[Test] EarSonics Grace, performance et musicalité

Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Superbe test, bravo ! Très agréable à lire, j'y retrouve une bonne partie de mes impressions. Il faut les écouter longuement pour cerner leurs différentes qualités. Depuis quelques heures d'écoute je suis particulièrement frappé par la présentation hors-tête de la scène sonore.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Merci Vic comme d'habitude très instructif surtout quand on connaît ou on a à peu près les mêmes attentes et là tout porte à croire que c'est les EM10 qui me conviendront le plus :) . Mais pour l'instant pas le budget et j'ai la barrière psychologique des nouveaux prix hdg...Les em64 aurait été avec plaisir mais j'ai trop besoin de sub. C'est ce qui me fait vibrer et m'apporte la sensation d'être en concert ou dans un"ball" pour ceux qui connaissent :)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les Grace comme les EM10 n'ont pas les sub quasi omniprésentes des EM32, mais tu te retrouveras plus dans le son des EM10 en effet, plus excitant quand on est habitué à leur customs.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :
kookaburra a écrit :
Storm a écrit :
tico II a écrit :Bravo, superbe test !
Il donne tellement envie d'avoir cette paire  (l)
Je poussoir et merci pour cette relance du blog  (Y)
+1. (Même si il aurait été préférable de ne mettre ici que le lien vers le blog, les référencement n'aime pas trop les C/C apparemment).  ;-/
J'en ai tiré la conclusion inverse en fait, je ne parviens jamais à retrouver un article de blog alors que le forum ce n'est pas un souci.
Dans Google ?
(je ne parle pas de l'outil de référencement interne au forum ou au blog, mais bien de la visibilité externe, ceux qui vont taper "EarSonics Grace" dans un moteur de recherche).

Image

Bref, ce n'est qu'un détail. ;-/
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Super test qui rend justice à ces super intras. Les Graces me plaisent nettement plus que les S-EM9. Pour moi le cable qui s'accorde le mieux avec les Graces est le FAW copper Mk2 nettement meilleur que l'hybride et même meilleur que le Thor silver ll 8 wired ou le Ares II 4.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

fabduf69 a écrit :Pour moi le cable qui s'accorde le mieux avec les Graces est le FAW copper Mk2 nettement meilleur que l'hybride et même  meilleur que le Thor silver ll 8 wired ou le Ares II 4.
Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Il correspond plus au cable d'origine avec lequel les Graces ont été mis au point. J'ai discuté avec Max de Earsonics lui ne conseille pas de changer de câble il trouve ça très chère pour un résultat souvent moins bon. Je trouve pour ma part que le FAW copper est celui de tout mes cables cité plus haut qui s'accorde le mieux. Mais je suis ouvert à tout autres propositions. Je trouve que les cables silvers ou hybrides on tendance à matifier le son des Graces.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

fabduf69 a écrit :Il correspond plus au cable d'origine avec lequel les Graces ont été mis au point. J'ai discuté avec Max de Earsonics lui ne conseille pas de changer de câble il trouve ça très chère pour un résultat souvent moins bon. Je trouve pour ma part que le FAW copper est celui de tout mes cables cité plus haut qui s'accorde le mieux. Mais je suis ouvert à tout autres propositions.  Je trouve que les cables silvers ou hybrides on tendance à matifier le son des Graces.
Intéressant. En quoi il correlle plus au câble d'origine ? Rendu sonore ? Max a t il expliqué pourquoi le résultat est souvent moins bon? Et bizarre que tu trouves que le Silver ou hybride matifie le son et que tu utilises du coup un cuivre
J'ai quand même l'impression que le câble rolling n'a pas autant d'effet sur les Grâce que sur les S-EM9 . Sur ma petite expérience.
Je disais d'ailleurs aux collègues du sud que j'étais repasse sur câble d'origine a la place du pw5 parce qu'il est bien plus ergonomique
Là je viens de recevoir un nouveau câble de Franck. En test.
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

C'est un ressenti perso rien de plus après avoir essayé tous mes cables rien de plus. Donc a vous de vous faire votre propre idée. Et Max après avoir reçu des intras en SAV avec des câbles très chères ne les a pas trouvé meilleur que le stock.
Je signale que le FAW copper MK2 donne un très bon son avec ces intras et il est très agréable à porter.
Ce n'est qu'un conseil rien de plus.
Par contre pour mes 64Audio Tia Fourté c'est le Thor Silver ll 8w qui se marie le mieux à mes oreilles qui sont ce quelles sont !!!
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Répondre

Revenir à « Feedbacks »