[Review] RE0 : cheap and joy ? Petit plaisir chinois...

Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut,
J'ai parcouru ta review (je lirai plus en détails demain à tête reposée), c'est très bien fait: structuré, clair, précis. En outre, je partage la majorité de tes impressions sur les RE0.

Pour cette histoire de batterie, je comprends ton point de vue, je suis plutôt d'accord: évidemment, toutes les batteries ne sonnent pas pareil, ok avec manwalk là dessus. Par contre, les RE0 ont justement cette qualité de ne pas être ronflants, de faire trainer les graves (le syndrome des EP630, ou du Koss Porta Pro, par exemple). Au contraire, ils sonnent secs et précis sur ce point, n'ont pas ce côté "lent" qu'on trouve bien trop souvent dans les entrée de gamme (mais les RE0 ne sont pas de l'entrée de gamme, à mon sens, ils boxent dans la catégorie des intras à 150 euros environ)

Pour la qualité de construction, c'est pas folichon, mais c'est plutôt pas mal, je trouve: corps des intras en métal, câble avec un bon diamètre, prise jack assez imposante et semi coudée, etc...

Joli boulot, en tout cas!
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tout à fait et merci pour le surplus d'analyse sur la partie batterie. En fait quand vous dites que ça sonne sec, c'est que ça sonne vrai, sans coloration supplémentaire je suppose tout en laissant le sustain de l'instrument à hauteur de ce qu'en voulait le musicien...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

manwalk a écrit :Tout à fait et merci pour le surplus d'analyse sur la partie batterie. En fait quand vous dites que ça sonne sec, c'est que ça sonne vrai, sans coloration supplémentaire je suppose tout en laissant le sustain de l'instrument à hauteur de ce qu'en voulait le musicien...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Je pense qu'on est d'accord (Y). Je crois que ces écouteurs sont très fidèles sur les batteries, même s'il faudrait clairement que j'aille à beaucoup plus de live pour avoir un avis objectif.

Et merci, j'ai appris un mot, le sustain ! Je me culture, je me culture...
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Attention aux lives, la prise de son est des fois (souvent) désastreuse... je me base le plus souvent sur des enregistrements studios.
Pour les lives, seules l'énergie et l'émotion compte pour moi (mais si y'a en plus une prise de son génial, c'est encore plus le pied :mrgreen: )!

J'y jetterai bien une oreille dessus, pour les comparer aux phonak une fois que j'aurai les grey filters! (oui je cherche à améliorer mon anglais... :mrgreen: )
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Ah, j'y pense, un petit truc sur la solidité: dans pas mal de cas, pas mal d'utilisateurs ont pensé que leurs RE0 étaient claqués après que le son se soit mis à sonner moins fort d'un côté (c'était mon cas)

Pas d'affolement: les RE0 ont des filtres qui tendent a s'encrasser, et quasi impossible a nettoyer: si vous les frottez, ils tendent à se percer, si vous les decollez, ils sont souvent fichus. (pas bien costauds)

Mais ces filtres sont des consommables: Head-Direct en fournit 3 ou 4 paires de rechange (comme Jays) et on peut en commander: en cas de déséquilibre des canaux, commencez par changer les filtres (aiguille et pince à epiler), c'est généralement la cause.

Manwalk: les re0 sont assez comparables aux Phonak filtres gris, assez proches niveau qualité: les Phonak sont un peu plus montants dans les haut mediums (autour de 4-5khz), d'où une plus grande sensation de clarté et de limpidité (mais risque de sibilence sur certains enregistrements), les re0 sonnent un peu plus sombres/linéaires.

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On va y aller dans l'ordre... :mrgreen: Satisfait sur le confort des Phonak, et c'est peu dire, je testerai cela avec les autres filtres.
Maintenant je testerai bien aussi des semi-intras plus classiques, là aussi pour voir la différence sur le confort, facilité de mise en place... Les Phonak se placent très vite et s'oublient mais là pour le coup c'est le câble par dessus l'oreille qui est pénible... :mrgreen:
Bien que je testerai bien les jays aussi, comme paire d'appoint du style je met, enlève, remet, laisse dans la poche... pour les petites ballades. Les a-jays three et les t-jays three me tentent assez... 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

chez jays tout du moins sur la génération précédente beaucoup de retour d'utilisateurs ayant eu des soucis avec leur cable donc prudence :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui j'ai vu les nombreuses reviews mais j'suis un fou moi... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bah ça dépend des modèles (je parle de l'ancienne gen)...pas eu de souci sur les J en plusieurs années, et pourtant ils en ont pris plein la tronche (mais j'ai peut être eu de la chance), les D, j'ai essayé, mais pas assez longtemps pour éprouver la solidité. Seuls les Q m'ont semblé vraiment fragiles, ce que les reviews d'utilisateurs "longue durée" confirment.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Après c'est sur les bruits microphoniques qu'ils semblent catastrophiques, notamment les a avec leur câble plat.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
silvin59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 31 août 2011 12:24

Message par silvin59 »

La qualité de fabrication sans être exceptionnelle est tout à fait convenable, je n'ai pas constaté de souci.
En ce qui concerne les filtres, il est vrai qu'ils encrassent vite, mais ils sont disponibles sur le site du fabricant.
Il me semble qu'en matière de semi-intras (je suis d'accord pour l'isolation), analytiques, ils sont un très bon choix dans cette gamme de prix.
Actuellement Sansa Clip+ avec Micro-SDHC de 32Go, Head-direct REO, Meelectronic A151, Meelectronics M9, Dunu DN-12 Trident.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Après c'est sur les bruits microphoniques qu'ils semblent catastrophiques, notamment les a avec leur câble plat.
J'ai un câble plat sur mes PR401, même s'ils sont plus sensibles aux bruits microphoniques, ce n'est pas non plus catastrophique, je n'ai pas de souci en les portant au dessus de l'oreille.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah je verrai bien. Je vais déjà bien écouter avec mes phonak après je verrai ce que je testerai, je suis attiré par mal de modèles entre les sunrise, les vsonic gr06 et 07...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 18 févr. 2011 22:04

Message par fanta_litchi »

Je viens un peu déterrer ce topic, mais Cyd07 (et vous tous bien entendus :) ), que pensez-vous des RE0 pour 49$ ?
Valent-ils toujours le coup, où d'autres intras à la sonorité similaires ont-ils de meilleurs atouts ?

Je pense notamment aux Sunrise, Vsonic, etc..

(Y)(Y)
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Je n'ai pas essayé les quelques modèles dont tu parles. Mais pour 49$ (40€?) je vois en tout cas très mal comment d'autres intras pourraient être nettement meilleurs si tu cherches un son analytique...
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Répondre

Revenir à « Feedbacks »