque je suis chez moi et que je veux juste écouter de la musique, je préfère sortir mes Just ear et mon ZX300 plutôt que le Clear+Hugo2. 8-D
Il m'arrive toujours de brancher mes FitEar ou tester divers matos à l'occasion et même si je peux leur trouver énormément de qualités, à chaque fois le constat est le même : ça met surtout en lumière à quel point mes Just ear correspondent vraiment à mes goûts et que rien ne semble pouvoir s'en rapprocher à ce point.

Comme quoi cette approche de ne plus chercher un quelconque Graal et plutôt se faire fabriquer le sien, ça a bien payé. (l)
Et si j'en crois mon ami qui rentre bientôt dans sa Suède, pour lui ça valait bien ces 2 billets d'avion A/R. (Y)


Dans la rubrique des news Just ear, il y a eu la création d'un nouveau modèle en collaboration avec la chanteuse LiSA, dont la popularité a ramené beaucoup de curieux, ce qui a énormément boosté les ventes, que ce soit le modèle LiSA ou pour des MH1.
J'ai pu écouter ce modèle XJE-MH/L1SA et la première chose qui marque, ce sont ces basses démesurées et qui créent une atmosphère de Live House, là où j'ai orienté mes basses pour donner du rythme sur mes MH1, ici elles sont au service de l'image sonore et on sent... ou plutôt ressent bien ces notes de basse électrique et de la batterie. Faut aimer, c'est un peu fatiguant à l'écoute perso même si ça reste fun mais ça n'en reste pas moins un choix très intéressant, surtout voir l'unité de BA très proche de la canule par rapport aux autres modèles.


Pour prendre en charge la demande croissante pour des MH1, M. Matsuo ne sera plus le seul à s'occuper du tuning, 2 de ses collègues vont l'épauler dans cette tâche :
- M. Kenji Ide qui fût en charge des projets MDR-1RBT, MDR-Z7 et MDR-1000X entre autres.
- M. Hideki Seki, architecte sur les MDR-CD3000, MDR-EX70, SRS-X99, SRS-HG10, etc...

Du coup, lors de la commande de MH1, on a désormais la possibilité de choisir parmi les 3 qui on souhaiterait avoir en consultant pour nous aider à effectuer le tuning et la date sera choisie en conséquence.
Ou alors, pour ceux qui n'ont pas de souhait particulier, il suffira d'indiquer des préférences dans le calendrier et la personne en charge sera choisie en fonction de l'emploi du temps de chacun.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Répondre

Revenir à « Feedbacks »