Loco's Motion

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Complètement d'accord avec toi :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ici aussi :headphone:
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Tout à fait d'accord avec ton retour, clair et concis comme d'habitude :jap: Concernant les câbles, tu n'as rien raté. Après en avoir testé plusieurs, je suis toujours revenu au stock.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

L'homme qui parle à l'embout des intras :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Vous pouvez maintenant apprécier la publication de Loco sur le blog ! :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci les gars, merci Vic.
Chez Campfire ça reste mes préférés devant les Solaris. :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Image

Ambient Acoustics AM7 LAM-U

Préambule :

Les AM7 LAM sont des intras ukrainiens disponibles actuellement en custom (-C :1750$) ou en universel (-U :1650$). Le modèle objet de la review est un universel.
La coque en résine qui semble très solide abrite pas moins de 7 armatures équilibrées. Grâce à un système de 3 switchs et un filtre 5 voies, 8 signatures différentes sont proposées aux auditeurs.
Le système de fixation très ingénieux du câble stock est propriétaire, et il renforce le sentiment de solidité qui se dégage de ces intras. On peut cependant aussi brancher un câble 2 pins si on le souhaite.

https://ambient-acoustics.ua/eng/naushn ... lam-u.html

Son :

A la première écoute des AM7, j’ai tout de suite été interpellé par quelque chose mais sans savoir vraiment quoi. Un sentiment indéfinissable que ce que j’écoute me plaît, mais...
Alors pourquoi ce mais ? Et bien très simplement, le câble propriétaire est un 3,5mm. Et quand on passe de la sortie 4,4 à la sortie 3,5 sur le WM1Z, le downgrade est conséquent. Les habitudes et repères pris sur la sortie 4,4 n’étaient plus valable sur la sortie 3,5.

La signature des AM7 en mode Flat est une signature relativement neutre. Voici les mesures de Crinacle (non compensées) permettant de comparer avec les InEar PP8 (sans boost) qui sont une référence de réponse en fréquence neutre.
Image

La scène sonore est vraiment de forme ovale. La largeur est équivalente à celle des PP8 ou K10, mais la profondeur est bien plus importante que celle des PP8, donnant plus de relief et d’épaisseur à la musique. La séparation est de fait meilleure et la spatialisation de haut niveau.
Les basses descendent très bas sans boursouflure aucune mais en relativement petite quantité. Les impacts sont puissants, très tendus et rapides avec un decay qui prend son temps et permet d’apprécier le grondement des instruments. Le rendu est du coup légèrement plus fun que les PP8.
Les aigus sont fins, détaillés et sans agressivité à mes oreilles, avec les petits boost aux bons endroits pour apporter de l’espace et de l’air. Les cymbales sont agréables et leurs harmoniques filent haut ! On est ici sur un intra plus clair que les PP8.
Les médiums sont une franche réussite. Les voix sont positionnées à mi distance, ne donnant ni le sentiment que les chanteurs sont seuls devant, comme sur les Purple en 2/3 warm, ou bien noyés dans les instruments comme sur les PP8. A noter qu’il n’y a pas de différence de traitement entre les voix d’hommes et de femmes.
La résolution et la définition sont de très bon niveau sans atteindre les monstres du genre (Oh mon Zeus !) mais le message est bien décortiqué sans pour autant verser dans l'analytique, même en mode Flat.

Image

L’utilisation de câbles HDG comme les PW1960 2 et 4 brins ou le OAO Gold Twelve (sur la sortie 3,5 pour une comparaison juste) met en avant la très bonne synergie des AM7 avec le câble stock. Le seul câble que je préfère au stock est le PW1950 qui boost un peu les basses et ne dénature pas les médiums.
Le passage sur la sortie 4,4 du WM1Z fait vraiment faire un bon important à la restitution, avec une amélioration de tous les critères techniques et une douceur magnifiée.

Et les switchs dans tout ça ?
Tout comme sur les Purple et leur potentiomètre, l’implémentation est assez incroyable. Ici, les changements se font uniquement entre 0 et 4KHz, les différences sont vraiment nettement audibles et le résultat n’est jamais moins résolvant ou définit. Ceci permet à chacun de trouver son bonheur suivant ses préférences d’écoutes même si je préfère personnellement le mode Flat.
Par ailleurs, j’ai joué un peu de l’EQ sur le WM1Z, et les AM7 y répondent très favorablement, notamment dans les basses.

Conclusion :

Le rendu des AM7 est globalement équilibré avec un groove naturel vraiment agréable.
Douceur en haut, autorité discrète en bas, médium juste et ouvert, les AM7 font ce qu’ils savent faire plutôt très bien. Le rendu est somme toute assez proche des PP8 ou des UE18+ Pro V2 jusqu’à 1500Hz, mais avec plus de vie et d’aération au dessus.
Au prix proposé à leur sortie soit 1050$, c’était l’affaire du siècle. Au prix actuel de 1650$, ça reste cohérent par rapport au reste du marché... mais trop cher dans l’absolu.
Une chose est sûre, ça donne envie d’écouter leur nouveau HDG, la série MAD uniquement en custom. Mais avec les MAD16 (16 BA) à 2500$ et MAD24 (24 BA) à 3500$ , je passe sur ce coup là.

Image
Dernière modification par MrLocoLuciano le 08 sept. 2019 22:04, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

:jap:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci magicguy
;-/
Dernière modification par MrLocoLuciano le 04 sept. 2019 21:52, modifié 2 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Miam, miam :(l)

Merci pour tes divers CR : très agréable et très informatif (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Toujours aussi concis et instructif. Bravo et merci. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour ce retour MrLoco ! et hâte de lire les prochains (Y)

Qu'est ce qui a expliqué la hausse de tarif ? C'est l'engouement général et la marque s'est dit "autant s'aligner sur les autres" ? comme Spiral Ears?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Aucune idée mais ça peut être ce que tu évoques.
Les gens de l'est sont pragmatiques :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

MrLoco me les a prêtés pour un deuxième essai : la première écoute avait été brève, j’avais trouvé les timbres très métalliques, donnant l’impression d’un voile par ailleurs.

Et je ne sais pas de quelle humeur j’étais ce jour-là car je n’ai pas reconnu cette sensation la deuxième fois.
Je les ai réécoutés en flat et, effectivement, les voix sont très belles, très naturelles, très justes.

Surtout, comme l’a noté MrLoco, les voix, féminines comme masculines, se fondent parfaitement avec les différents instruments.

J’ai trouvé la largeur de scène appréciable, dans la moyenne supérieure de ce qu’on trouve dans cette gamme, mais c’est surtout la belle profondeur qui m’a interpellé. J’ai eu l’occasion d’en parler à MrLoco, cela m’a donné l’impression d’être assis au troisième rang et d’avoir une très bonne perception globale de la scène. L’impression n’est pas forcément partagée mais on n’est pas sur une approche aussi frontale que les Purple ou les EM64.

Il y a de l’air entre les pupitres et chaque instrument est facile à localiser et à suivre, avec une très bonne stabilité de l’image.

Au fond, il n’y a bien que les graves qui m’ont laissé sur ma faim, et pas en comparaison directe avec les Legend X bien sur, plutôt face aux PP8, même sans le switch des basses activé.

J’ai éprouvé également quelques difficultés à les positionner correctement et à obtenir un fit confortable, malgré leur grande légèreté. Sans doute qu’avec un peu de pratique, on trouve la bonne mise en place.

Parlant de leur légèreté, on peut aussi aborder la sensation de résistance qu’ils inspirent.
C’est bien simple, ils semblent à l’abri de la casse après une chute.

Bref, une belle réussite au prix de départ et un choix encore raisonnable au prix actuel.
Pour tout dire, j’aurais une légère préférence pour les AM7 si le choix avec les PP8, avec qui ils partagent une certaine idée de la présentation sonore, devait se poser.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ce retour Zeduk ;-/

Pour le fit, après un peu de recherche, il m'a finalement fallut ne pas les basculer vers l'arrière lors de l'insertion, et avec des Sedna j'ai eu un seal parfait...

Pour les basses, c'est physiologique certes mais avec des subs. Il y en a pour moi plus que sur les PP8, UE18, Andro S ou Soundwriter par exemple.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »