[Test] TFZ NO.3 TI: Très énergique, très basseux et brillant

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

[Test] TFZ NO.3 TI: Très énergique, très basseux et brillant

Message par Technoidfr »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose le test des TFZ NO.3 TI !

Mon test
https://youtu.be/IIzqlkXcfZc

Ce sont des intras mono Driver de 11.4mm, une connexion 2pin 0.78mm, une poche de transport et une finition métal.

La différence entre les TFZ NO.3 TI ET NO.3 est sur la finition en titanium au lieu d'une finition métal. La signature du légèrement différente, mais relève du détail.

Ils sont très bien fini mais un peu volumineux. Ils sont surtout un peu lourd. Son côté sobre et tout en rondeur est vraiment sympa, mais ça se raye très vite !
Le câble est vraiment énorme, le plus gros et le plus premium que j'ai !

Pour le son. Alors là c'est une tuerie !
Pour ceux qui aime les signatures très dynamique ( en V), très frontale, très "agressif". Ce sont les intras les plus fun et punchy que j'ai eu à l'heure actuelle. Ils ont une tendance basseuse avec une bonne dose de brillance. D'ailleurs elle peut être sur certains morceaux un poil agressif mais globalement c'est bien maîtrisé

Pour du rap, de l'électro bien fun et surtout du métal. Pour s'amuser un bon coup !
Aujourd'hui ils complètent la collection utilisé au quotidien
Top 1 : CCA C16
Top 2 : Yinyoo Topaz
Top 3 : TFZ NO.3

Aussi je l'ai eu moitié prix via MissAudio. Ils m'ont accordé 50% des 97€ vendu au moment de l'achat, même si ce n'était pas des intras "prioritaire".

Bien évidemment, mon opinion est totalement libre de toute influence du vendeur, de la hype etc.

Vous pouvez normalement avoir une réduction de quelques euros s'ils vous intéressent.

Lien d'achat : 125€
https://s.click.aliexpress.com/e/sZOjyvZO

Ouvrez le lien Aliexpress et cliquez sur « Acheter maintenant ».

Inscrivez « Technoidfr »

Cliquez sur « autres méthodes de paiement » puis « payer »

Sur la fenêtre suivante faite « annuler le paiement »

Attendez que le vendeur ajuste le prix et reviendra vers vous par message privé ( un mail automatique vous préviendra )

Vous pouvez revenir à votre commande et payer

Merci !

PS : étant un peu perdu, j'ai reçu la version la plus cher. On me l'a faut remarquer tout à l'heure sur ma vidéo. Je ne l'explique pas car Miss Audio ne vend pas cette version. Soit j'ai une chance incroyable, soit ils m'ont fait une fleur, le plus étonnant étant qu'ils ne m'ont pas prévenu qu'ils m'envoyait cette version. Surtout que comme dit plus haut, ils étaient pas ultra chaud pour un test de ceux là, qui n'était pas la hype du moment.
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ce retour, Technoidfr. :jap:

As-tu pu comparer ces TFZ à d'autres modèles de la marque ? J'ai comme l'impression que The Fragrant Zither nous ressert à chaque fois la même signature (le même driver ?) avec des ajustements à la marge... Tout ce que tu dis là sur les No.3 Ti aurait pu, par exemple, s'appliquer naguère aux King : "signature en V" agressive, "tendance basseuse avec une bonne dose de brillance" qui "peut être sur certains morceaux un poil" agressive (un gros poil même, non ?).
Alors, question (que je pose aussi aux autres connaisseurs de la marque) : La Harpe Parfumée nous jouerait-elle toujours la même chanson en nous prenant pour des jambons ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

De rien, j'espère que tu as apprécié ah ah

TFZ je ne connais que les X1, leur TWS commandé chez je ne sais quel oem avec un seul BA. Une signature équilibré très proche des QT5.

J'avais justement l'envie de tester du TFZ et ce modèle était assez apprécié ayant, pour certains test, trouvé LA formule.

Pas tant que ça, mais je suis pas trop sensible des aigus, j'ai eu bien pire ( coucou les ZS6 ).
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DarkZunicorn a écrit :Merci pour ce retour, Technoidfr. :jap:

As-tu pu comparer ces TFZ à d'autres modèles de la marque ? J'ai comme l'impression que The Fragrant Zither nous ressert à chaque fois la même signature (le même driver ?) avec des ajustements à la marge... Tout ce que tu dis là sur les No.3 Ti aurait pu, par exemple, s'appliquer naguère aux King : "signature en V" agressive, "tendance basseuse avec une bonne dose de brillance" qui "peut être sur certains morceaux un poil" agressive (un gros poil même, non ?).
Alors, question (que je pose aussi aux autres connaisseurs de la marque) : La Harpe Parfumée nous jouerait-elle toujours la même chanson en nous prenant pour des jambons ?
Par rapport au King, c'est plus précis, les basses ont plus d'impact et ya beaucoup plus d'air...
A approfondir!

EDIT: J'oubliais: "Ne piques plus" :diplome:
Dernière modification par kyo9999 le 06 sept. 2019 14:31, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ok, d'ou peu être les pro en King !?
C'est tellement confu chez TFZ qu'on ne sait pas quoi prendre....du coup on prend rien :-)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, moi ce qui me retient d'acheter d'autres TFZ (après les King), c'est leur socket en saillie qui, avec des broches 2-pin courantes (= nues, sans protection autour), se casse trop facilement.
Pour le 2-pin, l'expérience m'a montré que des sockets recessed était encore la solution la plus sûre pour la longévité de la prise... :diplome:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DarkZunicorn a écrit :Ah, moi ce qui me retient d'acheter d'autres TFZ (après les King), c'est leur socket en saillie qui, avec des broches 2-pin courantes (= nues, sans protection autour), se casse trop facilement.
Pour le 2-pin, l'expérience m'a montré que des sockets recessed était encore la solution la plus sûre pour la longévité de la prise... :diplome:
J'ai toujours mes King et pour l'instant tout va bien, pourtant je l'ai fais tirer... Moins en ce moment :p

On est clairement à un cran voire 2 crans au dessus des King!

J'ai moins aimé les SG son trop "dans le crane", peut etre leur redonner un chance, mais ca me donne envie de tester les King 3 et les SG3...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

pat9422 a écrit :Ok, d'ou peu être les pro en King !?
C'est tellement confu chez TFZ qu'on ne sait pas quoi prendre....du coup on prend rien :-)
Long 1/2/3 ?
Pro 1/2/3 ?

C'est vrai que ça semble être un vrai bordel... mais avec KZ et leur filiale CCA, je me demande qui sont les pires
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

DarkZunicorn a écrit :Ah, moi ce qui me retient d'acheter d'autres TFZ (après les King), c'est leur socket en saillie qui, avec des broches 2-pin courantes (= nues, sans protection autour), se casse trop facilement.
Pour le 2-pin, l'expérience m'a montré que des sockets recessed était encore la solution la plus sûre pour la longévité de la prise... :diplome:
Je sais pas si c'est de ça que tu parles, mais comme dit dans le test, le système 2 pin n'est juste pas fixe.

Par contre pour l'instant, tous les 2 pins que j'ai ( enfoncé, aligné ou ressorti ) sont toutes vivantes ! Ils ont bien amélioré leur système

les Yinyoo Topaz ont même un espèce de système encoche ou forcé qui tient très bien le câble. Mais le plastique s'est un peu cassé
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Idem depuis que je suis passé au 2 pin, pas de soucis alors que pour le mmcx 2 intra fichus.

Ba KZ j'en ai 3 plus le C10 et pas a m'en plaindre.
Chez TFZ, trop de variante avec toujours les mêmes caractéristiques pour le bas et moyen de la marque...du coup on s'interroge un peu vu les avis divergents :-)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »