[Feedback] Westone UM3X

HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 août 2011 17:37

Message par HappyDeluxe »

Possédant également les UM3X je trouve que ce sont de superbes intras (Y)(Y)

Pour compléter cette review très bien argumentée voici mon petit feed également :

I A savoir en 1er :
Il faut savoir que sur plusieurs forums us, les UM3X m'ont étés conseillés par rapport aux SM3 -je n'ai pas testé les fameux SM mais d'après les dires les UM3X sont plus précis et également plus dynamiques. Certains allaient même préferer leur précision par rapport aux Westone4-.

J'ai donc choisis les UM3X en conséquence, pour un prix qui était plus ou moins le même si je me souviens bien.

NOTE :
Les UM3X sont facilement "drivables".

Les embouts livrés avec diffèrent une écoute différente.
Les gris = précision/mid.
Les noirs ronds = Basses/percussions/Dynamiques.

- Les UM3X sont livrés avec un CD en Anglais ! Avant c'était un livre mais le CD à été choisit pour des raisons écnomiques.

+ Les écouteurs disposent chacun d'une couleur pour facilement les mettre.
Rouge=Red=R=Right=Droit
Bleu=Blue=Left=Gauche



ATTENTION A L'ACHAT!
- LA VERSION RC DES UM3X -Version avec câbles détachables- EST FORTEMENT DÉCONSEILLÉ PAR LES AMATEURS DE MUSIQUE

Pourquoi ?
Parce que le câble est facilement détérioré.
Le câble donne un espèce d'effet de souffle désagréable.
Un câble = $$$
Les écouteurs sont facilement mis HS parfois sans raison apparente.


Préférez donc la version normale si vous comptez les acheter. (La version où il n'y a pas marqué RC !)

Ça coûte un poil + chèr (~jusqu'a 20-50€ de différence je crois !) mais au moins il n'y a pas tout ces problèmes ! Y'a juste à en prendre soin normalement et c'est clean :)
J'ai vu plusieurs topics concernant des problèmes après quelques jours/mois avec la version RC. Donc faite attention, vous pensez faire une économie mais vous y perdez au change !



II Un temps d'adaptation...
En revanche un temps d'adaptation est nécessaire (j'ai pu également voir sur les forums que je n'étais pas le seul) car leur signature est assez déroutante, d'une part parce qu’ils possèdent un son chaud.
On s'habitue vite mais ça peut surprendre je pense.



III Une histoire d'EQ (Equalizer)
Le test à été effectué sur un EQ plat (=EQ Normal).
Je pense que sur le Cowon (je possède un Cowon J3 également) l'EQ en question ne révèle pas le meilleur des intras .

Il faudra passer en BBE (pour ceux qui aiment) ou en Mild Shore pour pouvoir profiter de ces intras au meilleur de leur formes ! (Le BBE est un "boost" tout court du son qui peux rendre assez brouillon sur certains sons, tandis que l'EQ Mild Shore du Cowon lui propose de mettre en avant les instruments au détriment d'une voix un peu abaissée).

La différence se fera entendre rapidement par rapport à l'EQ normal :
- Avec l'EQ normal on à l'impression que le son est "enfermé", c'est assez difficile à expliquer mais pour l'image on pourrais dire que le son est comme "compresser".
+ Alors qu'avec un EQ (par exemple Mild Shore) les aïgus ressortent mieux, et le son prends une sorte de nouvelle dimension on sent qu'il occupe l'espace. On à l'effet d'un concert (on entends vraiment les instruments venir de gauche/droite comme si on était placé sur le devant de la scène, mais sans les effets non désirés de celle ci)



IV Les UM3X et leurs points forts
Ces intras mettent la voix en évidence de base.
Mais ils sont aussi et surtout bons sur les instrus (l'idéal si vous écoutez du jazz ou du classique par exemple) car ils décomposent aisément le son.

On peux donc facilement se surprendre à réécouter des musiques et entendre des tonalités jamais entendues jusqu'à présent.

Je pense également qu'on n'entends plus la musique mais qu'on vit la musique d'une certaine façon.
On entends le son comme si il était devant nous, composé en live. On peut facilement décerner les instrus selon leur provenance (gauche/droite) mais aussi découper le son (Décomposer l'instrumental d'une chanson et séparer les instruments un à un).



V Test
Test effectué sur du 50 cent - Hold me down en FLAC en EQ PLAT / EQ NORMAL : (lien youtube du son : http://www.youtube.com/watch?v=nKzywijmt9o)
Dès le début on peux aisément séparer l’intru en plusieurs parties (0:00 à 0:20) :
1.Les espèces de "claquettes"
2.Le beat (boum) (pas très exagérer)
3.La mélodie qu'on entends provenir de la gauche (à partir de 0:15)
4.La mélodie de fond qui sonne à gauche.


Et ça deviens intéressant à partir de 0:50.
On entends vraiment bien les nouveaux sons ajoutés, dont l'effet "bulle" de fond qui résonne.
On l'entends sans avoir à se concentrer dessus. On ressent l'effet sans y preter attention.

Le même son en EQ Mild Shore :
Le début résonne différemment :
Les aiguës sont poussés vert l'avant, les instrus ont un bien meilleur rendue. Et -je trouve- qu'ils sont mieux gérés/découpés.

L'effet "bulle" dont je parle avant en EQ plat (qu'on entends à 0:50) est mis en avant. On entends le son quasiment pareil sauf QUE :
+ On entends toutes les subtilités.
+ Les aiguës sont plus clairs
+ Dans le morceau en question on différencie plus facilement la voix de 50 cent de celle "trafiquée" qu'il rajoute par dessus dans ses couplets pour accentuer ses rimes.
++ Le beat (boom) se ressent x2 on ressent une vibration non négligeable.
+++ Les Clap (basses claires) résonnent mieux et donne une impression réelle de percussion dans le rendu.

Donc je trouve que l'EQ avec ces intras à son importance.



Sur Viktoria (par Maria mena) par exemple, il faut savoir que le rendu est immense !

Avec piano, et SURTOUT la voix féminine ! Sur ces intras les voix féminines sont avantagées par rapport aux voix masculines. On ressent les vibrations de la voix, et d'autres subtilités due au fait que la voix est -de base- mise en avant.
Lien youtube de Viktoria - Maria Mena : http://www.youtube.com/watch?v=0mAixHF927Q
C'est le PIED TOTAL (l)

VI L'encodage
Les intras passent aussi bien sur du 192kpbs (il m'arrive d'écouter du 192 pour des musiques censées ne jamais êtres sorties du placard sous leur forme originale et qui ne dépassent malheureusement pas la qualitée MP3 en 192 et malgrès ça je sent les instruments bien placés et décomposés) mais sur 128 n'y pensez même pas !
Ils vont vous révéler les moindres défauts et creuser un faussé en comparaison avec le même son encodé en 320 ou flac par exemple.

Sur du wav, on ressent la scène élargie x2 par rapport au flac
Sur du flac, on sent la scène plus large. Les instrus sont mieux représentés. C'est comme si l'artiste était en live devant nous.
Sur du MP3 320 : Scène moins large (/mi fermée/mi ouverte).
Instrus OK mais subtilitées à peine inaudibles si elles sont peu fortes sur le son. Jouer avec l'EQ peut régler le problème.


Son "type" préféré de musique
Préférez les musiques aux instruments mis en avant, avant tout.

+++++ Classique (Parfait! Personnelement j'adore écouter mon CD de Vivaldi les 4 saisons avec!)


+++++ Lives/Unplugged (Les intras n'ont rien à prouver sur les lives. De tout les casques honéreux que j'ai pu testé en Fnac par exemple -bon d'accord, en fnac ils vendent du caca mais bon- ils MANGENT sans hésitations le reste.)


+++++ Jazz (Ça reste son type de musique mais on est forcé de constater que parfois la voix (même si elle est très bien restituée) donne un aspect un peu forcé.)


+++++ Rap (Soyons clair, les UM3X mangent les Beat et autres casques types prévues pour le genre. Mais en EQ normal ça sonne trop plat pour du rap. Il faut jouer avec l'EQ. On entends en revanche très bien la voix et pour les anglophobes, je trouve qu'avec les UM3X les mots sont plus faciles à décortiquer)


+++++ Techno/Dubstep (Idem que le rap, ça peux sonner assez plat sans EQ même si on distingue facilement les sons. De plus les voix étant "trafiquées/autotunées" on perçoit la différence immédiatement et parfois sur CERTAINS SONS ça peux donner un rendu...Mouais. On prends son pied avec l'EQ qui va bien, mais sinon...du Dub sans l'espèce de basse qu'on à dans la voiture/boite... c'est plus du dub quoi. A noter que concernant l'anecdote de boite/voiture, sur Cowon J3 on peux reproduire les basses pour sonner quasiment pareil avec l'EQ Club/Xbass).

En bref : +++++
Rien n'est parfait ! Je trouve que ce sont de très bons intras.
Mais qui peuvent ne pas convenir à tout type de musique sur un EQ plat.
Je les vois comme des intras assez joueurs dans le sens ou si on ne prends pas le temps de "jouer avec" sur différents EQ, ou avec les embouts livrés avec forcément certains types de musiques peuvent rebuter. Notamment du fait que ça peux sonner Plat.
Un MP3/MP4/UNE SOURCE AVEC UN EQ est conseillée avec !

Le début peut rebuter. Au début j'en arrivais à me demander si je commençais pas à regretter de les avoir eu.
Mais enfait c'est simplement leur signature. On s'y habitue vraiment assez vite :DD
Sinon, c'est le paradis avec et je m'en lasse pas :headphone:


Voilà voilà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est marrant cette vision de l'ecoute de la musique avec ces intras car pour moi c'est totalement l'inverse. C'est avec un casque que je vis la musique car justement l'ecoute avec des intras est trop...directe, dedans, il manque justement cette distance qui permet de se sentir dedans. Quand on joue de la musique, aux dernières nouvelles, on est au milieu du groupe, du son, à côté des autres musiciens, on baigne dans la musique, alors qu'avec les intras le son est direct dedans... mais bon j'ai pas testé avec les westone.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Un autre Feedback ! :D

Merci HappyDeluxe pour ce retour :)

Il y a néanmoins un point sur lequel je ne suis pas d'accord :

je trouve les UM3X inadaptés pour la musique classique, c'est dû aux aigus qui coupent tôt.
Franchement, c'est pas fin du tout dans les aigus, c'est plutôt un gros son aigu plutôt qu'un petit "fil" fin...

Sinon pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi :)

Merci encore pour ce très beau Feedback :)

manwalk > je n'ai jamais essayé de casque, je n'en ai jamais possédé, car je trouve ça assez encombrant.
Mais c'est vrai qu'avec des intras, on est vraiment dedans sans "espace" entre les oreilles.

Question de gout au final :)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 14 déc. 2011 21:32
Localisation : Colombes

Message par rodi26 »

Salut,

Je suis très intéresse par ton feedback car je vais bientôt franchir le pas et je lorgne les UM3X. J'hésite toujours avec W4. Il est vrai que j'écoute de la musique très dynamique et assez basseuse mais la musique que j'écoute reste très chargée sur tout le spectre sonore. J'écoute bcp de psy-trance (146bpm gros kick/bass mais bcp de nappes et de petits sons aigus très précis grosse utilisation de la stéréo) et de fuzion (funk-punk-hardrock ). De plus j'ai 2 niveaux d'écoute : une analytique et une ou je me laisse porter par le son.
J'hésite....
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Je ne peux pas trop dire pour les W4, je ne les ai jamais essayés.

Mais sur les UM3X, assurément, ça fonctionne sur les musiques dynamiques !

Tu peux aussi te renseigner sur les SM3, ils sont aussi assez dynamiques, un peu plus basseux que les W4 d'après ce que j'ai entendu dire, et leurs aigus sont un peu meilleurs que ceux des UM3X, ils ne sont pas d'une finesse extrême, mais jcrois que c'est correct à ce niveau.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 14 déc. 2011 21:32
Localisation : Colombes

Message par rodi26 »

Mercii pour ta réponse. Je pense que je vais créer un thread dédié plutôt que de pourrir celui-ci.
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 août 2011 17:37

Message par HappyDeluxe »

@manwalk : Je pense que c'est dû aux gouts et aux couleurs mais surtout je pense que la différence s'explique par le fait que le casque englobe l'oreille tandis qu'un intra va directement à la source du canal auditif :)
J'ai jamais véritablement apprécier cette distance justement, je trouve que ça donne un côté assez "faux" de la représentation de la musique (l'espace donne l'effet d'être éloigné de la scène et ne place pas l'audition comme "spectateur réel", alors qu'avec les intras t'a juste à fermer les yeux et tu t'y crois vraiment.

@alexous110394 : Bizzare, honnêtement c'est vrai que parfois les aïgus ne ressortent pas de façon très précise mais j'ai pas non plus le souvenir d'avoir eu un gros tas d'aïgus propulsé dans mes oreilles :lool:
Faudrais que je vérifie à l'écoute. Pour le classique, ça viens peut-être de ta source. Tu écoutais en Flac et sans eq ? (espace fermé)

rodi26 a écrit :Salut,

Je suis très intéresse par ton feedback car je vais bientôt franchir le pas et je lorgne les UM3X. J'hésite toujours avec W4. très dynamique et assez basseuse mais la musique que j'écoute reste très chargée sur tout le spectre sonore. J'ai 2 niveaux d'écoute : une analytique et une ou je me laisse porter par le son.
J'hésite....
Salutations Rodi !
Sache que les UM3X sont fait pour une utilisation analytique justement. Ils vont te découper la plage sonore en plusieurs morceaux séparés que tu pourra entendre à ta guise donc forcément tu pourra analyser ta musique.
Du côté basseux, sans equalizer c'est vraiment "normal" on va dire, le rendu est vite fait quoi. Après libre à toi de choisir un eq=equalizer pour régler tout ça.

En sachant que tu ne peux pas avoir ET les basses ET la précision de fou en même temps. C'est impossible. Les basses recouvriront une partie de l'écoute profonde pour y exposer le boom boom :mrgreen:
Après tu peux jouer avec l'eq comme je le dit pour avoir un 50/50 (mais le rendu ~ moyen de chaque côté), ou choisir = Analyse / Basses.

Enfin, comme dit précédemment par Alex les W4 ne sont pas aussi précis que les UM3X mais ont -parait t'il- une meilleure dynamique (ça se joue à pas grand chose...) :)
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

HappyDeluxe a écrit : ATTENTION A L'ACHAT!
- LA VERSION RC DES UM3X -Version avec câbles détachables- EST FORTEMENT DÉCONSEILLÉ PAR LES AMATEURS DE MUSIQUE

Pourquoi ?
Parce que le câble est facilement détérioré.
Le câble donne un espèce d'effet de souffle désagréable.
Un câble = $$$
Les écouteurs sont facilement mis HS parfois sans raison apparente.


Préférez donc la version normale si vous comptez les acheter. (La version où il n'y a pas marqué RC !)

Ça coûte un poil + chèr (~jusqu'a 20-50€ de différence je crois !) mais au moins il n'y a pas tout ces problèmes ! Y'a juste à en prendre soin normalement et c'est clean :)
J'ai vu plusieurs topics concernant des problèmes après quelques jours/mois avec la version RC. Donc faite attention, vous pensez faire une économie mais vous y perdez au change !
C'est assez dramatique quand le but premier du-dit cable détachable est d'augmenter la durée de vie :?
Et surtout, POURQUOI la version détachable serait moins chere? C'est totalement illogique, sauf si cela est dû aux problèmes sus-cités..sinon quoi, je comprends plus rien à leur équipe marketing..
Image
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Il y avait eu une annonce de Westone l'année dernière à propos des UM2 et UM3X à câbles détachables. Un composant à l'intérieur du boîtier risquait de se balader et de provoquer des bruits internes et le problème avait été réglé, mais il fallait faire jouer la garantie si ça arrivait. Rien à propos d'usure prématurée du câble à ma connaissance, il y avaient aussi les Shure SE215 qui avaient eu des problèmes de connectique.

Edit : j'ai retrouvé le message sur Head-Fi, qui date même du 7 Septembre 2010 :
Head-fier's,

We recently discovered that there is a potential issue that affects some of our UM2 and UM3X with Removable Cable. A component inside the earpiece may become dislodged and cause a “rattling” noise and decreased sound quality. The component in question has now been modified to correct the issue.

To find out more or to get your UM2/UM3X with Removable Cable replaced, please go to http://www.westone.com/warranty
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

HappyDeluxe a écrit :@manwalk :
@alexous110394 : Bizzare, honnêtement c'est vrai que parfois les aïgus ne ressortent pas de façon très précise mais j'ai pas non plus le souvenir d'avoir eu un gros tas d'aïgus propulsé dans mes oreilles :lool:
Faudrais que je vérifie à l'écoute. Pour le classique, ça viens peut-être de ta source. Tu écoutais en Flac et sans eq ? (espace fermé)

Je n'ai, comme toi, jamais ressenti un gros tas d'aigus. C'est juste que soit on les entend peu, soit c'est là, mais un peu brouillon.
Oui, toutes mes écoutes sont en Flac, et "eg (espace fermé)" c'est quoi ?
HappyDeluxe a écrit :
rodi26 a écrit :Salut,

Je suis très intéresse par ton feedback car je vais bientôt franchir le pas et je lorgne les UM3X. J'hésite toujours avec W4. très dynamique et assez basseuse mais la musique que j'écoute reste très chargée sur tout le spectre sonore. J'ai 2 niveaux d'écoute : une analytique et une ou je me laisse porter par le son.
J'hésite....
Salutations Rodi !
Sache que les UM3X sont fait pour une utilisation analytique justement. Ils vont te découper la plage sonore en plusieurs morceaux séparés que tu pourra entendre à ta guise donc forcément tu pourra analyser ta musique.
Du côté basseux, sans equalizer c'est vraiment "normal" on va dire, le rendu est vite fait quoi. Après libre à toi de choisir un eq=equalizer pour régler tout ça.

En sachant que tu ne peux pas avoir ET les basses ET la précision de fou en même temps. C'est impossible. Les basses recouvriront une partie de l'écoute profonde pour y exposer le boom boom :mrgreen:
Après tu peux jouer avec l'eq comme je le dit pour avoir un 50/50 (mais le rendu ~ moyen de chaque côté), ou choisir = Analyse / Basses
Un usage analytique ? Je crois qu'on a pas la même définition du mot...
Analytique c'est justement une signature portée sur des aigus fins, parfois au détriment des basses.
C'est, par exemple, le cas de Q-jays ou des Phonak.
Peut être voulais-tu dire "neutre" ?

Pour les basses, je suis totalement d'accord avec toi : c'est là, mais c'est pas trop non plus.
C'est de qualité : ça claque fort, très rapidement, mais pas de gros son bien grave. Là, les BEE+ servent :)
HappyDeluxe a écrit :Enfin, comme dit précédemment par Alex les W4 ne sont pas aussi précis que les UM3X mais ont -parait t'il- une meilleure dynamique (ça se joue à pas grand chose...)
T'as inversé la phrase : c'est les UM3X qui sont plus dynamiques que les W4.
Tutut a écrit :Il y avait eu une annonce de Westone l'année dernière à propos des UM2 et UM3X à câbles détachables. Un composant à l'intérieur du boîtier risquait de se balader et de provoquer des bruits internes et le problème avait été réglé, mais il fallait faire jouer la garantie si ça arrivait. Rien à propos d'usure prématurée du câble à ma connaissance, il y avaient aussi les Shure SE215 qui avaient eu des problèmes de connectique.

Edit : j'ai retrouvé le message sur Head-Fi, qui date même du 7 Septembre 2010 :
Head-fier's,

We recently discovered that there is a potential issue that affects some of our UM2 and UM3X with Removable Cable. A component inside the earpiece may become dislodged and cause a “rattling” noise and decreased sound quality. The component in question has now been modified to correct the issue.

To find out more or to get your UM2/UM3X with Removable Cable replaced, please go to http://www.westone.com/warranty
Etrange cet histoire de câble détachable...
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 août 2011 17:37

Message par HappyDeluxe »

Oui je voulais dire quelque chose de neutre et qui sépare les instruments, c'est exact ^^
Merci de m'avoir corriger :PP


T'as inversé la phrase : c'est les UM3X qui sont plus dynamiques que les W4.
Non non, j'avais lu quelque part que les W4 sont plus dynamiques, mais moins précis que les UM3X. Le W4 n'a pas le même bût de définition audio et ne cible donc pas le même type de client.
edit : a oui, je vois pourquoi tu dis ça. Je me suis trompé en te citant xD

@Tutut : Possible, mais ayant acheter mes intras fin 2011, je voyais encore des pictos avec le même soucis de cables donc...
Après je ne sais pas si ils ont passés leur commandes avant 2010 ou quoi mais toujours utile que j'avais vu le problème exposé en 2011...
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

C'est vraiment bizzare, où as-tu lu ça...

Je ne peux pas trop m'avancer sur le sujet, vu que je n'ai jamais eu les W4, mais bon, les UM3X sont réputés pour être les écouteurs les plus dynamiques dans cette gamme.

Après, c'est toujours la même marque, et on sait que Westone aime le dynamisme...
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Étrange cette histoire de signature...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Comme quoi les avis divergent beaucoup...
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 août 2011 17:37

Message par HappyDeluxe »

alexous110394 a écrit :C'est vraiment bizzare, où as-tu lu ça...

Je ne peux pas trop m'avancer sur le sujet, vu que je n'ai jamais eu les W4, mais bon, les UM3X sont réputés pour être les écouteurs les plus dynamiques dans cette gamme.

Après, c'est toujours la même marque, et on sait que Westone aime le dynamisme...
Head-fi entre autre (mais pas que, mais je me souviens plus) :)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »