[Feedback] FitEar Universal. Du relief et de la vie

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

[Feedback] FitEar Universal. Du relief et de la vie

Message par Lucius »

On a déjà maintes fois présenté la marque sur le forum, je vous invite à parcourir la première page du topic « FitEar Gamme and co », si vous souhaitez en savoir plus sur FitEar.
Les FitEar Universal sont sortis en 2017. Fitear commence à avoir un important catalogue de CIEM tandis que les IEM voient leur rangée qui augmente peu. Les Parterre, ToGo !334 et FitEar FitEar ont vu naître un petit nouveau (alors que les légendaires F111 ne font plus partie du catalogue du site FitEar) : les FitEar Universal. C’est la déclinaison des FitEar Custom en modèle universel, vous l’avez bien compris. C’est leur nom. Après avoir nommé un intra avec le nom de la marque, on retrouve donc deux modèles portant un message simple que chacun interprètera comme il veut.
Ils sont livrés avec une boîte semi rigide, quatre paires d’embouts, un kit nettoyage et un câble FitEar, le 005 silver. Il est toujours bon de rappeler pour les nouveaux arrivants que les connectiques sont particulières, pas de pin, pas de MMCX. Mais à la place, deux « broches » épaisses qui respirent la solidité. Enfin, Alvis Audio est le distributeur français de la marque japonaise. Il est possible de tester des modèles chez Grand Audition à Paris (prenez contact directement avec ce magasin pour les tests).

La fabrication des Universal:
Rien de neuf sous le soleil levant, c’est toujours aussi qualitatif. Nouveauté toute de même : la canule est ovale mais au fond apparaît toujours le fameux tube en titane si cher à la marque. Les Parterre ou les F111 étaient équipés d’un cône en titane en guise de canule. Apparemment les Parterre auraient adopté la canule des Universal. Les intras sont noirs brillants sur la faceplate tandis que le corps est plutôt gris. A titre d’exemple, les Inear Sd2 ou 3 ou 4 sont très similaires. Les Universal sont imposants : ils remplissent ma conque. On est loin des petites olives des F111…

Port, confort et isolation:
A moins d’avoir les oreilles vraiment petites, ce modèle se porte avec une facilité déconcertante. Très confortable avec une isolation remarquable. Je ne pensais pas que je trouverais un intra capable d’augmenter le confort, le top du top étant les Inear pour moi. Et bien ces Universal font un peu mieux encore.

Les embouts :
Ils devrait être facile de trouver le bon embout vu la forme de l’intra. Ce qui sera peut-être plus déterminant, c’est le changement de signature possible selon les embouts.
Les embouts vont avoir un impact sur le rendu des basses, la scène et les aigus. Ce que j’apprécie, et c’est une première, c’est de pouvoir jouer avec le son de l’intra, qui varie en fonction des embouts, sans avoir l’impression de perdre quelque chose. Avec les TG !334, les Parterre ou les 111, un seul type d’embout me donnait satisfaction; sans eux, je trouvais que je perdais en qualité de restitution. Sur le modèle du jour, changer d’embout permet d’augmenter les basses ou de diminuer l’impact des aigus sans vraiment perdre la signature de l’intra.

Le son :
Avant de les recevoir, j’espérais sans me l’avouer véritablement qu’ils sonneraient comme des 334 ! Mais quel intérêt finalement ?! Ce que je recherche surtout, c’est de retrouver cette sensation que seuls les intras FitEar m’ont procuré : une musique très technique mais diaboliquement enivrante et vivante. Ressentir à nouveaux ces émotions dans les médiums, cette scène sonore bullesque au possible et pourquoi pas des basses équivalentes aux 334…
A la première écoute, surprise, je n’entends qu’une seule chose : les aigus ! Je suis presque déçu ! Mon attention est tellement accaparée par le haut du spectre que le reste disparaît. Alors, ces Universal sont-ils des intras montants et analytiques ? Non, non et non.

Après avoir passé le cap psychologique de mes attentes (je ne viens pas d’acheter des 334 bis), je peux écouter réellement les Universal pour ce qu’ils sont selon moi : une synthèse de la marque. Pour qui veut découvrir le son FitEar, c’est le modèle à chausser. Les 334 ont divisé avec leurs basses. Les Parterres pour leur côté moins impressionnant peut-être. Les 111 avec leur clarté et pour certains un manque d’épaisseur dans le bas du spectre.
Les Universal ne manquent de rien : ça descend sans être trop rapide ou trop lent, les médiums possèdent une accentuation légère mais typique de la marque, il y a une emphase sur les aigus sans jamais créer de sibilance. La scène est centrée avec une extension droite/gauche plus marquée que les 334. Pas de trou, pas de largeur disproportionnée, le son est compact avec beaucoup d’aération. A l’écoute, j’ai le sentiment que tout circule avec beaucoup de facilité et de fluidité.

Les premières sessions d’écoutes :
Je me précipite sur quelques morceaux rock fétiches… Je me fais happer par les cymbales, les voix. Je me dis rapidement « ça va manquer de basses sur de l’electro ». Je fonce chercher « Tipper »… Et là, la purge. Persuadé d’être déçu, prêt à parier que les Universal sont bien trop froids, ils révèlent alors tout le savoir-faire du compositeur. Petite parenthèse, chaque intra (ou autre matériel) a su se livrer à mes oreilles sur un titre en particulier. Par exemple, j’ai compris l’ampleur des 334 en écoutant certains morceaux de métal et de jazz. Pour les Universal, c’est clairement sur de l’electro qu’ils ont révélé leur potentiel. J’ai pu mieux les appréhender après une session de Tipper, Amon Tobin et consor. Il y a de l’impact, les basses descendent profondément avec de la vitesse, de la pression. La scène est large, bullesque, 3D.

Après quelques jours :
Fini les à priori, les Universal ont dévoilé leur caractère et ils en ont ! Moins que les 334, logique vu leur nom. Mais ça envoie ! Sans avoir la coloration marquée des 334, ils délivrent un son très riche.
Les Uni sont assez déstabilisants. Parfois, d’un morceau à l’autre, d’un style à un autre, les Uni semblent s’adapter au titre joué. Si cela doit être basseux, alors basseux sera le son. Et puis, sur d’autres titres, c’est comme si la signature changeait.

Point par point :
Les basses :
Très présentes, rapides mais massives. Il y a des sub. C’est peut-être l’élément qui surprendra en premier, si les aigus ne s’en chargent pas. Elles s’adaptent à tous les styles : suffisamment lourdes pour de l’electro. Bien assez rapides pour du metal ou du classique.

Les mediums :
C’est du FitEar, pas d’erreur. Il y a un pic dans les hauts-mediums. Pas aussi prononcé que les 111 ou les 334 mais il est bien là. C’est fluide, mielleux, vivant. Ils rendront justice aux voix masculines et féminines tout comme nos chères guitares à saturations.

Les aigus :
Etonnant ! Il y a une emphase, un pic vers 6khz. Ils ressortent sans sembler être à part. Malgré ce pic, aucune sibilance, aucune fatigue. Tout ce qui est cymbale et consort, violon and co, se verra sublimer par ce traitement si rare des aigus. Je pense rare, car difficile d’obtenir un pic, une emphase sur cette partie du spectre sans fatiguer l’auditeur ou créer des sifflantes ! D’ailleurs FitEar, à l’exception des 435 et 335, me semble avoir toujours coupé tôt dans cette partie du spectre et éviter de trop se faire remarquer.

Bilan pour le spectre : Tout sonne avec panache, il y a de la matière. Tout le spectre est plutôt organique Chaque partie a du relief, de la vie sans paraître artificiel. Mais est-ce que le tout sonne bien ?

Scène, présentation dynamique and co:
Avec ses basses bien marquées et rapides, ses aigus chargés, la sensation de relief est très forte. Le risque est que le tout sonne un peu trop séparé. C’est sûr, les Uni ne sont pas le bloc de son qu’envoi les 334 ou les Vega. Mais, on ne tombe dans l’excès de la séparation.
La scène est large avec pas mal d’éléments placés au centre. Sur de la musique classique, on n'a aucune difficulté à établir quels instruments jouent ici et là. C’est, comme souvent chez FitEar, très immersif et envoutant. Au fur et à mesure que les musiciens augmentent et accentuent la puissance de leurs instruments, le son gagne de l’ampleur, de l’impact : la dynamique est là, aucun doute là dessus.
Je prends beaucoup de plaisir à me concentrer sur un instrument et apprécier ses timbres tout comme je peux, de façon très agréable, profiter de l’ensemble de la scène. Le son est plutôt intrusif, dans la tête, une forme de bulle se forme avec tous les musiciens qui s’affolent. Mais cela va beaucoup dépendre du dap finalement. Car si les Universal sont plutôt « in head » avec le Calyx M, ils sonnent plus hors-tête avec le C4. Et puis cela va dépendre aussi de la production du titre, certains sonnent clairement hors-tête, Calyx M ou non, et certains sonnent « in head », C4 ou non.

Le combo qui tue :
Le Calyx M avec les FitEar Universal c’est la garantie d’un son prenant, épais, sous pression, chaleureux mais pourtant clair, fluide mais pêchu, détaillé mais pas démonstrateur. Le metal virevolte. Le classique scintille, l’electro se fait vrombissant. C’est aussi l’assurance d’entendre systématiquement une scène prenante et captivante. Rhaaaaa lovely !

En musique :
[video][/video]
On attaque avec Boris et son fameux Rattlesnake ou le plus développé et mélodieux Korosu. La batterie a de l’impact et scintille avec ces fameux aigus (tiens, on se mettrait à dire « Aigus FitEarien ? »). Les guitares sont épaisses, rugueuses comme il faut ! Le son est compact avec une très bonne assise. Du tout bon !

[video][/video]
Toujours Boris mais cette fois avec le morceau Spoon. Pourquoi ? Parce que voix féminine et beaucoup d’aigus, notamment les bruits de verres cassés qui peuvent vriller les tympans, tout comme certaines cloches ! Même la batterie est réglée pour rendre le morceau « aigu ». J’ai l’impression que la prod s’est calé sur la voix de la chanteuse. Et puis aussi parce que ce morceau est un pur bijou, un ovni qui vient carrément détrôner pas mal de tentative raté et maladroitement à la mode. Alors ça sonne ? Un peu mon neveu. La chanteuse ressort au milieu de se fratra bruitiste mélodieux sur fond de riff mastodontes. Il ne manque rien, c’est violent, ça bouscule. Le morceau a de l’assise, le relief aigu/basse permis par les Universal donne cet aspect violent cherché par le groupe malgré la voix ultra mielleuse de la chanteuse. C’est Bjork au pays du metal.

[video][/video]
Casiopea, Departure, Live Anthology. Les pionniers de la BO de jeux vidéo. C’est à nouveau enivrant, bonne sensation de Live in direct. Placement, impact live. C’est retranscrit avec panache. J’ai envie de bouger la tête. Ce qui frappe, c’est les basses. Enfin cette basse ! Et puis la tension de grosses claires s’entend à faire frissonner le fan du groupe culte.

[video][/video]
Akira Yamaoka, Overdose Desilusion, Ost Silent Hill 2. Bon sang que c’est bon! Le grain des guitares, la spatialisation et la présentation, la batterie résonne, scintille. Ce titre qui regorge d’émotions n’en manque pas avec les Universal.

Je ne vais pas m’étaler plus dans ma dythirambie maladive. Ce que j’entends me plaît , me fait vibrer avec une touche de vie dans chaque domaine. Les émotions sont là, car c'est bien pour cela que j'écoute de la musique, ressentir ce que les musiciens transmettent avec leurs instruments.

Conclusion :
FitEar a bien fait un petit frère aux To Go ! 334. Ils envoient du son, mais de manière plus… universelle. Les Universal ont hérité d’une grande partie des qualités des F111 en gommant les défauts, et comme cela ne suffisait pas, les ingés sont parvenus à créer un intra passe-partout, mais jamais ennuyeux. Aussi, les basses tiennent beaucoup du savoir-faire des 334. Elles ont de l'assise sans avoir autant de présence que son grand frère. Les Universal, c’est le bon élève qui est pote avec toute la classe. Ses voisins, c’est les Sd2 de InEar qui aimeraient bien avoir leur côté impactant. C’est les Es3 qui aimeraient bien avoir leurs aigus et leur puissance massive dans le bas du spectre. Même les 334 les regardent, un peu jaloux, pour leur aigus plus aiguisés et leur séparation plus efficace, de peu. Et puis surtout, c’est l’élève qui se démarque en apportant un savoir-faire typiquement japonais, le tout avec une rigueur de Polonais à l’apéro. Il ne manque rien, on entend tout, des subs aux aigus hauts perchés, tout ça avec une ivresse de sensations sonores tellement entrainante. A bas volume (ce fond tellement noir du Calyx M, une véritable chambre forte, une grotte sans retour) comme à fort volume (contrôle du spectre malgré la puissance), le son fait mouche. Le C4 les rend clairs et lyrical, le Calyx M les transforme en cumulonimbus que l’on se surprend à trouver magnifiques malgré l’orage… C’est plus sombre sans jamais être un défaut mais un sacré avantage. Après les claques sonores que furent les F111, les To Go ! 334, les 435 et enfin les 335, les Universal apportent une nouvelle pièce dans le puzzle du culte FitEar. Chapeau bas.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

Merci pour le feedback vivement qu'on puisse les écouter en france
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Kooka

Message par Kooka »

Pourquoi ne pas avoir gardé "l'exclusivité" - ou du moins la primeur... - de cet écrit pour le Blog, puisque tu as prévu de l'y publier prochainement ? C'est le meilleur moyen d'attirer des lecteurs sur ce Blog, dommage.

Mis à part cela : un très grand merci pour ce Feedback de plus sur Tellement Nomade de ta part !! (Y)(Y) Grosse production, bravo ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

le brouillon!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Merci pour ce 1er jet Lucius :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Retour sur les FitEar universal
il y a bien longtemps que je ne n'avais eu l'occasion d'écouter des intras FitEar,marque qui m'a pourtant procuré bien du plaisir avec les To Go 334,les C435 et autres :headphone: .,
Après cinq jours et environ 25h d'écoute,voici donc un retour sur ces Universal testés avec le AK SP 1000, en sortie 3.5.et avec les embouts spinfit CP 135.Je suis devenu avec le temps un accro d'un son plutôt clair alliant technique et musicalité,vous comprendrez mieux les nuances que je peux faire sur les FitEar en ayant les Soundwriter pour point de comparaison :DD

Rien à ajouter à Lucius en ce qui concerne l'aspect matériel et ergonomique,je mettrai juste en valeur le fit qui est exceptionnel,à mon avis juste derrière les PP8,ce qui n'est pas peu dire!.
Pour débuter ,je ne peux que répéter ce que dit Lucius,(ce qui est rassurant )
La première impression est celle d'aigus proéminents bien que sans agressivité ni sibilance,une écoute plus longue permet de se rendre compte que la signature est légèrement montante avec une emphase des hauts médiums, ce qui n'empêche pas d'avoir une sensation d'équilibre global.
Les basses sont d'une manière globale bien définies et ont de l'impact,par contre les subs me paraissent "maigrelettes",certes présentes,mais sans apporter le côté presque physique et ce grondement caractéristique,les soundwriter font beaucoup mieux dans ce domaine,il suffit pour cela d'écouter "the Package" de "A perfect cycle" ou même les violoncelles du string sextet de Brahms qui pourtant ne sont qu'à la limite subs/basses.
Les médiums sont parmi les plus réussis que je connaisse,beaucoup de corps et de présence,une égale capacité à retranscrire les voix féminines et masculines,une guitare ou un violon,les timbres sont dans l'ensemble justes.Il y a énormément de vie ,du "moelleux" et de la fluidité,j'ai souvent pensé au K10.
Les aigus n'ont pas une extension importante et ont un pic,(ce qui est assez courant), vers 6Khtz.Ce qui est moins courant est que cela est fait sans sibilance ,sans dureté et sans sifflantes:j'ai un morceau de cabrel qui me sert de test dans ce domaine,"Les gens absents" et les Universal sont parmi les très rares intras à permettre d'écouter ce morceau sans avoir envie de pousser le touche stop !,Pleins de finesse ,le seul bémol des aigus est un manque d'énergie et de longueur sur les cymbales par exemple:"just like heaven" de "The Cure"
Le soundstage est intime ,en forme de sphère et reste "in head",au moins avec le SP1000,le placement et la cohérence est bonne si l'on reste dans le cadre d'un groupe de rock ou un orchestre de chambre,par contre,les limites deviennent audibles dès que l'on a affaire à un orchestre important,dans ce cas le manque de profondeur se fait sentir et les instruments ont tendance à se chevaucher , de plus la partie centrale de la scène tend à se vider.
Reste mon cher "carré magique" et là j'aurai tendance à m'éloigner de Lucius
Je trouve la définition et la transparence bonne,autrement dit on entend beaucoup d'informations et le rendu des nuances est dans la moyenne haute,mais en ce qui concerne la séparation et la résolution,cela me semble moyen, la séparation est à mon gout insuffisante,les voix et les instruments ont trop tendance à se coller les uns contre les autres,dû sans doute au soundstage relativement petit et la résolution me semble aussi trop faible ,d'où un manque d'individualisation et donc de réalisme.
Ce sont des intras dont la signature est très sensible aux embouts, les spinfit m'ont semblé êtres ceux qui mettaient le mieux en valeur la qualité des FitEar,les embouts qui semblent les stocks ont donné un son trop brouillon avec des hauts médiums un peu trop présents,les Sedna boostent un peu trop les basses qui ont tendance à déborder,seuls les spinfit apportent un équilibre vraiment satisfaisant et une séparation et définition bien meilleures.
On peut penser que l'ak SP 1000 n'est pas le dap qui donne la meilleure synergie avec les Universal,c'est bien probable,par contre il me semble que c'est un des rares lecteurs permettant de mettre en évidence les limites d'un intra:Dans ce cas le SP 1000 ,s'il montre que le niveau technique des Universal n'est pas au sommet,(mais il est peu probable que ce soit le but du concepteur), met aussi en évidence les grandes qualités de timbres,de dynamique et de pur plaisir qu'offrent ces intras dont le nom bien choisi montre que le but est d'écouter la musique,quelque soit le style, sans se poser de questions:de ce point de vue,c'est parfaitement réussi.
Dernière modification par sausalito le 28 juin 2019 11:36, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Sausa pour ce retour très clair (Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci

Je crois que j'aurais tellement de mal à produire ce genre de retour :$
Et pourtant je les ai écoutés ces iems... beaucoup...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Super retour Sausa! Merci beaucoup !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

En écoute depuis hier des Fitear universal , quel son ! Parfait compléments aux Togo 334 , quel comfort , une isolation digne des Bose QC , les Sedna leurs vont comme un gant , bref i'm a happy man (Y)(Y) :headphone: :hb: :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le shell ressemble à celui d'un custom comme pp8?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Acheté à ph58 ce week-end, je suis aux anges. Néanmoins quelqu’un aurait la config de ces fabuleux bijoux :(l) :soumis:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

J’ai acheté ce câble chez lavricable, c’est mon 1er chez eux pour upgrade du stock. Qu’en pensez-vous ?
Product
Reference Silver FitEar EST Parterre MH335DW Type-S To Go 334 Jaben 111 Private C435 upgrade cable × 1
Length:
1 m
Silver type:
Multistrand litz awg25
Silk sleeving:
None
Plug:
Carbon 2.5mm balanced
Hooks:
Transparent heatshrink
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour mon TG334, j'ai beaucoup apprécié le Pure Silver Litz d'Alo Audio (avec un adaptateur Fitear/MMCX). Et je pense que c'est bien de ne pas avoir pris de gainage qui transmet trop les bruits de frottements. Cela étant, comme a priori les Universal ont une signature plus montante que les 334, je me serais plutôt tourné à ta place vers un litz cuivre (non-cryo)... Maintenant, tous les litz ont plutôt un rendu doux et l'argent, même s'il ne fait pas la part belle aux bas registres (ce que tu ne recherches sans doute pas, d'ailleurs) favorise quand même pas mal la perception des médiums...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DarkZunicorn a écrit :Pour mon TG334, j'ai beaucoup apprécié le Pure Silver Litz d'Alo Audio (avec un adaptateur Fitear/MMCX). Et je pense que c'est bien de ne pas avoir pris de gainage qui transmet trop les bruits de frottements. Cela étant, comme a priori les Universal ont une signature plus montante que les 334, je me serais plutôt tourné à ta place vers un litz cuivre (non-cryo)... Maintenant, tous les litz ont plutôt un rendu doux et l'argent, même s'il ne fait pas la part belle aux bas registres (ce que tu ne recherches sans doute pas, d'ailleurs) favorise quand même pas mal la perception des médiums...
Merci DZ pour ce retour, je verrai le cas échéant maintenant.
En fait les Universal me semblent bien équilibrés et pour l’instant je n’ai pas joué sur les filtres de mes DAP pour compenser. Peut-être faudrait-il que je compense avec un filtre lent ? :vieux: :-?
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Répondre

Revenir à « Feedbacks »