Loco's Motion

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Good job MrLocoLuciano (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Dave, DZ, Charles et Storm.

A suivre prochainement :

Image

Image
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Ça s’annonce captivant :)
Hâte de lire les prochains retour !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

oui c'est cool ces retours, surtout sur des intras qui interessent pas mal de monde (un genre d'incontournable)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Le panthéon :loool:
Entre ici Legend X....
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon, les Soundwriter retournent chez leur papa Sausalito :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Nonnnnnnnn :'( :mrgreen:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Siiiiiii :loool:
Ils commencent à connaître le chemin :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

:bravo:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

sausalito a écrit :Siiiiiii :loool:
Ils commencent à connaître le chemin :DD
C'est ça, ils rentrent avec un bandeau sur les yeux :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est ce qu'on appelle un retour en aveugle. :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

sausalito a écrit :Siiiiiii  :loool:
Ils commencent à connaître le chemin  :DD
:loool:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

sausalito a écrit :Siiiiiii  :loool:
Ils commencent à connaître le chemin  :DD
Vous avez négocié un cash-back avec Chronopost ?
Ca ou des miles.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Avec certes du retard, l'article est en ligne !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Image

Earsonics Purple

Préambule :

Après l’Ukraine, la France. Les Purple sont le dernier modèle exclusivement universel lancé par la marque française. Ils appartiennent à la gamme signature et sont disponible actuellement pour 1190€.
Ils embarquent 5 transducteurs à armature équilibrée et, tout comme leurs lointains cousins les Velvet, ont une signature modulaire. Avec un petit potentiomètre situé sur la coque on peut régler la signature de Tight à Warm en passant par Standard. L’impact de ce réglage est très audible et permet à chacun de trouver chaussure à son pied. Mon retour est basé sur une écoute en mode standard.

Son :

La signature des Purple (en mode standard) est une signature une nouvelle fois assez proche de celle des PP8 dans l’esprit et plutôt neutre. Voici les mesures de Crinacle (non compensées) permettant de comparer avec les InEar PP8 (sans boost). Avec les AM7, ce sont 3 paires relativement proches jusqu’à 800/1000Hz.

Image

Ce qui frappe d’entrée avec les Purple, c’est la dynamique tendue de la restitution. Celle-ci est la même sur l’ensemble de la réponse en fréquence, et les attaques de tous les instruments sont vives mais musicales.

La scène sonore est plutôt carrée. La largeur est plus faible que celle des PP8, mais la profondeur est bien plus importante et équivalente à celle des AM7. C’est fort appréciable car ça permet à la scène de se projeter hors tête. La spatialisation et la séparation sont au niveau des AM7 et meilleure que celle des PP8. Du très bon travail.
Les basses sont très comparables à celles des AM7. Elles descendent très bas avec une définition excellente mais en relativement petite quantité. Là aussi pas de côté pataud et boomy. Les impacts et le decay son comparables à ceux des AM7. Le rendu est en conséquence plus fun que sur les PP8.
Les aigus sont agréables mais manquent un peu d’éclat pour mes goûts. Ils ne se révèlent jamais agressifs, sibilants ou stridents, mais permettent tout de même de bien profiter du travail sur les cymbales dans certains morceaux de jazz. On est cependant ici sur un intra plus sombre que les PP8.
Les médiums sont très bien intégrés au message. Les voix sont positionnées au niveau des instrument, donc un peu plus devant que sur les PP8, et plus intenses et denses. Elles sont par contre plus mates que sur les AM7 et manquent un poil de résonance. Mais ce léger problème est vite oublié quand on se déplace vers le côté Warm du potard. Les voix s’avancent jusqu’à votre oreille et deviennent splendides avec un grain et une intensité que je n’ai jamais retrouvé ailleurs. Parfois même à la limite de l’agressif dans le haut médium. En Standard, je préfère le rendu des voix de femmes, en 2/3 Warm je n’ai plus de préférence.
La résolution et la définition sont vraiment comparables à ce que l’on à sur les AM7 ou les PP8 en standard. On perd par contre un peu de définition en mode Warm sur les médiums. Ça reste cependant de très bon niveau et très agréable car toujours musical.

Image

L’essai de câbles HDG comme les PW1960 2 et 4 brins ou le OAO Gold Twelve permet de se rentre compte que le câble standard est de piètre qualité. Earsonics vient d’ailleurs de lancer 2 modèles de câble plus HDG d’ores et déjà vendus avec les Grace.
Le meilleur résultat est obtenu à mes oreilles avec le PW1960 2 brins qui adoucit la signature et transcende la résolution.
Le meilleur fit et la meilleure restitution a été obtenue à mes oreilles avec des embouts RHA en 2/3 Warm (amélioration de la définition), et Final Audio Blanc en mode Standard (apport de groove), nettement devant les concurrents habituels.

Conclusion :

Les Purple sont les rois de la versatilité. Sur une base technique solide, vous pourrez à loisir vous amusez suivant vos envies.
En Standard, le rendu des Purple est incroyable de dynamisme et tension. Le son éclate, ça pulse tout en restant musical. Jouissif pour de la musique électronique, du rap ou du rock.
En Warm, le rendu très tendu devient beaucoup plus chaleureux et presque mid-centric. Très très agréable pour des chanteuses ou du jazz.
Il s’agira de bien régler le potentiomètre pour obtenir le meilleur des deux mondes.
Par contre, je ne recommande pas l’écoute de classique que j’ai trouvée vraiment sans intérêt et ampleur.

Image
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »