Loco's Motion

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

MrLocoLuciano a écrit :Feedback en ligne sur le blog pour les Trinity.
http://www.tellementnomade.org/feedback ... eu-unique/
superbe retour, passionnant à lire, j'ai particulièrement apprécié la présence du lexique (Y)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

En déplacement, la fin de soirée sera sympa :jap:

Image
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

(l)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrLocoLuciano a écrit :En déplacement, la fin de soirée sera sympa  :jap:

Image
Effectivement de quoi passer une chouette soirée.
Hâte d'avoir des retours
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Tu as un coffre? :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Popof94 a écrit :Tu as un coffre? :loool:
En cas de cambriolage, le voleur va prendre ça pour des sonotones, il risque rien :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:loool: :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Image

Campfire Audio Solaris :

Préambule :

La qualité de fabrication est excellente. Comme pour tous les modèles de chez Campfire Audio, ça respire la solidité.
Par contre les dimensions de la bête font peur. Dans mes petites conques et mes petits conduits, le port n’est pas agréable et le fit est difficile.

Son :

On ne décèle pas de problèmes particuliers de liant entre le DD et les BA. La sensibilité est dans la tranche haute comme les Andromeda S.
La séparation est bonne et la restitution est très large, encore plus que les Andromeda S et équivalente à des Trinity.
La scène est par contre vraiment peu profonde et le layering semble un peu tassé. Ça donne finalement l’impression que ça manque d’air entre les instruments en comparaison des Andromeda S, des Trinity et des KSE1500.
Les sub et les basses sont présents en quantité à peu près équivalentes ce qui ne donnent pas une impression de rapidité dans ce registre même si les impacts de grosse caisse restent bon.
Les aigus ne sont jamais agressifs mais bien présents. Plus vifs que les basses, ils sont moins brillants que ceux des Andromeda S et moins naturel que ceux des Trinity.
Les médiums sont doux et en avant, et donnent un côté un peu systématique à la restitution. Plus en avant que sur des KSE1500, les Trinity et les Andromeda S. Les voix sont très crédibles et sensuelles.
Les timbres sont plutôt chauds et me semblent réalistes même si clairement enjôleur.

Image

Conclusion :

Les Solaris mettent en valeur même les enregistrements les plus médiocres en proposant une restitution dense et épaisse mais qui manque à mon avis d’un peu de finesse. Le focus est mis sur le groove mais les qualités techniques sont globalement de premier plan.
A recommander pour les fans de restitution chaude et joueuse.

Image
Dernière modification par MrLocoLuciano le 03 sept. 2019 15:19, modifié 6 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

:jap:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Arrivée prochaine d'Ultimate Ears UE18+ Pro v2 :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Sont très très bons ceux là !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

MrLocoLuciano a écrit :Campfire Audio Solaris :

Préambule :

La qualité de fabrication est excellente. Comme pour tous les modèles de chez Campfire Audio, ça respire la solidité.
Par contre les dimensions de la bête font peur. Dans mes petites conques et mes petits conduits, le port n’est pas agréable et le fit est difficile.

Son :

On ne décèle pas de problèmes particuliers de liant entre le DD et les BA. La sensibilité est dans la tranche haute comme les Andromeda S.
La séparation est bonne et la restitution est très large, encore plus que les Andromeda S et équivalente à des Trinity.
La scène est par contre vraiment peu profonde et le layering semble un peu tassé. Ça donne finalement l’impression que ça manque d’air entre les instruments en comparaison des Andromeda S, des Trinity et des KSE1500.
Les sub et les basses sont présents en quantité à peu près équivalentes ce qui ne donnent pas une impression de rapidité dans ce registre même si les impacts de grosse caisse restent bon.
Les aigus ne sont jamais agressifs mais bien présents. Plus vifs que les basses, ils sont moins brillants que ceux des Andromeda S et moins naturel que ceux des Trinity.
Les médiums sont doux et en avant, et donnent un côté un peu systématique à la restitution. Plus en avant que sur des KSE1500, les Trinity et les Andromeda S. Les voix sont très crédibles et sensuelles.
Les timbres sont plutôt chauds et me semblent réalistes même si clairement enjôleur.

Conclusion :

Les Solaris mettent en valeur même les enregistrements les plus médiocres en proposant une restitution dense et épaisse mais qui manque à mon avis d’un peu de finesse. Le focus est mis sur le groove mais les qualités techniques sont globalement de premier plan.
A recommander pour les fans de restitution chaude et joueuse.
Merci pour ce retour :jap:

Je me retrouve globalement dans ce que tu écris. Pour le grave la meilleure option que j'ai trouvée a été avec les spinfit, bien que cela resserre la canule de sortie, je n'ai pas perdu en haute fréquence et à mes oreilles, c'est là que j'ai eu le meilleur équilibre, et le plus de profondeur (ce qui semble te manquer à l'écoute).

Là ou je ne me retrouve moins c'est sur la scène que tu considères moins large que celle des andro, alors que pour ma part, c'est ce que j'ai trouvé de plus aéré et large à ce jour en intra (plus encore que les zeus que j'ai eu 1 bonne semaine grâce à ce bon dave :jap: ).

C'est curieux que tu trouves que cela manque d'air tout en étant large.

Je pense que tu focalises (peut-être) sur le registre du bas medium/haut grave ou entre en jeux le pilote dynamique. Et c'est vrai que sur cette partie, l'apport de chaleur se paye un peu au détriment de l'aération. En revanche, sur la partie medium et la partie aigu, je trouve que ça respire beaucoup, comme quoi...

Pour la justesse du medium, je peu comprendre. Ce que j'ai remarqué de mon coté, c'est que sur certains titres, certaines voix, c'est parfait :(l) , alors que sur d'autres, le medium parait manquer de quelque chose pour être parfaitement juste.

C'est une impression qu'on a pas sur les zeus ou les flamenco ou ça tape dans le mille à chaque fois.

Après, les solaris sont fun et ultra sympa à l'écoute, avec ce qu'il faut de détail et de musicalité, il faut les challenger avec les très bon pour percevoir leur limites, lesquelles n'entachent pas de toute façon la qualité du résultat d'ensemble.

M2C
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pour moi c'est dense et épais sur les médiums, pas aéré même si large car il y a un manque cruel de profondeur. J'ai besoin que ça respire. Je n'ai pas cette sensation avec les Solaris. Mais je suis d'accord sur les aigus, on n'a pas cette impression.
Et ça génère un manque de finesse, d'élégance. Les Solaris la joue un peu gros bras...

Je préfère définitivement une restitution globalement plus technique et plus juste sur les médiums.

Pour la largeur de scène, je me suis relu et je disais un truc et son contraire (pas clair). J'ai rectifié avant que tu quotes le message ;-/ . C'est plus large que Andro S. Mais je trouve pas ça plus large que des Zeus pour ma part.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Louis Fine
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 20 juil. 2012 16:35
Localisation : Jerusalem

Message par Louis Fine »

oswald66 a écrit :
Je me retrouve globalement dans ce que tu écris. Pour le grave la meilleure option que j'ai trouvée a été avec les spinfit, bien que cela resserre la canule de sortie, je n'ai pas perdu en haute fréquence et à mes oreilles, c'est là que j'ai eu le meilleur équilibre, et le plus de profondeur (ce qui semble te manquer à l'écoute).
Quel est le modèle Spinfit que tu utilises Oswald stp?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

LeFaucon a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :En déplacement, la fin de soirée sera sympa  :jap:

Image
C’est quoi en bas à gauche dans sa jolie housse marron ?  8-)
J’ai pas reconnu  :-?
Merci  :jap:

KE1500 ?
Exactement
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »